| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 14/11/2022 à 13:11 | Phenolate | Problème ordre tabulations TextBox dans form | Re le fil Je ne pense pas que tu sois fou - Peut être un bug et Sinon si tu te sépares de ton PC fais moi signe, ne le jette pas... |
| 14/11/2022 à 13:02 | Phenolate | Problème ordre tabulations TextBox dans form | Re le fil Bonjour X Cellus @Phenolate : Je pensais parler français en disant que tout fonctionne JUSQU'A la saisie DANS le Cbo qui n'a pas de MaxLength de défini .... Donc tu peux entrer moult caractères sans jamais passer au contrôle suivant - Il en est de même avec ton TextBox "Description1). DONC... |
| 14/11/2022 à 12:03 | Phenolate | Problème ordre tabulations TextBox dans form | Bonjour et bienvenue Phenolate Pour ma part, tout fonctionne jusqu'à la saisie dans le Cbo et le TextBox "Destination qui n'ont pas de MaxLength de défini (donc passage au contrôle suivant via Enter ou Tab)... |
| 12/11/2022 à 19:19 | Papoumac32 | Modifier un n° de téléphone en VBA | Bonsoir Papoumac32, h2so4 Comme le sujet n'a pas été clôturé, je donne ma version qui passe par un range mais qui oblige à traiter les cellules de ce range ... |
| 10/11/2022 à 13:01 | Micka_Plays | Format date en VBA | Re, De même 152022 ou 1052022 te donnera : 01/05/2022 . @+... |
| 10/11/2022 à 10:21 | Micka_Plays | Format date en VBA | Bonjour Micka_Plays, Xmenpl Je t'invite à consulter ce post d'un site ami (il n'y a de toute façon pas d'ennemis) et tout particulièrement de retenir le post#4 . Concernant la saisie d'une date (exemple donné par notre ami Xmenpl ) : 1122022, l'option de restitution sera systématiquement 1/12/2022 e... |
| 09/11/2022 à 15:10 | Mor Talla Dieng | Faire apparaitre par défaut € | Bonjour & bienvenue Mor Talla Dieng, bonjour BrunoM45 Dans, l'exemple fourni (qui n'est pas de moi) l a valeur du TextBox affiche la devise lors de la saisie // On peut modifier la valeur monétaire par toute autre valeur – La saisie est numérique avec La virgule – On peut effectuer des calculs, Text... |
| 02/11/2022 à 16:28 | HUGOBASS | Supprimer uniquement les formes (shapes) contenant du texte | Re le forum Re le fil Un fichier de Tatiak Pierre (développeur) - Site mentionné dans le fichier et rappelé ICI . Bonne dégustation - J'ai ajouté le fichier de notre ami thev... |
| 01/11/2022 à 20:24 | HUGOBASS | Supprimer uniquement les formes (shapes) contenant du texte | Re le fil Bravo thev Je ne suis qu'un petit joueur qui s'amuse dans la cour des grands. Bravo et encore... |
| 01/11/2022 à 19:47 | HUGOBASS | Supprimer uniquement les formes (shapes) contenant du texte | Bonsoir le fil En réponse à tes 2 premiers points : 1/ 2/ 3/ Je t'engage à aller voir ce site du regretté Jacques BOISGONTIER pour y trouver (je l'espère) ta solution : http://boisgontierj.free.fr/ Bonne soirée... |
| 30/10/2022 à 19:26 | HUGOBASS | Supprimer uniquement les formes (shapes) contenant du texte | Bonsoir HUGOBASS Essais ceci (Nom de feuille à adapter) ... |
| 30/10/2022 à 13:34 | scell | Comment inserer un calendrier dans un uf | Bonjour scell, Zebulon2 Ce n'est pas ce qui est marqué dans la consigne - Il est noté : "Inutilisable en tant qu'UserForm" - Ce calendrier peut être utilisé pour une cellule ou appelé depuis un UserForm. Par ailleurs, si tu le télécharges et vas dans l'éditeur Vbe, tu auras un USF exemple... |
| 29/10/2022 à 09:49 | ced_le_dingue | Listbox: l'affichage du dernier item est incomplet | Bonjour ced, DanielC Cela n'a rien à voir mais déjà bizarre (pour moi) la hauteur du ListBox à 75,05. Déjà vu quelque part mais où .... : Peut être en interférant sur le coef ... Comme l'erreur ne peut être reproduite...... |
| 22/10/2022 à 21:55 | sandrine-c | Renomer mes feuilles de classeur Excel | Bonsoir Ordonc @Ordonc - Sandrine recherche une macro pour renommer TOUTES les feuilles de son classeur : Ton code fait son "job" pour chaque nouvelle feuille créée et ce de façon dynamique mais je ne pense pas (peut être me trompe je) que c'est cela qu'elle désirait. Nota : Concernant la phrase : "... |
| 22/10/2022 à 10:06 | sandrine-c | Renomer mes feuilles de classeur Excel | Bonjour sandrine-c, Joco7915 Je te propose ce code. Attention les 2 espaces vides compris entre & " "& sont considérés comme 2 caractères de la chaine des 25... |
