| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 16/06/2021 à 11:15 | Nalopéon Bonarapte | Erreur d'exécution ''13'' : Incompatibilité de type | Sous Excel 2007 ça fonctionne tel quel... Mais, Target est un Range dans lequel on essaie de rentrer du String. Peut-être essayer en précisant la propriété Value du Range : A+... |
| 01/06/2021 à 16:50 | toutikini | Focus impossible | Pas trouver de solution autre que de déporter le code de Private Sub ChariotTextBox_Exit(...) dans un bouton : supprimer le code de Private Sub ChariotTextBox_Exit(...) , ajouter un CommandButton sur l'Userform et insérer ce code... |
| 31/05/2021 à 17:52 | toutikini | Focus impossible | A essayer : déplacer le code de Private Sub UserNameTextBox_AfterUpdate () vers Private Sub UserNameTextBox_Exit(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean) et remplacer l'instruction UserForm_Douchage.UserNameTextBox.SetFocus par Cancel = True A+... |
| 28/05/2021 à 11:42 | mattjol | Format date non reconu | Un essai par macro: A+... |
| 27/05/2021 à 19:16 | Tremblouze | Bouton - Le nom se réinitialise et ne s'enregistre pas | A priori la limite d'un nom de bouton serait de 32 caractères, sans avoir trouvé confirmation.... et, " Insatisfait_MiseEnForme_BoutonELS " compte 33 caractères... Lorsque le classeur est enregistré avec, pour ce CommandButton, le nom : " Toto " ou bien " Insatisfait_MiseEnForme_BoutonEL " , ce nom... |
| 26/05/2021 à 19:25 | Neqoh | Réunir deux codes VBA Private sub Worksheets_Change | Bonjour Neqoh , Dan , Plutôt que de quitter la sub si l'adresse n'est pas bonne, indiquer les instructions à exécuter si l'adresse est la bonne. Par exemple : A+... |
| 20/05/2021 à 23:59 | DrAngus | Formule annee dans un tableau | La colonne D du tableau est au format date . Au lieu d'afficher 2018 (par exemple) excel affichera la date du 2018 ème jour depuis le 01/01/1900 (donc le 10/07/1905)... Modifier le format de cette colonne en Standard et hop .... A+... |
| 20/05/2021 à 16:51 | alice03 | Compter le nombre de fois ou le caractère apparait dans différentes cbo | Un essai à adapter A+... |
| 20/05/2021 à 12:22 | Mtek | Listview - déplacement | Sans classeur, pas facile .... Mais, a priori, en fin de code de chaque bouton, il "suffirait" de faire un appel à la sub déclenchée par un clic sur la listview ( certainement Private Sub LV_Inventaire _Click() ) . Pour exemple : Si ça ne fonctionnait pas , A+... |
| 19/05/2021 à 19:18 | tomslr | Remplir tableau | Plusieurs exercices sur Feuil1 et Feuil3 !!! lesquels ? Qu'est ce que vos avez commencé à "rédiger" ? Sur quoi exactement avez vous un souci? Faire les exercices à votre place est certainement facile pour celui qui a appris. Qui les fera pour l' "exam" final ? A+... |
| 19/05/2021 à 18:24 | Drokarre | L'indice n'appartient pas à la sélection | Re tous, la macro tente d'ouvrir les fichiers POP sur M:\Administratif\.... en mettant le fichier POP sur le bureau, il n'y a aucune chance de réussir à l'ouvrir .... Bon courage Edit: Bien vu le coup de l'image des icônes de classeurs !... |
| 18/05/2021 à 12:39 | Drokarre | L'indice n'appartient pas à la sélection | Est ce que ce fichier possède une feuille nommée "POP" ? l'erreur 9 intervient souvent pour un défaut de feuille à laquelle on fait référence. A+... |
| 18/05/2021 à 10:04 | Totopoouss | Bloquer la saisie de texte dans un menu déroulant fait avec VBA | Bonjour Totopoouss , Xmenpl , Peut-être en utilisant des ListBox ? Là, on ne peut rien saisir ... mais ça prend plus de place et c'est moins esthétique... A+... |
| 17/05/2021 à 14:38 | fleurdelest | Faire une action avant de fermer un classeur | Essayer avec les modifications suivantes : - déclarer la variable rclbk en Public dans un module standard (pour le principe...) - modifier la Sub Workbook_BeforeClose(... en : A+ Edit : et le mieux serait de préciser la feuille du range: Pareil pour Workbook_open . suivant la feuille sur laquelle on... |
| 13/05/2021 à 16:25 | olb | Ubound supprimer mes formules matricielles | Sans classeur pour investiguer , pas d'autres solutions à proposer. Bonne suite... |
| 11/05/2021 à 22:58 | mango86 | Différence "Array" et "Tableau" VBA | Un essai qui n'utilise pas de tableau: A+... |
