| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 30/08/2020 à 21:59 | xFlox | Additionner click commandbutton vers textbox | Désolé pour le délai > j'avais autre chose sur le feu ... Voici et testé > Si réseau n'est pas accessible > demande vers la clé > oui = sauvegarde sur la clé > non = sauvegarde dans le même dossier que le fichier ... J'ai eu des réponses > clé non accessible > puis, après quelqu... |
| 30/08/2020 à 12:03 | dudesson | Liste combobox venat d'une plage donnée | Voici 2 façons d'écrire ce bout de code ... Je parle de son écriture > pas de son résultat ... ric... |
| 30/08/2020 à 10:52 | dubdub87 | Problème d'une combobox qui reçoit des dates | Ric... |
| 29/08/2020 à 21:55 | Damsa17 | Rapidité d'exécution | Un essai ... Un ajout et une ligne de trop mise en commentaire ... déjà l'on sent la différence ric... |
| 29/08/2020 à 17:57 | André.Blanquer | VBE - Restaurer fenêtres par défaut | Essai ceci avant le grand carnage ... Dans VBE > ferme avec les X (coin haut et droite des fenêtre) toutes les fenêtres (sauf VBE lui-même bien entendu) ... CTRL+ R > est-ce que l'explorateur de projet a repris sa place ? ... Ensuite > F4 pour afficher la fenêtre des Propriétés ... Succès ... |
| 29/08/2020 à 17:33 | Ismagapi | Comment trier un COMBOBOX qui alimente un formulaire ? | De bons exemples ... https://forum.excel-pratique.com/excel/liste-de-choix-combobox-112335#p670880 ric... |
| 29/08/2020 à 13:27 | Agrimaman | Dupliquer une feuille contenant un Worksheet_Calculate | Voici une nouvelle version de ton fichier où les 3 macros sont dans le Module1 > il ne reste que leur appel dans les feuilles même ... Il y a l'avantage que si tu veux faire une correction > elle a besoin d'être faite à un seul endroit pour toutes les feuilles à traiter ... Une variable "Publi... |
| 29/08/2020 à 11:33 | Agrimaman | Dupliquer une feuille contenant un Worksheet_Calculate | Un des soucis est sur cette ligne > les cells ne sont pas référenciés > sans références, ils prennent la feuille active ... Pour les référencier ... Mais je préfère > Remarque les . devant .Range et .Cells ric... |
| 29/08/2020 à 11:17 | xFlox | Additionner click commandbutton vers textbox | Len(Dir( .... > te donnera une valeur ... Un essai ... ric... |
| 28/08/2020 à 23:53 | xFlox | Additionner click commandbutton vers textbox | Je regarde cela demain ... ric... |
| 28/08/2020 à 23:51 | Agrimaman | Dupliquer une feuille contenant un Worksheet_Calculate | J'ai fini pas comprendre le traitement > j'ai dû faire du pas-à-pas (touche F8 sur le code) au moins 20 fois si ce n'est plus ... Le contenu de la macro "MAJ Quantités autres onglets" (Private Sub CommandButton1_Click()) est maintenant rendu dans le Module1 ... Il ne reste que l'appel dans la feu... |
| 28/08/2020 à 23:33 | Invité | Remplacer des boutons par des caractères | Ric... |
| 28/08/2020 à 21:25 | Invité | Remplacer des boutons par des caractères | Peut-on avoir un feuille excel avec 4 ou 5 boutons afin de voir comment cela se présente dans la feuille après le collé ? ric... |
| 28/08/2020 à 18:03 | Agrimaman | Dupliquer une feuille contenant un Worksheet_Calculate | Je ne comprends pas trop le traitement ... Feuille "Assolement" > l'on entre les Parcelles, culture, variété, précédent et surface > puis, l'on clique le bouton "Préconisatifon" > jusque là tout va bien... Les nouvelles feuilles sont créées > dans les feuilles créés> l'on saisit les p... |
