RechercheV qui ne renvoit pas automatiquement la bonne valeur

Bonjour à tous

Je veux créer un planning individuel des agents de mon service. Il y a une feuille par mois concernant l'ensemble du service et je souhaites que sur la feuille "recap par agent" le planning annuel de l'agent se reporte automatiquement en sélectionnant l'agent dans la case A4.

Si on sélectionne "chef bureau", la formule fonctionne. Mais lorsque je sélectionne un autre agent, ce n'est plus son planning correspondant. Je suis passée par une rechercheV (je suppose que c'est plus simple avec des macros, mais je ne sais pas les utiliser).

est ce que quelqu'un voit d'où vient mon erreur ?

Merci beaucoup à tous pour votre aide !

Bonjour,

Tu peux essayer ceci :

=RECHERCHEV($A$4;INDIRECT($B10&"!$C$7:$AO$45");1+C$9;FAUX)

Tu peux l'écrire dans la 1ère cellule de ton tableau récapitulatif et l'étendre. Pas besoin d'écrire 12 fonctions différentes comme tu le faisais ;)

PS: Bon sang, ça en fait des jours de congé quand on bosse au CROUS !

Merci beaucoup! la formule fonctionne nickel !

Petite question: la fonction "Indirect" correspond à quoi exactement (que je puisse comprendre la formule)?

Oui le CROUS est clairement un bon plan quand on est agent, moins quand on est encadrant car les plannings deviennent vite un casse tête...

Pour faire référence à la cellule A1 de la feuille Septembre, il faut écrire =Septembre!A1

Tu le savais déjà.

Et comme tu avais tes mois en lignes, tu faisais (pour l'exemple) = Septembre!A1, puis sur la ligne du dessous =Octobre!A1, etc ...

La fonction INDIRECT() permet de faire référence à une cellule en construisant de toutes pièces le chemin vers cette cellule. Si en B1 tu as le texte Septembre et en B2 le texte Octobre ....

Alors =INDIRECT(B1&"!A1") donnera =INDIRECT(Septembre!A1), et t'affichera donc le contenu de la cellule A1 de la feuille Septembre. le & permettant d'ajouter des choses à la suite de ce qu'il précède, et "!A1" recopiant juste le texte à l'intérieur des guillemets. Et en étirant vers le bas, ça fera =INDIRECT(B2&"!A1"), soit =INDIRECT(Octobre!A1)

C'est tard, pas dit que je sois super clair.

Rechercher des sujets similaires à "recherchev qui renvoit pas automatiquement bonne valeur"