| 11/05/2021 à 18:12 | Didier0901 | Shape épaisseur de ligne | Pour "supprimer" la ligne de contour d'un shape, il faut la rendre invisible. a priori : A+... |
| 11/05/2021 à 18:00 | CarolineP | Suppression de lignes dans export CSV | Je ne comprends pas qu'avec les mêmes données et la même macro on obtienne des résultats différents ? ça n'a rien à voir avec un niveau de connaissance... et puis, on a tous débuté.... Bonne suite... |
| 11/05/2021 à 14:11 | embe | LIster noms de fichiers dans une plage verticale/horizontale | Je ne vais pas m'amuser à décrypter le code pour comprendre ce que vous envisagez de modifier .... De plus, il est préférable, pour avoir plus de chance d'avoir des réponses, d'exposer le nouveau souci dans un nouveau post. Bonne suite... |
| 11/05/2021 à 13:06 | Blazourax361 | Problème de format suite à un copier/coller en macro | Qu'est ce que tu ne comprends pas dans ... |
| 11/05/2021 à 12:47 | MedAliS | Actualisation ListView | Pourquoi utilisez vous, dans Sub AlimentationPts() : A+... |
| 11/05/2021 à 12:35 | Blazourax361 | Problème de format suite à un copier/coller en macro | En clair : En faisant des tests, je n'ai pas réussi à reproduire ton souci. La macro ne modifie en rien la feuille "Synthèse" , et la feuille "Synthèse" n'est pas modifiée. Je ne sais pas..... |
| 10/05/2021 à 21:10 | embe | LIster noms de fichiers dans une plage verticale/horizontale | S'il s'agit juste de récupérer le nom, pas besoin d'ouvrir les classeurs. un essai "tout dans la même colonne" Un essai avec le dernier fichier lu en colonne B. Comme on ne sait pas au départ combien on aura de fichier, on ne sait pas quel est le dernier . Donc, on copie tous les fichiers dans un ta... |
| 10/05/2021 à 18:17 | Lemon02 | Ajouter et décaler des cellules en fonction de mon bouton | Pour la prochaine fois : pense à mettre le code entre balises Code (bouton : <> ) et à l'indenter . c'est plus lisible .... . Il y a la possibilité de joindre un fichier, il ne faut pas hésiter. Ca facilite la compréhension et permet de faire des tests en situation réelle avant de proposer une... |
| 10/05/2021 à 18:02 | Blazourax361 | Problème de format suite à un copier/coller en macro | J'avais lu un peu en travers et mal estimé le souci. la macro n'est pas impliquée dans le souci : tel que le code est écrit, il ne peut pas modifier le format de la feuille "Synthèse" . Ce que confirme le test : aucune modification dans la feuille "Synthèse" (et il n'y a aucune macro évènementielle... |
| 10/05/2021 à 13:03 | Blazourax361 | Problème de format suite à un copier/coller en macro | Joindre le classeur sera le mieux. Cela permettra de savoir pourquoi on utilise plutôt : que et pourquoi ne fonctionne pas. A+... |
| 10/05/2021 à 12:39 | CarolineP | Suppression de lignes dans export CSV | Aucune ligne n'est effacée . Le classeur exemple.xlsm n'a été modifié que dans sa partie code et uniquement pour que le fichier csv ne reçoive pas de lignes "vides" . En aucun cas les données du classeur ne sont altérées ! Si, maintenant, vous voulez conserver le code de la macro exportFaits() comme... |
| 08/05/2021 à 18:59 | CarolineP | Suppression de lignes dans export CSV | Le classeur est le même que le premier, le code est correctement modifié. je viens de tester sur ce dernier classeur transmis, le fichier csv ne contient bien que les lignes significatives . La dernière étant: 23 28/01/2017 15:55 Avant de lancer le test j'ai modifié deux choses qui en principe n'ont... |
| 08/05/2021 à 11:10 | CarolineP | Suppression de lignes dans export CSV | On va faire l'inverse: vous déposez le classeur en défaut avec le code que vous avez modifié, et je regarde A+... |
| 07/05/2021 à 18:58 | CarolineP | Suppression de lignes dans export CSV | Pas d'anomalie sur le classeur exemple fourni et les modifications de code proposées. Peut-être le souci provient des données réelles que vous utilisez ? A voir avec ces données... |
| 07/05/2021 à 13:46 | CarolineP | Suppression de lignes dans export CSV | Plutôt que de supprimer les lignes en trop, un essai qui ne prend pas ces lignes au départ: Dans la Sub exportFaits() supprimer : et remplacer par les formules qui renvoient " " sont toujours des soucis pour déterminer la dernière ligne "utile". A+... |