| 28/08/2020 à 11:53 | dubdub87 | Problème d'une combobox qui reçoit des dates | J'ai changé le fichier dans mon post précédent > J'y ai inscrit des commentaires supplémentaires > essentiellement > j'ai changé les actions lors de la sélection d'un item (date) dans les combobox ... Les combobox sont vidés et réalimenter avec le nouveau contenu > exemple : Me.CbxDeces... |
| 27/08/2020 à 19:58 | dubdub87 | Problème d'une combobox qui reçoit des dates | Désolé de ne pas avoir suivi toutes les instructions ... En fait, ça fonctionnait déjà > à l'ouverture > la CbxBoursier affichait un choix et le X associé à gauche se présentait > en désactivant ces deux instructions > le processus semble fonctionner > l'on peut utiliser indifféremmen... |
| 27/08/2020 à 19:02 | dubdub87 | Problème d'une combobox qui reçoit des dates | Bonjour, Si c'est toi qui a fait tout cela, je ne peux que dire bravo ... Que le code soit poche, moyen ou pro > peu importe tant que ça fonctionne ... À tous les jours, l'on agrémente nos connaissances ... ric... |
| 27/08/2020 à 18:51 | Agrimaman | Dupliquer une feuille contenant un Worksheet_Calculate | J'ai regardé un peu ton fichier > ça manque un peu de données (bidon) afin de faire fonctionner les macros pour comprendre d'où vient le souci ... A+ ric... |
| 27/08/2020 à 18:47 | André.Blanquer | VBE - Restaurer fenêtres par défaut | Regarde ce post et aussi la réponse de Galopin01 > 2 approches ... https://forum.excel-pratique.com/excel/comment-ancrer-mes-modules-vba-afin-qu-ils-gardent-toujours-7... ric... |
| 27/08/2020 à 18:26 | dubdub87 | Problème d'une combobox qui reçoit des dates | J'espère avoir bien compris ton propos ... Le CbxDeces est toujours rempli à contenu variable > adapté à la ou aux combobox présentant des valeurs > elle se réinitialise si je vide manuellement un combobox ... ric... |
| 27/08/2020 à 17:03 | dubdub87 | Problème d'une combobox qui reçoit des dates | Ne sois pas désolé > L'occasion était trop belle pour te taquiner ... La majorité des gens changent les critères en cours de route > j'y suis habitué ... ric... |
| 27/08/2020 à 15:19 | dubdub87 | Problème d'une combobox qui reçoit des dates | Si les critères changent ... Je vais voir ce que je peux faire ... ric... |
| 27/08/2020 à 11:30 | dubdub87 | Problème d'une combobox qui reçoit des dates | Un essai ... combobox en cascade ... Quand CbxBoursier change > la combobox suivante s'alimente avec les années possibles (1 de plus que combobox précédente) ... Idem pour la combobox suivante ... J'ai renommé combobox2 en CbxDeces ... Voir si ça convient ... ric... |
| 26/08/2020 à 23:02 | wperes | Autofilter ne fonctionne plus | La macro est dans le Module1 et tu utilises "ActiveSheet...." > puis, tu reçois l'erreur 1004 ... Un petit test > remplace : "ActiveSheet." > par : "Worksheets("Feuil1")." > y a-t-il une différence ? > zou c'est la même erreur 1004 ? ric P.S. : J'ai testé le fichier sur Excel 365 en 3... |
| 26/08/2020 à 17:54 | neim | Erreur de syntaxe bva | Vrai et pas vrai >> Client1,2,3,4,5 sont des cellules fusionnées ... Le souci provient probablement de ces 2 blocs > l'un au bas de "Planning" et l'autre au bas de "PlanningPers" ... Lors du traitement à la fin des copies dans les plannings > une plage de cellules reste sélectionnée >... |
| 26/08/2020 à 15:43 | neim | Erreur de syntaxe bva | Regarde le fichier joint > voir si cela te convient pour la ligne supp en feuille "Test" ... À propos d'ajouter des boutons > menu "Développeur" > "Insérer" > choisi le "Bouton de commande ...." dans la section "Contrôles ActiveX" > la section "Contrôle ActiveX" a des objets plus faci... |
