| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 09/03/2020 à 23:15 | Ericcool02 | Police VBE rouge ??? | Re le fil, Bonsoir LouReed et merci de ta participation. J'ai bidouillé aussi de ce côté là mais sans succès. J'ai du dérégler quelque chose mais quoi ??? Ce qui me semble bizarre, c'est que la couleur rouge est devenue la couleur par défaut de toutes mes applis en lieu et place du noir ??? Bonne so... |
| 09/03/2020 à 22:38 | Ericcool02 | Police VBE rouge ??? | Re le fil, Bonsoir ric (et merci de ta participation). Non, la modif dans la base de registre (après sauvegarde) n'a rien donné.... Tout est rouge même Regedit ??? Bonne soirée à toutes & à tous... |
| 09/03/2020 à 20:36 | Ericcool02 | Police VBE rouge ??? | Re le fil, Apparemment, toutes les applis Microsoft ont été gagnées par ma maladresse. En effet, il s'avère que la police automatique (par défaut) est dorénavant sous Word & EXCEL, la couleur rouge ??? Voir P.j - Encadrement des couleurs avec un liseré rouge et couleur par défaut .. rouge Bonne soir... |
| 09/03/2020 à 20:15 | Ericcool02 | Police VBE rouge ??? | Bonsoir Jean-Eric Oui, les valeurs sont bien en automatique (C.f : P.j). J'ai mis également dans la P.j le fichier incriminé....... |
| 09/03/2020 à 19:53 | Ericcool02 | Police VBE rouge ??? | A vouloir jouer à l'apprenti "programmeur", je viens d'y laisser des plumes.... J'ai voulu modifier la couleur de bandeau d'un UserForm mais j'ai joué avec les valeurs et je me retrouve sous Vbe avec une police rouge que je ne peux plus modifier. Il doit y avoir une manip mais je ne l'a connais pas... |
| 04/03/2020 à 11:07 | BastLat | UserForm plein écran | Bonjour Alban, BastLat @ Alban : Tu copies le code de notre ami Alba ( ) - Depuis EXCEL, tu fais Alt + F11 - Dans la fenêtre de gauche, tu doubles clique sur UserForm1 - Dans la fenêtre de droite, tu colles le code... |
| 02/03/2020 à 09:17 | HugoSo40 | CheckBox - cocher selon valeur en automatique | Re le fil, Pour modifier, par exemple la valeur de la cellule B26, tu vas sous VBE (Alt+F11), double click sur Feuil1 et tu auras ton code à droite. @+... |
| 02/03/2020 à 08:40 | HugoSo40 | CheckBox - cocher selon valeur en automatique | Bonjour HugoSo Ce n'est plus une macro mais un code attaché à ta feuille qui se déclenche lors de la saisie d'une valeur en B26... |
| 28/02/2020 à 13:17 | jpmalb | Rôle du "tag" | Re le fil, C'est bien ce que je t'avais dit ... |
| 28/02/2020 à 10:21 | HugoSo40 | CheckBox - cocher selon valeur en automatique | Bonjour HugoSo C'est la même chose : [code ]Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) If Range("B26").Value < 6 Then CheckBox1.Value = True Else CheckBox1.Value = False End If End Sub [/code]... |
| 28/02/2020 à 09:11 | jpmalb | Rôle du "tag" | Re le fil Je te mets le fichier (USF avec ses contrôles à leurs places). Tu cliques dans l'un des contrôles et tu appuies sur le CommandButton et là, tu auras le Tag dans le TextBox1. @+ Ericcolo..... |
| 27/02/2020 à 16:41 | jpmalb | Rôle du "tag" | Bonjour jpmalb, James007 Cet exemple te sert à démontrer le rôle de la propriété "Tag". Toutefois dans ton USF, il y a de fortes chances que tu ai inclus les différents contrôles (TextBox - Cbo ...) dans le MultiPage .... Donc pas bon. Tu insères ton MultiPage puis en dessous les différents contrôle... |
| 21/02/2020 à 14:12 | WebNet | Modifier la police de caractères des articles | Re le fil, Ah la burne que je suis ........ |
| 21/02/2020 à 13:18 | WebNet | Modifier la police de caractères des articles | Re le fil, Ah la burne que je suis ........ |
| 21/02/2020 à 10:39 | WebNet | Modifier la police de caractères des articles | @ curulis57. Très beau code . Comment se fait il que je ne puisse ajouter d'article "Au" par exemple dans le "Array". Il se trouve qu'il n'est pas pris en compte ? Aurais je loupé quelque chose ? Cordialement... |
| 19/02/2020 à 17:43 | bretin | Changement de la couleur d'un onglet | Bonjour bretin, xorsankukai (pas rafraichi) Une piste : @+ Ericcool02... |
| 18/02/2020 à 20:15 | ericp | Onglet avec mdp | Bonsoir ericp Je te conseille de lire les sujets similaires qui se trouvent sous le corps de ton message. Sinon, une réponse donnée ce jour par notre ami MPETIT ( ) dont tu pourras utilement t'inspirer : https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=136583 Bonne soirée à toutes & à tous @+ Er... |
