| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 12/10/2021 à 09:40 | Flipbuzz | Recherche de 2 mots sur une plage de donnée automatiquement | Qu'espères-tu en créant un 2ème post pour le même sujet qu'hier ? On te demandera tous la même chose qu'Algoplus. Sans savoir ce que sont tes données à l'origine, on ne peut pas vraiment t'aider... En plus tu expliquais mieux hier. Bref, fournis un exemple de ton fichier sur ton post d'hier, et tu a... |
| 11/10/2021 à 14:23 | laurent69490 | Utilisation de Sendkeys | L'erreur se situe sur une cellule vide ? Je n'ai pas de quoi tester là, à voir si ça change quelque chose ... |
| 10/10/2021 à 14:15 | Duarig | Gérer la hauteur de la liste déroulante d'une combobox | Ah oui désolé, je me suis laissé emporter par ton long récit et je suis resté sur liste déroulante, qui revient souvent. Donc pour moi c'était une listbox. J'ai zappé ton titre et le fait que c'était en fait une combobox. Oups, désolé... |
| 10/10/2021 à 12:16 | Duarig | Gérer la hauteur de la liste déroulante d'une combobox | Re, Je pense que c'est la propriété integralheigh qui fait ça. Ça oblige la liste à s'afficher en entier dans l'usf si j'ai bien compris (je n'ai regardé que vite fait). Du coup, ça s'adapte au mieux. Doc ici . Est-ce que dans ton application d'origine, tu as modifié un paramètre de base sans le vou... |
| 10/10/2021 à 09:40 | Duarig | Gérer la hauteur de la liste déroulante d'une combobox | En cherchant, je suis tombé sur ceci . Je n'ai pas l'occasion de tester. Je t'en laisse le soin. Je ne suis pas certain que ce soit ça, mais ça peut y ressembler... |
| 09/10/2021 à 10:18 | VengeurMasqué | Validation des données formule auto | Je n'ai rien touché à la cellule C12, si ce n'est pour Dzaoudzi / Labattoir que j'ai normalisé en Dzaoudzi_Labattoir pour pouvoir d'une part utiliser les zones nommées correctement, et d'autre part éviter que tu écrives comme avant des fois avec des espaces avant et après le slash, des fois sans, de... |
| 09/10/2021 à 10:12 | Aresh | Formatage conditionnel selon une cellule de la même ligne | En admettant que tu veuilles mettre en forme toute la ligne de la plage A1:Z300 si la valeur de la cellule de la colonne A est égale à 1, tu sélectionnes ta plage concernée, puis mise en forme conditionnelle, utiliser une formule pour déterminer quelles cellules sont concernées, puis tu devras taper... |
| 09/10/2021 à 00:09 | youssefpro | Copier coller auto sans espace | Exact. Si les espaces étaient de simples espaces, ils auraient été effacés également. Il s'agit ici d'espaces insécables, ce qui n'était pas vraiment prévu. Du coup, tu peux remplacer la formule par celle-ci ... |
| 08/10/2021 à 23:28 | youssefpro | Copier coller auto sans espace | Tu peux faire ainsi : Si tu utilises les raccourcis clavier, le clic droit - copier, puis clic droit - coller valeur uniquement peut être fait par : ctrl + c, puis ctrl + alt + V, puis V et enter... |
| 08/10/2021 à 17:49 | blublu7by7 | Formule utilisant la Référence de la Référence à la cellule visée | Wow, dur de faire plus vague, évasif et moins précis. Un petit fichier explicatif vaudrait toutes les explications floues du monde ..... |
| 07/10/2021 à 19:07 | CARTIER | Formule multicondition | Je n'ai rien compris aux explications pour ma part. Si les autres trouvent, tant mieux, sinon il faudra peut-être préciser un peu mieux tout ceci... |
| 07/10/2021 à 17:56 | laurent69490 | Utilisation de Sendkeys | Cette macro rentre dans chaque cellule de la plage (ce que fait la touche F2), et valide avec enter. Donc en fait, elle ne fait rien si tes données ne sont pas numériques. Tant que tu peux, évite sendkeys, ça désactive le pavé numérique, c'est pénible... |
