Créer un graphique avec "oui" et "non" comme données

Bonjour, nous aimerions créer des graphiques à partir des données sélectionnées sur une période donnée (par exemple les 10 premières lignes concernent le mois de janvier).

Je ne parviens pas à ce que Excel compte les "Oui" et les "non"... Pour se rendre compte si sur le mois de janvier il y a eu plus d'appel passés ou absence d'appel.

Merci de votre aide.

fggg

Bonjour,

Il faudra faire un tableau récapitulatif chiffré. La fonction NB.SI() permettra de savoir combien il y a eu de "oui" dans la plage donnée. On fait de même pour les "non".

Et on fait le graphique à partir de ceci.

Bonjour, selectionnez uniquement votre colonne "Appel" ( Sans le titre ) uniquement les oui et les non.

Puis cliquez sur "Graphiques Recommandés"

Excel va générer automatiquement le TCD du calcul et le graphique correspondant.

253test-graph.xlsx (18.69 Ko)

Hello Xmenpl,

C'est vrai que j'ai tendance à ne jamais proposer d'utiliser ceci. C'est comme le "somme automatique"...

Le souci quand c'est Excel qui fait des choses à notre place, c'est qu'on ignore ce qu'il fait vraiment. Et du coup on n'acquiert pas forcément les bases pour progresser.
Mais c'est dû à mon boulot très certainement ;)

Bonjour Joyeux Noel ; je propose uniquement une possible solution ...

mais je suis comme toi je préfères faire les calculs dans mes propres fichiers

Bonjour Joyeux Noel ; je propose uniquement une possible solution ...

Je ne l'ai pas pris autrement :)

La remarque s'adressait surtout à EvaS et aux potentiels autres débutants qui viendraient sur le post. C'était un "attention, les raccourcis ne sont pas toujours les chemins les plus appropriés" (si tant est que ceci veuille dire quelque chose ...).

Rebonjour,

cela ne fonctionne pas depuis notre tableau je me demande pourquoi. Est ce que les dates sont nécessaires ? Nous avons essayé la manip de sélectionner la colonne (sans le titre) et il ne trouve aucun graphique recommandé. En tant que débutante je ne comprends pas l'autre manip avec la formule, pourriez vous expliciter s'il vous plaît ?

Rebonjour,

Et on se demande aussi pourquoi... Parce qu'à partir d'une image, c'est dur à dire.

N'hésite pas à joindre une version anonymisée de ton fichier.

48exemple-excel.xlsx (12.10 Ko)

Voici un extrait du document en question, auriez vous une idée de ce qui coince ?

Bonjour,

Effectivement ça ne fonctionne pas en l'état actuel des choses. En faisant un copier-coller des données à côté, ça marche bien. Je n'ai pas trouvé d'explication plausible.

Cela dit, en passant la "base de données" en tableau structuré, et en supprimant les lignes vides, ça fonctionne.

essai

Ceci juste pour illustrer ce que proposait Xmenpl.
De mon côté, je préconiserais plutôt une formation Excel. Je connais quelqu'un qui peut s'occuper de ça, d'ailleurs ;)

Re bonjour, en fait c'est juste les lignes vides en dessous à supprimer.

21exemple-excel.xlsx (20.06 Ko)

À partir du moment où on sélectionne les données, je ne vois vraiment pas ce qui bloque la création du graphique. Ça reste un mystère pour moi.

Rechercher des sujets similaires à "creer graphique comme donnees"