| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 11/01/2022 à 11:02 | Thierry36 | VBA - Double clics dans tableau pour copier texte dans cellule spécifique | Bonjour Thierry36 , Voici un code, à adapter à ton besoin Code à placer dans le module de la feuille où se trouve la donnée à copier/coller (Alt+F11 pour ouvrir le projet VBA)... |
| 10/01/2022 à 15:03 | GGautier | Image semi-transparent sur UserForm | Bonjour Gabin37 , je suis heureux de savoir que mon astuce va aider d'autres personnes ! Bonjour Ordonc , effectivement, comme le souligne X Cellus , Excel permet la manipulation des images et c'est très complet !! Merci à tous pour toutes les suggestions ! Je pense que le sujet est maintenant résol... |
| 10/01/2022 à 14:24 | GGautier | Image semi-transparent sur UserForm | Après (un peu) de recherche et (beaucoup) de bricolage j'obtient enfin le résultat que je cherche à avoir ! L'astuce pour laquelle j'ai opté et de charger l'image dans la trame d'un graphique comportant déjà un bandeau semi-transparent et j'exporte temporairement ce graphique en image. Puis je charg... |
| 10/01/2022 à 09:02 | GGautier | Image semi-transparent sur UserForm | J'ai essayé de passer par un .gif. J'ai essayé de prendre une image noir, 100% opaque, de l'éditée dans un éditeur de photos et de mettre cette photo noir avec une opacité de 50% mais ça ne marche pas. Quand je charge le .gif dans mon UF il est soit 100% opaque ou soit 100% transparent... |
| 10/01/2022 à 08:52 | GGautier | Image semi-transparent sur UserForm | BrunoM45 , la partie du code qui permet la transparence et appliquée à l'ensemble du UF et de tous ses contrôles, est-il possible d'appliquer ce même code uniquement pour un contrôle spécifique présent sur le UF et uniquement pour ce contrôle ? X Cellus , merci pour ce retour. Cette méthode serait u... |
| 07/01/2022 à 14:41 | GGautier | Image semi-transparent sur UserForm | Sur un userform j'importe une image depuis mon disque. J'aimerai superposer à cette image une autre image (ou un control de type Label) de couleur unie noir et d'y appliquer une transparence afin de pouvoir mettre un texte lisible. Voir l'exemple en image ci-dessous. En fouillant sr le net, la seule... |
| 07/01/2022 à 14:34 | LouReeD | USF Universel : un tableau structuré et c'est tout | Cela devrait-il faire partie de nos résolutions 2022 ?... |
| 07/01/2022 à 14:31 | LouReeD | USF Universel : un tableau structuré et c'est tout | Bonjour LouReeD Nom mon fichier n'est pas en téléchargement, il n'est pas aboutit et doit comporter un certain nombre de petit beugue vue que j'avais laissé ce projet aux oubliettes Mais il est toujours soigneusement archivé pour my remettre plus tard ... |
| 05/01/2022 à 08:01 | LouReeD | USF Universel : un tableau structuré et c'est tout | Bonjour LouReeD , bonjour tout le monde Le sujet que tu abordes ici est super intéressant, il y à une vrai demande pour ce genre de projet ! J'avais moi même travaillé sur un projet perso similaire que j'ai laissé en plans. Le fonctionnement est, semble t-il, similaire à ce que tu vas nous proposer... |
| 04/01/2022 à 13:49 | GGautier | Clé API et métadonnées film | Bonjour le forum (ça faisait longtemps !) Pour commencer je vous souhaites à toutes et tous une formidable année 2022 !! Mon sujet : Je souhaite me lancer dans un petit projet perso... Je dispose d'une liste de films dans une colonne et une liste de nom de séries dans une autre, je dispose aussi d'u... |
| 20/09/2021 à 12:28 | GGautier | Centrage vertical texte dans Label | Oups je n'ai pas mis le bon .gif alors Oui et bien alors nous aurons tous une pensée pour cette personne mystère qui va éviter la perte de cheveux à beaucoup d'entre nous... |
| 20/09/2021 à 09:53 | GGautier | Centrage vertical texte dans Label | Si vous êtes arrivés ici, c'est que comme moi vous avez cherchés à aligner verticalement du texte dans un Label ! Vous êtes donc au bon endroit car je vais vous partager l'astuce (qui n'est pas de moi mais d'un autre membre, à savoir LouReeD , encore un grand merci !) qui vous permettra d'avoir un r... |
