Membre impliqué

Dernière activité :25/11/2025 à 08:27
Version d'Excel :2016/365 (32bit)
Emploi :Chargé de missions Amélioration Continue
Biographie :Autodidacte en VBA depuis 2018, j'en suis tombé amoureux.
Votes
138
Fichiers
4
Téléchargements
10'137
Fichiers ExcelSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par GGautier - page 23

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
19/12/2018 à 15:47pskylActiver les macros à l'ouverture d'un fichierQue veux tu dire par "Si les macros ne sont pas activées" ? Dans le doute : Fichier Enregistrer sous Tu nome ton fichier En dessous à la place de Classeur Excel tu sélectionne Classeur Excel (prennent en charge les macros)...
19/12/2018 à 15:29pskylActiver les macros à l'ouverture d'un fichierDans ThisWorkbook ...
19/12/2018 à 15:23allyverMsgbox 3 conditions + imbricationOu sinon ...
19/12/2018 à 14:54allyverMsgbox 3 conditions + imbricationQuand tu dis que "BUP" est contenue dans une colonne (ici la F), "BUP" se trouve dans cellule spécifique ou n'importe où dans cette colonne ? J'ai fait ça vite fait revient ici si tu as un soucis à l'intégration dans ton code...
19/12/2018 à 14:29GGautier Progressbar & TimerFinalement je revient chercher de l'aide, j'ai pu adapter ce que tu m'as donné à mon projet. Mais je me suis rendu compte que une fois le timer lancé et si j'appui à nouveau sur le bouton, le timer repart à zéro mais le décompte ne ce fait plus correctement ! Comment faire pour avoir un bouton qui r...
19/12/2018 à 12:14ugo09Liste déroulante dans un formulaire reprend données tableurAlors déjà de ce que j'ai vu : dans le cas ou tu veux un ComboBox avec des valeurs fixe (comme eau, hygiène, etc) utilise plutôt : Si ton ComboBox est évolutif utilise plutôt : Tu n'es pas non plus obliger d'utiliser Combobox1.ColumCount=1 (vu que par défaut tu ne veux qu'une colonne dans tes combob...
19/12/2018 à 12:01ugo09Liste déroulante dans un formulaire reprend données tableurSalut Pourrais tu être plus clair concernant ta première interrogation ? Détail le plus précisément ce que tu veux...
19/12/2018 à 08:09GGautier Progressbar & TimerTrès sympas cette alternative et ça marche nickel ! Pour ma part j'en ai finit avec ce poste, encore merci pour ton aide précieuse avec laquelle je progresse encore sur VBA...
19/12/2018 à 06:47GGautier Progressbar & TimerEt bien non cela ne change rien... Je vais chercher de mon coté une solution...
18/12/2018 à 20:18GGautier Progressbar & TimerCependant aurais tu une explication sur le fait que le progressebar "bug" à l'ouverture du classeur (comme sur l'image ci-dessous) ? Tout se remet en place une fois que je modifie la taille de la fenêtre du classeur (Plutôt pénible comme manip à la fin )...
18/12/2018 à 20:04GGautier Progressbar & TimerOkey tout s'éclair avec un exemple, franchement c'est super, j'avais entre temps bidouillé un truc franchement moche (mais qui fonctionnais ) En tout cas c'est exactement ce dont javais besoins, un grand merci...
18/12/2018 à 15:43vaffancolor Masquer plusieurs colonnes siDans le doute je t'es fait ça pour que tu comprennes mieux A toi d'adapter les colonnes que tu souhaite masquer A+...
18/12/2018 à 15:34vaffancolor Masquer plusieurs colonnes siOkey alors voilà, si je m'en réfère à ton image je me base sur la ligne N°2 pour effectuer la macro...
18/12/2018 à 15:24vaffancolor Masquer plusieurs colonnes siJe te proposerais déjà de remplacer ta formule (de la deuxième ligne) du style =si(nb.si(A3:A)=0;taformule;""). Sinon quand tu exécuteras ta macro tu vas masquer toutes les colonnes des semaines qui ne sont pas encore été remplie ...
18/12/2018 à 15:03vaffancolor Masquer plusieurs colonnes siTu veux une macro qui s'active quand tu sélectionnes la feuille ou quand tu ouvre ton classeur ? si c'est à l'ouverture, dans VBA tu as 'ThisWorkbook' tu met : [code] Private Sub workbook_open() 'Ton code End Sub...
18/12/2018 à 13:35GGautier Progressbar & Timer@Theze Je ne comprend pas vraiment ta réponse ... En tout cas voilà le code qui se trouve dans un module standard, ce que je voudrais c'est : Sheets("MENU").ProgressBar1.Min = Now Sheets("MENU").ProgressBar1.Max = RunWhen Sheets("MENU").ProgressBar1.Value = Now (de manière dynamique de façon à faire...
18/12/2018 à 11:19GGautier Progressbar & TimerJe vais essayer d'être le plus clair possible J'ai un classeur qui sera (une fois finit) mis sur le réseau de mon entreprise. Je veux éviter le problème du classeur déjà ouvert par un autre utilisateur ! C'est pourquoi j'ai mis dans le code un "timer" qui au bout d'un temps définit enregistre et fer...