Rechercher l'emplacement de son outillage via une photo de localisation

Bonjour le forum

Etant un peu (on va dire comme cela), tête en l’air, je suis toujours à la recherche de mon outillage que je sais détenir mais dont je ne sais plus maîtriser l’endroit où il se trouve rangé, dans un endroit ou casier de mon garage. Je me suis donc inspiré d’un vieux fichier qui ne correspond pas à mon affaire.

Ce que j’aimerais faire (il est bien entendu que ceci est un exemple car je sais pertinemment ce qui se trouve dans mes casiers nommés mais j’en ai à droite et à gauche…Lol) :

- Saisir à partir d’une TextBox1 unique (Usf1) qui pourra comporter plusieurs lignes car plusieurs outils ou éléments (à laquelle je pourrais ajouter ultérieurement, des éléments), et y adjoindre une photo de localisation qui sera ou non dans le fichier.

- Retrouver l’outil ou l’élément recherché depuis le Usf2, via la photo de localisation :

casier

===> Ici se trouve (via les données fournies à la TextBox1 du Usf1) :

- Différents fers à souder.

- Pâte à souder.

- Différents diamètres de fil à souder

-Tresse pour dessouder

- Pompe pour dessouder …….

PUIS POUVOIR FAIRE LA MANIPULATION INVERSE :

==> A partir d’un élément recherché (ex : pompe pour dessouder), trouver la photo où l’élément est rangé.

Je vous remercie par anticipation de l’attention que vous porterez à mon projet.

@micalement Ericcool02 -=-

Bonjour Ericcoll02 et le forum
Les photos sont stockées dans le même répertoire que le fichier Base de données.
Comme je vois que tu as Excel 2010, j'ai modifié ton fichier en conséquence. Les données sont enregistrées dans un Tableau Structuré que j'ai nommé "T_BDD".

Cdt,

Papy Henri

Bonjour

J'ai fait quelques modifs. ..

A+ François

Bonsoir le forum

Bonsoir Papy Henri, bonsoir François

Vos fichiers sont sympas et corrects mais j'ai fais l'erreur de laisser dans mon fichier l'encart vert de G'Claire....Oupssss
En fait le but que je recherche est dans le libellé du message. Je recherche la liste des mes outils via une photo ou via cette photo, je trouve la liste des éléments qui sont dans un casier ou une caisse. Je suis désolé de cet oubli.

Bonne soirée.

@micalement Eric

P.s : avec cette 1ère partie de code, je vais pouvoir tenter de remettre mes neurones au Vba que j'ai un peu abandonné. Encore Grand Merci

Bonsoir
Merci de joindre un fichier de base qui corresponde avec ce que tu souhaites exactement et non pas essai01;etc
Papy Henri

Bonsoir le forum

Bonsoir Papy Henri

Dès jeudi après-midi, je joindrais les prémices de mon fichier.

Aparté : bien que non footeux, j'ai suivi le match Fr/Sp et suis triste que la France ait perdu en ce jour de fête nationale.

Sinon, merci pour l'entraide sur ce forum.

@micalement Eric

Bonjour

Si j'ai bien compris

A+ François

Bonjour le forum

Bonjour François. Oui, tu as bien saisi le sens de ma demande. Par contre, serait-il possible d'adjoindre le nom d'une photo (contenue dans le fichier) lors de la saisie des matériaux (je ne conserverai que les TextBox1 & 2 ainsi qu'un élément pour l'intégration de la photo par son nom (soit casier 1, 2... ou bac 1,2...ou tiroir 1,2....)? Ainsi, lorsque je rempli un nouveau casier d'outils, je prends une photo, la nomme dans le dossier puis entre les données dans l'Usf1. Ca, je ne sais pas faire (tout comme les tableaux structurés que je découvre...). Je me permettrais de te déranger de nouveau si besoin et si, bien sûr, tu le veux bien. Je serai absent toute la journée ainsi que demain matin mais je suivrais tes évolutions. J'ose espérer avoir été clair dans mes explications assez tordues dès fois. Merci à toi et bonne journée.

@micalement Eric

(je ne conserverai que les TextBox1 & 2 ainsi qu'un élément pour l'intégration de la photo par son nom (soit casier 1, 2... ou bac 1,2...ou tiroir 1,2....)?

Ren

Pas compris....

Ne veux tu pas garder la référence comme nom de photo?

(je ne conserverai que les TextBox1 & 2 ainsi qu'un élément pour l'intégration de la photo par son nom (soit casier 1, 2... ou bac 1,2...ou tiroir 1,2....)?

Comme la dit Papy Henri (Salut) dit nous exactement ce que tu veux...

A+ François

Re à tous.

J'ai essayé de résumer ma demande dans le fichier joint. J'espère que j'ai été concis et précis cette fois ci. Bonne journée (encore chaude).

@micalement Eric

0outillage.xlsm (37.08 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "rechercher emplacement outillage via photo localisation"