| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 04/12/2020 à 14:05 | REGISVDO | Empecher l'enregistrement d'un classeur sous condition | Oui il faut le mettre dans le bon module, en l'occurence là il s'agit du module ThisWorkbook. Donc si tu dis que ça marche c'est tant mieux :) Bonne continuation, à bientôt, Gautier... |
| 04/12/2020 à 13:35 | Florian95 | Créer Graphe VBA | Donc pour toi le code serai : En admettant que la feuilles où se trouvent les datas sont sur la feuille "Feuil1", que sur cette feuille se trouve uniquement les données à exploiter et qu'il y a uniquement le nombre de colonne qu'il faut. Mais bon difficile sans fichier à exploiter... |
| 04/12/2020 à 12:52 | Florian95 | Créer Graphe VBA | Bonjour :) Ton sujet m'interesse mais là tout de suite j'ai pas le temps ^^ Cependant j'ai déjà travaillé sur la création de graphiques (Pareto dans mon cas) mais je vais pouvoir te balancer un extrait de mon code (la partie pour la création du graph), tu auras comme ça une idée de la syntaxes à ado... |
| 04/12/2020 à 12:33 | REGISVDO | Empecher l'enregistrement d'un classeur sous condition | Pour faire d'une pierre deux coup : A noté qu'il est aussi possible de cibler les cellules vides pour aider au remplissage quand il y aura beaucoup de données... |
| 04/12/2020 à 12:24 | REGISVDO | Empecher l'enregistrement d'un classeur sous condition | Bonjour REGISVDO Adapte le nom de la feuille, code à mettre dans le module ThiwWorkbook Le code n'empeche pas de sauvegarder mais de quitter le classeur si les cellules de la plage sont vides, si vraiment tu veux bloquer les enregistrements ... |
| 04/12/2020 à 10:12 | Martin0408 | Tirage aléatoire avec condition | Tant mieux alors :) Bone continuation ... |
| 04/12/2020 à 10:05 | Martin0408 | Tirage aléatoire avec condition | Update : j'ai fait des bêtises avec mon fichier précédent. Voir celui ci-dessous... |
| 04/12/2020 à 08:44 | Martin0408 | Tirage aléatoire avec condition | Ah, je vais voir ça, merci j'avais pas capté EDIT : Je comprend pas, avec un interval de 1 à 10 j'ai bien les 10 possibilités ?! Dans quel cas ça ne marche pas pour toi ? Même si je modifie l'interval en cours de route Je repartage un fichier quasiment identique (j'ai simplifié le code et modifié le... |
| 03/12/2020 à 16:39 | Martin0408 | Tirage aléatoire avec condition | Bonjour Martin0408 , bonjour ThauThème Voici une ma proposition via userform :)... |
| 03/12/2020 à 15:47 | Alexander | Aller à la dernière ligne d'écriture à l'ouverture d'un fichier | Sur ton fichier, sur quelle feuille faut-il pointer et à partir de quelle colonne ... |
| 03/12/2020 à 13:16 | TupainC | Tirage successif de 3 valeurs VBA | Ok :) j'ai bricolé quelque chose, dit moi ce que tu en penses pour que j'adapte afin de répondre à ton besoin :) Je comprend pas pourquoi le fichier se met en .zip alors que chez moi c'est bien du .xlsm... |
| 03/12/2020 à 12:14 | TupainC | Tirage successif de 3 valeurs VBA | Bonjour TupainC :) Je ne comprend pas trop ta demande et encore moins la logique dans ton code VBA. J'ai quand même l'impression que ta demande est relativement facile à combler ;) Voudrais-tu bien m'expliquer ce que tu cherches à faire ? Tu veux récupérer le n° du tirage auquel la valeur 1 est sort... |
| 03/12/2020 à 12:08 | Stéphane74 | Indiquer dans une cellule une référence par rapport à une donnée | Pas très clair tout ça, impossible de te proposer quelque chose de concret. Au minimum un fichier aurait été le bienvenu. Je pense avoir néanmoins saisie ta problématique, regarde ici tu devrais avoir des réponses à tes questions : https://support.microsoft.com/fr-fr/office/recherchev-recherchev-fon... |