| 10/09/2021 à 14:35 | GGautier | Calendrier dynamique "Plug & Play" | Pardon ?! il existe une astuce ?! Cependant je n'ai pas trop compris l'explication, pourrais-tu me renvoyer à un sujet traitant cette astuce ou fournir un exemple ? Merci Edit : Ok j'ai compris, merci infiniment pour cette astuce !!... |
| 10/09/2021 à 07:56 | GGautier | Calendrier dynamique "Plug & Play" | Salut LouReeD Me voilà rassuré de savoir que je ne suis pas le seul à avoir un petit calendrier dans mes projet VBA Je suis tout à fait d'accord aussi sur la taille, j’aurais préféré proposer quelque chose d'un peu plus compacte, mais si je voulais garder les proportions pour s'assurer du centrage d... |
| 09/09/2021 à 15:41 | GGautier | Calendrier dynamique "Plug & Play" | Il y a quelque temps je vous avais proposé un calendrier plug and play à intégrer dans vos projet Excel. L'inspiration pour le design de l'interface graphique venais directement de notre bon vieux Windows7. Je reviens aujourd'hui avec une nouvelle version restylisée sur le fond et sur la forme et ce... |
| 06/07/2021 à 13:21 | GGautier | [VBA] Test autorisations sur dossier | Merci pour vos propositions qui m'on l'air très complètes !!! Malheureusement je ne suis que de passage car je suis sur un projet d'avantage "prioritaire". Je ne vous laisse pas sans réponses, je reviendrais ici quand je plancherais à nouveau sur le sujet. Encore merci à vous ;)... |
| 29/06/2021 à 08:48 | GGautier | [VBA] Test autorisations sur dossier | Merci pour vos retours ! thev , c'est très intéressant, mais chez moi ça ne marche pas, j'ai fait un test sur un dossier auquel j'ai accès et il me retourne le message comme quoi je n'ai pas accès Il y a peut-être une subtilité dans le fait qu'il s'agisse d'un dossier sur un lecteur réseau ? LouReeD... |
| 28/06/2021 à 15:49 | GGautier | [VBA] Test autorisations sur dossier | Je suis en train de me créer une fonction personnalisée pour tester l'existance ou non d'un dossier, puis de vérifier si l'utilisateur à accès à ce dossier (s'il existe) et si un nom de document st testé alors vérifier l'existance ou non de ce dernier. Dans tout ça je bloque sur une partie, tester l... |
| 09/06/2021 à 14:54 | ApprenantVBA | TOP 5 affichage userform | Voici une solution ... |
| 09/06/2021 à 09:07 | rpascal60 | Comparaison entre 2 colonnes | Bonjour, voici un code qui fonctionne, mais attention il faut saisir uniquement dans la colonne B les mots cherchés et exclure les "le, de, la, etc..." en gros tous les mots parasites. Mon code suis la logique suivante, il décompose tous les termes en se basant sur les espaces comme séparateur de la... |
| 08/06/2021 à 16:45 | rpascal60 | Comparaison entre 2 colonnes | Je regarde ça demain, si n'hésite pas à me relancer si tu sens que je t'ai oublié... |
| 08/06/2021 à 16:41 | Pepe39 | Suivi de KPIs - Liste Changeante | Ya pas de quoi... |
| 08/06/2021 à 15:29 | rpascal60 | Comparaison entre 2 colonnes | D'accord je vois, dans ce cas de figure je pense qu'il faut passer par du VBA, par formule ça doit être possible mais ça risque de devenir une véritable usine à gaze ou alors il y a une technique que je ne connais pas Est ce que je te propose une solution via VBA ... |
| 08/06/2021 à 15:20 | Pepe39 | Suivi de KPIs - Liste Changeante | Oui c'est tout à fait possible, regarde l'exemple en PJ ... |
| 08/06/2021 à 15:09 | plach_mcqueen | Copier les données d'une feuille vers une autre dans un même fichier | Parfait alors, si ton problème est résolu n'oublie pas le cliquer sur le petit à côté d'un des messages... |
| 08/06/2021 à 13:55 | plach_mcqueen | Copier les données d'une feuille vers une autre dans un même fichier | J'ai encore optimisé le code, récupère le code qui se trouve dans le module 2 du fichier joint, il est adapté à ton besoin... |
