Mot de Passe sur Un Bouton avec Lien Hypertexte

Bonjour à tous , ma question est la suivante :

Est t'il possible que lorsque je clique sur un bouton avec lien hypertexte pour naviguer sur un autre onglet d'y mettre un mot de passe ?

En réalité le clique sur le bouton emmène sur une base de données cachée et je veux que personne puisse y accéder .

Oui c'est tout à fait possible via un UserForm et un TextBox !

Oui c'est tout à fait possible via un UserForm et un TextBox !

D'accord mais comment le faire ?

  • ->Tu crée un userform dans lequel tu met un TextBox et un bouton.
  • ->Tu clic une fois sur le TextBox et dans les propriétés du textbox tu as le paramètre "PasswordChart" du met alors un "*"
Après regarde le le code VBA pour voir comment j'ai fait (le MDP est : MDP)

168mdp.xlsm (20.94 Ko)
  • ->Tu crée un userform dans lequel tu met un TextBox et un bouton.
  • ->Tu clic une fois sur le TextBox et dans les propriétés du textbox tu as le paramètre "PasswordChart" du met alors un "*"
Après regarde le le code VBA pour voir comment j'ai fait (le MDP est : MDP)

Private Sub CommandButton1_Click()

If Me.TextBox1.Value = "lo@de%" Then

Unload Me

MsgBox "Mot de passe OK", vbInformation, "MDP ok"

'Ton code pour accéder à ton lien

Else

MsgBox "Mot de passe incorrecte !", vbCritical, "MDP Nok"

End If

End Sub

Le code pour accéder à mon lien c'est à dire ? le nom de ma macro ,?

Tu dis que c'est pour afficher une feuille cachée de ton classeur ? Si c'est le cas du met :

Sheets("tafeuille").Visible = True

Mais si tu veux que personne ne puisse avoir accès à cette feuille il faut que tu protèges aussi le classeur, car sinon un utilisateur pourras très bien faire un clic droit et afficher ta base de donnée se trouvant sur cette feuille !

Tu dis que c'est pour afficher une feuille cachée de ton classeur ? Si c'est le cas du met :

Sheets("tafeuille").Visible = True

Je voudrais quand je clique sur VALIDER après avoir mis le mot de passe que ça m'ouvre directement l'onglet BDD REMORQUE

Mais si tu veux que personne ne puisse avoir accès à cette feuille il faut que tu protèges aussi le classeur, car sinon un utilisateur pourras très bien faire un clic droit et afficher ta base de donnée se trouvant sur cette feuille !

C'est bon ça fonctionne !!!!

Merci beaucoup !

Pour ne pas que les autres ont accés je retire les onglets dans les options avancés et je protège VBA

Puis protection de chaque feuille également en ne laissant libre que les cellulles qu'ils ont besoin

Tu dis que c'est pour afficher une feuille cachée de ton classeur ? Si c'est le cas du met :

Sheets("tafeuille").Visible = True

Je voudrais quand je clique sur VALIDER après avoir mis le mot de passe que ça m'ouvre directement l'onglet BDD REMORQUE

Tu rajoute après avoir afficher la feuille ce petite bout de code :

Feuil2.Activate
'OU
Sheets("Tafeuille").Activate
Rechercher des sujets similaires à "mot passe bouton lien hypertexte"