| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 28/07/2020 à 08:54 | Lulu1234 | Formulaire saisie sous Excel | Je sais que c'est bien quand on prose une solution directement mais la ton sujet a tellement été abordé qu'avec quelque recherche sur le net tu aurais trouvé ton bonheur. Et puis chercher par sois-même c'est mieux, l'apprentissage et démultiplié !! Bref, je te propose un lien sur lequel je t'invite... |
| 28/07/2020 à 08:43 | punk_sportif | Relevé horaire des salariés | Il est vrai que je défend aussi mon bout de gras, c'est juste que l'univers GoogleSheet c'est pour moi comme la 4ème dimension; je n'ai jamais eu l'occasion ou l’intérêt de me pencher sur cette solution (qui j'imagine à surement beaucoup d'avantages) mais pour le coup je ne peut pas faire grand chos... |
| 28/07/2020 à 08:34 | Gal | Loop et cells.findnext | Du coup j'ai imbriqué la partie 3 du code dans la boucle de la partie 2. Je me permet une remarque, on évite d'utiliser Sheet("toto").Activate pour réaliser une action sur une feuille. Suit ma méthode qui consiste à déclarer une variable qui désigne ta feuille et après tu utilises cette variable pou... |
| 27/07/2020 à 09:52 | punk_sportif | Relevé horaire des salariés | (C'est mon avis) Pour moi l'utilisation d'un UserForm permet de gérer plusieurs "problématiques" en même temps. A savoir une interface qui permet de se loguer avec un ID et un mot de passe, en fonction de ça les possibilités d'utilisation peuvent être limitée. Il est aussi beaucoup plus simple de re... |
| 27/07/2020 à 09:44 | Gal | Loop et cells.findnext | Tu veux donc dire quand If CStr(BD.Cells(i, 3)) = ID Then est vrai alors tu veux lancer la troisième partie du code ... |
| 23/07/2020 à 11:06 | Annanas | Formulaire de modification qui ne met pas à jour une base de données | Moi pour la validation des données ça fonctionne ..... |
| 23/07/2020 à 11:05 | Gal | Loop et cells.findnext | Met toi directement dans le projet et appui successivement sur F8 pour faire du mode pas à pas et dit moi sur quelle ligne il plante :) Pas de soucis, je fait la remarque pour quelle sois constructive, on à tous du apprendre un jour ;)... |
| 23/07/2020 à 08:31 | Gal | Loop et cells.findnext | Okey alors voilà, test le code et dit moi si ça marche comme tu le veux ! Je me permet de te faire une remarque au passage, il faut vraiment respecter les tabulations quand tu écrits un code, c'est beaucoup plus simple de se relir (et pour nous de t'aider car sinon on passe un temps fou à essayer de... |
| 22/07/2020 à 15:58 | Thibal | Convertir un nombre en heure:minute:secondes | Tant mieux si c'est ok, n'hésite pas si tu rencontres d'autres difficultés ... |
| 22/07/2020 à 15:29 | Gal | Loop et cells.findnext | Je suis en train de retravaillé ton code, j'ai une question cependant, peux-tu m'expliquer concrètement ce que tu cherche à faire à partir du moment où tu confirme cette ligne If Cells(numligne3, 2) > Date_Emission + 7 Or Cells(numligne3, 2) <= Date_Emission Then et concrètement ce que tu veux... |
| 22/07/2020 à 14:53 | SHVDOWZ | Boucles variable string | Bon, ton sujet n'est pas très clair, il faudrait au minima un fichier, où sont stocké tes variables, comment veux tu récupérer la variable au moment d'une boucle, la boucle est de combien ? Sinon moi je met ça comme sa, mais ça na pas vraiment de sens..... |
| 22/07/2020 à 14:43 | TheAccountant | Formule : Regroupement de plusieurs critères (dans une cellule) | Tant mieux si mon code correspond à ton besoin, ;) Peut-être que se sont des fonctions de base intégrée à Office 365, moi qui utilise une version 2016 je suis peut-être obligé de télécharger une "UpDate" pour les avoir aussi ?... |