| 16/10/2022 à 18:36 | anasovich | Déplacer le curseur d'un textbox à un autre en cliquant sur "entrer" | Bonsoir anasovich S'il s'agit de 2 TextBoxs ActiveX, essayes ce code ... |
| 16/10/2022 à 11:01 | VDEG | VBA choix dans liste déroulante | Re le fil @VDEG - Tu connais ton fichier. Tu sais ce que tu veux faire, moi non. Ajoute une page supplémentaire (feuille nommée "Saisie") à ton fichier en disant je veux qu'une des données de la Feuille "Saisie", sélection B2 à B10 (j'en sais rien), soit placée dans la feuille "Compte-Rendu", cellul... |
| 15/10/2022 à 19:28 | VDEG | VBA choix dans liste déroulante | Re le fil Je prends connaissance de ta demande et je conclus que le fichier joint n'est pas de toi car il est fonctionnel. Il suffit de rediriger la destination de la saisie vers la cellule B12... |
| 15/10/2022 à 14:00 | VDEG | VBA choix dans liste déroulante | Re le fil Toujours pas de feuille "Saisie de données" donc je poursuis sur la même feuille. Je t'ai mis un encart pour les explications. @+... |
| 15/10/2022 à 11:05 | VDEG | VBA choix dans liste déroulante | Bonjour et bienvenue VDGE Un essai avec ComboBox qui est placé sur la "feuille saisie" et place l'item choisi en B12 sur la "feuille saisie" car je n'ai pas trouvé feuille "Saisie de données"... |
| 12/10/2022 à 16:06 | Brunosito13 | Faire clignoter une cellule si du texte apparaît | Bonjour Brunosito13 La macro sous MFC avec cellule B1 co ncernée... |
| 09/10/2022 à 13:29 | Mgxcel59 | Affichage négatif ou positif | Bonjour le fil Dans la formule d'eriiic, remplace le "." par une ",". [Vert]"+"# ##0,00\ [$€-10AE0B];[Rouge]"-"# ##0,00\ [$€-10AE0B];0.00\ [$€-10AE0B]... |
| 07/10/2022 à 20:16 | lemidi34 | Somme automatique en VBA | Bonsoir lemidi34 J'ai repris à mon niveau et te mets en ligne ma façon de faire... |
| 07/10/2022 à 18:42 | cookie27 | Agrandir la taille de la police d'une liste déroulante | Re le fil Il est vrai que le DropButton est ridicule et ne peut être agrandi. Alors, trichons un peu. J'ai déposé un CommandButton (ActiveX) sur la partie droite et l'ai ajusté à la taille du Cbo. Je suis allé sous Word ou LibreOffice. Depuis insertion "Caractères spéciaux", j'ai choisi police Webdi... |
| 07/10/2022 à 14:58 | cookie27 | Agrandir la taille de la police d'une liste déroulante | Re le fil Heu.... Je ne comprends pas ce que tu désires exactement ? Bordures du Cbo invisibles ou le DropButton plus visible ?? N'oublies pas de liker ou de dire que ton problème est résolu... |
| 07/10/2022 à 12:05 | cookie27 | Agrandir la taille de la police d'une liste déroulante | Bonjour & bienvenue cookie27 J'ai remplacé ton contrôle par un ComboBox ActiveX où tu peux gérer les propriétés... |
| 04/10/2022 à 12:23 | raph_net | Recuper des info d'une combobox dans un userform | Bonjour raph_net, bonjour BrunoM45 Bienvenue sur le forum. En espérant que tu ais respecté les règles recommandées par notre ami BrunoM45, voici pour "apprivoiser" le ComboBox, un petit fichier explicatif et basique. Reviens vers nous si plus de détails car le chemin est encore long... |
| 03/10/2022 à 11:04 | lolo92 | Griser le bouton "valider" si un textbox n'est pas remplie | Bonjour le fil @lcn : il faut éviter de "déterrer" les anciens posts et donc il est préférable d'en créer un nouveau. Essaie avec l'évènement change... |
| 23/09/2022 à 13:32 | Lunissia | Macro bouton imprimer | Bonjour Lunissia, cousinhub............ Oupssss Bonjour Romain50 Je te donne ma version. Ici, j'ai mis Printpreview pour le code mais tu le retires et mets PrintOut en lieu et place. J'ai intégré un ListBox ainsi si à l'avenir tu désires imprimer que certains documents, c'est faisable. Voici le code... |
| 05/09/2022 à 16:39 | ANW | Saisir une date sans les "/" qui se convertisse en jj/mm/aaa | Bonjour le fil (même s'il s'est éteint depuis la dernière discussion) Si je pose la question, c'est que je ne suis parvenu à mes fins. Ne peut on, à partir du code de Thihii, l'exécuter sur une cellule (Target), quelle qu'elle soit dans une feuille bien précise (Worksheet_Change), avec un séparateur... |
