| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 28/04/2023 à 10:45 | matthieu_rsu | Résumer données | Plutôt celle du dessous après avoir sélectionner ta première colonne : Pourquoi dépivoter les autres colonnes ? Car si tu as une nouvelle "colonne erreur" qui se rajoute dans ton tableau, elle sera prise en compte alors que si tu choisis dépivoter des colonnes spécifiques et que c'est codé en dur da... |
| 28/04/2023 à 10:19 | Pb_Novice | Copier coller une partie de tableau en fonction du nom de l'onglet | A première vue, vous ne connaissez pas l'utilisation des tableaux structurés ... Si vous mettez un tableau structuré en place pour l'onglet base et que vous le mettez en source d'un TCD, peu importe comment les lignes ou colonnes vont varier, TOUS vos TCD suivront sans aucun problème car ils seront... |
| 27/04/2023 à 18:29 | Pb_Novice | Copier coller une partie de tableau en fonction du nom de l'onglet | Pas besoin de recréer tes TCD... Tu as ton onglet avec ta base que tu remplaces tous les jours et après tes TCD vont chercher directement sur cet onglet ... Pas besoin de les recréer... Tu disais "les recréer" car tu dois aller modifier la source de chaque TCD car le nombre de ligne de la source var... |
| 27/04/2023 à 18:02 | Omarbel | Excel Countdown pour anniversaire | N'hésite pas à passer le sujet en résolu @+... |
| 27/04/2023 à 17:50 | tof6017 | SOMME.SI.ENS avec plusieurs critères (texte et date) | Correctif de la formule proposée plus haut @+... |
| 27/04/2023 à 17:46 | Pb_Novice | Copier coller une partie de tableau en fonction du nom de l'onglet | As tu pensé aux TCD (tableaux croisés dynamiques) ? Basé sur ton onglet base de données ? @+... |
| 27/04/2023 à 17:44 | matthieu_rsu | Résumer données | Une proposition mais je ne comprends pas tes valeurs dans la colonne Cantidad de ton image @+... |
| 27/04/2023 à 17:34 | pierre0547 | AIDE - liste a1 a2 a3 b1 b2 b3 | N'hésite pas à passer le sujet en résolu si c'est ok pour toi ;) @+... |
| 27/04/2023 à 16:31 | tof6017 | SOMME.SI.ENS avec plusieurs critères (texte et date) | A mettre en H2 @+... |
| 27/04/2023 à 16:16 | pierre0547 | AIDE - liste a1 a2 a3 b1 b2 b3 | Une proposition @+... |
| 27/04/2023 à 16:03 | Cordels | Calcul consommation par mois via cellules fusionnées | Bon, si on y met du sien ça doit pouvoir le faire nan ? J'ai rentré tes datas pour le site A avec tes dates de début et fin de période. Tu pourras les autres sites Je ne comprends pas comment tu arrives à 4500 sur le mois de février.. Tu peux organiser le TCD comme tu veux après @+ Edit : Bien le bo... |
| 27/04/2023 à 15:48 | Djimi Lrbi | Garder une historique des données | Dans un monde idéale ce que je ferais : - J'utiliserai PowerAutomate pour lui dire d'aller sur mon sharepoint et de récupérer le fichier à 1h00 tous les jours et de le coller dans un nouveau répertoire => Alternative à cette méthode si on ne connaît pas PowerAutomate, faire un copier coller du fi... |
| 27/04/2023 à 15:31 | Omarbel | Excel Countdown pour anniversaire | Oui très bien et ? C'est ce qui a été proposé et répond à la demande. Aucune mention de vba n'était faite, de plus le fichier transmis était un fichier .xlsx sans macro. Je réitère mon propos différemment : Ton fichier calcule en vba le prochain anniversaire et le temps restant, c'est très bien. Que... |
| 27/04/2023 à 15:23 | Xav84 | [Power Query] Modifier 2 derniers digits | D'où la nécessité de bien préciser le besoin au départ @+ Edit : Hello cousinhub =D... |
| 27/04/2023 à 15:15 | Cordels | Calcul consommation par mois via cellules fusionnées | Pour moi, la fusion des cellules dans Excel est une hérésie... Une proposition avec une requête PowerQuery Tu rentres tes plages de date comme dans le tableau ainsi que ta consommation et après tu fais clic droit puis actualiser sur le TCD @+... |
| 27/04/2023 à 14:37 | Roustine | Création d'un tableau via récupération de colonne dans différents fichiers | N'hésite pas à passer le sujet en résolu et mettre un petit vote pour les messages qui t'ont été utiles, c'est pas grand chose mais ça fait toujours plaisir Bonne journée à tous @+... |
| 27/04/2023 à 14:28 | tristan05 | Vider une cellule si une autre change | Avec les nouvelles normes de sécurité pour la gestion des macros, il faut faire clic droit sur le fichier puis : @+ PS : si le sujet est résolu n'hésite pas à le passer en résolu ;)... |