| 22/07/2020 à 14:41 | Thibal | Convertir un nombre en heure:minute:secondes | Voilà... |
| 22/07/2020 à 14:22 | Spark39 | Ajout fonction SIERREUR à toutes mes formules VBA | Houlala Spark39 il ne faut surtout pas être gèné, ça m'a pris 10 minutes de mon temps, et puis si je suis sur le forum c'est pour aider, pas pour bâcler les choses... |
| 22/07/2020 à 13:48 | Spark39 | Ajout fonction SIERREUR à toutes mes formules VBA | En faite c'est tout bête, il faut utiliser Selection et non pas ActiveCell.CurrentRegion... |
| 22/07/2020 à 13:43 | Spark39 | Ajout fonction SIERREUR à toutes mes formules VBA | Voilà une piste mais je coince, la définition de la zone sélectionnée ne se fait pas correctement quand des cellules vides font partie de la sélection. Je continue d'investigué ... |
| 22/07/2020 à 13:04 | Spark39 | Ajout fonction SIERREUR à toutes mes formules VBA | Bien évidemment Je te fais ça tout a l'heure ( d'ici 1h)... |
| 22/07/2020 à 12:21 | Spark39 | Ajout fonction SIERREUR à toutes mes formules VBA | Tant mieux si ça te convient, bonne continuation... |
| 22/07/2020 à 12:08 | TheAccountant | Formule : Regroupement de plusieurs critères (dans une cellule) | DjiDji59430 , pourrais tu expliquer la fomule ??? D'ou sort =joindre.texte , ça n'existe pas ?! De plus la formule ne fonctionne plus après avoir cliqué dessus même après avoir validé en matriciel. EDIT : Est ce que ça vient d'un pack de fonction téléchargeable ? https://www.excel-pratique.com/fr/fo... |
| 22/07/2020 à 11:53 | Spark39 | Ajout fonction SIERREUR à toutes mes formules VBA | Met le code ci-dessous dans un module est associe le à un raccourci clavier de ton choix pour ajouter le SIERREUR à une formule qui ne le possède pas... |
| 22/07/2020 à 11:37 | Annanas | Formulaire de modification qui ne met pas à jour une base de données | Alors, comment expliquer, chez moi ça fonctionne bien ... Peux-tu me donner un cas de figure précis où ça ne marche pas ... |
| 22/07/2020 à 11:02 | Micromax97 | Conversion date | Très bien, bonne continuation ;)... |
| 22/07/2020 à 10:30 | Plecoq | Macro changement de feuilles en boucle | Bonjour :) Je te propose un code pour alterner avec une intervalle de 30 secondes 2 feuilles : A noté que ce code est une boucle infinie, pour la stoppée tu devras utiliser le raccourci clavier Ctrl+pause... |
| 22/07/2020 à 10:14 | Micromax97 | Conversion date | Et à titre d'information voici un code vba pour remplacer des caractères : (En partant du principe que tes données se trouve dans la colonne A (ou 1) à partir de la ligne 1)... |
| 22/07/2020 à 10:08 | Micromax97 | Conversion date | Pas besoin de VBA pour ça, regarde le .GIF ci-dessous ;)... |
| 21/07/2020 à 15:49 | Thibal | Convertir un nombre en heure:minute:secondes | As tu modifiés le nom de la feuille dans le code ? Si la feuille sur laquelle se trouve les données est différents de "Feuil1" ? Toutes les données sont au même format à savoir 6 cratères ? Utilise le fichier ci-joint et fait un copier collé de ton fichier CVS dans ce dernier (début dans colonne A e... |
| 21/07/2020 à 15:16 | Thibal | Convertir un nombre en heure:minute:secondes | HHHhhhaaaa les joies de l'extraction Essaie de convertir des données avec ce bout de code (en partant du principe que les heures de début sont dans la colonne A et dès la ligne 1 et les heures de fin idem pour la colonne B) Cependant il manque un cas spécifique, quel est le format obtenu quand l'heu... |
| 21/07/2020 à 14:47 | TheAccountant | Formule : Regroupement de plusieurs critères (dans une cellule) | Sans VBA je ne sais pas faire ... Peut-être que c'est possible Sinon je te propose une solution automatisée, le code ci-dessous et le fichier joit ... |