| 25/08/2020 à 19:59 | xFlox | Additionner click commandbutton vers textbox | Https://excel-malin.com/codes-sources-vba/vba-verifier-si-le-fichier-existe/#:~:text=En%20VBA%2C%20i...ès,fonction%20retourne%20une%20chaîne%20vide. Il y a ce code qui vérifie si le fichier existe dans le chemin que tu lui indiques ... Si le WiFi ne fonctionne pas > le fichier ne sera pas trouvé... |
| 25/08/2020 à 18:42 | neim | Erreur de syntaxe bva | Je suis bien heureux que tu sois content > ou je suis bien content que tu sois heureux > je ne sais trop > je te laisse le choix ... Être prudent avec la copie de travail (celle des formules et macros) > en faire des copies régulièrement > car tout ce code n'est pas nécessairement "bl... |
| 25/08/2020 à 14:49 | evolm | Référence DLL manquante | Est-ce que tu as tenté de décocher les 2 Références > puis, bouton OK pour sortir de la fenêtres des Références > enregistrer le fichier > retourner cocher les nouvelles Références ?? ric... |
| 25/08/2020 à 14:28 | vaness2912 | Planning aide a domicile | Est-ce que tu as regardé les différents calendriers proposés > voir s'il y en a un qui conviendrait ... https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements/calendriers-c5 ric... |
| 25/08/2020 à 14:22 | ludeaux | Commande bouton | En changeant de mois > si tu ne sauvegardes pas les données > effectivement rien ne suivra ... Est-ce que tu as regardé les différentes calendriers proposés > voir s'il y en a un qui conviendrait ... https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements/calendriers-c5 ric... |
| 25/08/2020 à 14:17 | evolm | Référence DLL manquante | Selon ton profil > tu as Excel 2010 > le projet VBA a été fait pour Excel 2016 > d'où les références manquantes ... Ce n'est donc pas des Dll manquantes > mais des références non adaptées ... Descends dans tes références > voir si tu ne trouverais pas "Microsoft Office xx Objet Librar... |
| 25/08/2020 à 12:06 | Tropico | Améliorer la rapidité macro - ouverture fichiers | Pour l'arrêt à 100 occurrences > je ne sais pas trop sans fichiers pour tester > peut-être déclarer i correctement > Dim i as Integer (si moins de 32 000 lignes) > ou Dim i as Long (si plus) ... Note : Je vois que Jean-Eric t'a donnée un code plus sympa ... Oui, c'est possible de lire da... |
| 25/08/2020 à 11:26 | Tropico | Améliorer la rapidité macro - ouverture fichiers | Un essai ... Je n'ai pas testé le code > mais, déjà en enlevant les .sélect > il devrait y avoir amélioration de la rapidité d'exécution ... ric... |
| 25/08/2020 à 11:14 | neim | Erreur de syntaxe bva | Un essai de copie de sauvegarde ... À partir du dossier d'origine du fichier de travail > un sous-dossier est créé > dont le nom sera : "Semaine_xx" > où xx représente le numéro de la semaine en cours ... Si le sous-dossier existe > le code passe droit à la création (merci à excel-malin... |
| 25/08/2020 à 10:58 | lmarquet | Résultat case à cocher depuis une base de donnée | Je viens de vérifier à nouveau > le bouton "Libérer" > s'il s'active ( le code contenu dans D17 est reconnu et il y a un "x "est dans la cellule adjacente de ce code ) > il supprime bien le "x" dans la cellule adjacente du code contenu dans D17 ... Si c'est le bouton "Libérer" qui ne s'acti... |
