Ajout de ligne dans power query

Bonjour, je suis hyper novice dans power query et je n'ai pas trouvé de réponse à ma question, je m'excuse d'avance si celle ci à déjà été posée..

J'ai un tableau mal organisé, qu'il me faut modifier pour pouvoir l'intégrer dans mon ERP. Dans ce tableau j'ai un client avec plusieurs chose à facturer sur la même ligne mais dans mon ERP je dois mettre une ligne par ligne de facturation, donc je veux rajouter une ligne en dessous dans power query lorsqu'il y a une valeur dans une certaine colonne. Ce n'est pas très clair mais je vous joins mon fichier avec le résultat attendu. Un grand merci par avance pour votre aide.

4help.xlsx (8.89 Ko)

Hello,

Une proposition, tu peux même rajouter d'autre designation et prix dans des colonnes supplémentaires.

Garde juste la syntaxe sur tes noms de colonne pour :

- les désignations, écris les ainsi : "designation X"

- les prix ht, écris les ainsi : "ht X"

Et il n'y aura pas de soucis

@+

3help.xlsx (17.49 Ko)

Edit :

Une seconde approche dans la version ci-dessous

9help.xlsx (20.47 Ko)

c'est super ça fonction merci beaucoup, mais comme je disais je suis hyper novice et du coup pour l'étape 2 Liste Depivoter je ne sais pas comment tu as fait, je vois que c'est dans l'onglet transformer et dépivoter mais je n'arrive pas à afficher seulement cette colonne Liste..

Ceci dit je pense y arriver avec cette fonction dépivoter merci bcp!!

Hello l'étape ListeDepivoter c'est juste pour récupérer tous les noms de colonnes qui se nomment "designation" (designation 1, designation 2 ....) de manière à rendre dynamique ton tableau si jamais tu rajoutes des colonnes.

Table.ColumnNames récupère sous forme de liste les noms de toutes les colonnes de l'étape source puis je lui dis avec un List.Select de prendre uniquement les valeurs qui contiennent designation.

Ensuite dans l'étape unpivot, qui peut être générée par cette commande :

image

J'ai remplacé les noms de colonnes qui sont générés en dur par le résultat de : ListeDepivoter

N'hésite pas si besoin d'informations supplémentaires

@+

c'est top merci bcp pour l'explication en fait, je pensais que power query était plus accessible que VBA avec les commandes mais je n'en suis plus si sûre , il faut tout de même maitriser le langage M

merci encore!

Rechercher des sujets similaires à "ajout ligne power query"