Menu déroulant à sélection multiple

Bonsoir à tous et toutes,

J'utilise quotidiennement excel mais n'ai jamais passé le cap de "VBA". Je suis en train de réaliser une base de données pour un catalogue d'objets et aurais besoin de pouvoir faire une sélection multiple de critères (dans ce cas-ci des couleurs).

Je connais le principe de validation à partir d'une liste existante qui permet de sélectionner un critère mais malheureusement dans ce cas-ci cela ne suffit pas vu qu'un objet peut être blanc et rouge ou bleu et jaune, etc.

Je suppose que ce sujet a déjà été abordé sur le forum mais je n'arrive pas à trouver les échanges à ce sujet... Pourriez-vous m'aider? Je vous joins le fichier en question. Sous la colonne H de l'onglet Catalogue, j'aurais besoin du menu déroulant ou tout du moins de pouvoir faire une sélection multiple / la liste des couleurs se trouvant sous l'onglet Couleurs (colonne A).

Je vous souhaite à tous et toutes un bel été,

Bonjour,

Je ne sais pas si il est possible de gérer une liste à sélection multiple sans passer par du VBA, pour gérer une base tel que la tienne je te propose de passer par un UserFrom pour consulter, ajouter, supprimer ou modifier ta base, pour le coup il serai alors possible d'utiliser une liste à sélection multiple ! Je bricole quelque chose vite fait pour voir si sa te plait, si oui nous irons plus loin ;)

Voilà, je te propose ça, à toi de voir si ça te conviendrai.

Les avantages de cette méthode est que tu peux restreindre les possibilités de saisie dans les différents champs pour éviter les erreurs, il est aussi possible d'ajouter des fonctions de tris et de filtres. A noté que les bouton sur le coté gauche sont inopérant (à développer si on poursuit dans cette direction) :)

Bonjour

Voir autre proposition en vba code dans ThisWorkbook

Ps: accepter les macros pour que cela fonctionne

Slts

Bonjour à vous deux,

Un tout grand merci pour votre soutien.

Je regarde cela ce soir quand je suis posée chez moi et vous tiens au courant.

Merci, merci, merci...

Rechercher des sujets similaires à "menu deroulant selection multiple"