Copier coller une partie de tableau en fonction du nom de l'onglet

Bonjour,

Je suis novice et je poste ici après de nombreux essais infructueux.

Je souhaite créer des onglets, à partir d'une base de données, en les nommant selon la colonne A. J'ai réussi à réaliser cette partie.

Je dois également copier/coller la partie du tableau correspondante, dans l'onglet du même nom. Et là ça coince. J'ai essayé 100 façons différentes et impossible de l'intégrer dans ma boucle ou ailleurs. J'ai également tenté avec une autre macro.

Quelqu’un peut-il me venir en aide svp ? Par avance, je vous remercie.

Hello,

As tu pensé aux TCD (tableaux croisés dynamiques) ? Basé sur ton onglet base de données ?

@+

Bonjour

Oui mais cette solution n'est pas adaptée. Je dois importer une nouvelle base chaque jour. je ne veux pas recréer mes TDC.

J'ai déjà essayé et cela ne convient pas pour cette utilisation .C'est pour cela que je me lance dans les macros.

J'utilise Excel au quotidien, mais d'habitude je me sers des formules et des TDC.

Hello,

Pas besoin de recréer tes TCD...

Tu as ton onglet avec ta base que tu remplaces tous les jours et après tes TCD vont chercher directement sur cet onglet ... Pas besoin de les recréer...

Tu disais "les recréer" car tu dois aller modifier la source de chaque TCD car le nombre de ligne de la source varie ?

Bonjour,

Je maitrise bien les TDC, je les utilise au quotidien. Mais cette fois-ci j'ai vraiment besoin de passer par une macro pour de multiples raisons : Le nombre d'onglets va varier de jour en jour, j'ai très peu de temps à consacrer à cette activité, modifier sans cesse la base de données d'un TDC peu générer des erreurs, je ne serai pas seule à utilise cette macro, mes collègues ne maitrisent pas les TDC...

Je souhaite savoir si quelqu'un pourrait me venir en aide afin de finaliser la dernière étape c'est à dire : copier coller certaines données de mon tableau dans les onglets du même nom précédemment créé.

Hello,

A première vue, vous ne connaissez pas l'utilisation des tableaux structurés ...

Si vous mettez un tableau structuré en place pour l'onglet base et que vous le mettez en source d'un TCD, peu importe comment les lignes ou colonnes vont varier, TOUS vos TCD suivront sans aucun problème car ils seront tous reliés au tableau structuré et donc la plage sera DYNAMIQUE ! ...

Concernant les nouveaux onglets, pour moi il faut faire un modèle avec un TCD et un segment pour changer rapidement le filtre en question. Puis par VBA créer un nouvel onglet si jamais un nouvel élément est ajouté.(Très peu de code nécessaire pour faire ceci)

Conclusion : Si vos onglets existent déjà, le(s) TCD à l'intérieur se mettront à jour SANS problème. Si un nouvel onglet est à ajouter, le vba va le créer et on aura juste à sélectionner le bon élément dans le segment donc très peu de temps et de connaissances seront nécessaires pour maintenir le fichier... Juste savoir faire un clic sur un bouton pour générer le nouvel onglet si nécessaire et faire un clic dans le segment sur le bon élément pour les nouveaux onglets.

De plus à maintenir ce sera beaucoup plus facile.

Je propose ceci, car créer des gros fichiers avec du VBA etc c'est plus long en termes de traitement et plus difficilement adaptable.

Ici avec des TCD ce sera très simple et dynamique pour des "collègues qui ne maitrisent pas les TCD"

@+

Rechercher des sujets similaires à "copier coller partie tableau fonction nom onglet"