Passionné d'Excel

Dernière activité :01/06/2026 à 09:19
Version d'Excel :365, 2019
Emploi :Formateur bureautique, dvpt de fichiers
Lieu :Dijon
Votes
955
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par 21Formatic - page 20

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
20/09/2021 à 17:09Batscamp Comparer et remplacerMerci pour le retour :) En fait, cette ligne de code te donne un nombre. Le numéro de la 1ère ligne vide. Et comme tu l'as remarqué, range("A1:A200") est la structure pour faire référence à la plage allant de A1 jusqu'à A200. Le symbole esperluette (ça fait toujours bien de placer son nom) "&", te p...
20/09/2021 à 17:05EvaS.Créer un graphique avec "oui" et "non" comme donnéesEt on se demande aussi pourquoi... Parce qu'à partir d'une image, c'est dur à dire. N'hésite pas à joindre une version anonymisée de ton fichier...
20/09/2021 à 16:53EvaS.Créer un graphique avec "oui" et "non" comme donnéesJe ne l'ai pas pris autrement :) La remarque s'adressait surtout à EvaS et aux potentiels autres débutants qui viendraient sur le post. C'était un "attention, les raccourcis ne sont pas toujours les chemins les plus appropriés" (si tant est que ceci veuille dire quelque chose ...)...
20/09/2021 à 16:38EvaS.Créer un graphique avec "oui" et "non" comme donnéesC'est vrai que j'ai tendance à ne jamais proposer d'utiliser ceci. C'est comme le "somme automatique"... Le souci quand c'est Excel qui fait des choses à notre place, c'est qu'on ignore ce qu'il fait vraiment. Et du coup on n'acquiert pas forcément les bases pour progresser. Mais c'est dû à mon boul...
20/09/2021 à 16:30Umbi26 Optimiser un fichier Excel lent ?Re, Qu'il y ait 20 fiches ou 2000, peu importe en fait. C'est une méthode de travail et de construction de fichier. En ce qui concerne le tien, j'ai l'impression que c'est cette multitude de MFC qui le rend super lent. Parce qu'il n'est pas lourd en fait...
20/09/2021 à 16:12EvaS.Créer un graphique avec "oui" et "non" comme donnéesIl faudra faire un tableau récapitulatif chiffré. La fonction NB.SI() permettra de savoir combien il y a eu de "oui" dans la plage donnée. On fait de même pour les "non". Et on fait le graphique à partir de ceci...
20/09/2021 à 15:57Umbi26 Optimiser un fichier Excel lent ?Bonjour, Ah, quand la majorité des gens utilisant Excel aura compris ça, une bonne partie des problèmes sera réglée...
20/09/2021 à 14:48Batscamp Comparer et remplacerQuelque chose comme ceci ...
20/09/2021 à 13:24Batscamp Comparer et remplacerAlors essaie plutôt ainsi : M'enfin tu n'as pas les mêmes en-têtes, et d'autres problèmes peuvent surgir. Mais c'est en forgeant qu'on devient forgeron paraît-il :)...
20/09/2021 à 12:49Batscamp Comparer et remplacerC'est effectivement possible. Mais ça amènerait à une certaine rigueur. Pour le moment, vu que tu bidouilles entre plusieurs feuilles de plusieurs fichiers, que tes données ne sont pas dans des tableaux structurés, etc ... Je ne suis pas sûr que ça soit une super idée, surtout que tu ne fais pas ça...
20/09/2021 à 12:42ofleisheuer Utilisation résultat FormuleA mettre en F1 : La prochaine fois, commence par le fichier ;) Ou directement en D1 ...
20/09/2021 à 12:23ofleisheuer Utilisation résultat FormuleEt tu ne voudrais pas poster un exemple représentatif de ton souci dans un fichier Excel ? Ça évitera de jouer aux devins toute la journée...
20/09/2021 à 12:21Batscamp Comparer et remplacerCe que tu pourrais essayer de faire, qui resterait facile d'utilisation en l'état actuel de tes connaissances, c'est peut-être ceci. Tu mets cette formule à la place de l'autre : Ainsi, s'il trouve une correspondance, il met le nouveau prix, sinon l'ancien. Tu as donc tous tes prix actualisés. Tu co...
20/09/2021 à 12:09ofleisheuer Utilisation résultat FormuleWow, Absolument rien à voir avec ce que tu as dit précédemment ^^ =IF(A2="";"";A2-A1)...
20/09/2021 à 12:01ofleisheuer Utilisation résultat FormuleSi cela était vrai, Excel ne servirait à pas grand chose. Le résultat d'une formule est un texte si on lui demande un texte, et un nombre le reste du temps. Si cela ne fonctionne pas, c'est certainement parce qu'à un moment tu as mis un 0 entre guillemets et qu'il est considéré comme du texte. C'est...
19/09/2021 à 16:45bejouette Suivant un numéro récupérer un PDF dans un classeurIl suffit de remplacer par ...
