| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 26/05/2021 à 11:31 | GGautier | ListBox.Height.Auto | Bonjour ric , merci de ta pitié Malheureusement, je suis au regret de t'annoncer que ça ne marche pas vraiment Comme tu va le voir sur le .gif ci-dessous le ListBox ne s'ettend pas sur sa hauteur total, ce qui fait que le ScrollBar du Frame n'a pas vraiment d'utilité. Comme je ne sais pas si j'ai ét... |
| 26/05/2021 à 11:13 | GGautier | [VBA] protection feuille Excel | Merci galopin01 , c'est une réponse claire, nette et précise comme je les aimes... |
| 26/05/2021 à 10:28 | GGautier | [VBA] protection feuille Excel | J'ai besoin de vous pour comprendre le fonctionnement de la boite de dialogue qui est utilisée pour la protection d'une feuille. Pour me simplifier la vie et éviter de coder je souhaite passer directement par la boite de dialogue xlDialogProtectDocument . Ce que je cherche à faire est d'appliquer le... |
| 26/05/2021 à 10:01 | GGautier | ListBox.Height.Auto | Bonjour, je relance le sujet, personne ... |
| 14/05/2021 à 14:00 | xbooster | Compteur Clique bouton userform | Bonjour xbooster , Cela me semble facilement faisable. Un fichier à partager pour pouvoir travailler dessus ? Ton fichier "Traitement" et ton fichier "Base" sont-ils ouvert en même temps ... |
| 14/05/2021 à 13:42 | chareyron | Travailler sur Excel plusieurs personnes en même temps | Une autre méthode plus archaïque : Dans Excel tu vas sur Fichier\Options\Personnaliser le ruban En dessous de la liste de droite tu cliques sur "Nouvel onglet" (que tu peux renommer par "Partage" par exemple) Dans la liste de gauche tu cherches les éléments ci-dessous et tu cliques à chaque fois sur... |
| 14/05/2021 à 09:31 | GGautier | ListBox.Height.Auto | Bonjour Xmenpl , Je n'ai pas oublié le paramètre .Width, il est géré avec ma variable ColWidth (ayant pour valeur 80 par défaut dans mon code) Bonjour ric , alors oui le défilement à la souris fonctionne mais ce n'est pas le moyen que je veux utiliser. En tout cas ce bout de code est géniale, je vai... |
| 12/05/2021 à 15:52 | GGautier | ListBox.Height.Auto | Voilà le sujet : Je travail sur une base de données. Cette dernière est "manipulée" via un ListBox sur un UserForm. Pour des raisons technique je ne peux pas alimenter le ListBox via un .RowSrouce. Je souhaite cependant avoir un visu sur le nom des colonnes. L'astuce est donc d'insérer un ListBox da... |
| 04/05/2021 à 13:50 | GGautier | Cookies - Données depuis web | Rhoooo ... Obliger donc de passer par le code source juste pour récupérer une valeur, pourquoi faire simple quand on peu faire compliqué... |
| 04/05/2021 à 12:39 | GGautier | Cookies - Données depuis web | C'est déjà validé dans le navigateur, j'ai meme relancé Edge, Internet Exploreur et Chrome pour m'assurer que les cookies sont bien validés et c'est le cas. C'est la première fois que sa me fait ça ! Avant j'avais pas soucis... |
| 04/05/2021 à 10:56 | GGautier | Cookies - Données depuis web | Je rencontre un problème, je cherche à récupérer une information sur le web, par exemple le taux de change USD/EUR. Je me rend donc dans le menu "Données", je clic sur "A partir du web" je renseigne le lien ( https://www.google.com/search?q=euro+dollar&oq=euro&aqs=chrome.1.69i57j35i39j0i433j0i20i263... |
| 05/01/2021 à 14:37 | GGautier | [VBA] Evènement clic droit sur nom feuille | Bonjour MPETIT Merci du retour, effectivement, "la question est vite répondue" dans ce cas. La prochaine fois je lirais jusqu'au bout l'aide Merci en tout cas, je vais essayer de trouver une solution alternative ... |
