Calculer le temps pour une date donnée

Bonjour à tous,

Je fais appel à vos connaissance... je n'arrive pas à calculer ( en VBA )

En A j'ai un format de date personnalisée, en B j'ai du temps en hh:mm:ss
En C j'entre une date et en D je souhaite avoir le temps total de cette même date

J'ai essayé avec somme.si
mais je crois que le format de mes dates et temps me cause problème.

Votre aide serait très apprécié.

image

Bonjour,

Perso, je n'ai pas compris ce que tu attends. Est-ce que ça te coûte vraiment beaucoup plus de mettre à disposition un fichier Excel représentatif, avec le résultat attendu, plutôt qu'une image malheureusement pas très utile ?

Bonjour Fred,

Comme mentionné dans mon précédant message, j'inscris une date en C et en D j'obtiens la somme du temps (en B) selon correspondance (en A)

Ci joint un fichier exemple...

2temps.xlsx (9.95 Ko)

Bonjour Mtek,

Hello JoyeuxNoel,

A tester par formule.

3temps-mtek.xlsx (9.97 Ko)

Cordialement.

Hello mdo100 :)

@Mtek, entre ce qui est mentionné sur un poste et qu'on peut apercevoir sur une capture d'écran, et la réalité du fichier, il y a souvent des différences. C'est vraiment plus facile quand on peut "mettre les mains dans le moteur". La preuve, tu as eu ta réponse dans les 10 minutes !

Bonjours mdo100,

C'est exactement le résultat que je souhaitais.
Je n'avais jamais travaillé avec la fonction ENT. Je viens d'apprendre du nouveau :-)

Je vais tenter de transposer la formule en VBA

Merci pour ton aide.

JoyeuxNoel, oui tu as bien raison...

Je tourne souvent autour de la réponse, je travail fort pour trouver par moi même et du coup, je me dit que quelqu'un dois voir ce que je ne vois pas....

Mais lorsqu'on n'est pas dans le fichier, c'est moins évident.... bref je me prend une note de joindre un fichier à mes demandes....

Plus simple, et comme tu dis, plus rapide pour une solution :-)

Merci à vous tous

Re Mtek,

Voir cette proposition formule adaptée pour VBA.

5temps-mtek-v2.xlsm (15.51 Ko)

Cdlt.

@mdo100

Wow un grand merci :-)

c'est très apprécié

Rechercher des sujets similaires à "calculer temps date donnee"