| 06/05/2021 à 19:46 | Louardi | Creer des textbox dynamiquement sur userform | Un essai le code du CommandButton1 modifié... |
| 06/05/2021 à 17:43 | Louardi | Creer des textbox dynamiquement sur userform | Heu ... certainement ... ou peut-être.... Mais.... pour permettre de faire des tests A+... |
| 06/05/2021 à 15:05 | paita | Aide sur une macro | Heu... il n'y a pas de formule donne le nom du mois du mois de la cellule de la colonne A (cel) que l'on affecte à la cellule une colonne à droite (offset(0,1)) et ce pour chaque cellule dans la colonne A... |
| 06/05/2021 à 14:50 | Man.403030 | Création d'un fichier txt à partir d'un tableau | Le fichier texte n'est pas fermé proprement et la fin est tronquée. Rajouter après la boucle par ailleurs, en fin de code, le userform est simplement "masqué". Il vaut mieux le "déloader" (le quitter) La barre d'avancement ralentit beaucoup la création du fichier texte... |
| 06/05/2021 à 13:34 | paita | Aide sur une macro | ???????????????????????? heu.... qu'est ce qui se passe ... |
| 06/05/2021 à 13:30 | alexcauwel | VBA - Problème boucle | L'idéologie des uns n'est pas celles des autres et ce n'est pas sur le fil d'un demandeur qu'il convient d'en débattre Je te propose d'en rester là pour ne pas continuer à polluer. Je me demande même comment on en est arrivé là ... |
| 06/05/2021 à 13:23 | Man.403030 | Création d'un fichier txt à partir d'un tableau | Ce sera plus facile pour tester.... A+... |
| 06/05/2021 à 12:18 | alexcauwel | VBA - Problème boucle | Bonjour BrunoM45 , Merci pour tout .... Adapter son code à la connaissance des débutants....? pourquoi pas . Faut-il questionner le demandeur sur son niveau avant de proposer une boucle Do While ....Loop plutôt qu'une boucle For ... Next ... ou est ce déjà hors niveau ...? J'essaie (pas toujours réu... |
| 05/05/2021 à 21:17 | alexcauwel | VBA - Problème boucle | Un essai selon ce que j'ai compris ( mais est ce bien ça ??)... |
| 05/05/2021 à 20:31 | alexcauwel | VBA - Problème boucle | Et puis moi j'attends les éclaircissements pour BrunoM45 (comme ça personne ne sait que je n'ai rien compris non plus...)... |
| 05/05/2021 à 18:42 | Arthur AMY | Bouton suivant VBA - USF | ??????????... |
| 05/05/2021 à 16:47 | paita | Aide sur une macro | Pour répondre en reprenant la macro du classeur : A+... |
| 05/05/2021 à 15:19 | Arthur AMY | Bouton suivant VBA - USF | Il fallait préciser où était le souci, on aurait gagner du temps ... |
| 05/05/2021 à 12:16 | olb | Ubound supprimer mes formules matricielles | Quelles sont les colonnes avec formules matricielles ? le tableau Tablo pourrait (peut-être) être réduit et ainsi ne plus "écraser" ces formules.... A+... |
| 04/05/2021 à 19:56 | alexcauwel | VBA - Problème boucle | Bonsoir BrunoM45, eriiic @ BrunoM45 : Plus simple effectivement ... ; mais s'il n'y a qu'une ligne pour le dernier code, il n'y a pas d'écriture pour cette ligne... |
| 04/05/2021 à 19:35 | alexcauwel | VBA - Problème boucle | Un essai qui ne modifie pas le step , mais qui n'écrit que sur la ligne où le code de la colonne B est "nouveau" : A+... |
| 04/05/2021 à 19:08 | p tit vieux | Fonction VBA (Add-in): Comment peut-on ajouter la ligne d'aide | Le fait de n'avoir pas de réponse dans des délais "assez brefs" n'est pas forcément le signe du niveau de la question ou de celui des bénévoles qui pourraient vous apporter leur concours . Peut-être qu'aucun intervenant n'était disponible ou intéressé pendant votre attente... Avec rancune... , un li... |
| 04/05/2021 à 11:26 | Arthur AMY | Bouton suivant VBA - USF | Dans l'évènement Click du bouton, insérer une instruction de ce type: MultiPage1.Value = 0 affichant la page 1. Attention à gérer le dépassement du nombre de page A+... |
| 03/05/2021 à 12:23 | CorinneR | Adapter formule SI en VBA | S'il s'agit d'avoir une macro produisant le même "effet" que la formule, une autre solution : s'il s'agit d'avoir une macro qui écrit la formule dans une (ou plusieurs) cellule(s) c'est autre chose. A+ de précisions... |