Passionné d'Excel

Dernière activité :02/10/2022 à 13:51
Version d'Excel :Ex.365 fr 64bits
Emploi :Traité à nouveau
Lieu :Bas-St-Laurent
Votes
934
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par ric - page 33

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
07/10/2020 à 16:26xFloxAdditionner click commandbutton vers textboxRic...
07/10/2020 à 15:55xFloxAdditionner click commandbutton vers textboxTu serais bien aimable d'utiliser le bouton Code  </>  pour mettre le code sous balise afin qu'il soit lisible > merci ... Pour corriger cette erreur > je suggère d'ajouter un test sur "NoImg" au début de la ligne ... ric...
07/10/2020 à 15:43netpartyAccelerer une macroContrôler les textbox qui contiennent des dates dont l'année est sur 2 chiffres > pour les écrire dans la feuille avec l'année sur 4 chiffres > alourdit un peu l'écriture ... Est-ce encore acceptable ? Note : quand tu réponds en citant le message > s.t.p. supprime la pièce jointe dans cette...
07/10/2020 à 11:26netpartyAccelerer une macroPourrais-tu me dire ce que tu as modifier pour que je comprenne mieux :) Ici, je me sers du nombre de colonnes, du numéro 4 jusqu'au dernier textbox "Ncol" pour écrire ces textbox dans une variable tableau "tmp" ... Puis > je colle le contenu de "tmp" dans la plage concernée ... Enfin > cette...
06/10/2020 à 21:59netpartyAccelerer une macroUn essai ... Est-ce mieux ? ric...
06/10/2020 à 20:54netpartyAccelerer une macroIl ne reste qu'un petit détail que je ne comprends pas > la variable tableau rejette l'info avec des espaces dans le cellule vide ... Ce qui fait que l'indice A passe à G ... Sinon > c'est quasi instantané ... ric...
06/10/2020 à 16:48arthurrr Lancer une macro avec un scan de code barreEtant donné que je présume que tu auras plusieurs codes de scan différents ... Des "Case ..." > tu peux en ajouter au besoin avant le "Case Else" ... Si l'info placée dans A1 est de type numérique > le numéro ne doit pas être encadré de guillemets ... Exemple   Case 248  ... Si l'inf...
06/10/2020 à 16:35navekFichier Excel Verrouillé et MDP oubliéXmenpl te suggère une solution > est-ce que tu as regardé son lien ? ric...
06/10/2020 à 16:32arthurrr Lancer une macro avec un scan de code barreRic...
06/10/2020 à 15:47netpartyAccelerer une macroAu début des macros > tu peux déjà ajouter  Application.ScreenUpdating = False  ... Si l'accélération n'est pas suffisante > l'on regardera plus avant ... ric...
06/10/2020 à 15:30arthurrr Lancer une macro avec un scan de code barreEn VBE > rends-toi dans la feuille concernée ... Supposons que la cellule où est insérée l'information de la douchette est la cellule A1 ... ric...
06/10/2020 à 15:23navekFichier Excel Verrouillé et MDP oubliéIl reste la possibilité de copier / coller les feuilles dans un nouveau classeur ... Sélectionne le carré à l'intersection des entêtes de colonnes et des entêtes de ligne> puis CTRL+A pour la sélection complète des cellules > dans l'autre fichier > sélectionne la cellule A1 > CTRL +V pou...
06/10/2020 à 15:16navekFichier Excel Verrouillé et MDP oubliéJe regarde ... ric...
06/10/2020 à 14:55navekFichier Excel Verrouillé et MDP oubliéMalheureusement, ce type d'aide ne fait pas partie du soutien que le forum peut t'apporter ... ric...
06/10/2020 à 14:44arthurrr Lancer une macro avec un scan de code barreEn scannant avec la douchette ... Est-ce que l'information se retrouve dans une cellule d'une feuille ? Ou dans un textbox d'un formulaire ?? ric...
