| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 07/07/2020 à 19:26 | GGautier | [VBA Excel] Calendrier "PlugAndPlay" | Il est vrai que j'ai eu du mal là dessus, je pensais avoir réussi mais quand on a le nez sur le même truc pendant des heures on ne voit plus les erreurs évidentes Merci du retour je regarde ça aussi de mon côté ... |
| 07/07/2020 à 15:44 | Dollismine | Si valeur cellule sup à, alors reporte sur la colonne suivante | Voilà (peut-être) une solution : EDIT : j'avais oublié une partie du code... |
| 07/07/2020 à 14:15 | Dollismine | Si valeur cellule sup à, alors reporte sur la colonne suivante | Je pense avoir compris ta demande, mais j'ai une question technique, comment tu ajoutes des valeurs dans la colonne A si tu as déjà des valeur présentes ? Est-ce que c'est une passe que tu réalises sur toute la colonne où pour chaque cellule tu ajoutes X ? X une valeur prédéfinie ... |
| 07/07/2020 à 11:33 | laly710 | Bonjour d'une nouvelle | Le forum est génial, n'hésite pas à créer des postes même si trouve que c'est ridicule. C'est comme ça qu'on apprend... |
| 07/07/2020 à 11:15 | GGautier | Modifier profil | Oui je me doute, mais même en étant déconnecté je n'ai pas de "bouton" pour m'envoyer de MP Surment par ce qu'il faut être connecté pour envoyer un message tu me diras Sébastien... |
| 07/07/2020 à 11:14 | zeldanat28 | SI imbriqués ou SI avec RECHERCHE V ? | De ce que j'ai cru comprendre tu ne veux pas combiner =RECHERCHEV et =SI mais plutôt faire une =RECHERCHEV avec plusieurs critères, je te revois donc vers cette page qui devrai correspondre à tes attentes https://www.formuleexcel.com/faire-une-recherche-avec-plusieurs-criteres-sur-excel/... |
| 07/07/2020 à 11:09 | zeldanat28 | SI imbriqués ou SI avec RECHERCHE V ? | Heeeuuuuu, la fonction SI.CONDITIONS n'existe pas... |
| 07/07/2020 à 11:06 | GGautier | Modifier profil | Je me suis rendus compte que sur mon profil (quand je commente sur un topic) que je n'ai plus le petit bouton pour m'envoyer de messages privés mais un bouton renvoyant à mes fichiers mis en ligne. J'ai farfouillé dans les réglages de mon profil mais sans rien trouvé pour remplacer le bouton... Par... |
| 07/07/2020 à 10:54 | dorianbad | Arret d'une boucle sur une cellule precise | Pour que mon code soit plus "efficace" il est préférable de définir une plage de recherche fixe ;) (du type : Set Plage = ThisWorkbook.Worksheets("Feuil1").Range("A1:D100") ) Et si tu ne veux pas de recherche "intuitive" remplace le If UCase(Cel) Like "*" & UCase(Crit) & "*" Then par If UCase(... |
| 07/07/2020 à 10:29 | GGautier | [VBA Excel] Calendrier "PlugAndPlay" | J'en suis effectivement l'auteur, tu as raison je vais rajouté ça ;)... |
| 07/07/2020 à 10:24 | dorianbad | Arret d'une boucle sur une cellule precise | Bonjour X Cellus, tu a été plus rapide, je poste mon code quand même ;) Note : J'utilise la fonction like , si dans la barre de recherche tu tapes juste "tech", toutes les cellules contenant la suite de lettres "tech" seront misent en évidences... |
| 07/07/2020 à 10:05 | dorianbad | Arret d'une boucle sur une cellule precise | Pourrais-tu expliqué ce que tu cherches à faire précisément ? De ce que j'ai compris : Tu veux parcourir un ensemble de cellule, si une ou plusieurs cellules contiennent un terme cherché alors tu veux les mètres en évidences et compter le nombre de cellule correspondantes ... |
| 07/07/2020 à 09:21 | cyannure14 | Création d'une base de données pour calendrier dynamique | Bonjour :) Voilà une idée, j'ai fait ça vite fait mais ça te donne au moins une piste d'exploration ;) (C'est possible de faire quelque chose de plus propre encore !) Pour info, il faut que tu ailles jusqu'à la semaine 53 ! la semaine 52 commence le 21/12 (pour l'année 2020) donc tu ne prend pas en... |
| 07/07/2020 à 08:48 | GGautier | [VBA Excel] Calendrier "PlugAndPlay" | Je vous partage ici un calendrier (édité sur un UserForm) reprenant un design similaire au calendrier de notre bon vieux Windows7. Effectivement je sais très bien que beaucoup d'entre nous travaillons avec les dates et je pense rendre service . Le UserForm est "PlugAndPlay", exportez le UserForm et... |
