| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 22/09/2020 à 00:30 | Invité | Remplacer des boutons par des caractères | Je suis pourri en formule > je me débrouille un peu en Vba ... C'est quoi ton challenge ? ric... |
| 21/09/2020 à 19:11 | Fransez | Transférer données d'un classeur à un autre avec condition | Ric... |
| 21/09/2020 à 18:32 | neim | Erreur de syntaxe bva | J'avais zappé ton fichier de Aujourd'hui à 05:59 ... Voir si ceci convient ... ric... |
| 21/09/2020 à 15:35 | Micka_Plays | Transfert de données | Les deux types de boutons peuvent convenir > les boutons "Contrôles de formulaire" sont moins faciles à personnaliser ... ric... |
| 21/09/2020 à 15:26 | neim | Erreur de syntaxe bva | Là > tu m'as complètement perdu >> je ne comprends ... Les bordures hautes et basses sur la feuille "données" > ça a été demandé il y a longtemps > est-ce que tu veux ces mêmes lignes sur la feuille "Test" ? Police en 36 ??? > où veux-tu cela ? Je ne peux deviner ta pensée > il... |
| 21/09/2020 à 13:13 | neim | Erreur de syntaxe bva | Les changements sont vers la fin de la macro "Planning" ... J'ai enlevé la copie des couleurs et je continue de supprimer les MFC importées avec les copies des cellules ... Je réécris les MFC avec les nouvelles conditions ... Voir si ça convient ... ric... |
| 21/09/2020 à 12:48 | neim | Erreur de syntaxe bva | Je regarde cela ... ric... |
| 21/09/2020 à 12:45 | Fransez | Transférer données d'un classeur à un autre avec condition | Voici le fichier > 15 colonnes dans le fichier source et 17 dans le fichier cible > dont les colonnes 14, 16 et 17 sont des formules qui seront réécrites selon le nombre de lignes de données importées > il n'y a donc pas besoin que ces formules soient présentes dans la feuille BDD ... Si le... |
| 21/09/2020 à 10:52 | Fransez | Transférer données d'un classeur à un autre avec condition | Je constate > fichier "base-de-donnees" > colonne 0 = VS > colonne P = Echelon > colonne Q = Site ... Je constate > fichier "carnets-bord" > colonne 0 = Echelon > colonne P = Site > colonne Q = VS ... Lors de l'importation des données > chaque ligne de A à Q qui est import... |
| 21/09/2020 à 10:02 | thespeedy20 | N'affiche pas les bonnes données en fonction d'une sélection dans 1 listbox | Je n'ai pas de doute que cela se fasse ... Mais je ne suis pas sûr que mon niveau me permette de faire la chose ... Je vais tenter le coup ... ric... |
| 20/09/2020 à 13:39 | xFlox | Additionner click commandbutton vers textbox | Que penses-tu de l'idée ... Réduire la largeur du bouton "Supprimer ligne" > pour ajouter un bouton "Acompte" (sous le 0) ... Lequel fait apparaître un textbox sous le bouton "Cash" > l'on saisit le montant > en appuyant sur "Cash" > la somme est déduite du solde du client ... Cela pourr... |
| 20/09/2020 à 13:07 | xFlox | Additionner click commandbutton vers textbox | Si tu fais crédit à tes clients > l'on n'est pas sorti du bois ... Mais > oui, c'est possible ... Le textbox pourrait aussi être entre Somme et Total Tu > je ? ric... |
| 20/09/2020 à 12:52 | xFlox | Additionner click commandbutton vers textbox | A partir de la gauche (left) > les caractères à lire (ici c'est le contenu de (Me.TextBox8.Value) > les 5 premiers caractères ... Donc > lire les 5 premiers caractères de gauche ... Left(Me.TextBox8.Value, 5) Pour lire à partir de la droite > c'est complètement différent ... Une excellen... |
| 20/09/2020 à 12:42 | thespeedy20 | N'affiche pas les bonnes données en fonction d'une sélection dans 1 listbox | Si j'ai bien compris la demande ... C'est tellement bien construit ... ric... |
| 19/09/2020 à 21:41 | xFlox | Additionner click commandbutton vers textbox | Un client > la confirmation de suppression est active ... Une table > pas de confirmation de suppression ... ric... |
| 19/09/2020 à 20:28 | xFlox | Additionner click commandbutton vers textbox | En fait, je ne comprends pas ton souci > sur ton dernier fichier, ça semble bien fonctionner ... ric... |
