Membre impliqué

Dernière activité :25/11/2025 à 08:27
Version d'Excel :2016/365 (32bit)
Emploi :Chargé de missions Amélioration Continue
Biographie :Autodidacte en VBA depuis 2018, j'en suis tombé amoureux.
Votes
138
Fichiers
4
Téléchargements
10'147
Fichiers ExcelSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par GGautier - page 22

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
22/12/2018 à 15:18Atomiik Loic Mot de Passe sur Un Bouton avec Lien HypertexteOui c'est tout à fait possible via un UserForm et un TextBox ...
22/12/2018 à 15:16GGautier Alimenter ListBox en fonction d'un ComboBoxJ'ouvre ce poste en complément d'un autre poste. Voilà mon dilemme : Dans mon UserForm j'ai un ComboBox1 qui apparaît (dans le cas où "Modification" est sélectionné) au dessus de mon ListBox2. Les choix disponibles dans le ComboBox1 vienne de la première ligne de la Feuil2(Pizzas). Les choix sont de...
22/12/2018 à 13:24GGautierCréer ListBox depuis la ligne d'une feuilleOk maintenant je suis passé à ça, mais je ne retourne qu'une seul valeur (ce qui est normal) : Mais quand j'essaye de compléter le code ça ne marche plus ! Help ! J'ai même essayé ça, mais la valeur renvoyé est ZERO ...
21/12/2018 à 21:33GGautierCréer ListBox depuis la ligne d'une feuilleCependant je rencontre un autre problème sur mon projet, je voudrais alimenter mon Listbox2 en fonction d'un critère de recherche (ce critère est le choix fait dans le ComboBox). J'arrive à récupérer le N° de colonne dans laquelle se trouve mon critère de recherche mais comment alimenter mon Listebo...
21/12/2018 à 21:26GGautierCréer ListBox depuis la ligne d'une feuilleCela est plus simple et ça marche aussi, merci de la réponse...
21/12/2018 à 20:46GGautierCréer ListBox depuis la ligne d'une feuilleOk c'est bon j'ai trouvé, si jamais quelqu'un passe par là et en a besoins, je me le code ci-dessous Bonne fête de fin d'années à tous...
21/12/2018 à 20:05GGautierCréer ListBox depuis la ligne d'une feuilleSvp ! Je change un peu de bord mais je reste dans le sujet ! Comment faire pour que mon combobox soit allimenté via les données d'une ligne ? J'ai essayé de bricoler ça... mais ça marche pas...
21/12/2018 à 18:10allyverMsgbox 3 conditions + imbricationJe ne sais pas où tu as intégré le code que je t'ai donné, il faut le mettre dans Worksheet_Change . Après je ne sais pas non plus comment tu as définit la propriété Target . Normalement la macro en elle même fonctionne si tu l'appel via un bouton sur la feuille...
21/12/2018 à 15:55GGautierCréer ListBox depuis la ligne d'une feuilleJ'ai bidouillé ça, mais je ne récupère dans la ListBox2 que la valeur contenue dans la première colonne Est-ce possible d'adapter le code ci-dessus pour que ça ressemble à quelque chose comme ça ...
21/12/2018 à 15:43GGautierCréer ListBox depuis la ligne d'une feuilleLe "activcell" me dérange, mais est ce que c'est possible de combiner ton code et celui là ? (Remplacer 1 de la colonne 1 par une mécanique avec i ?)...
21/12/2018 à 15:34GGautierCréer ListBox depuis la ligne d'une feuilleMerci Maurice ! Ça va déjà alléger mon code...
21/12/2018 à 15:20GGautierCréer ListBox depuis la ligne d'une feuilleMon problème ne vient pas du TextBox mais de comment alimenter la ListBox2 avec des données qui sont sur une ligne et non dans une colonne ! Sachant que cette liste dépand du choix fait dans le ComboBox1...
21/12/2018 à 15:07GGautierCréer ListBox depuis la ligne d'une feuilleJe te me le fichier ici et je vais en profiter pour rentrer plus en détail dans mon projet Ce que je souhaite c'est que quand on choisis "modifier", on fait un choix dans le ComboBox, on fait un petite RechercheH et la liste des ingrédients apparait dans le listbox en dessous Et pour finir en beauté...
21/12/2018 à 14:58GGautierCréer ListBox depuis la ligne d'une feuilleMerci du retour, je le trouve un peu compliqué comme code ? il ny a pas plus simple, car je ne comprend pas vraiment comment il fonctionne ...
