Suivi de KPIs - Liste Changeante

Bonjour, je suis la pour trouver une solution pratique et rapide afin de me faire gagner du temps dans le suivi des KPIs que je dois faire chaque mois. J'ai créé un tableau permettant d'avoir un suivi par mois de plusieurs plusieurs KPIs sur plusieurs boutiques. (opt-in // gender ...). L'idée est que chaque mois, j'ajoute les commandes du mois pour avoir une vision à jour du YTD. Le problème est que j'ai plusieurs boutiques à suivre donc je dois modifier les formules chaque mois car les intervalles changent. Est ce que quelqu'un aurait un conseil pour géré cela de façon optimal. Dans l'ideéal j'imaginais une plage permettant d'identifier les ventes de la boutique a entre la ligne 2 et 100 et la boutique b entre la ligne 101 et 150. Se faisant, cela modifierai les formules automatiquement sans à avoir à tout modifier manuellement chaque mois.

Bonjour,

Alors pourquoi ne pas directement nommer la plage Ligne2:Ligne100=VENTES et Ligne101:Ligne150=BOUTIQUE ?

Après avec un fichier il est plus simple de comprendre la demande

plage

Les plage nommées te permettes du coup de faire des opérations, et les calcules sont dynamique meme si tu ajoutes des données !

tbl

Merci beaucoup pour vos premier retour.
Je comprends. Mais est ce que cela est exploitable si on a plusieurs colonnes avec des informations à gauche ?

Afin de mieux comprendre mon besoin je vais vous expliquer comment je procède.

Je tiens à jour un Excel de commande que j'enrichis chaque mois avec des nouvelles commandes pour avoir des stats mensuels et en YTD.

A chaque fois que j'enrichis ce tableau Excel, je dois reprendre à la mano toutes mes formules de calcul sur mes KPIs par boutique. Voir un exemple ci dessous.

image

Oui c'est tout à fait possible, regarde l'exemple en PJ :

22test.xlsx (14.99 Ko)

Super merci beaucoup ! J'ai tout compris !!!!!

Ya pas de quoi

Rechercher des sujets similaires à "suivi kpis liste changeante"