| 05/01/2021 à 13:17 | GGautier | [VBA] Evènement clic droit sur nom feuille | Mes meilleurs vœux ! Existe t-il un moyen de récupérer l'évènement clic droit sur le bandeau inférieur d'Excel, plus précisément sur le nom d'une feuille ? Actuellement si l'ont fais un clic droit il y a le menu qui apparait (voir photo ci-dessous). J'aimerai que au moment du clic droit un msgbox ap... |
| 22/12/2020 à 13:26 | GGautier | [VBA] Etirer une fonction personnalisée | Par défauts c'est ce que j'ai fait avec les "_" et j'exporte mon fichier en ficher "complément Excel" comme ça il est exploitable sans forcément enregistrer en .xlsm. Apres la fonction est exploitable, le sujet porte juste sur des questions esthétique. Je regarde ton fichier cette aprèm car c'est to... |
| 22/12/2020 à 09:08 | GGautier | [VBA] Etirer une fonction personnalisée | Ah oui une autre question mais de manière plus général au fonctions personnalisées. Est ce que c'est possible de créer des "catégories" et des "sous catégories" de fonction personnalisées ? Je donne un exemple : Sous Excel quand ont tape =SOMME et que l'on rajoute un "." les "sous-catégories" de SOM... |
| 22/12/2020 à 08:49 | GGautier | [VBA] Etirer une fonction personnalisée | Ta méthode est intéressante mais il est vrai que dans mon cas c'est pas très pratique, le but de ma fonction est que tout ça reste dynamique Je vais tester et éprouver la méthode en matricielle, je verrais bien ce qui me convient le plus, laquelle des méthodes est la plus pertinente. Merci pour tout... |
| 21/12/2020 à 16:18 | Emilie Rondelet | Protéger un fichier Excel | Bonjour Emilie Rondelet Il suffis de sélectionner les cellules qui peuvent-être modifiées, de faire un clic droit, "Format de la cellule", Onglet "Protection" puis de décocher "Verrouillée". (Tu peux le faire avec une sélection multiple de toutes les cellules concernées). Après sous Excel tu vas sur... |
| 21/12/2020 à 15:33 | GGautier | [VBA] Etirer une fonction personnalisée | Bonjour 3GB Effectivement il me semblais bien que le combo INDEX et ma fonction UNIQUE était la meilleur solution. Cependant la validation en matriciel ne fonctionne pas Si ma question n'est pas clair, je cherche un moyen de reproduire la fonction UNIQUE qui existe nativement avec Office 365... |
| 21/12/2020 à 12:49 | GGautier | [VBA] Etirer une fonction personnalisée | La question est dans le titre, je me suis crée une fonction personnalisée pour obtenir une liste sans doublons. J'aurai aimé que quand j'étire vers le bas la formule, je retrouve une valeur unique dans une cellule. Aujourd'hui j'utilise INDEX pour travailler avec ma fonction : =INDEX(UNIQUE(A$1:A$10... |
| 19/12/2020 à 17:32 | guest_star | NB.SI ou NB.SI.ENS avec filtre | Je reviens vers toi la semaine pro, n'hésite pas à me relancer dès lundi... |
| 18/12/2020 à 14:44 | GGautier | [VBA] ControlTipText et Function | Bonjour Baboutz C'est bien ce qu'il me semblais, et oui je suis tombé sur cet article tout à l'heure avant d'ouvrir ce poste C'est bien dommage, ça aurait plus de "cachet" de pouvoir mettre des infos-bulles... |
| 18/12/2020 à 13:59 | GGautier | [VBA] ControlTipText et Function | Bonjour le forum :) Un question d'esthétisme. Je me suis créer une fonction personnalisée pour récupérer une liste sans doublon, bref là n'est pas la question. Quand vous tapez dans une cellule (par exemple) =SOMME( , Excel affiche un petite étiquette indiquant ce qu'il attend comme donnée(s). Voir... |
| 18/12/2020 à 11:37 | guest_star | NB.SI ou NB.SI.ENS avec filtre | Bonjour guest_star Il s'emblerais effectivement que un =NB.SI.ENS() devrait-être la solution ! Un fichier (avec que quelque lignes pour l'exemple)? c'est compliqué sinon de trouvé une solution ;) EDIT : dans l'idée, il y à quelque jours j'ai travaillé avec un autre membre sur un sujet similaire, reg... |
