Mise en forme d'un texte copié depuis une cellule

Bonjour et meilleurs vœux à tous !

Je souhaite garder la mise en forme d'un texte (gras et italique) contenu dans la cellule E2 quand j'intègre la valeur de cette cellule à la ligne 44 par exemple.

J'arrive à récupérer la valeur de ma cellule E2 dans la ligne 44 avec la formule ="Le Sous-traitant s'engage à débuter les ouvrages cités plus haut le "&E2&"."

Le problème c'est que ça ne reprend pas la mise en forme originale du texte.

Je suppose que le problème est fréquent mais je n'ai pas trouvé l'astuce sur le forum.

Merci pour votre aide.

Bonjour le forum

Bonjour LaFab15 (meilleurs voeux à toi aussi)

Je ne suis pas un virtuose comme il y en a tant sur ce forum. Je ne suis pas parvenu à te proposer une solution avec CONCATENER donc j'ai eu recours au code.

Pour plus de visuel (la ligne 44 n'étant pas visible depuis mon moniteur), j'ai utilisé la cellule "A40" et la cellule "E2" pour la date qui doit rester au format Gras/Italique.

J'ai aussi "triché" en masquant (couleur de police blanche) la phrase située en "A39" pour la concaténation de "A39"+"E2". Mais si elle gêne, tu peux placer cette phrase ailleurs du moment que tu fais référence à LA cellule où tu l'enregistres.

@+

13lafab15.xlsm (19.51 Ko)

Bonsoir et merci de ta réponse.

Je ne comprends pas très bien le fichier. Peut-être s'affiche-t-il mal sur mon ordinateur. Je te joins une copie d'écran pour vérification.

capture d ecran 2024 01 05 164204

Bonjour.

Il te faut lancer la macro pour exécuter le code. Je ne suis pas parvenu à faire cela sans VBA et encore en bidouillant... S'il n'y a qu'une cellule qui concatène 2 autres ("B2 et "A40") alors c'est suffisant. maintenant, s'il y a moultes concaténations dans ta feuille alors c'est rapé...

Bonjour,

En effet, ça fonctionne et je t'en remercie. Par contre, j'ai plusieurs fois le problème dans ma feuille...

Est-ce que quelqu'un d'autre à une idée, svp ?

Re le fil

Tu peux aller voir ici, il y a une réponse à ton problème avec un range - Union de la part d'eriiic. -=- Ici -=-

@+

Rechercher des sujets similaires à "mise forme texte copie"