| 08/06/2021 à 13:20 | Pepe39 | Suivi de KPIs - Liste Changeante | Les plage nommées te permettes du coup de faire des opérations, et les calcules sont dynamique meme si tu ajoutes des données ... |
| 08/06/2021 à 12:18 | plach_mcqueen | Copier les données d'une feuille vers une autre dans un même fichier | Est-ce que au moins le résultat attendu est le bon ? Voilà le code, il te faut juste ajouter le code dans un module standard du fichier où se trouve la feuille source et de créer la feuille "IMPORT" pour accueillir les données restructurées (Je donne mon avis, c'est quand même beaucoup plus risqué d... |
| 08/06/2021 à 12:13 | Pepe39 | Suivi de KPIs - Liste Changeante | Alors pourquoi ne pas directement nommer la plage Ligne2:Ligne100=VENTES et Ligne101:Ligne150=BOUTIQUE ? Après avec un fichier il est plus simple de comprendre la demande... |
| 08/06/2021 à 11:59 | rpascal60 | Comparaison entre 2 colonnes | C'est ça que tu veux ... |
| 08/06/2021 à 11:27 | plach_mcqueen | Copier les données d'une feuille vers une autre dans un même fichier | Ok ça marche, bon, avant de voir ta réponse jamais imaginé que la feuille source se trouvais dans un fichier différents que celui d'où ton TCD était fait. Je suis donc partit de ce principe... Le fichier en PJ fonctionne comme ça : Il va chercher sur le réseau le fichier où se trouve la feuille sour... |
| 08/06/2021 à 09:49 | plach_mcqueen | Copier les données d'une feuille vers une autre dans un même fichier | Ok bien reçu, j'ai la feuille source sous les yeux, maintenant j'ai besoin de savoir quels sont les critères d'extraction ? Ou alors il s'agit que d'une remise en forme des données de la feuilles sources dans la feuille Construction ... |
| 08/06/2021 à 09:25 | plach_mcqueen | Copier les données d'une feuille vers une autre dans un même fichier | Ne t'embéte pas à me transférer tout un fichier complet. Partage directement ici le fichier avec quelques lignes anonymisées pour me donner un exemple Sinon tu peux toujours me l'envoyer en privé via le forum... |
| 08/06/2021 à 09:22 | CHAL51 | Ajouter ou supprimer des lignes en fonction de la valeur d'une cellule | Salut :) Effectivement, j'ai fait deux erreurs, voilà le code corrigé et commenté (ne fait pas attention à la qualité rédactionnel des commentaires, j'ai fait ça à la rache ). J'ai pas bcp de temps donc j'ai pas vraiment eu le temps de faire des tests non plus.... Dit moi ce qu'il en est ... |
| 07/06/2021 à 16:27 | plach_mcqueen | Copier les données d'une feuille vers une autre dans un même fichier | Edit, regarde mon message précédent... |
| 07/06/2021 à 16:23 | plach_mcqueen | Copier les données d'une feuille vers une autre dans un même fichier | Du coup peux tu me fournir une trame identiques à celle d'origine et m'expliquer quels sont les cristaires d'extraction ? Bien évidement tu devras anonymiser les données, en vrai il me faut juste une ligne pour me donner l'exemple (où tu remplace les données par des "xxx"). Ou alors tu as juste à me... |
| 07/06/2021 à 16:19 | plach_mcqueen | Copier les données d'une feuille vers une autre dans un même fichier | Bon, je vois... Alors pour expliquer à ton maitre de stage (et avec tout mon respect), l'interet de proposer un code VBA "tout en un" et de ne pas passer par un TCD est d'avoir : Une rapidité d'execution (programme exécuté en quelques secondes) Très peu de risque d'erreures humaines. Facilité de con... |
| 07/06/2021 à 16:01 | plach_mcqueen | Copier les données d'une feuille vers une autre dans un même fichier | Je te prie de bien vouloir m'excuser mais je ne comprend rien aux explications Pourrais-tu reformuler ? Et pour être sur que nous sommes bien sur la même longueur d'onde, ma question est : quels sont les critères qui font que tu vas extraire ou non de la base de données une ligne ? (pour la mise en... |