| 18/12/2020 à 11:30 | Sandrine F | Fonction NB SI dans plusieurs colonnes | Bonjour tout le monde :) Est-ce que c'est ça que tu veux ? Dans la les formule j'ai mis ">20" à voir si tu préfère ">=20" je ne sais pas trop..... |
| 17/12/2020 à 15:52 | Sandrine F | Fonction NB SI dans plusieurs colonnes | Bonjour Sandrine F Concernant le nombre de "S", les cellules ne contiennent que des "S" ? Possibilité de plusieurs "S" par cellule ? les "S" font-ils partis d'une chaine de caractères ? Si les cellules ne contiennent que des "S" alors : Ou encore... |
| 17/12/2020 à 15:39 | cla34000 | Incrémentation Excel | Bonjour cla34000 Une proposition, à placer dans un module standard. Il te restera plus qu'à affecter la macro à un bouton... |
| 17/12/2020 à 15:03 | GGautier | [VBA] Plage utile dans sélection | Merci bien pour les deux liens, je vais creuser tout ça, je ne connaissais pas et je trouve ça intéressant... |
| 16/12/2020 à 09:00 | GGautier | Scripts batch pour ouvrir Excel en lecture seul | Ah je crois qu'il y a eu un petit problème sur mon message précédent ^^ Je disais que je voulais "m'amuser" à faire ça car j'ouvre souvent des fichiers et j'ai besoin de les ouvrir en lecture seul. Je pensais au départ utiliser le raccourci clavier Shift + clic droit mais ça ne marche jamais. Du cou... |
| 16/12/2020 à 06:30 | GGautier | Scripts batch pour ouvrir Excel en lecture seul | ... |
| 16/12/2020 à 00:02 | GGautier | [VBA] Plage utile dans sélection | Peux tu m'en dire plus sur les "expressions régulières" ? ☺️ Pour la petite histoire, le bute de l'opération est d'identifier des taches récurrentes. Ces taches en questions sont des opérations qui ne sont pas sous procédure. Par exemple l'opérateur à besoin de nettoyer un équipement, il n'existe au... |
| 15/12/2020 à 12:38 | GGautier | Scripts batch pour ouvrir Excel en lecture seul | Bonjour le forum :) Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour ma question La question est donc dans le titre, je cherche à me créer un script afin d'obtenir un fichier .bat qui m'ouvrirai l'explorateur Windows, avec les filtres sur fichier .xls? et .csv? et une fois sélectionné, le fichier Excel... |
| 15/12/2020 à 08:09 | GGautier | [VBA] Plage utile dans sélection | Si cela intéresse voilà dans quel cas j'utilise le redimensionnement de plage. Dans mon cas c'est indispensable de trouver la plage utile si je ne veux pas que la macro s'execute pendant de longues minutes (même si j'ai réussis à faire quelque chose de relativement rapide )... |
| 14/12/2020 à 10:30 | FTrass | Exporter des données d'une feuille à une autre selon une condition | Bonjour, je viens aux nouvelles, as tu testé le code ... |
| 10/12/2020 à 11:49 | ismael9200 | Faire une mise en forme conditionnelle sur un graphique | Le petit symbole validé à droite en haut de n'importe quel message... |
| 10/12/2020 à 10:14 | ismael9200 | Faire une mise en forme conditionnelle sur un graphique | EDIT 10:33 Bon, ça ne marche plus étant donnée que la disposition à changée. J'ai constaté que tu avais 4 graphiques, si les graph sont dans le même ordre que l'enchainement des lignes tu peux utiliser ce code qui va mettre à jours les 4 graphs en même temps... |
| 09/12/2020 à 16:18 | ismael9200 | Faire une mise en forme conditionnelle sur un graphique | Mais de rien, n'oublie pas de clôturer le poste si c'est tout bon pour toi... |
| 09/12/2020 à 15:46 | ismael9200 | Faire une mise en forme conditionnelle sur un graphique | Quand tu sélectionnes ton graphique sur la feuille excel tu as son nom écrit en haut à gauche dans une petite fenêtre (nom que tu peux changer !)... |
