Copier coller une partie de tableau en fonction du nom de l'onglet

Bonjour,

Je suis novice et je poste ici après de nombreux essais infructueux.

Je souhaite créer des onglets, à partir d'une base de données, en les nommant selon la colonne A. J'ai réussi à réaliser cette partie.

Je dois également copier/coller la partie du tableau correspondante, dans l'onglet du même nom. Et là ça coince. J'ai essayé 100 façons différentes et impossible de l'intégrer dans ma boucle ou ailleurs. J'ai également tenté avec une autre macro.

Quelqu’un peut-il me venir en aide svp ? Par avance, je vous remercie.

Hello,

As tu pensé aux TCD (tableaux croisés dynamiques) ? Basé sur ton onglet base de données ?

@+

Bonjour

Oui mais cette solution n'est pas adaptée. Je dois importer une nouvelle base chaque jour. je ne veux pas recréer mes TDC.

J'ai déjà essayé et cela ne convient pas pour cette utilisation .C'est pour cela que je me lance dans les macros.

J'utilise Excel au quotidien, mais d'habitude je me sers des formules et des TDC.

Hello,

Pas besoin de recréer tes TCD...

Tu as ton onglet avec ta base que tu remplaces tous les jours et après tes TCD vont chercher directement sur cet onglet ... Pas besoin de les recréer...

Tu disais "les recréer" car tu dois aller modifier la source de chaque TCD car le nombre de ligne de la source varie ?

Bonjour,

Je maitrise bien les TDC, je les utilise au quotidien. Mais cette fois-ci j'ai vraiment besoin de passer par une macro pour de multiples raisons : Le nombre d'onglets va varier de jour en jour, j'ai très peu de temps à consacrer à cette activité, modifier sans cesse la base de données d'un TDC peu générer des erreurs, je ne serai pas seule à utilise cette macro, mes collègues ne maitrisent pas les TDC...

Je souhaite savoir si quelqu'un pourrait me venir en aide afin de finaliser la dernière étape c'est à dire : copier coller certaines données de mon tableau dans les onglets du même nom précédemment créé.

Hello,