Calendrier nounou copie valeur d'une autre feuille

bonjour a tous.

il y a quelques temps, j'ai demandé de l'aide ici pour un calendrier de nounou.

c'est mon 1er enfant, alors il y a des subtilités que je n'avais pas vraiment pris en compte a l'époque, j'ai donc pour projet de refaire mon tableur pour qu"il se rapproche de la réalité.

en 1er lieu, il faut s'avoir que je ne suis pas vraiment doué sur excel, mais que j'arrive a comprendre certaine logique du logiciel ou des formules que j'ai pu voir.

sur mon classeur, je me base sur un calendrier perpetuel trouvé sur le net ( TRK pourceux qui connaissent ) ainsi que les formules aquise précedément par la communauté excel pratique.


l'objectif du classeur :

  • -avoir un calendrier exportable facilement pour la nounou
  • -remplissage facile pour un couple ayant des horraires atipique ( style 3x8 )
  • -prise en compte d'heures en plus en cas d'imprévue ( exemple RDV le soir )
  • -remplissage automatique des cumules horraire le dimanche.

les problématiques actuel :

  • -Sur la feuille "janv" suivant les 2 codes horraire de la collone F & G, j'en deduit la collone K en heures... j'aimerais que les heures s'affiche sur la collone "I" et "J" ( hors heures sup car trop compliqué a mettre en oeuvre pour le peu d'heures sup qu'elle fera )
. je pense qu'il faut se basé sur la formule existante de la collone K , pour faire la copie de la valeur a gauche du code horraire de la collone H de la feuille DATA
  • - j'aimerais supprimé les valeurs 0:00 de la collone K et M

pourquoi, du 26 au 25 ?

car énormément de nounou utilise le service public "paje emploi" qui permet l'ouverture des dates de payement dès le 25 du mois, donc pour évité de faire des calcules entre les feuilles excel, dans le contrat CDI de la nounou, je lui arrete les date de paye du 26 au 25.

merci a tous pour votre aide et votre dévouement pour la communauté.

Bonjour,

A tester

oui c'est ça dont j'avais besoin, c'est génial, j'adore la réactivité de se forum !

pense tu qu'il soit possible de supprimé les 0h00 de la collone "M" afin de ne gardé que les cellules remplie par la formule vrai si lettre "D"

c'est pour faire une synthese hebdo le dimanche

et d'après toi, comment je peut faire le cumule semaine a cheval sur 2 mois ( exemple janvier / fevrier )

je pensais appliqué la même formule qu'actuelement dans les cellules de la collone "M" puis sur les 7 premier jours du début de mois, allez cherché les dernier jour du mois d'avant.

c'est la solution la plus simple non ? tu en pense quoi ?

Re,

Pour ôter les zéros de la colonne M, il faut simplement décocher dans les options avancées "Afficher un zéro dans les cellules qui ont une valeur nulle"

pour l'autre problème, le mieux serait de placer une cellule de report en haut et en bas de chaque mois , avec une formule qui reprend la données du mois précédent

merci, j'avoue ne pas comprendre la formule : SOMME(DECALER(M11;-6;-2):L11;0))

par contre, j'ai vue un gros bug que je n'avais pas sur mon 1er documents excel ( que je vais te joindre aussi )

si code seb = j1 et code alice = s1, alors je devrais avoir = je pose a 12h05 et récupère a 16h30

sauf qu'ici j'ai : je pose a 7h05 et récupère a 21h30

j'ai l'impression que la formule ne compare plus pour prendre le mieux sur le nouveau classeur.

j'ai modifier les 2 premiers jour de janvier pour exemple

je te renvoie le nouveau classeur ou le bug et générer

je pense qu'après ça, ce sera vraiment pas mal pour que je puisse ataqué les autres mois et continuer l'avancement de ce projet

en tout cas, je te remercie réelement de prendre un peut de temps pour moi en ce samedi

je réedite une feuille, je te la soumet début d'aprem pour voir ce qu'il et possible de faire.

si on doit gardé les 0:00 c'est pas grave, c'est juste estétique ( c'est mieux si on arrive a les enlevé )

je te joint le classeur avec la mise en forme du tableau ainsi que le surlignage en jaune de l'erreur.

pour moi, il resterait que ça a rectifier, et on serais bon ce serais génial

Re

A tester

Tu peut toujours masquer la colonne K

merci c'est absolument génial !

j'ai rajouté la cellule "récupère" le temps "h sup" en plus, pour avoir l'heure de récupération exacte, ( ça marche que pour les h-sup du soir du coup pas pour le matin )

c'est bien plus claire que mon 1er classeur, merci pour ton aide, je vais ajouté les autres mois de l'année sur le classeur, je remettrais a disposition sur le poste pour les personnes qui le veulent, ainsi qu'une aide

je suis désolé, je suis encore un peut embété cette fois çi, avec les dâtes ( merci le 29 fev ) ainsi que mes MFC.

pour les MFC, je ne comprend pas comment elle on etais inclue sur le classeur original, mais sur chaque mois, j'ai du les modifier manuellement.

par chance, le samedi et le dimanche ont la lettre S et D qui apparaissent qu'une fois dans la semaine.

sur un autre classeur, j'utiliser la fonction " =ESTNUM(TROUVE("D";B5))" hors, je n'arrive pas a l'appliqué ici... le problemme etant que la mfc actuel n'est pas au top au niveau des réglages ( bug ) est t'il possible d'après vous de faire une mixture entre la MFC existante ainsi que celle donner plus haut ? pour avoir une colorisation fiable dans le temps.

autre choses, sur les jours de la semaine, leurs formules ne sont pas modifiable.