21/12/2018 à 14:53GGautierCréer ListBox depuis la ligne d'une feuilleVoilà ma question sans plus attendre ! Je voudrais que la liste de mon ListBox (qui est sur un UserForm) soit alimentée depuis une ligne et non une colonne ! Pouvez vous m'aider à transformer ce petit bout de code pour qu'il réponde à mes attentes ? Merci d'avance, Gautier...
20/12/2018 à 22:48pskylActiver les macros à l'ouverture d'un fichierA+ les gens ! Encore merci et bonne fêtes de fin d'années ...
20/12/2018 à 20:46pskylActiver les macros à l'ouverture d'un fichierC'est tout bon merci à toi !! Je met le fichier complété avec le code de pskyl...
20/12/2018 à 20:34ugo09Liste déroulante dans un formulaire reprend données tableurAlors du nouveau ? tu as testé ...
20/12/2018 à 20:31allyverMsgbox 3 conditions + imbricationAlors tu as testé ...
20/12/2018 à 20:24pskylActiver les macros à l'ouverture d'un fichierVoilà le problème, si je supprime i avec il me dit end with sans with...
20/12/2018 à 20:17pskylActiver les macros à l'ouverture d'un fichierEn faite désolé mais le code ne fonctionne pas Pourrais tu adapter ton idée à ce fichier stp ...
20/12/2018 à 20:09pskylActiver les macros à l'ouverture d'un fichierMerci de l'aide Jean-Eric Pourquoi faire simple quand ont peux faire compliqué ?...
20/12/2018 à 19:59pskylActiver les macros à l'ouverture d'un fichierOui c'est ce que je dit indirectement dans mon message précédent Repère quelle est la véritable Feuil1 et utilise la pour écrie ton message de demande d'activation de macro ! As tu vu le poste que j'ai mis juste avant avec le fichier Excel Test2 déjà ...
20/12/2018 à 19:45pskylActiver les macros à l'ouverture d'un fichierLe mieux pour toi c'est d'échanger ta feuille 5 et ta feuille 1, c'est plus simple de déplacer des cellules que de modifier du code (à mon goût)...
20/12/2018 à 19:42pskylActiver les macros à l'ouverture d'un fichierVoilà un fichier qui marche, le code fonction bien si c'est ta première feuille qui est celle "Accueil", de plus j'ai du remplacer "InputBoxDK" par "InputBox" car moi j'avais un message d'erreur su ça .....
20/12/2018 à 19:25pskylActiver les macros à l'ouverture d'un fichierEn faite non...
20/12/2018 à 19:22pskylActiver les macros à l'ouverture d'un fichierJe pense qu'effectivement le problème vient du 1 changé en 5, le code à été conçus pour que ce soit la Feuil1 qui soit la feuil "Accueil", je te met le fichier en PJ télécharge le et dit moi ce qu'il en est ! De mon coté ça marche nickel même avec ton code en plus ...
20/12/2018 à 18:55pskylActiver les macros à l'ouverture d'un fichierQu'est ce qui ne marche pas ? tu as un message d'erreur ? Je ne suis pas une tête en VBA du coups il me faut des infos pour essayer de trouver...
20/12/2018 à 18:20pskylActiver les macros à l'ouverture d'un fichierAlors si tu prend le code ci-dessous et tu le met dans ThisWorbook tout simplement Après il ne te reste plus qu'a écrie un petit message sur la Feuil1 pour demander aux utilisateurs d'activer les macros, sauf si cela et déjà il ne verront pas cette feuil ! (Supprime la ligne 'If .Saved = False Then...
20/12/2018 à 15:13GGautier Progressbar & TimerAutant pour moi, la prochaine fois je lirais mieux ce qui est écrit Tout a l'air de fonctionner parfaitement bien ...
20/12/2018 à 14:21GGautier Progressbar & TimerMerci pour ta réponse et tes conseils. Ce que je crois comprendre de ton premier message : Dans le module où se trouve la gestion du timer j'ai écrit : mais cela me donne un message d'erreur (Variable non définie). J'en conclu que je n'ai pas compris ton message...
20/12/2018 à 11:37GGautier Activation macro d'un classeur et feuilles masquéesPar contre je ne comprend pas l’utilité du "If .Saved = False Then .Save" Si on modifie des choses sur le classeur et qu'on veux pas les sauvegardées c'est embêtent...