| 03/09/2022 à 14:02 | titouanR | VBA aller à une feuille en fonction du résulat d'une cellule | Re le fil Oui, tu as raison h2so4, je n'avais pris le temps nécessaire pour analyser le code de titouanR... |
| 03/09/2022 à 13:09 | titouanR | VBA aller à une feuille en fonction du résulat d'une cellule | Bonjour titouanR et bienvenue, bonjour h2so4 C'est étrange car ton code est correct ET fonctionnel bien que celui de h2so4 soit mieux car il "utilise" Activate en lieu et place de Select... |
| 03/09/2022 à 08:42 | oceanina | Ouvrir une feuille à un endroit précis | Bonjour oceanina, M12 (toujours aussi véloce) Comme j'avais réfléchi au problème (oui cela m'arrive...), je donne ma proposition ... |
| 30/08/2022 à 19:45 | ChrisBlues | Comment déclarer plusieurs variables avec Dim ? | Bonsoir le fil @ChrisBlues : Tu ne l'as pas car tu ne l'a pas déclaré. Pour ce faire depuis l'éditeur VBE - Outils : Options - Il te faut cocher "Déclaration des variables obligatoire". Pour le présent fichier c'est râpé. Il te faut dans chaque modules créés, le mettre à la mimine tout en haut "Opti... |
| 27/08/2022 à 11:08 | Jean Treger | Recherche code pour sauvegarde de fichier | Merci à toi et bon ouikand Eric... |
| 26/08/2022 à 17:44 | Jean Treger | Recherche code pour sauvegarde de fichier | Re le forum @Jean : De A à Z : Je crée un dossier (initialement demandé) C:/DOSSIERS/entrées. Je crée un fichier imaginaire que je nomme (initialement demandé) Modèle.Xlsx que j'enregistre dans le répertoire "entrée" du dossier "DOSSIERS". J'ouvre Modèle.Xlsx, lui adjoint une macro qui lui indique d... |
| 26/08/2022 à 09:32 | Jean Treger | Recherche code pour sauvegarde de fichier | Bonjour & bienvenue Jean Treger Essaie ceci : !! Attention à l'extension car le fichier contient une macro et ne peut avoir comme extension .Xlsx... |
| 25/08/2022 à 08:33 | mohamed ahmed | Liste déroulante avec noms des feuilles sur Excel | Bonjour mohamed ahmed, Jean-Eric, fronck Pourquoi vouloir à tout prix se casser la tête. Il existe plus simple et sans contrainte... |
| 24/08/2022 à 09:45 | manu13390 | Supprimer ligne vide | Bonjour manu Une tite macro qui passe partout ... |
| 17/08/2022 à 18:06 | Joco7915 | Test Afficher des colonnes | Bonjour Joco7915 Un essai ... |
| 12/08/2022 à 23:47 | AgTech | Code VBA pour un enregistrement de fichier en pdf | Bonsoir AgTech, ric A tester ... |
| 12/08/2022 à 09:26 | Jackmouse35 | Ajouter bouton avec macro | Re le fil As tu essayer de modifier (adapter) ce que j'avais mis en ligne avec Ton dossier ET Ta cellule ... |
| 11/08/2022 à 13:32 | Jackmouse35 | Ajouter bouton avec macro | Re le fil, Ah oui, notre ami Jack voulait un bouton... |
| 11/08/2022 à 13:08 | Jackmouse35 | Ajouter bouton avec macro | Re le fil, Plus direct avec dossier d'exportation (chemin & cellule à adapter) : Bonne fin d'après-midi à toutes & à tous... |
| 11/08/2022 à 12:02 | Jackmouse35 | Ajouter bouton avec macro | Bonjour Jackmouse35, X Cellus Essaie avec ce code qui copie ta feuille avec le nom de ta cellule et ouvre la boîte de dialogue pour que tu saisisses ton dossier ... |
| 10/08/2022 à 18:51 | Sliver | Format date et monetaire TextBox | Re le fil Donc voici le contraire de ce que je proposais, à savoir l'importation des valeurs (date et monétaire) de cellules vers les TextBoxs ... |
| 10/08/2022 à 17:49 | Sliver | Format date et monetaire TextBox | Re le fil, Tu as raison, (retraité fainéant (moi aussi , je ne vais pas au bout des lectures), j'ai lu le début de la demande concernant le format des TextBoxs.... Je prends bonne note de ton commentaire. @+ Eric... |
| 10/08/2022 à 17:26 | Sliver | Format date et monetaire TextBox | Re le forum Re le fil, @eriiic : il est vrai qu'il est mieux de mettre et le fichier ET le code (pour ceux qui ont déjà eu des problèmes avec les fichiers foireux (j'en fait parti...)). De plus les personnes qui postent pensent que l'on va comprendre de suite leur souci et ne mettent pas de fichier... |
| 10/08/2022 à 16:51 | Sliver | Format date et monetaire TextBox | Bonjour Sliver, Ric, eriiic Un fichier test pour comprendre. Comme tu n'as pas joint de fichier, j'ai laissé le nom des contrôles initiaux... |
| 09/08/2022 à 16:00 | airwols3669 | TextBox et ComboBox | Re le fil Peut être répondu trop vite mais il semblerait qu'il manque un TextBox pour le résultat ... |