| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 23/05/2023 à 12:30 | Vayssevicb | Moyenne de somme de TCD | @+... |
| 23/05/2023 à 12:12 | SgSiiam | Liste répartition pondérée 100 lignes | Une proposition par vba, juste laisser la colonne C tranquille :) @+... |
| 22/05/2023 à 23:00 | zelda31 | Calendrier absence - extraire synthèse jour à jour | Pour le fun, avec une petite formule @+... |
| 22/05/2023 à 22:40 | SgSiiam | Liste répartition pondérée 100 lignes | Alors je ne comprends pas l’objectif d’une telle demande mais je peux essayer d’y répondre Par VBA ou PowerQuery c’est très facilement faisable. Juste une question concernant l’ordre dans la liste c’est complètement aléatoire ? @+... |
| 16/05/2023 à 15:33 | Xav84 | [Power Query] Entrées et sorties en stock | Je suis passé par les valeurs absolues du coup en fonction de ce que j'ai compris de ton besoin, N'hésite pas si besoin @+... |
| 16/05/2023 à 10:12 | Dells | Problème de lien entre deux fichiers | PowerQuery est nativement intégré dans ta version d'Excel (2016). Cela pemret de se connecter à plusieurs fichiers sans créer des formules avec des liens entre fichiers par exemple. Ca permet de faire un grand nombre de retraitements sur les données également je 'tinvite à te renseigner sur le sujet... |
| 16/05/2023 à 08:51 | Dells | Problème de lien entre deux fichiers | Je me pencherai sur une solution PowerQuery dans ton cas :) @+... |
| 15/05/2023 à 13:34 | Xav84 | [Power Query] Entrées et sorties en stock | Une proposition @+... |
| 13/05/2023 à 09:20 | Xav84 | [Power Query] Entrées et sorties en stock | Une proposition avec les jours ouvrés et fériés pris en compte. J'ai mis les deux jours de fermeture en dur dans le code, à voir comment on les gère @+... |
| 12/05/2023 à 12:49 | ChristopheGI | Afficher un texte différent selon valeur d'une cellule ? | Une proposition @+... |
| 12/05/2023 à 11:24 | débutantvbaexcel | Macro cherche mots dans colonne et supprime lignes n'ayant pas ces mots | JFL merci pour cette approche, en effet je ne comprends même plus ce que j'ai proposé. L'utilisation de List.ContainsAny et vraiment astucieux quand on fait de la recherche de mot en particulier dans des chaîne de caractères. Je garde l'astuce précieusement @+... |
| 12/05/2023 à 11:14 | Xav84 | [Power Query] Entrées et sorties en stock | Essaie plutôt cette syntaxe :) et du coup pour la moyenne ? @+... |
| 11/05/2023 à 23:46 | débutantvbaexcel | Macro cherche mots dans colonne et supprime lignes n'ayant pas ces mots | Normal cest du PowerQuery je n’avais pas fait attention à ta version il faut que tu l’installes car pas intégré en natif avant les versions de 2016. Tu tapes installer PowerQuery et tu vas vite tomber sur le site de Microsoft. Je t’invite à te renseigner dessus cest hyper addictif =D... |
| 11/05/2023 à 19:21 | Blackswan25 | Formule NB SI ENS avec prise en compte des mois et de l'année | Je rejoins Chris sur le TCD. Je ne comprends pas l’argument « tous les mois je devrais refaire un tableau ». Ce n’est pas complètement juste. Tu prends un fichier vierge, tu crées un onglet « base » dans lequel tu rajoutes tes données tous les mois et le tcd se met a jour en fonction. Je ne vois pas... |
| 11/05/2023 à 15:31 | Xav84 | [Power Query] Entrées et sorties en stock | Une proposition, Après je n'ai pas compris la moyenne ce que tu attendais comme résultat si jamais tu peux me donner le détail du calcul pour X1 @+... |
| 11/05/2023 à 11:12 | jasoulah | Recherche correspondance textuelle pour renvoyer des cellules dans tableau | Ah yes c'était surtout pour re tester la méthode recherchev avec des listes. J'avais fait ça une fois et je voulais voir si je me rappelais un peu de la méthode ;) @+... |
| 11/05/2023 à 09:49 | jasoulah | Recherche correspondance textuelle pour renvoyer des cellules dans tableau | Une proposition PowerQuery avec le lien pour l'installer si jamais Un clic droit sur la colonne E et actualiser et le tour est joué =D @+ Edit : Hello 78Chris, on a du se croiser... |
