Passionné d'Excel

Dernière activité :02/10/2022 à 13:51
Version d'Excel :Ex.365 fr 64bits
Emploi :Traité à nouveau
Lieu :Bas-St-Laurent
Votes
934
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par ric - page 35

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
22/09/2020 à 00:30InvitéRemplacer des boutons par des caractèresJe suis pourri en formule > je me débrouille un peu en Vba ... C'est quoi ton challenge ? ric...
21/09/2020 à 19:11Fransez Transférer données d'un classeur à un autre avec conditionRic...
21/09/2020 à 18:32neimErreur de syntaxe bvaJ'avais zappé ton fichier de Aujourd'hui à 05:59 ... Voir si ceci convient ... ric...
21/09/2020 à 15:35Micka_Plays Transfert de donnéesLes deux types de boutons peuvent convenir > les boutons "Contrôles de formulaire" sont moins faciles à personnaliser ... ric...
21/09/2020 à 15:26neimErreur de syntaxe bvaLà > tu m'as complètement perdu >> je ne comprends ... Les bordures hautes et basses sur la feuille "données" > ça a été demandé il y a longtemps > est-ce que tu veux ces mêmes lignes sur la feuille "Test" ? Police en 36 ??? > où veux-tu cela ? Je ne peux deviner ta pensée > il...
21/09/2020 à 13:13neimErreur de syntaxe bvaLes changements sont vers la fin de la macro "Planning" ... J'ai enlevé la copie des couleurs et je continue de supprimer les MFC importées avec les copies des cellules ... Je réécris les MFC avec les nouvelles conditions ... Voir si ça convient ... ric...
21/09/2020 à 12:48neimErreur de syntaxe bvaJe regarde cela ... ric...
21/09/2020 à 12:45Fransez Transférer données d'un classeur à un autre avec conditionVoici le fichier > 15 colonnes dans le fichier source et 17 dans le fichier cible > dont les colonnes 14, 16 et 17 sont des formules qui seront réécrites selon le nombre de lignes de données importées > il n'y a donc pas besoin que ces formules soient présentes dans la feuille BDD ... Si le...
21/09/2020 à 10:52Fransez Transférer données d'un classeur à un autre avec conditionJe constate > fichier "base-de-donnees" > colonne 0 = VS > colonne P = Echelon > colonne Q = Site ... Je constate > fichier "carnets-bord" > colonne 0 = Echelon > colonne P = Site > colonne Q = VS ... Lors de l'importation des données > chaque ligne de A à Q qui est import...
21/09/2020 à 10:02thespeedy20N'affiche pas les bonnes données en fonction d'une sélection dans 1 listboxJe n'ai pas de doute que cela se fasse ... Mais je ne suis pas sûr que mon niveau me permette de faire la chose ... Je vais tenter le coup ... ric...
20/09/2020 à 13:39xFloxAdditionner click commandbutton vers textboxQue penses-tu de l'idée ... Réduire la largeur du bouton "Supprimer ligne" > pour ajouter un bouton "Acompte" (sous le 0) ... Lequel fait apparaître un textbox sous le bouton "Cash" > l'on saisit le montant > en appuyant sur "Cash" > la somme est déduite du solde du client ... Cela pourr...
20/09/2020 à 13:07xFloxAdditionner click commandbutton vers textboxSi tu fais crédit à tes clients > l'on n'est pas sorti du bois ... Mais > oui, c'est possible ... Le textbox pourrait aussi être entre Somme et Total Tu > je ? ric...
20/09/2020 à 12:52xFloxAdditionner click commandbutton vers textboxA partir de la gauche (left) > les caractères à lire (ici c'est le contenu de (Me.TextBox8.Value) > les 5 premiers caractères ... Donc > lire les 5 premiers caractères de gauche ... Left(Me.TextBox8.Value, 5) Pour lire à partir de la droite > c'est complètement différent ... Une excellen...
20/09/2020 à 12:42thespeedy20N'affiche pas les bonnes données en fonction d'une sélection dans 1 listboxSi j'ai bien compris la demande ... C'est tellement bien construit ... ric...
19/09/2020 à 21:41xFloxAdditionner click commandbutton vers textboxUn client > la confirmation de suppression est active ... Une table > pas de confirmation de suppression ... ric...
19/09/2020 à 20:28xFloxAdditionner click commandbutton vers textboxEn fait, je ne comprends pas ton souci > sur ton dernier fichier, ça semble bien fonctionner ... ric...