| 27/04/2023 à 14:10 | Eric1383 | Addition de chiffres selon critères liés à la date | Ba en fait non mais est ce que ça, ça t'irait ? @+... |
| 27/04/2023 à 13:53 | tristan05 | Vider une cellule si une autre change | Tu vas rigoler quand tu verras la solution mais ça fonctionne @+... |
| 27/04/2023 à 13:48 | drachko | Suppression des doublons et regrouper les données dans sur une seule ligne | Re, Pour moi, il faut modifier le vba directement. Au lieu de venir coller à la suite après détermination de la dernière ligne (sûrement via une instruction qui ressemble à Range().End(xlup).Row), il faut dire à la macro de supprimer la plage déjà existante et ensuite de coller la nouvelle plage en... |
| 27/04/2023 à 13:46 | Roustine | Création d'un tableau via récupération de colonne dans différents fichiers | Merci, je n'arrivais plus à trouver la fonction Table.FromColumns() merci à toi @+... |
| 27/04/2023 à 13:18 | Eric1383 | Addition de chiffres selon critères liés à la date | Est ce que tu peux nous dire la version exacte de ton Excel, avec les dernières fonctions jai peut être une idée :) @+... |
| 27/04/2023 à 12:44 | Roustine | Création d'un tableau via récupération de colonne dans différents fichiers | Une 2ème version avec le code indenté et commenté. Va dans l'éditeur de code avancé ce sera plus simple à lire @+... |
| 27/04/2023 à 12:22 | Keramzi | Récapituler les salaires de chaque mois sur une feuille | Pas de souci, Hésite pas à passer le sujet en résolu si c'est ok pour toi :) @+... |
| 27/04/2023 à 12:21 | drachko | Suppression des doublons et regrouper les données dans sur une seule ligne | T'as un retraitement par vba qui vient coller les nouvelles valeurs comme suit : ca laisse les X premières lignes présentes dans le fichier et ça colle à la suite et toi tu voudrais quoi ? Que les lignes 2 à 9 soient supprimées et qu'ensuite tes nouvelles données soient collées en ligne 2 ? @+... |
| 27/04/2023 à 09:31 | Omarbel | Excel Countdown pour anniversaire | Je ne comprends pas ta réponse @+... |
| 27/04/2023 à 09:10 | Keramzi | Récapituler les salaires de chaque mois sur une feuille | Je te conseille de déjà faire tout le tableau de synthèse pour tous les mois jusqu’à décembre et quand tu créeras tes onglets, si ils respectent bien le format « Salaire » et ton nom de mois le tour sera joué. Si tes feuilles de chaque mois ne sont pas créées à l’avance, la formule t’affichera une e... |
| 26/04/2023 à 23:11 | drachko | Suppression des doublons et regrouper les données dans sur une seule ligne | Voici la version corrigée avec le bouton pour actualiser le powerquery. Je n'ai pas compris cette phrase par contre... L'onglet résultat se met à jour en fonction des infos de la feuil1. Tu veux dire qu'il faut faire un tri décroissant sur la date ? @+... |
| 26/04/2023 à 22:19 | Keramzi | Récapituler les salaires de chaque mois sur une feuille | Une proposition @+... |
| 26/04/2023 à 21:57 | Roustine | Création d'un tableau via récupération de colonne dans différents fichiers | Une proposition, je n'ai pas encore indenté et commenté le code, si c'est ce que tu recherches et que ça convient je finaliserai la documentation @+ PS : tu as juste à aller changer le chemin dans l'étape source, chemin du dossier dans lequel tu as tes fichiers Excel Edit : je viens de voir que j’av... |
| 26/04/2023 à 21:22 | Omarbel | Excel Countdown pour anniversaire | Une proposition, formule + format personnalisé C'était casse tête franchement @+... |
| 26/04/2023 à 20:22 | Roustine | Création d'un tableau via récupération de colonne dans différents fichiers | Envoie 2 ou 3 fichiers représentatifs stp et on regarde ce qui est possible :) PS : PowerQuery est hyper addictif et permet de faire des miracles si on s’en donne les moyens. Un peu de curiosité et de volonté d’apprendre et tu progresseras vite De nombreux tutos et vidéos sont présents sur you tube... |
| 26/04/2023 à 16:07 | Fabrice68220 | Extraire plus petite et plus grande valeur par tranche horaire | Le même résultat que cousinhub avec une méthode un peu différente... Des recherchesv avec des list @+... |
| 26/04/2023 à 15:05 | Fabrice68220 | Extraire plus petite et plus grande valeur par tranche horaire | Edit : version supprimée, compréhension de besoin erronée... |
| 26/04/2023 à 15:00 | emma stanton | Creation base de données Excel unique pour creer un dashboard | Si ok pour toi n'hésite pas à passer le sujet en résolu @+... |