| 03/12/2020 à 10:03 | Necrya | Filtrer et combiner sans doublons | J'ai pas eu trop de temps de réfléchir, néanmoins voilà une version sans VBA (utilisation de formules et de formules matricielles). Le fichier fonctionne ! Ma méthode est peut-être (un poile) bourrin mais elle a le mérite de fonctionner Pour le coup si quelqu'un d'autre passe ici, je suis preneur d'... |
| 02/12/2020 à 13:37 | Necrya | Filtrer et combiner sans doublons | Pas de soucis, tu fais ce que tu veux de mon code 😁 je vais voir, mais si les compétences en informatique de tes collaborateurs peuvent être limitées (c'est pas un reproche) je pense qu'il est possible d'avoir le même résultat sans passer par du VBA ! Cela peut rassurer l'utilisateur mais la formule... |
| 02/12/2020 à 09:45 | Necrya | Filtrer et combiner sans doublons | Re Voilà la nouvelle version ! : Je rebondi juste sur "normalement pas être confronté à cette situation." en parlant des cellules vides, Crois moi, les oublis, fautes de frappes, les "copier / merdé" et j'en passe il faut les anticiper ! C'est pas pour défendre mon bout de gras mais le code que je t... |
| 02/12/2020 à 08:40 | Necrya | Filtrer et combiner sans doublons | Je regarde ça dans la matinée ;) <en tout cas ton petit exemple me permet de clarifier ta demande, à vue d'oeil le code sera (beaucoup) plus simple ... |
| 01/12/2020 à 14:50 | Necrya | Filtrer et combiner sans doublons | Bonjour :) Je te propose mon code, il reste une question à éclaircir. Comment compte tu gérer un cas où l'un des trois paramètres (région, secteur ou site) est vide et même question dans le cas où les trois paramètres sont vides ? De manière provisoire je spécifie quand l'un des paramètres est vide... |
| 30/11/2020 à 16:05 | GGautier | [VBA] Plage utile dans sélection | Principe : le code permet d'identifier une plage utile dans une sélection (le "UsedRange" au sein meme d'une sélection) Ma démarche : Je vous partage aujourd'hui un code qui m'est très utile et qui le sera surement si vous utilisez des bases de données. Sur mes bases, je suis souvent amené à analyse... |
| 09/11/2020 à 11:12 | GGautier | [VBA] Personnalisation graphique | Bon et bien je me répond tout seul, l'enregustreur de macro m'a bien aidé, je comprend pas, j'avais dékà essayé avec mais il ne "captais" pas mes actions... bref sujet résolut ... |
| 09/11/2020 à 09:34 | GGautier | [VBA] Personnalisation graphique | Bonjour le forum :) alors voilà, j'ai une macro qui me fait une extraction de données et une mise en forme pour création d'un Pareto. Tout fonctionne, je cherche "juste" à faire de la mise en forme sur mon graphique. Le truc c'est que je ne connais pas les commandes et je n'ai rien trouvé sur le net... |
| 09/11/2020 à 09:16 | GGautier | [VBA] Objet dictionary sans symboles trié | Merci à vous pour ces précisions, il est vrai que je m'ettais déjà posé cette question, alors dans le doute je typpais toutes mes variables, je faisais bien du coup ^^ Au moins une interrogation en moins ... |
| 06/11/2020 à 11:56 | GGautier | [VBA] Objet dictionary sans symboles trié | Tout à fait LouReeD Pour ce qui passerais ici, voilà mon code final ... |
| 05/11/2020 à 13:04 | GGautier | [VBA] Objet dictionary sans symboles trié | J'ai trouvé mon problème, ça n'a rien à voir avec les chaines de caractères mais plutôt à un enchainement pas logique : Dans ce cas là à chaque boucle je réinitialisais ma variable à sont état d'origine et ne sauvegardais pas la suppression des cartères ! Dans ce cas là ça marche ... |