| 18/02/2020 à 13:59 | WebNet | Modifier la police de caractères des articles | Bonjour WebNet, curulis57 Notre ami désire une macro qui modifie le texte déjà existant. A placer dans un module standard : Remarque que tu peux placer le code de notre ami curulis57 dans le code de TA feuille sous VBE. Ainsi,à chaque nouvelle saisie, ton texte sera automatiquement converti. @+ Eric... |
| 18/02/2020 à 12:34 | reinruof77 | Si textbox1 contient alors rowsource Combobox1 | Bonjour reinruoff, QuentinATSA Si tu n'as qu'une seule alternative ("Incident" ou "Accident"), tu places ces items dans un ComboBox ainsi tu n'auras pas à entrer les dites valeurs dans un TextBox ... Très peu différent, le code serait : @+ Ericcool02... |
| 10/02/2020 à 12:05 | mp135 | Priorité ? / .select | Bonjour mp135, i20100 La solution de i20100 fonctionne très bien. Tu peux aussi placer [A1].activate ou Select (mais le Select est plutôt à éviter) dans ton code de ComboBox1_Change. Bonne journée... |
| 09/02/2020 à 19:44 | ALE37 | Checkbox afficher ou masquer colonnes non contiguës | Re le fil, Quand 2 Eric donnent une réponse (quoiqu'il faille tenir tenir compte de celle d'Eric .... qui évite les .select). Bonsoir à toi eriiic... |
| 09/02/2020 à 19:42 | ALE37 | Checkbox afficher ou masquer colonnes non contiguës | Bonsoir ALE37 Essaies avec ceci ... |
| 29/01/2020 à 11:17 | OsefTuCopS | Utiliser le texte d'un userform | Bonjour OsefTuCops Pas sûr d'avoir compris. A quelle fin désires tu te servir du contenu de ton TextBox ? Le réinjecter dans une cellule de ta feuille active ou ailleurs ? Quel sera le contenu de ce contrôle : une date, un texte, de l'alphanumérique ... ? Ex : Si c'est du texte que tu désires placer... |
| 28/01/2020 à 12:56 | DamienRRRR | Probleme propriété RowSource ComboBox | Bonjour ThauThème, archer Vite fait avant le repas. Pour enlever les blancs (pas joli) de ton Cbo... |
| 28/01/2020 à 11:03 | DamienRRRR | Probleme propriété RowSource ComboBox | Re le fil, Oupssss, j'avais mal lu la question .... Essai ceci... |
| 28/01/2020 à 10:39 | DamienRRRR | Probleme propriété RowSource ComboBox | Bonjour Damien, pijaku Essaie ceci après suppression des valeurs dans ton RowSource du Cbo1 Et retourne voir ma réponse dans ton autre post. Comme l'a expliqué Xmenpl, on peut aisément supprimer la valeur "F-" contenue dans le TextBox2. Il y a une solution mais si celle donnée jusqu'à présent te con... |
| 28/01/2020 à 09:34 | DamienRRRR | Obliger la saisie TextBox | Re le fil, Ben si le TextBox est fait pour cela, saisir des données. Tu noteras que la taille est limitée à 6 caractères (ton exemple F-2020) mais modifiable et que tu peux entrer soit des caractères numériques ou alphanumériques... |
| 27/01/2020 à 18:30 | DamienRRRR | Obliger la saisie TextBox | Bonjour Damien, Xmenpl, pijaku Tu places ce code ... |
| 25/01/2020 à 18:28 | Compas21 | Savoir si un mot est présent dans une case | Re le fil, V.2 avec les "Pas Ok" .... J'avais pô vu. @+... |
| 25/01/2020 à 18:21 | Compas21 | Savoir si un mot est présent dans une case | Re le fil, Fichier joint... |
| 25/01/2020 à 18:04 | Compas21 | Savoir si un mot est présent dans une case | Bonsoir Compas, M12, Lunissia Essaie ceci ... |
| 24/01/2020 à 23:31 | vip4rk | Décocher une checkbox quand feuille protégée | Bonsoir vip4rk Il te faut déverrouiller également les cellules références de tes cases à cocher (J22 à J30) car elles sont liées. Bonne soire à toutes & à tous... |
| 23/01/2020 à 16:15 | ofleisheuer | TextBox : format Heure | Re le fil A tester. A revoir les propriétés "TabIndex" de tes contrôles pour la souplesse de tes déplacements dans ton USF. @+... |
| 23/01/2020 à 09:41 | ofleisheuer | TextBox : format Heure | Re le fil, Bonjour archer Ma version légèrement modifiée (il y avait une erreur si l'heure n'était pas valide dans le Txt2). N'étant qu'un bidouilleur en Vba, pourrait on éventuellement simplifier mon code et éventuellement faire en sorte que si le nombre de minutes est trop important (TextBox3), de... |
