Calendrier dynamique "Plug & Play"

Bonjour le forum

Il y a quelque temps je vous avais proposé un calendrier plug and play à intégrer dans vos projet Excel. L'inspiration pour le design de l'interface graphique venais directement de notre bon vieux Windows7.

Je reviens aujourd'hui avec une nouvelle version restylisée sur le fond et sur la forme et cette fois ci inspirée de l'interface de Windows 10 ! Comme vous pourrez le constater la ressemblance est troublante Comme je suis d'humeur généreuse je vous propose même deux thèmes : un thème Win10Edition et un thème ExcelEdition. Je partage donc ici mes travaux afin de recevoir pourquoi pas des critiques constructives ou des remontées de beugues.

Version Win10Edition :

calendar

Fichier :

https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements/calendriers/calendrier-vba-excel-no593

Enjoy

Tags : vba ; excel;; calendrier ; calendar ; date ; dates ; mois ; annee ; année ; jour ; heure ; horloge ; chronomètre ; chrono ; dynamique ; plug and play ; month ; year ; time ; clock ; userform ; today ; aujourd'hui ; cdate ; heure ; minute ; seconde

Bonsoir,

C'est un sujet sur lequel j'ai toujours voulu me pencher, et ma foie je ne l'ai jamais fait ! Un calendrier "universel" sous Excel !
Bon nombre ont été fait et j'en ai utilisé certains sur mes applications.

Les vôtres, visuellement me plaisent énormément !
Je les trouve un peu "grand", mais pourquoi devrait on tout voir en petit ?

Bravo @ vous pour ceci et je pense que le compteurs de téléchargements va prendre un coup de chaud !

@ bientôt

LouReeD

Salut LouReeD
Me voilà rassuré de savoir que je ne suis pas le seul à avoir un petit calendrier dans mes projet VBA
Je suis tout à fait d'accord aussi sur la taille, j’aurais préféré proposer quelque chose d'un peu plus compacte, mais si je voulais garder les proportions pour s'assurer du centrage des numéros dans les Label je n'avais malheureusement pas le choix ... (à quand le centrage vertical dans les controls VBA )
En tout cas merci pour le retour, j'espère vraiment faire plaisir aux personnes qui tomberons sur mon calendrier

Pour le centrage vertical il y a une astuce de....? Qui avec une image gif transparente de 1 pixel permet de le faire...

Designez cette image dans la propriété "picture" du contrôle...

@ bientôt

LouReeD

Pardon ?! il existe une astuce ?! Cependant je n'ai pas trop compris l'explication, pourrais-tu me renvoyer à un sujet traitant cette astuce ou fournir un exemple ? Merci

Edit : Ok j'ai compris, merci infiniment pour cette astuce !!!

Bonjour GGauthier!

Mon sauveur!!!Ce calednrier est un miracle! Je l'ai téléchargé aussitot et il marche comme sur des roulettes.

Par contre, j'aimerais savoir par quel code recuperer la date selectionné?

Bonjour,

si je peux me permettre, je crois que la date sélectionnée se trouve dans la variable public DateSelected.
il suffit à la sortie du calendrier de copier cette valeur dans la cellule voulue par exemple. Mais cette date comprend l'heure je crois donc à voir s'il n'y a pas une mise en forme de la cellule afin de ne ressortir que la date...

@ bientôt

LouReeD

Bonjour IsmaelFofana, je suis heureux d'apprendre que je suis un "sauveur", merci
Merci beaucoup LouReeD, d'avoir répondu à ma place

Bonsoir,

pour une application comme celle-ci, pas de soucis, elle est facilement prise en main ! Du tonner !

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "calendrier dynamique plug play"