| 07/10/2021 à 15:01 | Elodie63200 | Suppression des fichiers envoyés | Oui, bien sûr. Si on prend par exemple ce post , quelque chose comme ceci aurait été suffisant : "Bonjour Xmenpl et xorsankukai. Je vous remercie beaucoup pour le temps que vous avez consacré à la résolution de mon problème." Après, ce n'est pas une science exacte. Tu peux ne pas mettre le "beaucoup... |
| 07/10/2021 à 14:16 | Elodie63200 | Suppression des fichiers envoyés | Tu peux retourner sur tes posts pour supprimer les fichiers que tu avais mis. C'est aussi facile que de remercier les bénévoles qui ont pris de leur temps pour te répondre..... |
| 07/10/2021 à 13:19 | VengeurMasqué | Validation des données formule auto | Je t'ai fait ça sur la fiche 4. Il faut partir de celle-ci pour que ça fonctionne, si tu veux en créer de nouvelles. Pour ce qui est est de G12, ça se modifie avec ce que je t'ai renvoyé... |
| 07/10/2021 à 11:25 | VengeurMasqué | Validation des données formule auto | Il y a pas mal de choses qui n'allaient pas. Dans la conception d'une part, dans la compréhension de certaines choses d'autre part. Je n'ai ni le temps ni la motivation de me lancer dans un grand discours ici. Voici une version qui fonctionne comme tu l'entends. J'ai dû changer pas mal de choses par... |
| 07/10/2021 à 11:08 | Steelson | Faciliter la saisie d'une date | D'ailleurs, cette couleur marron ressemble bien à une texture, non ... |
| 07/10/2021 à 09:24 | Théophile Carpentier | Changer le contenue d'une cellule en fonction d'une autre cellule | A part stocker ces commentaires dans une BDD et les afficher au changement de valeur de la liste déroulante, je ne vois pas trop comment on pourrait faire ça... |
| 07/10/2021 à 07:08 | Baldwin46 | Impossible d'ajouter une colonne | Il n'y a à ma connaissance aucune raison pour qu'une image bloque l'insertion de colonne. Quand Excel affiche le message d'erreur, il ne dit pas juste que c'est impossible. Il explique normalement pourquoi... En l'occurrence, j'imagine bien un tableau croisé dynamique quelque part ... |
| 07/10/2021 à 07:02 | Steelson | Faciliter la saisie d'une date | Ah bah voilà, c'est quand même mieux quand Steelson prend le relai. Non mais c'est qui ce стаrnebny qui arrive comme un cheveu sur la soupe ? 😁 (désolé pour l'interruption dans vos échanges, je ne faisais que passer)... |
| 06/10/2021 à 20:20 | Zaitham | De fausses références circulaires | Normalement dans la barre d'état, là où tu vois référence circulaire, il t'indique dans quelle cellule il la trouve. Je ne vois pas pourquoi il te mentirait. S'il te dit qu'il y a une référence circulaire, il y a fort à parier qu'il a raison. Et sans voir ton fichier, on ne peut de toute façon pas l... |
| 06/10/2021 à 15:37 | La_baie_1976 | Check box une seule option à la fois | C'est le principe des CheckBox. On peut en cocher plusieurs. On ne peut par contre activer qu'un seul bouton radio (OptionButton). Peut-être peux-tu t'orienter dans cette direction ? (même si des fois on peut effectivement se dire que c'est plus joli avec des CheckBox) SI tu restes sur cette idée, j... |
| 06/10/2021 à 15:28 | DMNNN | Excel / petit planning | Il suffit d'élargir ta colonne A. Je réitère ma proposition de formation ;)... |
| 06/10/2021 à 09:29 | zeldanat28 | Test logique incomplet | Tu as répondu toi-même à ta question en fait. "puisque ma cellule Z59 est égale à 0" =SI(ET(Z59>0;Z59<Maj_LLTS*NbreLLTS) Tu demandes si Z59 est à la fois strictement supérieur à 0 ET s'il est inférieur à Maj_LLTS*NbreLLTS. Comme Z59 est égal à 0, il n'est pas strictement supérieur, et te renvo... |
| 04/10/2021 à 17:44 | AlexK5 | Débarquement - Présentation | Quel suspens ! Ça c'est une entrée ... |