| 24/08/2020 à 23:03 | neim | Erreur de syntaxe bva | Je cite : ... est ce possible de créer un bouton "enregistrer" pour faire une copie valeur de ce fichier dans un dossier portant le n° de semaine par exemple ... Si l'on fait une copie Valeur > je présume donc que ... sans macros non plus > est-ce bien cela ?? ric... |
| 24/08/2020 à 20:39 | Polygos | Lister et gérer les macros | Imprimer sur papier ??? Houlà! ... Copie les macros dans des fichiers "Bloc Note" de Windows > tu peux y ajouter toutes les références nécessaires > les nommer significativement et les classer logiquement ... Remarque que chacun à ses méthodes ... ric P.S. > il m'est revenu une information... |
| 24/08/2020 à 20:31 | wperes | Autofilter ne fonctionne plus | J'ai testé ton code sur ma machine et j'ai dû changer les 1 pour des 2 ... ric... |
| 24/08/2020 à 19:22 | lmarquet | Résultat case à cocher depuis une base de donnée | Note : J'ai changé les "Cases à cocher" "Contrôles de formulaire" contre des "Cases à cocher "Contrôles ActiveX" > elles sont beaucoup plus facile à coder ... Les boutons Appliquer et Libérer sont désactivés en partant ... L'on coche QO > les 2 autres Q se désactivent > l'on décohe QO >... |
| 24/08/2020 à 14:19 | lmarquet | Résultat case à cocher depuis une base de donnée | Good > je regarde cela ... ric... |
| 24/08/2020 à 14:15 | neim | Erreur de syntaxe bva | Pour la colonne "Titulaire/Interim" de la feuille " test " ... Vers la fin de la macro "Planning" ... Dans la feuille "pers" > à moins d'une erreur de ma part > il n'y a pas de colonne "Titulaire/Interim" ... Pour la sauvegarde > il y a des tonnes d'exemples sur le forum > je vais tenter... |
| 24/08/2020 à 11:37 | lmarquet | Résultat case à cocher depuis une base de donnée | Sélection de QI et T2 > dans la base de donnée va s'afficher une croix sur la référence QI FE 2001 ... Pourquoi QI FE 2001 ? et pas QI FE 2009 ou 2023 ?? L'on coche QI et T2 > la croix dans la base de données se marque ... Mais je voulais cocher QI et T3 > comment corrige-t-on ? > car la... |
| 24/08/2020 à 09:49 | emiros | Update formule dans toutes les colonnes | Un essai ... ric... |
| 24/08/2020 à 09:17 | xFlox | Additionner click commandbutton vers textbox | En choisissant d'ajouter "Date " au nom de la feuille dans "Vue_Globale" ... Je constate que ce cela pose problème au moment de chercher si la feuille existe ... Il faut donc corriger aussi à cet endroit aussi ... Sinon, tout semble bien fonctionner ... ric... |
| 23/08/2020 à 23:28 | xFlox | Additionner click commandbutton vers textbox | Presque à la fin de la macro "Sub SauvegarderLaJournee"" remplacer ... par ... ric... |
| 23/08/2020 à 18:59 | mic6259 | Afficher la ligne | Ric... |
| 23/08/2020 à 18:34 | mic6259 | Afficher la ligne | Un essai ... en cherchant la lettre (colonne A) ... ric... |
| 23/08/2020 à 16:36 | mic6259 | Afficher la ligne | Je bien lu ton message privé ... mais, je vais te répondre ici ... Avec le fichier joint > si l'on clique sur un item dans la listbox1 > la ligne correspondante dans la feuille "BD" se sélectionne ... Je changement que j'ai effectué est celui de la 2e proposition de mon post précédent ... ric... |
| 23/08/2020 à 13:24 | xFlox | Additionner click commandbutton vers textbox | Pour les tests > j'ai placé "Vue_Globale.xlsm" dans le dossier "C:\xFlox" et le fichier "Journee.xlsm" dans un autre dossier ... Ce que j'ai fait > copie de la feuille dans le classeur "Vue_Globale" (avec vérification si "Vue_Globale" est déjà ouvert > sinon, l'ouvrir) > merci à Excel-Ma... |