| 21/07/2020 à 12:16 | excel_dev_32 | [Formule] INDIRECT multi ligne | Un fichier aurais été le bienvenu ;) de plus ce n'est pas trop claire quand tu dis "récupérer"... Tu veux faire quoi, additionner, soustraire, concaténer ?? Pour commencer tu peux déjà simplifier ta formule en remplaçant ça INDIRECT([@[N° Projet]]&"!" par ça =INDIRECT("N° Projet!" &... |
| 21/07/2020 à 10:19 | Otiest | Controle Disponibilite de véhicule | Je partage à nouveau le fichier avec un petit plus. J'ai rajouté un "PlugIn" que j'ai crée récemment, il s'agit d'un petit calendrier qui va faciliter la saisie des dates... |
| 21/07/2020 à 08:51 | Otiest | Controle Disponibilite de véhicule | Bonjour :) Que veux tu dire par là ? Le VBA est là pour traiter les informations que tu vas saisir dans la base de données. Tu as juste à modifier/ajouter les vrai immatriculation dans le tableau Excel pour que le formulaire se mette à jour. (Car le formulaire va chercher directement les données dan... |
| 20/07/2020 à 11:34 | Grdtoph | SI "total" dans B | Et avec une formule =SOMME.SI() ? Dans ton cas ça donnerais =SOMME.SI(B:B;"total";C:C) pour avoir la somme des accueilles physiques et =SOMME.SI(B:B;"total";D:D) pour les appels. C'est ce que tu cherches ? Edit : J'ai fait une petite erreur, ça serai plutôt : =SOMME.SI(A:A;A22;C:C) (voir ton fichier... |
| 20/07/2020 à 10:46 | GGautier | [VBA Excel] Calendrier "PlugAndPlay" | Me revoilà ! J'espère que cette fois c'est la bonne, j'ai rajouté un petit correctif au moment de la sélection d'une date en début ou en fin d'année quand la semaine n'appartient pas à l'année en cours (par exemple quand on sélectionne le 1er janvier 2021, le numéro de semaine est associée à la sema... |
| 18/07/2020 à 11:09 | punk_sportif | Relevé horaire des salariés | Il est vrai que ça serai plus propre, mais ça serait aussi plus complexe à mettre en place (surtout la récupération de données sur d'autre fichier Excel) l'avantage d'avoir un seul fichier partagé c'est que toutes les donnes sont déjà stockées au même endroit. Et l'avantage d'une interface est d'évi... |
| 16/07/2020 à 15:58 | punk_sportif | Relevé horaire des salariés | Je te propose une version légèrement améliorée avec en plus d'un filtre entre 2 dates, filtrer des jours de la semaine. Il faut encore ajouter un filtre avancé pour filtrer avec les jours féries... |
| 16/07/2020 à 12:32 | punk_sportif | Relevé horaire des salariés | Le fichier peut être partagé donc ouvert par plusieurs utilisateurs en même temps ;)... |
| 16/07/2020 à 11:19 | punk_sportif | Relevé horaire des salariés | Du coup je te propose quelque chose, si la trame te convient je perfectionnerais "le truc" et rajouterais les options qui t’intéresse comme par exemple le calcul du temps de travail. Tu trouveras les différentes méthodes d'accès sur l'onglet "USER" Le Userform est construit ainsi : 1° : En premier l... |
| 15/07/2020 à 14:21 | punk_sportif | Relevé horaire des salariés | Il est vrai que je ne me suis pas penché sur le sujet du Google Forms (je ne maîtrise absolument cette méthode et comment exploiter le retour) donc à creuser avec des experts, je reste cependant un background du fil pour en apprendre si tu fais le choix de poursuivre dans cette direction ;)... |
| 15/07/2020 à 14:16 | GGautier | [VBA Excel] Calendrier "PlugAndPlay" | Dans le doute de savoir si le 28 appartient toujours à la dernière semaine de l'année j'ai gardé mon idée de base de boucler tant que la semaine n'est pas supérieur ou égale à 52. De cette manière ça à l'aire de fonctionner. Merci Jean-Eric , pour ta vive réaction !! En tout cas via ce post j'en app... |