| 03/10/2021 à 10:17 | dan67 | Problème conversion mois en texte | Et pour la petite histoire, tu demandes le mois de la cellule A76. La fonction te renvoie le nombre 2. Et tu demandes d'afficher le nombre 2 (qui correspond au 2 janvier 1900) sous la forme mmmm. Ça donne bien janvier... |
| 02/10/2021 à 21:58 | 21Formatic | Nouveau casse-tête | @Bibu, par ailleurs, la fonction renvoie une erreur si une macro est lancée dans le fichier (ou tout simplement qu'on effectue une action n'importe où), et en attendant qu'on vienne actualiser l'affichage de l'onglet sur lequel se trouve la fonction. Je ne me l'explique pas... |
| 01/10/2021 à 17:46 | 21Formatic | Nouveau casse-tête | Re, Après tests, j'ai mis +2 au lieu de +1 ici, parce qu'on saute toujours 2 colonnes Par contre, ça ne fonctionne malheureusement pas. Quand il boucle de borneSupColà 1, il passe par dessus la cellule "Total heures" comme si de rien n'était. J'ai mis une msgbox pour vérifier, il passe bien par-dess... |
| 01/10/2021 à 16:09 | 21Formatic | Nouveau casse-tête | Ah OK, tu vas plus vite à changer le code que moi à te donner les infos. Bravo :) Oui, j'ai fait en sorte que "Total heures" soit un point de repère fixe, je m'en sers aussi dans mes fonctions, donc pas de souci là-dessus. C'est un point de repère sûrement plus exploitable que rencontrer une cellule... |
| 01/10/2021 à 15:59 | 21Formatic | Nouveau casse-tête | Je pense aussi pouvoir affirmer que la plage s'étend de la cellule juste à gauche de la cellule dans laquelle est la fonction, et remonte sur la gauche jusqu'à la 1ère cellule fusionnée rencontrée, puis offset de + 2 colonnes. C'est clair dans ma tête, mais pas dit que ça ressorte bien.. Ça doit pou... |
| 01/10/2021 à 15:47 | 21Formatic | Nouveau casse-tête | Oui, bonne idée ! La date de fin serait toujours dans la colonne juste à gauche de la cellule dans laquelle on met la fonction. Ça ferait donc juste la date de début à caler manuellement. Franchement, une fois que la trame sera en place, ça ne bougera plus. Je m'en accomoderais parfaitement 😁... |
| 01/10/2021 à 15:32 | 21Formatic | Nouveau casse-tête | Merci beaucoup pour cette proposition, c'est super ! Pour le VBA, cela ne pose pas de souci. J'étais en train de me résoudre à l'envisager de plus en plus pour ce cas. Ta solution marche super bien pour les différentes personnes à la verticale. Le souci, et c'est de ma faute je ne l'ai pas précisé,... |
| 01/10/2021 à 13:47 | 21Formatic | Nouveau casse-tête | Cela fait un petit moment que nous n'avons pas eu de casse-tête, alors je vous en propose 1 ! (en vrai, c'est juste un point sur lequel je galère, mais je vous le mets sous forme de jeu pour vous motiver, mais chuut !) C'est un exemple simplifié de mon fichier. J'ai raccourci quelques formules et en... |
| 30/09/2021 à 10:35 | Célia1234 | VALEUR et formule | Avec plaisir. Note que c'est non comptabilisé à priori, au lieu de non comptabiliser. Et pour revenir à cette fonction, elle dit en gros : si on a un message d'erreur quand on fait A3*B3*C3, alors on remplace ce message d'erreur par "non comptabilisé. Tu peux réutiliser ceci dans plusieurs contextes... |
| 30/09/2021 à 10:26 | Célia1234 | VALEUR et formule | Comme pour ta dernière demande, j'imagine. =sierreur(A3*B3*C3;"non comptabilisé")... |
| 30/09/2021 à 10:04 | DMNNN | Excel / petit planning | @DMNN, si tu as sélectionné des cellules, tu peux valider ce que tu écris dans la cellule active par ctrl + enter, au lieu de seulement enter. Cela a pour effet d'étendre ce que tu viens d'écrire dans toute ta sélection. Du texte ? Il le recopie tel quel. Une formule ? Il l'étend, comme si tu avais... |