06/10/2020 à 13:08v tecExcel 2007 casséL'on a eu un cas semblable dernièrement ... Va dans le menu "Affichage" > section "Fenêtre" > est-ce que le bouton "Afficher" est grisé ou disponible > s'il est disponible > clique dessus ... Est-ce que ton fichier est revenu ? Si oui > n'oublie pas de faire régulièrement des copies d...
05/10/2020 à 16:05cleiiim Définir plage variableErreur désolé ric...
04/10/2020 à 22:10MouurRécupérer toutes les lignes de facturation sur le classeurJ'ai ajouté une ligne qui fige l'affichage durant le traitement afin d'accélérer le traitement si tu as des tonnes de factures dans le fichier de travail ... J'ai aussi supprimé les lignes inutiles au bas des factures > ce qui a permis d'alléger énormément ton fichier > CTRL+FIN pour trouver l...
04/10/2020 à 16:22MouurRécupérer toutes les lignes de facturation sur le classeurUn essai ... ric...
03/10/2020 à 13:33bastienbBug sur Checkbox et CommandButton : autozoomSans un fichier représentatif du souci, il semble bien difficile d'en déterminer la source ... ric...
03/10/2020 à 10:00xFloxAdditionner click commandbutton vers textboxVoici une autre version qui devrait fonctionner ... ric...
03/10/2020 à 09:12xFloxAdditionner click commandbutton vers textboxIl n'y a que le bouton Table qu'il faut utiliser dans cet exemple ... Double-clique sur une table pâle (orangé) > le formulaire se ferme et la table est créée > clique à nouveau sur le bouton table > la table que tu as double-cliquée est devenue foncé (bleuté) ... C'est tout > c'est ce p...
02/10/2020 à 20:25xFloxAdditionner click commandbutton vers textboxOuupppssss!!!!! J'ai oublié de joindre le fichier > fatigué le gars ... ric...
02/10/2020 à 20:08xFloxAdditionner click commandbutton vers textboxJe ne sais si tu as encore l'idée d'utiliser le formulaire avec les dessins des tables ... Voici une idée que j'avais concoctée > ne regarde que ... > clique sur le bouton table > les tables actives sont de couleur foncée ... Tu double-cliques sur une table pâle > la feuille sera créée e...
02/10/2020 à 19:34Le Drosophile [VBA] - Supprimer des lignes d'une variable tableauC'est un essai à adapter ... ric...
02/10/2020 à 12:53xFloxAdditionner click commandbutton vers textboxTu n'as pas de clients qui changent d'avis à tout moment ? Mais je conviens que je ne sais pas quel type de restaurant tu veux exploiter ... Je ne te donne que des éventualités > si elles ne s'appliquent pas > passe simplement outre ... ric...
02/10/2020 à 12:21xFloxAdditionner click commandbutton vers textboxCe que j'en pense ? Le bouton "Acompte" pourrait être de la même largeur que le bouton zéro > item pour le textbox14 > même largeur et vis-à-vis juste en dessous du bouton "Acompte" ... Le textbox14 pourrait être remplacé par un "InputBox" plus volatile > c'est au goût ... Pour sauver des c...
02/10/2020 à 11:42Sylvaing44 Actualisation de tableaux pendant une marcro de génération de plusieurs pdfJe n'ai jamais tenter un truc du genre ... Mais, il y a CTRL+Pause Une boîte de dialogue survient avec les choix "Continuer", "Fin", "Déboggage" et "Aide" ... Si cela ne te convient pas, je regarderai pour un autre truc ... ric...
01/10/2020 à 22:06Le Drosophile [VBA] - Supprimer des lignes d'une variable tableauSi j'ai bien compris ta demande ... http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/tableaux.htm#SupVidesArray ric...
01/10/2020 à 18:46letranquilleAccélérer décompteUn essai ... ric...
