[VBA] ControlTipText et Function

Bonjour le forum :)

Un question d'esthétisme. Je me suis créer une fonction personnalisée pour récupérer une liste sans doublon, bref là n'est pas la question.

Quand vous tapez dans une cellule (par exemple) =SOMME( , Excel affiche un petite étiquette indiquant ce qu'il attend comme donnée(s). Voir photo ci-dessous. Je voudrais savoir si il est possible d'obtenir la même chose dans un FUNCTION() ? Si oui comment ? Merci

image
Function UNIQUE(Plage As Range)
    Dim DICO As Object
    Dim TBL()
    Dim i As Long

Set DICO = CreateObject("Scripting.Dictionary")
    TBL = Plage
    For i = LBound(TBL) To UBound(TBL)
        If TBL(i, 1) <> "" Then DICO(TBL(i, 1)) = ""
    Next i

UNIQUE = DICO.Keys
End Function

Salut GGautier,

Ce n'est pas possible en l'état d'ajouter une info-bulle lors de la saisie d'une fonction personnalisé. Ça ne devrai pourtant pas être bien compliqué pour Microsoft...

Une solution a été évoqué ici, en codant en C# mais ça m'a l'air pas très évident...

Bonjour Baboutz

C'est bien ce qu'il me semblais, et oui je suis tombé sur cet article tout à l'heure avant d'ouvrir ce poste

C'est bien dommage, ça aurait plus de "cachet" de pouvoir mettre des infos-bulles

Oui c'est bien dommage ! Et je pense pas que ce soit si compliqué que ça à implémenter, juste mettre une fonction VBA pour désigner le texte de l'info-bulle...

Rechercher des sujets similaires à "vba controltiptext function"