19/09/2021 à 16:02bejouette Suivant un numéro récupérer un PDF dans un classeurRe, Ça ne fonctionne pas chez moi non plus en fait. Ça met toujours janvier. Je n'arrive pas à trouver ce qui foire pour le moment. Je ne pense vraiment pas que ce soit lié aux paramètres régionaux, sauf si je loupe quelque chose. edit : ça fonctionne chez moi...
19/09/2021 à 12:01bejouette Suivant un numéro récupérer un PDF dans un classeurNon testé, mais ceci devrait remplacer tout le select case mois...
17/09/2021 à 21:10bejouette Suivant un numéro récupérer un PDF dans un classeurEt pourquoi ne pas taper le code cherché dans la barre de recherche de l'explorateur Windows, qui est là précisément pour ça ...
16/09/2021 à 17:30Mtek Calculer le temps pour une date donnéeHello mdo100 :) @Mtek, entre ce qui est mentionné sur un poste et qu'on peut apercevoir sur une capture d'écran, et la réalité du fichier, il y a souvent des différences. C'est vraiment plus facile quand on peut "mettre les mains dans le moteur". La preuve, tu as eu ta réponse dans les 10 minutes ...
16/09/2021 à 17:22Carpe Diem Envoi d'un mail depuis Excel en .cc à plusieurs destinatairesNickel ! J'allais te proposer quelque chose dans ce genre, mais sans savoir où étaient vraiment tes données et comment c'était organisé ...
16/09/2021 à 15:50Carpe Diem Envoi d'un mail depuis Excel en .cc à plusieurs destinatairesC'est très vague tout ça. Peux-tu poster un exemple anonymisé montrant comment sont disposées tes données ...
16/09/2021 à 15:22Mache mortExprimer une note en sport en fonction du sexe, de l'âge et du chronoPour que cela fonctionne, j'imagine qu'il faudrait tout un tas de modifications. J'ai transformé les bases de données pour avoir des valeurs traitables (transformation du texte représentant le temps, en vraie valeur numérique --> 8:30 au lieu de 8'30'') (note également que si les personnes font u...
16/09/2021 à 08:59sumo211 Plusieurs conditions pour une celluleSi ton fichier est en .xls, il serait urgent de le passer en .xlsx Il est coincé au Moyen-âge sinon. Et s'il n'est pas en xls, alors aucune raison pour que cela ne fonctionne pas à priori. Ça marche très bien sur le fichier que tu as posté...
16/09/2021 à 07:54gaeldr Apprentissage VBA, fonction pour vérifier l'existence d'une feuille@bruno : of course, mais là ce n'était pas l'objectif voulu à priori 😁 @gaeldr : Quand tu mets j = thisworkbook... Tu demandes bien à excel d'exécuter la macro dans le classeur qui contient la macro, et pas le classeur actif. Essaie de remplacer par activeworkbook. Pour ce qui est du code proposé pa...
16/09/2021 à 02:04gaeldr Apprentissage VBA, fonction pour vérifier l'existence d'une feuilleRespectes-tu bien la casse pour le nom des onglets ? Parce que pour moi ça fonctionne bien. Par ailleurs, tu peux rajouter un exit do une fois que tu as trouvé une correspondance, ça t'évite de boucler sur toutes les feuilles quand c'est bon...
16/09/2021 à 00:50sumo211 Plusieurs conditions pour une celluleUn exemple certainement facile à améliorer, mais là c'est tard .....
16/09/2021 à 00:35hamza boulmaniErreur 1004 (La variable de contrôle For Each doit être de type Variant)Ca ne fonctionnerait pas ici de déclarer en range ? J'aurais pensé que si Mais oui, le plus simple est peut-être de ne rien déclarer...
16/09/2021 à 00:12hamza boulmaniErreur 1004 (La variable de contrôle For Each doit être de type Variant)Essaie de déclarer Rng as range, et non pas as date. Sinon tu ne peux effectivement pas parcourir les valeurs de ta range. D'ailleurs, en l'état actuel ça va parcourir F2 ET F10, et non pas de F2 à F10. Je ne sais pas si c'est ce que tu souhaitais ...
15/09/2021 à 23:29Mtek Calculer le temps pour une date donnéePerso, je n'ai pas compris ce que tu attends. Est-ce que ça te coûte vraiment beaucoup plus de mettre à disposition un fichier Excel représentatif, avec le résultat attendu, plutôt qu'une image malheureusement pas très utile ...
15/09/2021 à 21:16waxscudFormule Index Equiv avec 2 conditions colonnes dont 1 booléennePlusieurs questions : - Pourquoi poster dans le forum libreoffice alors que c'est un .xlsx ? - Pourquoi la catégorie n'est-elle pas directement intégrée dans la base de données, plutôt que dans un tableau externe ? - La base de données peut-elle évoluer afin d'intégrer ceci ? Une colonne peut-elle ê...
15/09/2021 à 17:17Exau Macro avec Fonction Somme qui sélection automatiquementSi j'ai bien compris, peut-être une chose du genre ...
15/09/2021 à 00:11Le financierPlanifier des employésEt que ferais-tu si toutes les personnes qui ont besoin de tes services "aimeraient éviter de devoir payer" tes prestations ? Tu es sur un forum d'entraide, pas de développeurs travaillant gratuitement (enfin en théorie). Montre ce que tu as fait et tu auras ensuite certainement une aide adaptée...
