Bonsoir,
Voici le traitement:
- Je renseigne la parcelle, la culture, la surface etc dans la feuille "Assolement" (Ici le nom des parcelles est BT, COLZA, ORGE)
- Je clique sur "Préconisation" pour lancer ma macro, qui va me permettre de créer une feuille pour chaque parcelle, en copiant la feuille "Precos" et en renommant la feuille du nom de la parcelles (donc trois feuilles apparaissent dans cet ordre "BT","COLZA","ORGE").
- Ensuite dans chacune des feuilles créées, je vais renseigner un engrais en colonne C et une dose en colonne D. A chaque fois que je vais renseigner un engrais et une dose, une macro est lancée automatiquement pour calculer les quantités totales d'engrais que cela représentent (en copiant la feuille "Precos", j'ai aussi copié la macro qui était dessus en Private Sub Worksheet_Calculate)
- Le bouton "MAJ Quantités autres onglet", lui, sert à reprendre les données des autres feuilles, et ainsi voir simple un récap, pour toutes les parcelles, des quantités d'engrais commandées. Mais (normalement) n'a pas de lien avec le problème que je rencontre.
Mon soucis, c'est quand je lance la création des feuilles, et que je commence à saisir le premier engrais dans la feuille "BT", il me plante. J'ai l'impression que la macro Private Sub Worksheet_Calulate utilisée est celle de la feuille "COLZA" mais par celle du "BT". Et la je ne comprends pas pourquoi.
Est ce que j'ai mieux expliqué le traitement?
Agrimaman