| 22/01/2020 à 20:25 | ofleisheuer | TextBox : format Heure | Bonsoir ofleisheuer, LouReeD & oxydum @ oxydum : très concise et épurée ta démo Je tente la mienne qui s'assure que les heures entrées soient conformes. Ma question : pourrait on éventuellement simplifier mon code et éventuellement faire en sorte que si le nombre de minutes est trop important, de le... |
| 20/01/2020 à 14:09 | Manu31 | Pb de setFocus | Bonjour Manu Voici le code que j'utilise pour obliger la saisie d'une date valide. Si celle-ci n'est pas correcte, l'utilisateur ne peut continuer. @+ Ericcool02... |
| 17/01/2020 à 17:35 | Ericcool02 | Excel 2010 - retrouver l'organisation par défaut de l'ancrage des fenêtres | Re le forum Bonjour ric J'avais vu ce post dont la synthèse était identique à celle de galopin01 mais ne parvenais pas à mes fins. Je viens enfin de réussir à réorganiser mes fenêtres. Mon erreur est due, je le pense, à ma sottise. En effet, Word se trouvait ouvert et je ne l'avais pas remarqué....... |
| 17/01/2020 à 16:52 | Ericcool02 | Excel 2010 - retrouver l'organisation par défaut de l'ancrage des fenêtres | Bonjour à toutes & à tous Suite à une mauvaise manip (je ne vois que cela), je me retrouve sans mes fenêtres VBE bien organisées. J'ai tenté mais en vain de : Les ancrer de nouveau via outils/Options et Ancrage Supprimer (après avoir fait une sauvegarde de la base) dans le Régedit / Common de Vba, l... |
| 17/01/2020 à 00:19 | Manu31 | Retour à la ligne dans un TextBox | Bonsoir Manu, i20100 Dans les propriétés de ta TextBox, tu mets MultiLine à True pour aller à la ligne et EnterKeyBehavior à True également pour pouvoir aller à la ligne à l'aide de la touche "Enter". @+ Ericcool02... |
| 02/01/2020 à 18:33 | Sébastien | Bonnes fêtes de fin d'année à tous | Bonne & heureuse année à toutes et à tous. Que celle-ci vous apporte, joie santé & bonheur ainsi que la réalisation de tous vos projets Ericcool02... |
| 20/12/2019 à 11:18 | CAPUCIN | Bouton avec Lumiere | Bonjour le fil Bonjour & merci i20100... |
| 20/12/2019 à 00:22 | CAPUCIN | Bouton avec Lumiere | Merki à toi... |
| 20/12/2019 à 00:15 | CAPUCIN | Bouton avec Lumiere | Re, Ah Oki, cela je connaissais. Je pensais découvrir une façon beaucoup plus rapide de trouver le code du caractère unicode par un jeu de caractères regroupés. Merci... |
| 19/12/2019 à 23:56 | CAPUCIN | Bouton avec Lumiere | Re le fil Re curulis57 Je me disais aussi .... sauf que lorsque je pointe (par ex sur symboles fléchés), cela me déroule la panoplie de flèches existantes et lorsque que je clique sur (par ex la première), l'info-bulle m'indique "Flèche vers la droite".... J'ai du louper quelque chose ???? Merci de... |
| 19/12/2019 à 23:34 | CAPUCIN | Bouton avec Lumiere | Bonsoir curulis57 Super sympa ta "base" de caractères unicode. Toutefois, je ne parviens pas à trouver comment l'on détermine le numéro du caractère sélectionné ???? Une petite assistance ne serait pas de refus. Merci à toi @+ Ericcool02... |
| 19/12/2019 à 15:28 | tanguy2604 | Valeur textbox trop longue | Re, Ton code n'a pas de sens. Déjà tu incrémentes tes lignes pour afficher le nom de tes Sté de 35 en 35 Les noms de tes stés. sont inscrites en colonne A de ta feuille 2. Tu tentes d'écrire ces noms de stés. sur la Feuil1 en allant les chercher sur la colonne E de ta Feuil2 ??? Explique nous tout ... |
| 19/12/2019 à 14:31 | cleiiim | Combobox change | Bonjour cleiim, ric, Baboutz & Xmenpl Sur une idée aménagée de notre ami Gmb (que je salue ) , un code qui boucle sur tes contrôles : A insérer dans le code du Sub CommandButton1_Click() @+ Ericcool02... |
| 19/12/2019 à 14:24 | tanguy2604 | Valeur textbox trop longue | Bonjour Tanguy Tu agrandis en hauteur et largeur ton TextBox1 et dans sa propriété, tu mets True à Multiline. Ainsi, tu pourras "écrire" sur plusieurs lignes. @+ Ericcool02... |
| 11/12/2019 à 11:12 | Micka_Plays | Label qui affiche le contenu d'une cellule d'un autre fichier Excel | Bonjour Micka_Plays Une façon de faire : @+ Ericcool02... |
| 11/11/2019 à 09:56 | Pablito | Rendre obligatoire la saisi des champs d'un Userform | Bonjour le fil, bonjour gmb J'ai cherché ce week-end mais en vain, à faire en sorte que le premier TextBox qui n'est pas été renseigné prenne le focus. Tant pis. Serait-il possible, de faire en sorte que lorsque l'on clique dans chaque contrôles qui n'a pas été renseigné, de surligner le texte d'att... |