Validation des données formule auto

Bonjour,

Je fais suite à mon sujet que j'avais ouvert il y a quelques jours :
https://forum.excel-pratique.com/excel/tirer-formule-venant-de-plusieurs-feuilles-162698

Maintenant je voudrais modifier une formule de validation des données:

le menu déroulant en cellule G12, doit se modifier en fonction de la sélection faite en C12 (commune).

Pour cela j'ai créer une feuille "divers" qui permet de sélectionner cela ,sauf que, je dois modifier la formule à chaque fois que je rajoute une feuille nommé "fiche 3"; fiche"4" fiche 5" etc....

celle ci est de la forme : =INDIRECT(divers!$D$20)

la cellule D20 ,devient D21 , D22 ,D23 puis D24 de la feuille "divers" etc...

Comment faire afin que cette formule puissent être automatique?

Merci bien.

Bonjour,

Il y a pas mal de choses qui n'allaient pas. Dans la conception d'une part, dans la compréhension de certaines choses d'autre part. Je n'ai ni le temps ni la motivation de me lancer dans un grand discours ici.

Voici une version qui fonctionne comme tu l'entends. J'ai dû changer pas mal de choses par-ci par-là. Je te laisse regarder.

Bonjour,

tout fonctionne avec les code postaux et les communes ,j'avais modifier ,feuille divers, les colonnes C et D afin que Excel comprenne les mots qui ont des accent ou des espaces, car ils ne sont pas compris par Excel , du coup voila pourquoi il y a 2 colonnes.

qu'ais je fais de mal comme conception?

par contre le fichier renvoyé , quand je sélectionne la commune "dzoudzi labattoir" ,je ne peux pas selectionné le village. alors que avant oui

je voulais juste trouver une formule qui s'adapte dans la case G12 afin que celle s'auto modifie selon la feuille 1 2 ou3 ou 4 etc... car parfois j'en est 30!

Merci encore.

Je t'ai fait ça sur la fiche 4. Il faut partir de celle-ci pour que ça fonctionne, si tu veux en créer de nouvelles.

Pour ce qui est est de G12, ça se modifie avec ce que je t'ai renvoyé.

Merci de vais regarder cela

Bonjour

excusez moi mais cela ne me convient pas du fait que les villes proposées en C12 doit etre écrite correctement ,avec les accent , les espaces , et les apostrophes.

voila pourquoi dans la feuille "divers " j'avais fait une conversion afin de régler ce souci.

je viens de supprimé les feuilles inutiles et fait des copies exact de la feuille 04, mais quand on valide une ville avec des accent ca marche pas.

Bonjour,

Je n'ai rien touché à la cellule C12, si ce n'est pour Dzaoudzi / Labattoir que j'ai normalisé en Dzaoudzi_Labattoir pour pouvoir d'une part utiliser les zones nommées correctement, et d'autre part éviter que tu écrives comme avant des fois avec des espaces avant et après le slash, des fois sans, des fois seulement un ...

Maintenant, si cela ne te convient pas, je ne t'empêche pas de revenir à ta version. Il y avait trop d'errements dans la conception et l'organisation des données pour que je n'aie le courage de me lancer ici gracieusement dans les explications adéquates, désolé.

Merci quand meme

je vais regarder encore et essayer de comprendre plus en détail

Merci pour votre temps.

Rechercher des sujets similaires à "validation donnees formule auto"