Color Code Picker

Pas de soucis !

@ bientôt

LouReeD

Bonjour,

Pour ma par tout fonctionne bien, quelqu'un peu tester avec une version 64bit ?

Voila :

erreur

Cordialement,

Merci Sébastien,

Faut-il rajouter quelque chose entre le Public Declare et le Sub comme entre le Public Declare et Function

Faut-il simplement rajouter PtrSafe ou autre chose ? Je n'en sais rien

Sébastien, comment fais-tu pour tester en mode 64bit ? Y as t-il une "astuce" ou tu le fait réellement sur une version 64bit ?

Edit : Il s’embrelait que oui, il suffis de rajouter PtrSafe

https://docs.microsoft.com/fr-fr/office/vba/language/reference/user-interface-help/declare-statement

Donc voilà le code modifié mais j'ai encore des doutes :

#If VBA7 Then
    Public Declare PtrSafe Function GetAsyncKeyState Lib "user32.dll" (ByVal vKey As LongPtr) As Integer
    Public Declare PtrSafe Function GetWindowDC Lib "user32" (ByVal hwnd As LongPtr) As Long
    Public Declare PtrSafe Function GetCursorPos Lib "user32" (lpPoint As POINT) As Long
    Public Declare PtrSafe Function GetPixel Lib "gdi32" (ByVal hdc As LongPtr, ByVal x As LongPtr, ByVal y As LongPtr) As Long
    Public Declare PtrSafe Function ReleaseDC Lib "user32" (ByVal hwnd As LongPtr, ByVal hdc As LongPtr) As Long
    Public Declare PtrSafe Sub Sleep Lib "kernel32" (ByVal dwMilliseconds As LongPtr)
#Else
    Public Declare Function GetAsyncKeyState Lib "user32.dll" (ByVal vKey As Long) As Integer
    Public Declare Function GetWindowDC Lib "user32" (ByVal hwnd As Long) As Long
    Public Declare Function GetCursorPos Lib "user32" (lpPoint As POINT) As Long
    Public Declare Function GetPixel Lib "gdi32" (ByVal hdc As Long, ByVal x As Long, ByVal y As Long) As Long
    Public Declare Function ReleaseDC Lib "user32" (ByVal hwnd As Long, ByVal hdc As Long) As Long
    Public Declare Sub Sleep Lib "kernel32" (ByVal dwMilliseconds As Long)
#End If

Public Type POINT
    x As Long
    y As Long
End Type

N'y a t-il pas une conversion à apporter aussi à cette partie pour que tout fonctionne ?

Public Type POINT
    x As Long
    y As Long
End Type

Ca fonctionne

Sébastien, comment fais-tu pour tester en mode 64bit ? Y as t-il une "astuce" ou tu le fait réellement sur une version 64bit ?

J'ai réellement une version 64 bits (mon Office 2016 s'était installé en 64 bits sans me proposer le choix de la version). Heureusement, la compatibilité est maintenant très bonne en 64 bits (je ne rencontre aucun problème particulier avec cette version sauf dans des cas très particuliers comme celui-ci).

D'ailleurs, la version 64 bits est dorénavant installée par défaut avec les versions les plus récentes d'Office, il y aura donc de plus en plus d'utilisateurs avec cette version, d'où l'importance de rendre les applications compatibles avec cette version

Bonsoir,

et oui si je comprend ce qui est écrit, tout ce qui est en "32" dans les "bibliothèques" doit être "protégé" pour fonctionner en 64 d'où le PTRSafe, donc pour le Sleep aussi faut le mettre.

Par contre au niveau des variables après je dirais : "non, ce n'est pas utile".

@ bientôt

LouReeD

Merci à tous de m'avoir permis d'aboutir ce petit projet. L'utilitaire et maintenant validé et dispo dans la section téléchargement !

A bientôt, Gautier

Félicitations !

Vous êtes désormais le 70 ième contributeur du site !

@ vous bientôt le plaisir de voir le compteur de téléchargement monter, monter, monter !

@ bientôt

LouReeD

Ouiiiiiii

Rechercher des sujets similaires à "color code picker"