| 15/07/2020 à 11:53 | punk_sportif | Relevé horaire des salariés | Est ce l'entreprise tourne en 3x8 ? pour savoir si l'heure de fin n'est pas du même jour que la date et heure de début... |
| 15/07/2020 à 11:38 | punk_sportif | Relevé horaire des salariés | Bonjour JoyeuxNoel ,pour les "vidéos" qui sont en réalité des .GIF j'utilise licecap et oui il y a une limite de taille mais je ne sais plus de combien... Ah d'accord, je pensais que c'était qu'une seul personne qui gérer les horaires. Dans ton cas c'est bien évidement possible d'adapter. Je pense à... |
| 15/07/2020 à 10:42 | punk_sportif | Relevé horaire des salariés | Je vous propose une version un peu brouillon (au niveau du code) cela peut-être une piste, si c'est le cas nous pourrons travailler sur une version plus en adéquation à vos besoins ;) EDIT : il est for possible qu'il y ai une erreur au moment de l'ouverture. Pour corriger le problème ... |
| 15/07/2020 à 10:26 | GGautier | [VBA Excel] Calendrier "PlugAndPlay" | Merci, il me semblait effectivement avoir remarqué que les dimensions pouvais variées entre une version 2016 et 365 ... |
| 15/07/2020 à 10:18 | Babs | Menu déroulant à sélection multiple | Voilà, je te propose ça, à toi de voir si ça te conviendrai. Les avantages de cette méthode est que tu peux restreindre les possibilités de saisie dans les différents champs pour éviter les erreurs, il est aussi possible d'ajouter des fonctions de tris et de filtres. A noté que les bouton sur le cot... |
| 15/07/2020 à 09:33 | Babs | Menu déroulant à sélection multiple | Je ne sais pas si il est possible de gérer une liste à sélection multiple sans passer par du VBA, pour gérer une base tel que la tienne je te propose de passer par un UserFrom pour consulter, ajouter, supprimer ou modifier ta base, pour le coup il serai alors possible d'utiliser une liste à sélectio... |
| 15/07/2020 à 08:50 | GGautier | [VBA Excel] Calendrier "PlugAndPlay" | Merci Jean-Eric pour l'aide qui n'est pas des moindres ! Par défaut se sera ISO, mais merci de l'idée de la case à cocher Ric ;) Grace à vos contributions je pense avoir (peut-être) corrigé les petits problèmes de semaine. Je fais donc à nouveau appel à vos yeux de lynx pour repérer d'éventuels prob... |
| 09/07/2020 à 15:57 | GGautier | [VBA Excel] Calendrier "PlugAndPlay" | Merci Jean-Eric, ça m'a l'air bien mieux ! Je rencontre maintenant une difficulté pour générer la date du du lundi de la semaine via le numéro de la semaine. Voilà la formule que j'utilise : Pour l'année 2020 ça m'a l'air de fonctionné pour pour l'année 2021 ça ne marche plus, la formule me retourne... |
| 08/07/2020 à 10:37 | GGautier | [VBA Excel] Calendrier "PlugAndPlay" | Donc déjà je viens de comprendre qu'il faut utiliser vbFirstFourDays au lieux de vbFirstFullWeek pour répondre à la norme, je n'ai plus qu'à retravailler l’animation ;)... |
| 08/07/2020 à 10:22 | GGautier | [VBA Excel] Calendrier "PlugAndPlay" | Merci pour les explications, ça commence à devenir plus clair, qui aurais cru que ça aurait été aussi compliqué de manipuler des dates Je vais voir comment adapter mon code en conséquence... |
| 08/07/2020 à 08:36 | GGautier | [VBA Excel] Calendrier "PlugAndPlay" | Bon je pense avoir corrigé le problème. Après quelque rehcerche j'ai cru comprendre que la norme est de 52 semaines. Dans le doute (la confiance n'exclue pas le contrôle) j'ai regardé dans mon calendrier Outlook, et là, l'année 2020 est bien en 52 semaines. La semaine 52 de l'année 2020 commence le... |