| 05/11/2020 à 12:49 | GGautier | [VBA] Objet dictionary sans symboles trié | LouReeD et bien sois je n'ai pas cherché au bon endroit soit je suis aveugle mais je n'ai rien trouvé qui m'a permis d'avancer. c'est pourtant pas la première fois que je fais de la manipulation d'une chaine de caractères... |
| 05/11/2020 à 11:50 | GGautier | [VBA] Objet dictionary sans symboles trié | Bonjour le forum :) J'essaie d'analyser une base de données où des utilisateurs laisses des commentaires. Je me suis donc créer une macro qui permet de mettre dans un dictionnaire tous les mots (.Keys) et de les comptabiliser, le résultat étant aussi stocké dans le dictionnaire (.Items). Jusque là t... |
| 05/11/2020 à 06:41 | julien mama | Insérer une ligne apres avoir sélectionné une cellule | Iintéressant comme situation 🤔 En tout cas je ne connaissais pas "DisplayName", je garde ça sous le coude ! Merci 😉... |
| 04/11/2020 à 18:26 | switsh | Supprimer ligne avec doublons | Ok, on avance dans l'enquête 😁, et comment détermines tu quelles sont les lignes dites "doublon" ? Car de notre fenêtre, aucune ligne est en double ! Qu'elle est le cheminement logique ? (en VBA c'est pareil, on construit un code en suivant un file conducteur, un chemin logique quoi) 😉 ps: attention... |
| 04/11/2020 à 16:00 | switsh | Supprimer ligne avec doublons | La question est simple, qui ou quoi met les cellules de la colonne A en rouge ... |
| 04/11/2020 à 15:52 | switsh | Supprimer ligne avec doublons | Bonjour switsh ,bonjour ThauThème , Je ne suis pas sur que le plus fiable est de se baser sur un critère couleur Pour "nous" je pense qu'il est préférable de se baser sur la condition du doublon qui induis la couleur rouge ! Et d'après les datas sur les screenshot je ne vois pas ..... |
| 04/11/2020 à 15:38 | julien mama | Insérer une ligne apres avoir sélectionné une cellule | Et si tu préfères, je peux rajouter une ligne de contrôle des tableaux sur lesquels tu à le droit d'ajouter les lignes. (Tu peux ajouter autant de tableau que tu veux, ce qui est pénible c'est que tu seras obligé de venir modifier le code si tu ajoutes des tableaux "autorisés"). L'avantage, c'est qu... |
| 04/11/2020 à 15:07 | julien mama | Insérer une ligne apres avoir sélectionné une cellule | Je comprend pas pourquoi tu as fait cette modif, (normalement) le code fonctionne pour n'importe quel tableau quel que soit le nom qu'il porte ! PS: je remet le code avec une petite sécurité en plus ;) L'avantage de ce code est que tu peux te passer de trois boutons différents, tu as juste besoin de... |
| 04/11/2020 à 13:59 | GGautier | [VBA] Création Pareto | Je me disais, il ne serais pas plus simple de créer un graphique en bare et d'y ajouter une courbe ? Il suffirais juste que je tri les datas en amont en ordre décroissant ... |
| 04/11/2020 à 13:24 | julien mama | Insérer une ligne apres avoir sélectionné une cellule | Quel genre de tableau utilises tu ? C'est toi qui à "dessiner" le tableau ou tu utilises les tableaux structurés ? Si c'est des tableaux structurés, utilise le code ci-dessous. (si tu ne sais pas comment faire je t'expliquerais, de plus un fichier aurais été le bienvenue ;) )... |
| 04/11/2020 à 09:31 | GGautier | [VBA] Création Pareto | Bonjour Jean-Eric Tu parles du résultat visuel ? Si c'est le cas voir ci-dessous les réglages : Axe de droite : Graduitation principal du "exterieur", couleur noir en trait plein de 0.5 pt (idem pour les 2 autres axes) Quadrillage principal : Trait plein noir de 0.5pt Contour du graphyque : tait ple... |
| 03/11/2020 à 14:52 | GGautier | [VBA] Création Pareto | Je tourne en rond, je n'arrive pas à créer un graph type Pareto Vous trouverez ci-dessous le boute de code que j'ai commencé à écrir. Il se trouve aussi dans le fichier joint pour travailler dessus. Par avance, merci de l'interet porté au sujet ! NB : je pensais aller fouiller dans le code de XlStat... |