| 19/09/2020 à 20:00 | xFlox | Additionner click commandbutton vers textbox | Merci pour l'image ... L'on a 2 façons différentes de voir l'évolution > étant donné que c'est ton projet > je vais cesser de prendre de l'avant ... Je vais attendre de t'assister lors que tu seras confronté à des soucis ... ric... |
| 19/09/2020 à 17:53 | xFlox | Additionner click commandbutton vers textbox | Bonjour, Je constate que parfois l'on fait référence aux tableaux d'une façon > et quelques lignes plus bas > l'on fait référence d'une autre façon ... Même si cela fonctionne quand même > cela ne fait pas propre ... Je suis à corriger ... J'ai complété les tables > est-ce que tu aurais... |
| 19/09/2020 à 12:50 | wperes | Autofilter ne fonctionne plus | Ric... |
| 19/09/2020 à 11:37 | xFlox | Additionner click commandbutton vers textbox | Dans ton dernier fichier > l'on clique sur Table > le formulaire se présente > mais plus rien ??????? ( j'ai trouvé ) Est-ce qu'il peut y avoir plusieurs clients pour une même table ? Autre chose ... L'on sélectionne un client > puis un serveur > clic sur le bouton Cash > erreur .... |
| 18/09/2020 à 23:42 | ANASS1 | Login pour accéder à un userform | Un essai ... Il restera un peu d'ajustement sur les messages > mais, ça fonctionne ... ric... |
| 18/09/2020 à 21:27 | xFlox | Additionner click commandbutton vers textbox | En utilisant ton dernier fichier "projet" > lorsque je choisis un client ou un serveur > l'on ne revient pas sur le formulaire "Hiit" > tout se ferme ... Est-ce que tu as le même souci chez toi ? Comment cela devrait-il fonctionner ? > l'on choisit un serveur > une table > mais, co... |
| 18/09/2020 à 18:12 | xFlox | Additionner click commandbutton vers textbox | J'aimerais que l'on continue dans la partie publique du forum ... Ajouter des serveurs et des tables augmentera la complexité du code ... Je ne sais pas trop quelle approche adopter ... Mon niveau Vba n'est pas des meilleurs ... Je vais cogiter sur la chose ... ric... |
| 18/09/2020 à 17:43 | Fransez | Transférer données d'un classeur à un autre avec condition | J'ai laissé ncol = 14 (fixe) > car, je travaillais dans ta macro et tu utilisais ncol pour redimensionner la variable tableau "resu" avant l'ouverture du fichier source. Le tout est de savoir > l'on calcule le nombre de colonnes sur le fichier source ou sur le fichier cible (celui qui contient... |
| 18/09/2020 à 15:58 | Invité | Erreur d'exécution '5' argument ou appelle de procedure incorrect | (je comprends tjrs pas pourquoi ca ne fonctionne pas) En utilisant le pas-à-pas et le cellule.select > dans ta Function > cellule sélectionnait la colonne > le code n'était pas en mesure de faire la différence > il semblerait que la colonne entière est considérée comme un > tandis qu'... |
| 18/09/2020 à 15:53 | neim | Erreur de syntaxe bva | Exemple : ric... |
| 18/09/2020 à 15:26 | mikapi22 | Copier coller une nouvelle valeur detectée sur un autre classeur | Un essai ... S'il faut coller dans A ou ajuster au besoin ... commande.Cells(Rows.Count, "A").End(xlUp).Row 1 = wb.Sheets("commande1_maj").Cells(j, 1) ric... |
| 18/09/2020 à 15:15 | Invité | Erreur d'exécution '5' argument ou appelle de procedure incorrect | Un essai ... ric... |
| 18/09/2020 à 14:20 | Fransez | Transférer données d'un classeur à un autre avec condition | Est-ce que c'est obligatoire de mettre le "choix du fichier" dans un sub distinct au lieu de l'intégrer au sub "Transfert"? Non > point du tout > du code c'est malléable > l'on arrange à notre goût > tant que l'arrangement est possible ... Pour l'onglet "BDD" la macro lit le nom de l'ong... |
| 18/09/2020 à 13:26 | neim | Erreur de syntaxe bva | Ici, l'on parle bien de la macro "Planning" > laquelle copie certaines cellules de la feuille "données" dans la feuille "Test" ... Dès la 1re copie de cellules lign fd.Range("A" & i & ":B" & i).Copy ft.Range("A" & ln) > les MFC de la feuille "données" suivent ... Puis > l'on copie la c... |
| 18/09/2020 à 12:01 | Fransez | Transférer données d'un classeur à un autre avec condition | Code modifié afin d'ajouter la question > Ajouter ou Écraser ... ric... |