| 08/12/2020 à 18:26 | GGautier | [VBA] Plage utile dans sélection | Merci @Baboutz 😊 Perso, j'ai fait cette macro car je fais beaucoup d'extraction et d'analyse de données sur des plages variables. Par facilité je sélectionne toujours les colonnes au lieu de prendre le temps de choisir vraiment la plage utile. Donc voilà ☺️ Cette macro pourrait aussi servir aux pers... |
| 08/12/2020 à 16:01 | FTrass | Exporter des données d'une feuille à une autre selon une condition | Ok alors voilà un ajustement ... |
| 08/12/2020 à 15:39 | ismael9200 | Faire une mise en forme conditionnelle sur un graphique | Parfait alors N'oublie pas de mettre le sujet en résolu... |
| 08/12/2020 à 15:35 | FTrass | Exporter des données d'une feuille à une autre selon une condition | Bonjour :) Je suis en train de travailler sur ton sujet, j'ai une question, sur les feuilles de couleur, à part l'importation des objets y a -t-il d'autres données présentes ? Et dans quelle colonne veux tu importer les objets ? Voilà un fichier test pour déjà avoir un aperçu :)... |
| 08/12/2020 à 13:09 | ismael9200 | Faire une mise en forme conditionnelle sur un graphique | Voilà le code ci-dessous avec le fichier ... |
| 08/12/2020 à 10:06 | ismael9200 | Faire une mise en forme conditionnelle sur un graphique | Peux-tu me mettre un exemple concret du résultat attendus ? Peux-tu préciser cette phrase : "quand le nombres d'intervention est en dessous de 3 la barre" ? Dans l'attente d'un retour voilà une proposition ... |
| 07/12/2020 à 15:19 | Camille Bernard | Additionner des cellules après une RECHERCHEV - Macro ou formules | Bonjour tout le monde :) Ci joint le fichier avec une fonction de tri, cependant je ne suis pas sur que se soit la façon la plus optimal de trier une variable, si un expert pourrais nous dire ce qu'il en pense ça serai cool :)... |
| 07/12/2020 à 14:19 | Florian95 | Créer Graphe VBA | Pour le coup j'ai bien l'impression qu'il s'agit d'un problème de format stricte dans les cellules. Regarde la démarche ci-dessous : Sélectionne la/les colonnes qui vont recevoir les données avec les centièmes Sélection du format des cellules : "Autre format numérique" Va sur "Personnalisée" Et à la... |
| 04/12/2020 à 17:06 | Camille Bernard | Additionner des cellules après une RECHERCHEV - Macro ou formules | Sinon il est possible de passer par des listes sans doublons avec une ordonnance sur les datas ! voir peut être ici pour illustrer mes propos : https://forum.excel-pratique.com/excel/filtrer-et-combiner-sans-doublons-149503... |
| 04/12/2020 à 17:05 | Camille Bernard | Additionner des cellules après une RECHERCHEV - Macro ou formules | Je suis sur téléphone là, j'ai une remarque où plutôt une question, ta méthode fonctionne t'elle aussi si les données de la première colonne ne sont pas en triées ? je me pose la question en voyant cette formule "=SI(B2=B3;"OUI";"NON")" ... |
| 04/12/2020 à 17:01 | Florian95 | Créer Graphe VBA | Impecable alors 😊 bon week-end ... |
| 04/12/2020 à 15:10 | Florian95 | Créer Graphe VBA | Tu devrais essayer de garder la même structure que mon code si tu veux pas te mélanger mes pinceaux Voilà le code avec une boucle For sur toutes les lignes ... |
| 04/12/2020 à 14:50 | Camille Bernard | Additionner des cellules après une RECHERCHEV - Macro ou formules | Bonjour Camille Bernard Un fichier à partager ? Voilà un code VBA qui doit normalement répondre à ton besoin et le fichier qui va avec. Tu devras surement adapter le code à ton fichier (donc attention avant de l'executer) (Tu devrais normalement avoir besoin d'ajuster uniquement les lettres de colon... |