| 11/05/2023 à 00:28 | mademoizelleM | Ajout de ligne dans power query | Hello l'étape ListeDepivoter c'est juste pour récupérer tous les noms de colonnes qui se nomment "designation" (designation 1, designation 2 ....) de manière à rendre dynamique ton tableau si jamais tu rajoutes des colonnes. Table.ColumnNames récupère sous forme de liste les noms de toutes les colon... |
| 10/05/2023 à 23:50 | mademoizelleM | Ajout de ligne dans power query | Une proposition, tu peux même rajouter d'autre designation et prix dans des colonnes supplémentaires. Garde juste la syntaxe sur tes noms de colonne pour : - les désignations, écris les ainsi : "designation X" - les prix ht, écris les ainsi : "ht X" Et il n'y aura pas de soucis @+ Edit : Une seconde... |
| 10/05/2023 à 12:18 | Taume | Travail à faire sur Excel et en VBA, problème avec la fonction SOMME.SI.ENS | Un fichier exemple peut être et plus d'explications, sur la somme de quelle colonne etc comme ça on résout plus vite la chose @+... |
| 09/05/2023 à 19:47 | MisStef | Aide sur formule de calcul | Une proposition de modification de la forme du tableau, du coup avec un TCD c'est hyper rapide à actualiser. Tu mets les lignes qui correspondent à des charges et les autres celles qui correspondent aux revenus hors charges et les autres lignes tu ne mets rien @+ PS : j'ai pas trop compris ce que tu... |
| 08/05/2023 à 17:15 | JeanBaptisteP | Créer lien hypertexte et rediriger vers la bonne feuille Excel | Impossible de reproduire le problème de mon côté … Sans fichier et cas précis je ne peux rien faire @+... |
| 08/05/2023 à 10:24 | Osaka | Fusion du contenu de plusieurs cellules en VBA | Hello Vincent,Gmb, Jean-Eric, Il y a une multitude de sujets traitant de PowerQuery. C'est très très vaste mais il n'y a pas de meilleure méthode que de s'y mettre. Dans l'éditeur PowerQuery, tu verras un ruban avec pleins de fonctionnalités. Tu peux faire pleins de retraitements assez rapidement. J... |
| 08/05/2023 à 01:11 | Osaka | Fusion du contenu de plusieurs cellules en VBA | T’es bien en version 2010 ? Parce que avec PowerQuery cest hyper facilement faisable mais ce n’est pas dispo dans ta version il faudrait l’installer. @+... |
| 05/05/2023 à 18:54 | Tennob | Choix des liaisons | Une proposition, tu vas de gauche à droite dans la logique, tu remplis tes paramètres et le chemin du fichier associé Si ca marche pas il faut que tu ailles dans Données, obtenir des données, lancer l'éditeur PowerQuery, fichier, options et paramètres, options de requête, confidentialité et enfin, i... |
| 05/05/2023 à 18:01 | Tennob | Choix des liaisons | Envoie tes trois fichiers et on passe a une approche PowerQuery ;) @+... |
| 05/05/2023 à 00:50 | Galope | Power Query : langage M, interroger une colonne par son numéro d'ordre | Une proposition @+... |
| 04/05/2023 à 20:21 | Aexetan | Importer une donnée précise d'une page web vers Excel | Va dans donnees et essaie d’importer des nouvelles données via le web. Ça passera par PowerQuery et il te montrera les différentes données qu’il peut récupérer. Ton taux sera peut être dedans :) @+... |
| 03/05/2023 à 20:36 | BapCan | Extraction Etiquette/valeur d'une cellule et mise en forme du tableau | Une proposition avec PowerQuery nativement intégré dans ta version d'Excel. Je ne peux pas faire plus "magique" Tu rentres tes datas dans le tableau de gauche, (rajout de ligne ou de colonnes) puis clic droit sur le tableau vert et "actualiser" @+... |
| 03/05/2023 à 00:40 | cot | Compter le nombre d'activité dans une semaine | Continue à mettre tes dates dans l'ordre croissant et avec cette formule en C2 ce sera ok : @+... |
| 03/05/2023 à 00:24 | JeanBaptisteP | Créer lien hypertexte et rediriger vers la bonne feuille Excel | Une proposition Ou alors tu mets ça dans un module et tu fais exécuter Le 3 to 12 c'est pour ta plage où sont tes cellules, à modifier à ta guise et à dynamiser, je te laisse chercher les fonctions qui le permettent @+... |
