Format d'une date dans un textbox

Bonjour à tous,

je cherche à mettre une date dans un textbox mais avec un format de date bien précis, avec le jour, la date le mois (ex: Mardi 15 mars)

Comment on fait?

J'ai cherché mais je ne comprends pas et cela doit être simple.

en vous remerciant par avance

Bonjour,

Pour une date en A1:

TextBox1 = Format([A1].Value2, "dddd dd mm yyyy")

A+

15exemple.xlsm (15.21 Ko)

Merci galopin,

cela m'a aidé dans ma recherche

Dans ton exemple tu as mi la date dans la feuil1 en a1, comment on fait la date dans une autre feuille ?

toutefois, je souhaite taper la date dans un textbox et que celle-ci se mettent automatiquement en format "DDDD DD MMMM" soit dans la même textbox ou dans une autre textbox.

Est ce que c'est déjà possible?

encore un grand merci pour ton aide galopin

Bonjour le forum

Bonjour bast179, galopin01

Si c'est le format que tu désires à la sortie d'un TextBox attaché à un UserForm :

Private Sub TextBox1_Exit(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean)
TextBox1 = Format(TextBox1, "dddd dd mmm")
End Sub

Ainsi, si tu saisis 16/03/2022, tu auras, à la sortie : mercredi 16 mars

Bonne journée

Si la source est dans une autre feuille c'est le principe général qui s'applique (Worksheets("blabla").range(xy)....

TextBox1 = Format(Worksheets("Galopin").Range("C5"].Value2, "dddd dd mm yyyy")

Les dates affichés dans un TextBox ne sont pas des dates mais du texte que tu apprécies visuellement comme une date mais pour VBA à priori c'est rien de particulier.

Donc pour le passer de TextBox1 à TextBox2 :

TextBox2 = TextBox1 

Après pour envoyer ta saisie dans un TextBox vers une feuille Excel là c'est plus compliqué selon le type de saisie dans VBA et selon le type de format attendu dans Excel.

Pour répondre précisément. Fournir un classeur modèle en précisant la saisie de départ et le résultat attendu à l'arrivée.

A+

Rechercher des sujets similaires à "format date textbox"