Quelle fonction choisir

Bonjour à tous,

Actuellement sur un exercice je suis à la recherche d'une fonction simplifiant le remplissage de mes colonnes .

Voici mon tableau, il faut compléter la colonne D, E et F sachant qu'au délà de 35h effectuées nous comptons des heures supplémentaires rien de bien difficile pour la D. Ce que je n'arrive pas à mettre en place est une fonction me remplissant E et F dans le cas ou sur le mois de 0 à 8 h supplémentaires je suis majorée à 25% dans la colonne E et à partir de la 9ième h je passe à 50% dans la colonne F.

Avez-vous la réponse? N'hésitez pas à me demander des informations complémentaires j'en ai peut-être oublié. les résultats sont inscrit manuellement sur le tableau.

Marjolaine

capture d ecran 2023 05 30 112157

Hello,

Un petit fichier exemple et je te fais ça rapidos :)

@+

Bonjour,

je pense que c'est faisable avec photoshop!

Bonjour,

Je débute sur le forum, qu'entends tu par fichier exemple , je te transmet mon tableau excel, est-ce bien ça ?

Il y a en plus une petite modif' sur ma consigne du coup mon fichier ne sera pas exactement identique à la photo, je dois donc trouver une formule disant:

Si mes heures supplémentaires / semaines sont inférieures ou égales à 8h alors elles sont majorées à 25% dans la colonne E et à partir de la 9ième heure la différence passe dans la colonne F.

Désolé pour le méli-mélo ...

Merci pour ton retour rapide en tout cas !

Hello,

Yes c'est bien ça pour le fichier exemple

Une proposition

@+

Bonjour,

Hello Baroute

Ou en colonne E :

=MIN(8;[@[Heures supplémentaires]])

Et en colonne F :

=[@[Heures supplémentaires]]-[@[25%]]

Bonne journée

Baroute78 et Cousin hub merci pour vos réponses les 2 marchent à voir avec laquelle je serai le plus à l'aise :)

Merci pour votre aide !

Hey cousinhub, Marjolaine,

Merci pour le retour et n'hésite pas à passer le sujet en résolu

@+

Rechercher des sujets similaires à "quelle fonction choisir"