| 02/05/2023 à 23:09 | wonder | Concatener deux tableaux sans doublons | Avec ta version 2016, powerquery est nativement intégré. Quelques clics et le tour est joué @+... |
| 02/05/2023 à 09:47 | MSExcel | Comment renvoyer une valeur en fonction de deux métriques ? | Merci pour le retour, Pour info, EQUIV permet de renvoyer un numéro de correspondance. Donc je cherche la colonne dans laquelle se trouve ton P0* et la ligne ou se trouve ton département. Et après je récupère cette info dans le tableau grâce à la fonction INDEX. N'hésite pas à passer le sujet en rés... |
| 02/05/2023 à 09:33 | MSExcel | Comment renvoyer une valeur en fonction de deux métriques ? | Une proposition =D @+... |
| 02/05/2023 à 09:05 | MSExcel | Comment renvoyer une valeur en fonction de deux métriques ? | Envoie un petit fichier exemple et on verra ce qu’on peut faire :) @+... |
| 01/05/2023 à 16:23 | Baldwin46 | Problème de décalage de lignes | Hum, Il faudrait un exemple du fichier mais à première vue je dirai que t’as des formules qui doivent mettre le bazar dans tes copier coller @+... |
| 01/05/2023 à 12:50 | Baldwin46 | Problème de décalage de lignes | Fait ton couper coller sur un autre onglet, supprime les lignes vides puis refait ton copier coller à la fin de ton tableau. @+... |
| 01/05/2023 à 00:59 | imado | Liaison 2 tableau pour un TCD | Si jamais tu as PowerQuery dans Excel avec lequel tu peux facilement faire tes jointures. Il est également utilisé avec PowerBI pour tout ce qui est retraitement de données @+... |
| 01/05/2023 à 00:53 | drachko | Messages d'erreur à la permutation de lignes | Juste pour info, on évite de mettre plusieurs fois la même question sur différents post sur le forum @+... |
| 01/05/2023 à 00:51 | Jefekoi | Fichier existe sur reseau ? | Alors j’avoue que je fais très peu ce type de manipulation en VBA mais une astuce serait de passer par PowerQuery et essayer d’ouvrir les dossiers dans lesquels sont potentiellement tes fichiers, et ensuite faire le test dans PowerQuery si il existe vraiment ou via une simple formule après restituti... |
| 01/05/2023 à 00:46 | drachko | Suppression des doublons et regrouper les données dans sur une seule ligne | Merci pour ce retour :) A première vue je dirais qu’il y a peut être un conflit entre le moment où il fait le cut, qu’il y a l’insertion de ligne et la sélection d’une ligne déjà sélectionnée par le cut, tu vois ce que je veux dire ? Après je pense que le code a l’air un peu complexe pour les manipu... |
| 29/04/2023 à 13:23 | Rikko14 | Pour remplir tableau Excel | Hey, sur mes messages tu dois avoir ça : @+... |
| 29/04/2023 à 12:49 | Rikko14 | Pour remplir tableau Excel | Merci pour le retour, n’hésite pas à passer le sujet en resolu :) @+... |
| 29/04/2023 à 11:32 | Rikko14 | Pour remplir tableau Excel | Une proposition Avec une modification sur la colonne N également pour éviter une erreur @+... |
| 29/04/2023 à 00:54 | Lulu333 | Changement de date automatique | C'est ça que tu attendais ? @+... |
| 28/04/2023 à 23:40 | Lulu333 | Changement de date automatique | Je ne comprends toujours pas le format de ton tableau... et sans contexte en plus c'est compliqué. Exemple de la première ligne pour la colonne E, on part du 15/09/2021 mais quand tu dis périodicité 12 mois ce n'est pas clair ... La première chose qui me vient en tête serait de faire 30 * (12 +1) po... |
| 28/04/2023 à 23:03 | Lulu333 | Changement de date automatique | Qu'est ce qu'il faut calculer exactement ? Le nombre de jour hors week end de chaque période 2, 3 et 4 avec comme base la date 1 ? @+... |
| 28/04/2023 à 19:29 | SamyGB | Assistance power query | Bon complètement à la bourre et besoin de faire des recherches sur des fonctions que je ne connaissais pas... Dans l'ensemble ça ressemble à JFL dans la logique à quelques petites différences @+... |
| 28/04/2023 à 13:43 | Tespark | Bloquer le défilement colonne A | Je ne suis pas sûr de bien voir du coup l'objectif... |
| 28/04/2023 à 13:28 | Tespark | Bloquer le défilement colonne A | Un truc comme ça ? @+... |