14/09/2021 à 11:21GomJu Créer un tableau en fonction d'un autre tableau@Gomju, D'ailleurs, te rends-tu compte que tu es venu demander en PV à pas mal de personnes d'intervenir sur le sujet, et que la macro proposée sera obsolète quand tu auras regroupé tes tableaux en un seul, comme tu sembles vouloir le faire ?...
14/09/2021 à 11:12GomJu Créer un tableau en fonction d'un autre tableauJe ne sais pas trop. Je me connecte beaucoup moins et suis moins motivé depuis longtemps déjà. Il en est peut-être de même pour d'autres. Et la relève tarde à arriver. Ah oui, exact. Je pensais que ça fonctionnerait même avec plus, mais non.... Merci pour la précision ...
14/09/2021 à 10:47GomJu Créer un tableau en fonction d'un autre tableauHey Steelson, ça fait plaisir de te voir dans le coin ;) J'avais commencé à regarder un peu hier, et j'avais été embêté (comme toi du reste) avec les lignes fusionnées, qui engendraient des cellules vides dans le rendu. À postériori et en voyant ton code, on doit pouvoir bidouiller ainsi ...
13/09/2021 à 12:03GomJu Ou à répétitionExact ...
13/09/2021 à 11:58GomJu Ou à répétitionPour que ça fonctionne, il faudrait que tu identifies à chaque fois la cellule qui doit être différente de la valeur. Ce serait alors beaucoup plus long au niveau de la syntaxe. Tu peux tenter : Et d'une manière générale, essaye de regarder du côté des array, tu y gagnerais grandement ;)...
13/09/2021 à 11:51djipi951Supprimer ligne si cellules vides dans les 3 premieres colonnesNe sachant pas quelle colonne contient le plus grand nombre de données, petit essai : Edit : oups ! Hello Ergotamine. Ça faisait un sacré moment dis donc ...
13/09/2021 à 09:09Benji60 Image selon URL dans un MsgBoxEn fait, sa macro se lance suite à un double clic dans un TCD, ce qui a pour effet de créer une nouvelle feuille avec les donnés qui ont permis de construire cette ligne du TCD, comportement classique d'Excel. Tu peux essayer de mettre cancel = true Avant la ligne if not.....
12/09/2021 à 19:56jeromechant Copie une partie de la feuille dans un nouveau ongletUn truc du genre peut-être : Mais il faudra sûrement ajouter des contrôles pour les cas où la cellule A1 contiendra un texte avec des caractères ne pouvant pas être dans un nom d'onglet, ainsi que le cas où l'onglet existerait déjà. Le code est à lancer sur la feuille que tu souhaites dupliquer...
11/09/2021 à 23:54Baldwin46Cellules non videsTu peux essayer different de, et tu laisses la zone vide...
10/09/2021 à 09:03philippe87 If associé à rechehVTout simplement car tout ce qui se trouve derrière le symbole apostrophe est considéré comme un commentaire. 'feuil2' fonctionne dans une formule Excel, mais pas en VBA. Mais c'est sans prendre en compte le fait que rc1 ne te renvoie à absolument rien du tout...
09/09/2021 à 08:59magali thomeretInstaller un bouton recherche ou modifierCa n'en a peut-être pas l'air comme ça, mais le pavé que Galopin a pris la peine de t'écrire en est une sacrée.....
08/09/2021 à 10:28Invité Mise en surbrillance et rechercheVRe...
08/09/2021 à 10:22DougyDoug Tableau avec calcul de valeurPetit passage inutile ici, pour compléter la formule de mdo100 si jamais on ne veut pas changer le format des cellules...
08/09/2021 à 10:07Invité Mise en surbrillance et rechercheVEn fait, si tu fais vraiment attention, la formule ne fonctionne pas à l'heure actuelle. Ce ne sont pas (tout le temps) les bonnes valeurs qui sont en surbrillance. C'est ce qui arrive quand on met la formule que tu as mise (qui va très bien) et qu'on l'applique à toute une colonne (A:A ici). Tu aur...
08/09/2021 à 09:04oneil84Calendrier nounou copie valeur d'une autre feuilleOK, super ! Comme quoi... J'avais juste lu le fil, sans regarder le fichier. C'est bien que M12 ait changé ça...
07/09/2021 à 12:03Baboutz [VBA] Alimenter ListBox multicolonnes à partir d'un tableau à 1 dimension@Baboutz, je suis bien d'accord sur le fait que chercher dans un array est plus rapide. Mais comme je sais que tu sais le faire, et que j'avais la flemme, tu vois ... @Rag, merci pour ce retour ! Je ne savais pas que c'était plus lent. Je n'ai jamais eu assez de données à charger pour me rendre comp...
06/09/2021 à 19:23Baboutz [VBA] Alimenter ListBox multicolonnes à partir d'un tableau à 1 dimensionCertainement moins optimisé, mais j'aurais fait ça de mon côté : Je suis vraiment ouvert à ce qu'on me dise pourquoi telle ou telle chose est mieux ou moins bien qu'une autre ...