E

Membre fidèle

Dernière activité :Jeudi à 20:39
Version d'Excel :2010
Emploi :Retraité
Lieu :ST QUENTIN 02
Votes
59
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Ericcool02 - page 5

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
08/11/2019 à 12:56Pablito Rendre obligatoire la saisi des champs d'un UserformBonjour le fil Bonjour gmb et merci La version 2 est bonne. Ne peut on déterminer le premier des TextBoxs qui n'a pas été renseigné et lui donner le focus ? Je sais que j’exagère mais qui ne tente rien ... n'a rien. Bonne après-midi @+ Ericcool02...
07/11/2019 à 19:01Pablito Rendre obligatoire la saisi des champs d'un UserformBonsoir Pablito, bonsoir gmb EXCELlente façon de faire, gmb. Très bon boulot . Petit plus, monsieur Balsen, serait il possible de renseigner, dans le MsgBox, les TextBoxs et ou le Cbo non renseignés ? Je sais, la couleur de police fait ce que je demande mais petit plus ??? Par ailleurs, pendant que...
31/10/2019 à 22:58Marc59300 Code Ouverture Classeur Excel VIA UserformRe le forum Merci Marc de m'avoir ignoré.... Ton code fait exactement la même chose que ce que je t'avais proposé. ??...
31/10/2019 à 11:19Marc59300 Code Ouverture Classeur Excel VIA UserformRe, sinon, dans le code de ton CommandButton, tu mets : Private Sub CommandButton1_Click() ChDir "C:\a\dossier\Tonton" <== A adapter Workbooks.Open Filename:="C:\a\dossier\Tonton.xlsm" <== Chemin à adapter Unload Me End Sub @+Ericcool02...
31/10/2019 à 11:09Marc59300 Code Ouverture Classeur Excel VIA UserformBonjour Marc Règle de base : lorsque l'on met en ligne un fichier, celui-ci doit être anonymisé et surtout "propre" pour celui qui l'ouvre, surtout s'il s'agit d'un néophyte en vba. Tu ouvres ton UserForm par le biais de WorkBoook_Open en faisant en sorte que seul ton USF soit apparent, EXCEL étant...
29/10/2019 à 12:38saber36Ouvrir un PDF à partir d'un USERFORMBonjour saber Peut être avec ceci (chemin à adapter) : Option Explicit Dim Files As String, MonFichier As String Private Sub UserForm_Initialize() Files = Dir("C:\a\dossier\*.*") '<== A adapter Do While Files <> "" ComboBox1.AddItem Files Files = Dir Loop End Sub Private Sub CommandButton1...
24/10/2019 à 14:17SAM77170 Insertion de la date du jour dans le nom d'un fichierBonjour SAM77170 Oupssss : pas rafraîchi : Bonjour Pedro22 Peut être avec ceci : @+ Ericcool02 Ps : Dim sert à déclarer et allouer de l’espace de stockage pour une ou plusieurs variables...
23/10/2019 à 20:13ferran Remplir un tableau avec un UserFormRE, Bonjour archer. Laissons à notre ami découvrir tout doucement l'intégration de valeurs dans les cellules. Il n'a déjà pas la notion de déclaration de variable. Alors là, dans ton code, tu as "grillé" quelques étapes . Bonne soirée...
23/10/2019 à 19:03ferran Remplir un tableau avec un UserFormRe, Voici ton fichier. Bonne continuation et n'hésites pas. @+ Ericcoo02...
23/10/2019 à 17:45ferran Remplir un tableau avec un UserFormBonjour Ferran, André13 Il est étonnant que tu ai de nouveau une erreur. La première erreur était due à ton absence de déclaration de la variable "dlt". En pratique, cela devrait fonctionner normalement. Tu devrais copier ton code puis fermer Excel, le rouvrir puis réinjecter le code. Il est égaleme...
18/10/2019 à 10:22Paulox Saisie Textbox avec mise à jour listbox automatiqueBonjour le fil Peut être tout simplement en mettant dans la propriété "RowSource" de ta ListBox : Sasie!A1:A..... (nombre de lignes prévisibles. Ensuite, étudie les propositions de galopin01. @micalement...