| 18/09/2020 à 11:17 | Fransez | Transférer données d'un classeur à un autre avec condition | Voir si ça convient ... Si elle n'existe pas > création de la feuille "année" comme 1re feuille ... Attention > si elle existe > le contenu sera écrasé > ce sera à adapter au besoin ... Éventuellement > dans un message > l'on pourrait demander " Ajouter ou Écraser" ... ric... |
| 18/09/2020 à 09:32 | neim | Erreur de syntaxe bva | J'avoue que je manque un peu d'expertise dans le domaine ... Aujourd'hui, je termine un projet > puis, je regarde cela ... A+ ric... |
| 18/09/2020 à 09:25 | Fransez | Transférer données d'un classeur à un autre avec condition | Le code est intéressant > l'on y voit que les feuilles peuvent avoir des filtres activés > ce dont j'ignorais ... Pour la création d'un onglet > l'on vérifie s'il existe (code ici bas) > s'il n'existe pas > on l'ajoute et le renomme ... Je vais faire un mélange de ton code et du mien... |
| 17/09/2020 à 20:00 | Fransez | Transférer données d'un classeur à un autre avec condition | Erreur J'ai trouvé par moi-même. ric... |
| 17/09/2020 à 18:58 | Fransez | Transférer données d'un classeur à un autre avec condition | Est-ce que c’est possible de le faire à partir du classeur « base de données » Bien sûr, ça fonctionne déjà > mais avec les noms écrits à la dure dans le code > il reste à dynamiser ... Pour l'année > c'est bon ... Pour l'onglet année dans le fichier cible > je présume que l'on crée un o... |
| 17/09/2020 à 17:44 | Fransez | Transférer données d'un classeur à un autre avec condition | Excel fait presque tout > sauf la vaisselle ... Mais dis-moi > le critère de l'année (2019 dans le fichier exemple) > en plaçant le code dans le fichier de destination > doit-on mettre un facilitant pour changer d'année avec un nouveau fichier de destination ? Si oui, est-ce que tu as un... |
| 17/09/2020 à 16:56 | zorro1314 | Sélectionner la dernière cellule non vide de la colonne A | L'important est que tu sois dépanné et que tu puisses avancer dans ton projet ... ric... |
| 17/09/2020 à 16:21 | jeromechant | Cellule active sur la colone Y à la fin de la macro | Ric... |
| 17/09/2020 à 16:19 | zorro1314 | Sélectionner la dernière cellule non vide de la colonne A | Si j'ai bien compris ... Au lieu de dernligne. Select > range("A" & dernligne). Select ric... |
| 17/09/2020 à 16:15 | jeromechant | Cellule active sur la colone Y à la fin de la macro | Pas sûr d'avoir compris ... À la fin de la macro > au lieu de Cells(Target.Row, 2). Select > Cells(Target.Row, "Y"). Select ric... |
| 17/09/2020 à 15:07 | catherine41 | Private Sub Worksheet_Change | Une petite coquille dans le code gmb .. Ceci devrait convenir ... ric... |
| 17/09/2020 à 13:32 | wperes | Autofilter ne fonctionne plus | Ou de l'installation d'un autre soft sur ma machine qui ferait un conflit, Est-ce que tu as installé un autre soft à une date correspondante à l'apparition du souci ? Étant donné que tu ne sembles pas en mesure de dépanner ta machine ... Une suggestion > faire vérifier la santé de ta machine ...... |
| 17/09/2020 à 13:16 | bbto | Definir range dynamique | Un essai ... ric... |
| 17/09/2020 à 12:06 | Micka_Plays | Transfert de données | Si tu voulais avoir aussi les entêtes du tableau dans la copie ... ric... |
| 17/09/2020 à 11:30 | Micka_Plays | Transfert de données | Un essai ... ric... |
| 17/09/2020 à 10:48 | yas13579 | Appeler un module dans une macro | Avec des noms hétéroclites > elles seront exécutées dans l'ordre d'ajout dans le arraylist ... ric... |
| 16/09/2020 à 21:57 | Invité | Interdire les touches CTRL-C et CTRL-V | Du tout cuit ... dans workbook_open dans workbook_beforeclose Dans un module ric... |
| 16/09/2020 à 19:15 | wperes | Autofilter ne fonctionne plus | Pour anonymiser un fichier ... https://www.excel-pratique.com/fr/utilitaires/anonymisation-donnees ric... |
| 16/09/2020 à 19:14 | Chris47 | Nombreuses feuilles "Hidden" | Si c'est pour afficher la feuille Base de tous les fichiers d'un dossier ... Il reste à personnaliser le nom du dossier à traiter ... ric... |