| 26/04/2023 à 14:59 | Nazgred | Mettre les consommations à la suite d'une courbe de charge | Une proposition PowerQuery. Pour les experts PowerQueritiens du forum, si jamais vous avez une astuce pour ajouter des #time() à des dates en format jj/mm/aaaa hh:mm:ss je suis preneur. Vous verez dans la requête j'ai joué sur les types de format pour arriver à ce que je voulais mais c'est pas super... |
| 26/04/2023 à 14:05 | Eric1383 | Addition de chiffres selon critères liés à la date | Deux possibilités selon moi : - Soit on sélectionne toutes les plages de week end et jours fériés et on utilise l'option "Révision" puis "protéger" la feuille ; - Soit vba (en gros, si saisie dans une colonne week end ou jour férié alors on supprime la saisie) @+... |
| 26/04/2023 à 13:59 | Fabrice68220 | Extraire plus petite et plus grande valeur par tranche horaire | Je ne comprends pas, les heures pleines heures creuses ne sont pas sur une journée mais sur des plages horaires non ? @+... |
| 26/04/2023 à 13:47 | emma stanton | Creation base de données Excel unique pour creer un dashboard | Pour moi un tableau de ce style serait plus pertinent, pour chaque mois tu renseignes tes datas qui viennent surement d'autres bases de données. Avec de simples formules c'est assez facile à faire puis après si tu veux avoir des dashboard PowerBI tu fais d'abord un retraitement dans powerquery et le... |
| 26/04/2023 à 13:36 | Tr1s | Copier coller 1 tableau depuis plusieurs fichiers vers une Base de donnée | Un premier test, tu dois mettre le chemin du dossier où sont tes fichiers à compiler et après clic droit sur le tableau vert et "actualiser" Pour changer le chemin : le guide ci-dessous puis tu quittes et tu fais conserver les changements J'ai dupliqué ton fichier initial pour tester et dans l'un j'... |
| 26/04/2023 à 12:01 | Heavy_B | Gestionnaire de nom - copie de nom | C'est exactement ça @+... |
| 26/04/2023 à 11:55 | emma stanton | Creation base de données Excel unique pour creer un dashboard | Il faudrait voir à quoi ressemble ta base de données après si c'est juste de la création de dashboard c'est pas hyper compliqué. Il faudra juste dire ce que tu veux comme graphique etc @+... |
| 26/04/2023 à 11:51 | Chris83500 | Trouver une formule | Une proposition @+ Edit : dans la même optique que JeanPaul... |
| 26/04/2023 à 11:40 | GregExcel | Problème formule Excel | Le problème des tableaux avec des plages variables, quand tu rajoutes une ligne il tire ta plage de la formule de la ligne précédente. Une proposition @+... |
| 26/04/2023 à 11:30 | Fabrice68220 | Extraire plus petite et plus grande valeur par tranche horaire | C'était ma question à venir, je ne suis pas sûr que ma formule soit plus juste Il faudrait essayer de faire une interpolation linéaire pour avoir la consommation à 6h pile soit donc déterminer les minutes en plus et en moins par rapport à 6h (pour ton exemple du 6 janvier) et ensuite faire le ratio... |
| 26/04/2023 à 11:23 | Heavy_B | Gestionnaire de nom - copie de nom | Oui c'est normal, car il va réappliquer cette formule sur tous les onglets mais vu que le "nom" de cette formule existe déjà, il va te le recréé mais en l'affectant à la feuille copiée. Vraiment utile de définir cette formule dans gestionnaire de noms ? @+... |
| 26/04/2023 à 11:20 | GregExcel | Problème formule Excel | Un fichier exemple peut être ? @+... |
| 26/04/2023 à 11:18 | Tr1s | Copier coller 1 tableau depuis plusieurs fichiers vers une Base de donnée | Je pense que passer par PowerQuery serait ici plus judicieux et optimisé :) Aurais tu deux fichiers exemple avec les bons nommages et les données dedans ? @+... |
| 26/04/2023 à 10:43 | Fabrice68220 | Extraire plus petite et plus grande valeur par tranche horaire | Du coup je me suis amusé avec ta requête j'ai repris quelques étapes, tu verras la différence est minime et je voulais l'avoir par jour du coup. (ci-dessous les étapes modifiées légèrement) Ce qui est étrange c'est que je n'ai pas touché à la détermination des montants et je tombe sur les mêmes chif... |
| 25/04/2023 à 21:25 | drachko | Suppression des doublons et regrouper les données dans sur une seule ligne | Si tu as Excel 2016, PowerQuery est nativement intégré dedans. Un essai, tu vas sur le tableau résultat et tu as juste à faire clic droit puis "actualiser" dessus pour le mettre à jour. Teste de rajouter des lignes dans le tableau sur l'onglet Feuil1 @+ Edit : JFL bonsoir, les post se sont superposé... |