19/09/2020 à 20:00xFloxAdditionner click commandbutton vers textboxMerci pour l'image ... L'on a 2 façons différentes de voir l'évolution > étant donné que c'est ton projet > je vais cesser de prendre de l'avant ... Je vais attendre de t'assister lors que tu seras confronté à des soucis ... ric...
19/09/2020 à 17:53xFloxAdditionner click commandbutton vers textboxBonjour, Je constate que parfois l'on fait référence aux tableaux d'une façon > et quelques lignes plus bas > l'on fait référence d'une autre façon ... Même si cela fonctionne quand même > cela ne fait pas propre ... Je suis à corriger ... J'ai complété les tables > est-ce que tu aurais...
19/09/2020 à 12:50wperesAutofilter ne fonctionne plusRic...
19/09/2020 à 11:37xFloxAdditionner click commandbutton vers textboxDans ton dernier fichier > l'on clique sur Table > le formulaire se présente > mais plus rien ??????? ( j'ai trouvé ) Est-ce qu'il peut y avoir plusieurs clients pour une même table ? Autre chose ... L'on sélectionne un client > puis un serveur > clic sur le bouton Cash > erreur ....
18/09/2020 à 23:42ANASS1 Login pour accéder à un userformUn essai ... Il restera un peu d'ajustement sur les messages > mais, ça fonctionne ... ric...
18/09/2020 à 21:27xFloxAdditionner click commandbutton vers textboxEn utilisant ton dernier fichier "projet" > lorsque je choisis un client ou un serveur > l'on ne revient pas sur le formulaire "Hiit" > tout se ferme ... Est-ce que tu as le même souci chez toi ? Comment cela devrait-il fonctionner ? > l'on choisit un serveur > une table > mais, co...
18/09/2020 à 18:12xFloxAdditionner click commandbutton vers textboxJ'aimerais que l'on continue dans la partie publique du forum ... Ajouter des serveurs et des tables augmentera la complexité du code ... Je ne sais pas trop quelle approche adopter ... Mon niveau Vba n'est pas des meilleurs ... Je vais cogiter sur la chose ... ric...
18/09/2020 à 17:43Fransez Transférer données d'un classeur à un autre avec conditionJ'ai laissé ncol = 14 (fixe) > car, je travaillais dans ta macro et tu utilisais ncol pour redimensionner la variable tableau "resu" avant l'ouverture du fichier source. Le tout est de savoir > l'on calcule le nombre de colonnes sur le fichier source ou sur le fichier cible (celui qui contient...
18/09/2020 à 15:58Invité Erreur d'exécution '5' argument ou appelle de procedure incorrect(je comprends tjrs pas pourquoi ca ne fonctionne pas) En utilisant le pas-à-pas et le cellule.select > dans ta Function > cellule sélectionnait la colonne > le code n'était pas en mesure de faire la différence > il semblerait que la colonne entière est considérée comme un > tandis qu'...
18/09/2020 à 15:53neimErreur de syntaxe bvaExemple : ric...
18/09/2020 à 15:26mikapi22Copier coller une nouvelle valeur detectée sur un autre classeurUn essai ... S'il faut coller dans A ou ajuster au besoin ... commande.Cells(Rows.Count, "A").End(xlUp).Row 1 = wb.Sheets("commande1_maj").Cells(j, 1) ric...
18/09/2020 à 15:15Invité Erreur d'exécution '5' argument ou appelle de procedure incorrectUn essai ... ric...
18/09/2020 à 14:20Fransez Transférer données d'un classeur à un autre avec conditionEst-ce que c'est obligatoire de mettre le "choix du fichier" dans un sub distinct au lieu de l'intégrer au sub "Transfert"? Non > point du tout > du code c'est malléable > l'on arrange à notre goût > tant que l'arrangement est possible ... Pour l'onglet "BDD" la macro lit le nom de l'ong...
18/09/2020 à 13:26neimErreur de syntaxe bvaIci, l'on parle bien de la macro "Planning" > laquelle copie certaines cellules de la feuille "données" dans la feuille "Test" ... Dès la 1re copie de cellules lign fd.Range("A" & i & ":B" & i).Copy ft.Range("A" & ln) > les MFC de la feuille "données" suivent ... Puis > l'on copie la c...
18/09/2020 à 12:01Fransez Transférer données d'un classeur à un autre avec conditionCode modifié afin d'ajouter la question > Ajouter ou Écraser ... ric...
