Ouvrir 1 PDF, depuis un bouton du USF, lié à un lien hypertexte d'1 cellule

Merci beaucoup, je vais essayer ce nouveau code et te dis ce qu'il en est :)

Salut GGautier,

C'est impeccable, le nouveau code marche parfaitement ! Et du coup, plus besoin de lien hypertexte dans le fichier

J'avais une autre idée pour ouvrir un autre document (DR) qui sont stockées sous format .zip

Avec l'ancien code, je pense que ce n'était pas réalisable (à cause de la facon dont il sont nommés : DR900 BC506)

Mais avec ce nouveau code, je pense que c'est réalisable.

J'ai donc adapté ton code comme suit mais aucune réaction lorsque je clique sur le commandbutton12 (nouveau bouton)

'Ouvrir le PDF de la DR'
Private Sub CommandButton12_Click()
Dim Cible As String, LeBC As String, LaDR As String
Dim OuvrirFichier As Object

If Me.ComboBox1.ListIndex = -1 Or Me.ComboBox1 = "" Then Exit Sub
    LeBC = Me.ComboBox1
    LaDR = Me.Label71.Value
    Cible = "S:\ERO_PS\Commun\2. PR_BCR\Contrat\3-DR DLR DAJ Décisions notifiées\" & "DR" & LaDR & "BC" & LeBC & ".zip"
    Set OuvrirFichier = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
    With OuvrirFichier
        If (.FileExists(Cible)) Then
            Shell "C:\WINDOWS\explorer.exe """ & Cible & "", vbNormalFocus
        Else
            MsgBox "Impossible d'atteindre le fichier (""" & Cible & """)" & Chr(10) & Chr(10) & "Il a pu être déplacé, renommé ou supprimé.", vbCritical
        End If
    End With
End Sub

En effet, le numéro de DR, lié à son BC, est reporté dans le USF sous le label71. Donc, je me suis dit, en suivant la logique du code cela devrait fonctionner. Mais, lorsque je clique sur le Buttoncommand12, (pas de bug), mais aucune réaction... on dirait qu'il ne prend pas en considération les informations contenues dans les label...

Pourrais tu me dire ce qu'il en est ?

photo 1

Salut

Le problème vient peut-être du fait qu'il s'agisse d'un fichier .ZIP, je vais faire des tests. Mais déjà naturellement j'aurai plutôt écrit LaDR = Me.Label71.Caption que LaDR = Me.Label71.Value, même si je ne pense pas que ça change grand chose... Je reviens vers toi après avoir fait mes tests

Ah oui, un autre point qui est peut-être le problème. Tes fichiers en .ZIP sont sous la forme DRxxx BCxxx avec un espace entre le numéro du BR et BC, il faut reproduire cet espace dans le code ! Toi dans ton code tu avais tapé "DR" & LaDR & "BC" & LeBC & ".zip" ce qui done DRxxxBCxxx.zip. Rajoute l'espace comme moi ci-dessous et dit moi si c'est mieux ! Comme ça tu aurasa bien le nom du fichier en DRxxx BCxxx.zip.

Mais je comprend pas que si c'est ça le problème tu aurais du avoir le message d'erreur comme quoi le fichier n'existe pas

image

Salut à toi ! J'espère que le WE fut bon. Pour ma part œdème de quincke après piqures de 2 frelons asiat... mais bon, pris en charge à temps, tout va bien !

Concernant l'affaire,

- Pour l'espace avant "BC" j'avais déjà essayé et cela n'avait rien changé (j'ai toutefois gardé cet espace maintenant)

- J'ai remplacé "value" par "caption" rien de change

Effectivement, très étrange, pas de message d'erreur. Lorsque je clique rien ne se passe, comme s'il n'y avait aucun code associé au bouton.

J'ai déjà adapté ton code à une autre feuille où les BC ne sont pas en PDF mais en ZIP, et cela fonctionne très bien.

Houla oui, dans tous les cas mon weekend n'aurais pas pu être pire que toi Bon rétablissement en tout cas !!

Je comprend vraiment pas d'où est le problème Je pencherai plus pour la manière d'ouverture. Je ne sais plus si nous avions essayé de cette manière ? Mais fait un test avec le code ci-dessous. Dans tous les cas garde bien l'espace devant BC et le .caption.

Set OuvrirFichier = CreateObject("Shell.Application")
    If Len(Dir(Cible)) > 0 Then
        OuvrirFichier.Open (Cible)
    Else
        MsgBox "Impossible d'atteindre le fichier (""" & Cible & """)" & Chr(10) & Chr(10) & "Il a pu être déplacé, renommé ou supprimé.", vbCritical
    End If

La méthode ci-dessus fonctionne chez moi ...

Nickel,

Cela fonctionne très bien avec cette adaptation !

Merci vraiment pour ton aide !

Je comprend pas pourquoi ça marche dans un cas et pas dans un autre alors que dans les deux cas c'est bien Shell qui est utilisé Surtout que chez moi, l'une ou l'autrre des méthodes fonctionnent et qu'il semblerais que nous soyons tous deux sur une version 2016 de office Bon bref, tant que ça marche c'est le principale !

Rechercher des sujets similaires à "ouvrir pdf bouton usf lie lien hypertexte"