| 07/06/2021 à 15:25 | plach_mcqueen | Copier les données d'une feuille vers une autre dans un même fichier | Ok pour la mise en forme, ma question est de savoir quelles sont les paramètres d'extraction ? Quels sont les filtres à effectuer, faut-il ignorer les doublons, sur quel colonne faut-il ne pas prendre en compte les doublons, etc. C'est normal qu'il y a deux colonnes "DATE DE LIVRAISON" ... |
| 07/06/2021 à 15:03 | plach_mcqueen | Copier les données d'une feuille vers une autre dans un même fichier | Donc maintenant la question est : qu'est ce que tu veux faire avec ces données ... |
| 07/06/2021 à 14:43 | plach_mcqueen | Copier les données d'une feuille vers une autre dans un même fichier | Cette trame me semble parfaite ! avant de poursuivre j'ai besoin d'être assuré que les données se trouvent bien dans les mêmes colonnes que dans le fichier que tu viens de partager. D'après la capture d'écran de ton premier poste les données ne semblent pas les mêmes que dans le fichier que tu as jo... |
| 07/06/2021 à 13:52 | Monadesign_83 | Ouvrir 1 PDF, depuis un bouton du USF, lié à un lien hypertexte d'1 cellule | Je comprend pas pourquoi ça marche dans un cas et pas dans un autre alors que dans les deux cas c'est bien Shell qui est utilisé Surtout que chez moi, l'une ou l'autrre des méthodes fonctionnent et qu'il semblerais que nous soyons tous deux sur une version 2016 de office Bon bref, tant que ça marche... |
| 07/06/2021 à 13:36 | plach_mcqueen | Copier les données d'une feuille vers une autre dans un même fichier | Quel est l'interet de passer par un TCD si l'objectif final est d'extraire des données d'une base en fonction d'un ou plusieurs cristaires ? J'imagine que le TCD est issue d'une base de données ? Si oui, cette dernière n'est pas présente dans le fichier que tu as fournis. EDIT : je vois que ton TCD... |
| 07/06/2021 à 12:55 | Monadesign_83 | Ouvrir 1 PDF, depuis un bouton du USF, lié à un lien hypertexte d'1 cellule | Houla oui, dans tous les cas mon weekend n'aurais pas pu être pire que toi Bon rétablissement en tout cas !! Je comprend vraiment pas d'où est le problème Je pencherai plus pour la manière d'ouverture. Je ne sais plus si nous avions essayé de cette manière ? Mais fait un test avec le code ci-dessous... |
| 07/06/2021 à 12:39 | CHAL51 | Ajouter ou supprimer des lignes en fonction de la valeur d'une cellule | Voici une proposition : Si besoin je peux commenter le code ... |
| 07/06/2021 à 11:38 | clemroussi | Générer colone via maccro | EDIT : je n'avais pas vu le fichier que tu avais joint à ton poste, voici mon code adapté à ton cas ... |
| 07/06/2021 à 11:19 | Monadesign_83 | Ouvrir 1 PDF, depuis un bouton du USF, lié à un lien hypertexte d'1 cellule | Ah oui, un autre point qui est peut-être le problème. Tes fichiers en .ZIP sont sous la forme DRxxx BCxxx avec un espace entre le numéro du BR et BC, il faut reproduire cet espace dans le code ! Toi dans ton code tu avais tapé "DR" & LaDR & "BC" & LeBC & ".zip" ce qui done DRxxxBCxxx.zip . Rajoute l... |
| 07/06/2021 à 11:10 | Monadesign_83 | Ouvrir 1 PDF, depuis un bouton du USF, lié à un lien hypertexte d'1 cellule | Le problème vient peut-être du fait qu'il s'agisse d'un fichier .ZIP, je vais faire des tests. Mais déjà naturellement j'aurai plutôt écrit LaDR = Me.Label71.Caption que LaDR = Me.Label71.Value , même si je ne pense pas que ça change grand chose... Je reviens vers toi après avoir fait mes tests... |
| 03/06/2021 à 10:35 | Monadesign_83 | Ouvrir 1 PDF, depuis un bouton du USF, lié à un lien hypertexte d'1 cellule | Je me permet une harmonisation du code d'ouverture du fichier (.pdf) et du dossier. Autant suivre la même logique de programmation étant donner la grande similitude entre les deux codes J'ai aussi rajouté un petit contrôle au moment de la sélection du BC pour l'ouverture du dossier... |
| 03/06/2021 à 10:08 | Monadesign_83 | Ouvrir 1 PDF, depuis un bouton du USF, lié à un lien hypertexte d'1 cellule | Parfait alors... |