18/09/2020 à 11:17Fransez Transférer données d'un classeur à un autre avec conditionVoir si ça convient ... Si elle n'existe pas > création de la feuille "année" comme 1re feuille ... Attention > si elle existe > le contenu sera écrasé > ce sera à adapter au besoin ... Éventuellement > dans un message > l'on pourrait demander " Ajouter ou Écraser" ... ric...
18/09/2020 à 09:32neimErreur de syntaxe bvaJ'avoue que je manque un peu d'expertise dans le domaine ... Aujourd'hui, je termine un projet > puis, je regarde cela ... A+ ric...
18/09/2020 à 09:25Fransez Transférer données d'un classeur à un autre avec conditionLe code est intéressant > l'on y voit que les feuilles peuvent avoir des filtres activés > ce dont j'ignorais ... Pour la création d'un onglet > l'on vérifie s'il existe (code ici bas) > s'il n'existe pas > on l'ajoute et le renomme ... Je vais faire un mélange de ton code et du mien...
17/09/2020 à 20:00Fransez Transférer données d'un classeur à un autre avec conditionErreur J'ai trouvé par moi-même. ric...
17/09/2020 à 18:58Fransez Transférer données d'un classeur à un autre avec conditionEst-ce que c’est possible de le faire à partir du classeur « base de données » Bien sûr, ça fonctionne déjà > mais avec les noms écrits à la dure dans le code > il reste à dynamiser ... Pour l'année > c'est bon ... Pour l'onglet année dans le fichier cible > je présume que l'on crée un o...
17/09/2020 à 17:44Fransez Transférer données d'un classeur à un autre avec conditionExcel fait presque tout > sauf la vaisselle ... Mais dis-moi > le critère de l'année (2019 dans le fichier exemple) > en plaçant le code dans le fichier de destination > doit-on mettre un facilitant pour changer d'année avec un nouveau fichier de destination ? Si oui, est-ce que tu as un...
17/09/2020 à 16:56zorro1314 Sélectionner la dernière cellule non vide de la colonne AL'important est que tu sois dépanné et que tu puisses avancer dans ton projet ... ric...
17/09/2020 à 16:21jeromechant Cellule active sur la colone Y à la fin de la macroRic...
17/09/2020 à 16:19zorro1314 Sélectionner la dernière cellule non vide de la colonne ASi j'ai bien compris ... Au lieu de dernligne. Select > range("A" & dernligne). Select ric...
17/09/2020 à 16:15jeromechant Cellule active sur la colone Y à la fin de la macroPas sûr d'avoir compris ... À la fin de la macro > au lieu de Cells(Target.Row, 2). Select > Cells(Target.Row, "Y"). Select ric...
17/09/2020 à 15:07catherine41 Private Sub Worksheet_ChangeUne petite coquille dans le code gmb .. Ceci devrait convenir ... ric...
17/09/2020 à 13:32wperesAutofilter ne fonctionne plusOu de l'installation d'un autre soft sur ma machine qui ferait un conflit, Est-ce que tu as installé un autre soft à une date correspondante à l'apparition du souci ? Étant donné que tu ne sembles pas en mesure de dépanner ta machine ... Une suggestion > faire vérifier la santé de ta machine ......
17/09/2020 à 13:16bbto Definir range dynamiqueUn essai ... ric...
17/09/2020 à 12:06Micka_Plays Transfert de donnéesSi tu voulais avoir aussi les entêtes du tableau dans la copie ... ric...
17/09/2020 à 11:30Micka_Plays Transfert de donnéesUn essai ... ric...
17/09/2020 à 10:48yas13579Appeler un module dans une macroAvec des noms hétéroclites > elles seront exécutées dans l'ordre d'ajout dans le arraylist ... ric...
16/09/2020 à 21:57InvitéInterdire les touches CTRL-C et CTRL-VDu tout cuit ... dans workbook_open dans workbook_beforeclose Dans un module ric...
16/09/2020 à 19:15wperesAutofilter ne fonctionne plusPour anonymiser un fichier ... https://www.excel-pratique.com/fr/utilitaires/anonymisation-donnees ric...
16/09/2020 à 19:14Chris47Nombreuses feuilles "Hidden"Si c'est pour afficher la feuille Base de tous les fichiers d'un dossier ... Il reste à personnaliser le nom du dossier à traiter ... ric...