| 22/10/2020 à 15:20 | GGautier | ADODB.connection et .CSV | Pierrep56 Ton fichier est parfait ! Je vais maintenant essayer de comprendre tout ça :) Merci à vous tous ... |
| 22/10/2020 à 14:51 | GGautier | ADODB.connection et .CSV | Il faut que le dossier soit Zippé ... |
| 22/10/2020 à 14:49 | GGautier | ADODB.connection et .CSV | CF mon message précédent ;)... |
| 22/10/2020 à 14:46 | GGautier | ADODB.connection et .CSV | Pierrep56 J'ai utilisé ton code, j'ai l'erreur suivante ... |
| 22/10/2020 à 14:45 | GGautier | ADODB.connection et .CSV | Et bien, je ne savait pas qu'un CSV ne pouvait avoir qu'une feuille ! Mon but est "simple". J'ai un dossier dans lequel se trouve un ensemble de fichier .CSV, Tous les fichiers .CSV ont sur leur feuille une base que je souhaite importer dans mon classeur. La première ligne c'est l'entete, les autres... |
| 22/10/2020 à 13:15 | GGautier | ADODB.connection et .CSV | Fred2406 j'avais effectivement pensé à une solution de ce genre, à convertir tous les fichiers .CSV d'un dossier, mais je trouve ça "moche" ^^... |
| 22/10/2020 à 13:14 | GGautier | ADODB.connection et .CSV | Ric Merci du retour et effectivement il me retourne bien l'erreur ISAM, mais impossible de trouver les étapes de résolution sur Microsoft.doc (je doit être aveugle Je trouve bien sur le ruban la zonne "donnée" mais je n'ai pas de bouton "Connexion") BrunoM45 Merci à toi aussi, mais là c'est du chino... |
| 22/10/2020 à 12:37 | GGautier | ADODB.connection et .CSV | Bonjour le forum :) Mon problème est simple (simple à expliquer pour être précis). Je tente d'établir une connexion ADODB entre mon fichier et un fichier en .CSV qui se solde par une erreur (voir code erreur ci-dessous) L'erreur se produit ici : (A noter que tout fonctionne bien si le fichier sélect... |
| 30/09/2020 à 12:10 | GGautier | Liste pour menu déroulant selon critère | Tulipe_4 C'est parfait c'est bien ce que je souhaite obtenir :) ThauThème Merci pour cette version VBA Merci à vous deux ! :)... |
| 30/09/2020 à 11:49 | GGautier | Liste pour menu déroulant selon critère | Merci du retour :) Effectivement avec un TCD ça marche bien si c'est juste une analyse, cependant ce n'est pas ce que je cherche à obtenir. L'objectif est que cette liste soit intégrée dans un menu déroulant. Le menu déroulant sera ensuite intégré à une BD. C'est vrai que je n'ai pas précisié ce poi... |
| 30/09/2020 à 11:22 | GGautier | Liste pour menu déroulant selon critère | Bonjour le formum :) (Désolé pour les personnes que j'ai "abandonnées" ces dernières semaine (mois) sur le forum ) Je bloque sur un truc qui me parrait extrement bête J'ai une base de donnée (un tableau structutré) avec 2 colonnes, dans la première colone se trouve une "famille" et dans la deuxième... |
| 28/07/2020 à 12:26 | Lulu1234 | Formulaire saisie sous Excel | Alors voilà une première ébauche, dit moi ce que tu en pense. Pour modifier une entrée : tu clic sur la ligne voulue dans la liste, tu modifies et tu clic sur valider Pour ajouter une ligne : tu clic sur ajouter, tu remplis les champs et tu clic sur valider... |
| 28/07/2020 à 09:40 | Lulu1234 | Formulaire saisie sous Excel | Il faut donc clarifier certains point : Toutes les données sont numérique comme dans l'exemple ? La liste des chauffeurs (en colonne A) est-elle évolutive ? Je vois que la colonne encaissement est une donnée écrite en dure dans les celles mais tu ne demande pas à la saisir dans le formulaire ? Peux... |
| 28/07/2020 à 09:35 | Lulu1234 | Formulaire saisie sous Excel | Très bien je vais voir ce que je peux faire alors... |