| 06/07/2020 à 15:20 | DUAL ex | Vérifier et éviter les doublons lors d'ajout de ligne dans tableau | Bonjour :) Alors, Cette ligne de code permet de récupérer la dernière cellule non vide de la colonne B sur la feuille représentée par la variable BD (la feuille prestations) En suite je compare le'ensemble des cellules de la plage définie juste au dessus et les compare à la saisie faite dans le "Inp... |
| 30/06/2020 à 08:39 | GGautier | Un peu perdu (notifications) | Il va falloir se familiariser avec cette nouvelle interface (ça devrai aller) Merci pour le retour, au moins je vois comment ça marche... |
| 30/06/2020 à 08:29 | GGautier | Un peu perdu (notifications) | Sympas le nouveau desing du site. Je rencontre un petit contre-temps, je n'ai plus de notifications n'y d'alertes par e-mail quand quelqu'un répond à un poste. Je suis aveugle ou y à t-il une "option" à activer ? Merci de m'éclairer EDIT : Je crois que j'ai compris, il faut obligatoirement "suivre u... |
| 30/06/2020 à 08:22 | DUAL ex | Vérifier et éviter les doublons lors d'ajout de ligne dans tableau | Parfait si ça te convient, n'hésite pas si jamais tu as des questions Bonne continuation, Gautier... |
| 29/06/2020 à 14:15 | yassinearhezroq | Creer un filtre du VBA | Bonjour :) Voici une solution ... |
| 29/06/2020 à 13:34 | DUAL ex | Vérifier et éviter les doublons lors d'ajout de ligne dans tableau | Voilà le code qui devrais répondre à tes deux questions ... |
| 29/06/2020 à 12:17 | DUAL ex | Vérifier et éviter les doublons lors d'ajout de ligne dans tableau | Voilà une première partie pour l'ajout d'un prestataire, je reviendrais plus tard pour la deuxième partie... |
| 29/06/2020 à 11:35 | Otiest | Controle Disponibilite de véhicule | 78chris , je ne comprend pas pourquoi tu dis que je compare des "chaines" pour les dates. J'ai pourtant déclaré les variables en "Date" EDIT : Je met en PJ le fichier avec la correction pour éviter les doublons dans la liste des immatriculations... |
| 29/06/2020 à 11:27 | Otiest | Controle Disponibilite de véhicule | Effectivement 78chris , c'est avant tout pour voir si une solution de ce type peux convenir. :)... |
| 29/06/2020 à 10:42 | Otiest | Controle Disponibilite de véhicule | Bonjour :) Je te propose une solution en VBA. J'espère que cela répondra à ton besoin ... |
| 25/06/2020 à 14:50 | calypso17 | Enregistrer résultats d'un programme VBA dans un tableau | Tant mieux alors Surtout n'hésite pas... |
| 25/06/2020 à 14:22 | calypso17 | Enregistrer résultats d'un programme VBA dans un tableau | Bon je ne sais pas si j'ai bien compris mais voilà quelque chose, dit moi si c'est ça PS : J'en ai profité pour alléger le code au passage... |
| 24/06/2020 à 20:22 | calypso17 | Enregistrer résultats d'un programme VBA dans un tableau | Je viens de lire ton message entre les lignes, je regarde ça attentivement demain (tout est faisable en VBA ) N'hésite pas à me relancer demain ... |
| 24/06/2020 à 18:45 | GGautier | Color Code Picker | Ouiiiiiii... |
| 24/06/2020 à 18:02 | GGautier | Color Code Picker | Merci à tous de m'avoir permis d'aboutir ce petit projet. L'utilitaire et maintenant validé et dispo dans la section téléchargement ! A bientôt, Gautier... |
| 24/06/2020 à 17:53 | calypso17 | Enregistrer résultats d'un programme VBA dans un tableau | Oui, ce forum est très efficace (de base je n'ai aucune notion de programmation et ça d'en n'importe quel langage ) donc oui ya de l’espoir j'ai un lien dans ma bio qui renvoi sur un site (une merveille) pur apprendre le VBA ... |
| 24/06/2020 à 17:50 | Kirchkov | Copier liens hypertextes VBA | Voilà une solution ... |
| 24/06/2020 à 17:40 | calypso17 | Enregistrer résultats d'un programme VBA dans un tableau | Hé bien disons que je suis autodidacte dans la matière. Je me suis inscrit en 2018 sur le forum car javais besoin d'aide pour un développement pour mon entreprise (je n'y connaissais rien). Le forum est tellement réactif et surtout la présence de contributeurs hors pair m'on permis de progresser trè... |