| 28/09/2021 à 22:56 | Laara5313 | Fichier CSV retravaillé | Comme tu l'as constaté, un fichier CSV est un fichier texte brut. Si tu veux conserver les changements faits, il faut enregistrer le fichier en .xlsx Pour ce qui est de retrouver les modifications que tu as faites, je ne pense pas que ce soit possible. Mais on peut toujours avoir des surprises... |
| 28/09/2021 à 20:54 | akhiba | Couper coller sans select | Range("A1:F15").Cut Range("M1") Essaie de prendre l'habitude de ne pas poster dans 10 forums différents et de prendre la peine de clôturer les posts. Sinon, le code que tu as donné fonctionne à priori... |
| 28/09/2021 à 17:54 | Marion Lourdou | Macro - Inserer une ligne sur plusieurs feuilles | Surtout si tu es débutante, je ne suis pas certain qu'une macro soit forcément ce qu'il te faut ici. Petit exemple ci-joint juste avec des formules. Il 'suffit" d'étendre les formules des feuilles 2 et 3 sur plein de lignes... |
| 26/09/2021 à 12:28 | waxscud | Formule Index Equiv avec 2 conditions colonnes dont 1 booléenne | Bonjour, et si tu masques les en-têtes du TCD, qu'est-ce qui le différencie d'une "grille standard" ? Pareil pour les segments, ils peuvent être en dehors de la zone enregistrée en PDF... |
| 24/09/2021 à 13:20 | Rolins | Placer une bordure selon un jour de la semaine (dimanche) | Tu ne pourras pas, avec une MFC, mettre des bordures épaisses comme tu l'as fait en janvier. Tu pourras mettre les pointillés et/ou une autre couleur, etc. Sélectionne ton tableau de A11 à K41, et pour la formule, tu peux mettre ceci ... |
| 22/09/2021 à 17:16 | Segut | Nom d'onglet en variable | Il faut passer par la fonction INDIRECT() Pour les explications, voir ici... |
| 21/09/2021 à 14:53 | EvaS. | Créer un graphique avec "oui" et "non" comme données | A partir du moment où on sélectionne les données, je ne vois vraiment pas ce qui bloque la création du graphique. Ça reste un mystère pour moi... |
| 21/09/2021 à 14:20 | EvaS. | Créer un graphique avec "oui" et "non" comme données | Effectivement ça ne fonctionne pas en l'état actuel des choses. En faisant un copier-coller des données à côté, ça marche bien. Je n'ai pas trouvé d'explication plausible. Cela dit, en passant la "base de données" en tableau structuré, et en supprimant les lignes vides, ça fonctionne. Ceci juste pou... |
| 21/09/2021 à 09:19 | hamza boulmani | VBA User form " code barre " | Ne te sens surtout pas obligé de faire un retour sur tes anciens posts, ni de remercier quiconque. On est à ton entière disposition... |
| 20/09/2021 à 21:09 | Ahmednuance | Renoomer plusieurs feuilles | Dans une boucle for ... each, la variable s'incrémente à chaque itération. Pas besoin donc de rajouter 1 à chaque fois Supprime la ligne i = i + 1 et cela devrait fonctionner... |
| 20/09/2021 à 19:20 | Pouxon | VBA : Ouvrir tous les fichiers Excel d'un dossier et execution de macro | Re, En effet, j'oublie la base... |
| 20/09/2021 à 19:13 | CLARAB | RechercheV qui ne renvoit pas automatiquement la bonne valeur | Pour faire référence à la cellule A1 de la feuille Septembre, il faut écrire =Septembre!A1 Tu le savais déjà. Et comme tu avais tes mois en lignes, tu faisais (pour l'exemple) = Septembre!A1, puis sur la ligne du dessous =Octobre!A1, etc ... La fonction INDIRECT() permet de faire référence à une cel... |
| 20/09/2021 à 18:48 | CLARAB | RechercheV qui ne renvoit pas automatiquement la bonne valeur | Tu peux essayer ceci : Tu peux l'écrire dans la 1ère cellule de ton tableau récapitulatif et l'étendre. Pas besoin d'écrire 12 fonctions différentes comme tu le faisais ;) PS: Bon sang, ça en fait des jours de congé quand on bosse au CROUS ... |
| 20/09/2021 à 17:44 | Pouxon | VBA : Ouvrir tous les fichiers Excel d'un dossier et execution de macro | Et de quoi est constitué Correction_Erreur_MES ... |