voila la formule : =SI(D3:D368="";"";MAJUSCULE(GAUCHE(TEXTE(D3:D368;"jjjj");1)))

ayant vulgairement copié cette serie... je n'arrive pas a la réadapté selon mes besoins, ( probleme de matrice )

le classeur ai finis, j'ai mis tout les mois de l'année, il me restera un peut de style a faire ainsi que le vérouillage des cellules qui ne doivent pas etre touché

il me reste que c'est 2 bugs cela me gène pour supprimé les dernieres cases des mois en 31 ainsi que la MFC qui passe de dimanche a lundi je ne sais comment.

merci a tous pour votre aide, grand merci @m12

Re,

Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple

Aucune de tes formues matricielles sont nécessaires, sinon que d'alourdir le classeur et ses calculs

A voir avec une seule MFC pour les S et D et la correction de la formule en feuille Mars cellule D31 pour les années bissextiles

salut m12, je suis aussi un lève tot ( en vrai je suis tourmanté par le tableur )

les formule matricielle viennent de ma non experience en excel, j'ai utilisé un calendrier tout fait pour le réadapté.

en ce moment, j'etais sur le classeur, avec la fonction si errreur, j'etais entrain de supprimé les N/A des collone I et J.

je vais voir le classeur que tu m'a envoyer, je te tient au courant

merci

super !

le tableur et proche de la perfection, j'ai ajouter :

  • MFC ligne séparatrice entre dimanche et lundi
  • report des heures de la semaine chevauchant les 2 mois
  • ajout de la fonction "si erreur" pour supprimé le #N/A sur les collones I et J
  • Ajout du total d'heures mensuel ( du 26 au 25 donc )
  • ajout du nombre de jour effectif gardé ( utiles pour les frais annèxe de la nounou )

Il manque une fonction importante ainsi qu'une dernière facultatif mais estétiquement jolie

sur le mois de fevrier cellule H17, j'ai mis 5 heures, sans mettre d'horraire précis avant ( je n'ai pas mis "j1" "s2" ) j'aimerais que les 5 heures soit pris en compte comme un jour normal ( sans horraire, qui seront justifier dans la case "note" ), c'est pour un jour exeptionnel ( rare, mais qui peut arrivé )

toujours sur fevrier, le mois termine un vendredi, ce n'est pas un dimanche donc la cellule L33 ne rentre rien. Est t'il possible de renseigné la case quand même. je voie comment faire, mais impossible pour moi de crée la formule

( recherche D entre les 7 dernières ligne, décalle 1 vers le bas, compte jusqu'a L33 )

c'est les 2 dernière choses que je ne sais pas faire. par la suite, je vérouille les cell, je crée une feuille aide, et je regarde pour l'upload sur le site

merci M12

Re,

Bon, cela devrait faire

formules modifiées sur toutes les colonnes K au cas où pas de J et de S mais des H Sup

Formules ajoutées sur les derniers jours des mois au cas où le dernier jour (25) est un Vendredi

tu est vachement réactif !

je me suis peut etre mal exprimé sur le post d'avant, concernant la fin de mois.

j'avais pris pour exemple le vendredi mais en gros, ce que je voulais dire, c'est que je voulais prendre la sommes des valeur restante entre le dernier dimanche avant le dernier 25 et ça jusqu'au 25, exemple, si le 25 tombe un mercredi, je voudrait ajouter lundi 23 ,mardi 24, mercredi 25 .

si je comprend bien, tu a jouter ceci : SI(JOURSEM(D32;2)=5

je ne sais pas la fesabilité de la choses, mais je pense qu'il faut faire un truc du style :

1 : recherché si il y a un dimanche ( D ) sur les 6 derniere case du mois

2 : décallé sur la case d'en dessous

3 : prendre les sommes de la cellule d'en dessous le D jusqu'a la cellule K32 ou K33 ( depend des mois )

pour l'ajout des heures sans avoir renseigner de planning, ça marche au poil !

merci de ton aide, je n'oublirais pas d'inclure ton profil sur la page d'explication/remerciment

merci nickel, ça marche bien

je finis la mise en forme ainsi que la page d'aide et d'accueil, et j'envoie la version definitif sur le post

franchement merci, c'est top

bon

j'ai trouvé un bug, c'est le dernier bug du document, j'etais en finalisation du document ( crée l'aide, vérouillage des feuilles, ETC )

j'ai fais une simmulation avec ma compagne pour lui expliqué le fonctionnement du document, et elle a vu le bug.

je l'ai provoqué en janvier, on peut voir que le total présence journalier ne ce met pas a jours sur les jours ou il y a une heure supplémentaire.

le bug se fait sur tout les mois de l'année.

sans titre

c'est le dernier bug avant a géré je pense

10finis.zip (426.72 Ko)

Bonjour,

bon tout comme toi je ne suis pas trés fort non plus mais j'ai simplement ajouter le nom de la cellule contentent l'heure sup à la fin de la formule entre autres H13

=SIERREUR(SI(ET(F13="";G13="";H13<>"");H13;MIN(ABS(RECHERCHEV(F13;DATA!$H$3:$J$26;3;FAUX)-RECHERCHEV(G13;DATA!$H$3:$J$26;2;FAUX));ABS(RECHERCHEV(G13;DATA!$H$3:$J$26;3;FAUX)-RECHERCHEV(F13;DATA!$H$3:$J$26;2;FAUX))))+H13;

@+

capturer

Merci, j'avais ajouté justement a la fin de la formule le fameux +h..

Mais sur cette formule, cela me doublé les heures posé, a tu vérifier si cela te fesais pareils ?

Sur un jour avec seulement des heures sup ( sans j1 ou j6 par exemple )

Merci

Oui tu as raison 2h

Rechercher des sujets similaires à "calendrier nounou copie valeur feuille"