20/12/2018 à 11:27pskylActiver les macros à l'ouverture d'un fichierC'est bon j'ai la réponse va voir ici https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=118218&p=717960#p717960...
20/12/2018 à 11:26GGautier Activation macro d'un classeur et feuilles masquéesYes ! Ça marche nickel un grand merci ...
20/12/2018 à 10:10vaffancolor Masquer plusieurs colonnes si...
20/12/2018 à 10:00GGautier Activation macro d'un classeur et feuilles masquéesBonjour le forum ! Voilà mon problème : 1-> Je voudrais que quand un utilisateur ouvre mon classeur toutes les feuilles soit masquées avec xlSheetVeryHidden sauf Feuil1 sur laquelle se trouve un message du type "Merci d'activer les macros pour pouvoir utiliser le classeur." 2-> A partir du mom...
20/12/2018 à 08:30pskylActiver les macros à l'ouverture d'un fichierBon alors voilà j'ai pas fait de recherches, je me suis plutôt concentré sur le cote existant. Voilà un fichier vierge avec juste le bout de code qui nous intéresses. Dit moi si ça marche...
19/12/2018 à 21:03pskylActiver les macros à l'ouverture d'un fichierOk donc pour le coup je pense que ça vient de ta version d'excel 2010 Il faudrait faire une petite recherche sur le net pour voir comment l'adapter pour toi. Pour ma part je sèche sur ça J'en ferais une de mon coté demain...
19/12/2018 à 20:58pskylActiver les macros à l'ouverture d'un fichierC'est cette ligne là qui s met en surbrillance jaune ...
19/12/2018 à 19:48elsouba Questionnaire decisionnel avec userformDu coup plutôt pas mal comme approche mais ça risque d'être fastidieux s'il y a une cinquantaines de questions. Il faudrait réfléchir à une solution ou il n'y aurais qu'un Label et deux OptionButton. Au clic sur un bouton "Question suivante" on remplis le Label avec les questions pré-écrites dans un...
19/12/2018 à 19:36elsouba Questionnaire decisionnel avec userformTon fichier laisse sous entendre que l'utilisateur écrit sa propre réponse à la question, moi j'avais compris qu'en fonction du choix fait par l'utilisateur des réponses près écrites apparaissent. Qui de nous deux à raison ? ----> Ha non j'avais pas vu j'ai rien dit...
19/12/2018 à 19:03pskylActiver les macros à l'ouverture d'un fichierPar curiosité fait un screen du message stp...
19/12/2018 à 18:46pskylActiver les macros à l'ouverture d'un fichierDe rien, c'est le but d'un forum en même temps Perso j'ai testé le fichier et je n'ai eu aucunes erreurs...
19/12/2018 à 18:44elsouba Questionnaire decisionnel avec userformSinon je te propose ça : Au lieux de masquer les questions, ce qui te créer des blancs (pas trop esthétique), il serait peut être plus judicieux de les laisser visibles mais inactives ? Je te remet ça en PJ...
19/12/2018 à 18:37elsouba Questionnaire decisionnel avec userformPas de soucis...
19/12/2018 à 18:29elsouba Questionnaire decisionnel avec userformPour adapter la taille d'un UserForm : Dans les propriétés du Userform tu as un paramètre 'ScrollBars', tu met se paramètre sur 2-fmScrollbarsVertical En suite tu regardes le paramètre 'Height' (c'est la taille, la hauteur, de ton UserForm) Et dans le paramètre ScrollBarsHeight tu met le double de l...
19/12/2018 à 18:12pskylActiver les macros à l'ouverture d'un fichierJ'ai trouvé ça sur le net, cela a l'aire de correspondre à tes attentes de plus le code n'a pas l'aire très compliqué !...
19/12/2018 à 17:41ugo09Liste déroulante dans un formulaire reprend données tableurRien de tel qu'un petite exemple concret, voilà comment utiliser un combobox avec une liste évolutive...
19/12/2018 à 17:34elsouba Questionnaire decisionnel avec userformSalut En espèrent répondre à tes questions, voilà un petite exemple qui te montre comment gérer tes questions/réponses ...
19/12/2018 à 17:06pskylActiver les macros à l'ouverture d'un fichierPour ma part je ne pense pas que cela soit possible. Excel désactive les macros pour protéger les utilisateurs d'un éventuel virus caché dans une macros. L'utilisateur accepte l'utilisation des macros s'il à confiance dans le fichier. Il le fait une fois lors de la première ouverture et c'est bon...