| 24/06/2020 à 17:15 | calypso17 | Enregistrer résultats d'un programme VBA dans un tableau | (Un fichier aurait été appréciable ) je te prose quelque chose de "complet", en effet je me permet de pousser le code pour que tu puisse analyser les différentes mécaniques possible pour ce genre d'opération très courante ! Je t'invite aussi à te renseigner sur les mécanisme de boucle (regarde sur l... |
| 19/06/2020 à 15:50 | GGautier | Color Code Picker | Donc voilà le code modifié mais j'ai encore des doutes : N'y a t-il pas une conversion à apporter aussi à cette partie pour que tout fonctionne ... |
| 19/06/2020 à 15:38 | GGautier | Color Code Picker | Merci Sébastien, Faut-il rajouter quelque chose entre le Public Declare et le Sub comme entre le Public Declare et Function Faut-il simplement rajouter PtrSafe ou autre chose ? Je n'en sais rien Sébastien, comment fais-tu pour tester en mode 64bit ? Y as t-il une "astuce" ou tu le fait réellement su... |
| 12/06/2020 à 15:19 | GGautier | Color Code Picker | Dac merci pour l'aide... |
| 12/06/2020 à 14:11 | GGautier | Color Code Picker | Donc si je comprend bien ça doit donner ça ? : Pour ma par tout fonctionne bien, quelqu'un peu tester avec une version 64bit ... |
| 12/06/2020 à 13:32 | GGautier | Color Code Picker | Oui j'ai bien regardé les deux messages mais je n'arrive pas à faire l'analogie entre le langage en 32 et 64 bit... |
| 12/06/2020 à 12:00 | Malvinabru | UserForm couleur de fond | Une piste, à adapter ... |
| 12/06/2020 à 11:51 | GGautier | Color Code Picker | Bonjour le forum, bonjour l'équipe, Me revoilà après 3 mois d'absence, j'ai été plus que débordé aux vue de la situation économique du moment Je reprend le topic (dur dur de se remettre après aussi longtemps) J'espère que vous allez bien en tout cas Alors voilà où nous en étions : Rendre compatible... |
| 27/03/2020 à 22:45 | GGautier | [VBA Excel] Progress bar avec boucle For | Intéressant d'avoir des remarques qui sont constructives ! Je regarde ça demain je suis toujours preneur de bon conseils... |
| 23/03/2020 à 11:57 | GGautier | Color Code Picker | Je ne rencontre aucunes erreurs de mon coté... |
| 06/03/2020 à 19:54 | GGautier | Color Code Picker | Merci Sébastien, je regarde ça dès lundi 😀 bon weekend à toi et a toute l'équipe... |
| 06/03/2020 à 19:30 | GGautier | Color Code Picker | Whaaa je n'en attendais pas moins de vôtres part ! je serais plus que ravis de faire partie des contributeurs officiel du Excel Pratique ! Merci pour la modif des mots clés j'y ai pas pensé... |
| 05/03/2020 à 13:53 | GGautier | Convertir code HSV vers RGB | Effectivement c'était bien le Mod qui posais problème ! Merci Jean-Eric, grace à toi tout fonctionne à la perfection ! Xmenpl tu avais raison aussi, dans mon code chez moi j'ai bien les valeurs dans les bon intervalles c'est moi qui est merdé en mettant le code ici Merci à vous tous pour la contribu... |
| 05/03/2020 à 13:26 | GGautier | Convertir code HSV vers RGB | Ah bon a savoir ! Je teste ça quand je retourne au bureau, merci du tuyau ... |
| 05/03/2020 à 12:51 | GGautier | Convertir code HSV vers RGB | Alors que pourrai représenter S et V ? Effectivement je n'avais pas fait attention a ce détail très important ... |
| 05/03/2020 à 11:43 | GGautier | Convertir code HSV vers RGB | Dans l'exemple là j'ai mis des valeurs fixes, dans mon code complet se sont des TextBox De manière à ce qu'on travail tous sur la même base... |
| 05/03/2020 à 11:13 | GGautier | Convertir code HSV vers RGB | Je tourne en rond pour convertir un code HSV vers un code RGB Je me suis inspiré de l'image si dessous pour réaliser le code : Image issue du site : J'ai donc construit mon code comme ci-dessous mais ça ne marche pas vraiment ... Je pense qu'il y a un soucis au niveau du calcul de "X" : Par avance m... |
| 04/03/2020 à 11:57 | GGautier | Color Code Picker | Je vous propose ici ma petite application qui permet de gérer les couleurs sous 3 format (code couleur, Hexadécimal, RGB). Vous pourrez ajuster tout ça comme vous le voulez grâce aux différentes options présentent. Ce poste fait suite à un autre sujet (où vous trouverez tous les détails du développe... |