01/10/2020 à 16:07Sylvaing44 Actualisation de tableaux pendant une marcro de génération de plusieurs pdfDans ton code > tu écris Worksheets("Cliniques") > or, le nom de la feuille est "Cliniques " > supprime l'espace à la fin du nom de la feuille ... ric...
01/10/2020 à 09:21NicobushSomme = 0 . Comment cela se fait ?=SI(A1="Exploitation";"1";"0")   En mettant le 1 et le 0 entre guillemets > ils sont considérés comme du texte ... Essai > =SI(A1="Exploitation";1;0) ... ric...
30/09/2020 à 22:15cisco38490 Premier et dernier jour de la semaine VBARic...
30/09/2020 à 16:22Sylvaing44 Actualisation de tableaux pendant une marcro de génération de plusieurs pdfC'est ma première expérience en gestion Vba TCD ... Je ne sais pas si cela peut convenir ... ric...
30/09/2020 à 12:58marerimy Soustraction ne s'applique pas sur toutes les lignes (VBA)La touche F9 > place un point d'arrêt sur la ligne sélectionnée > on lance la macro et elle s'être à la ligne du point d'arrêt ... Puis, la touche F8 continue en pas-à-pas > si tu places le curseur au-dessus d'une variable ou d'une adresse > son contenu va s'afficher dans une infobulle ...
30/09/2020 à 11:45kbiseClasseur avec mot de passe d'ouverture par utilisateurOuupppssss!!!!! > je n'avais pas été lire plus loin et la bête n'est pas gratuite .... Ces liens seraient donc plus appropriés ... https://www.excelformation.fr/systeme-authentification-excel.html https://forum.excel-pratique.com/excel/mot-de-passe-multi-utilisateur-t73102.html https://www.commen...
30/09/2020 à 10:21kbiseClasseur avec mot de passe d'ouverture par utilisateurCe lien pourra sûrement t'aider ... https://www.excel-pratique.com/fr/logiciels/protection_pratique ric...
29/09/2020 à 19:21ricLes fichiers qui sont automatiquement zippés zou pasCa a pris du temps > ... vaut mieux tard que jamais > j'ai enfin compris pourquoi certains fichiers soumis sur le forum sont zippés et d'autres pas ... Ils n'ont simplement pas été nettoyés > et ils contiennent beaucoup de lignes inutiles au bas des données ... Ou beaucoup de colonnes inuti...
28/09/2020 à 22:58InvitéProblème worksheetfunction.sumPar le plus grand des hasards > ne serait-ce pas le format de la cellule de destination qui est au nombre sans décimale ? ric...
28/09/2020 à 21:56marerimy Soustraction ne s'applique pas sur toutes les lignes (VBA)Essai ceci > ce n'est pas le code le plus rapide s'il y a beaucoup de lignes > mais il est plus facile à suivre ... Est-ce que tu connais F8 le mode pas-à-pas ? ric...
28/09/2020 à 20:06marerimy Soustraction ne s'applique pas sur toutes les lignes (VBA)Tu utilises les mêmes numéros de lignes d'une feuille à l'autres ... En supprimant une ligne > les articles ne correspondent plus aux numéros de lignes. Pour le démontrer > au lieu de supprimer la ligne > l'on va seulement en vider le contenu ... ric...
27/09/2020 à 18:06moriolasErreur de copie sur plageDernLigDone = Worksheets("done").Range("A2").End(xlDown).Row + 1 : Est-ce que la colonne "A" contient bien des données ? Si tu fais l'inverse > remonter à partir du bas > quelle ligne donnera "DernLigDone" ? ric...
27/09/2020 à 17:13dozProbleme quand j'ouvre un fichier excel: "d.docs.live.net "Peut-être que ce lien de permettra de résoudre la chose ... https://pcsecurise.fr/demander/comment-corriger-lerreur-onedrive-connexion-a-d-docs-live-net-lors-de... ric...
27/09/2020 à 17:07moriolasErreur de copie sur plageIl manque une perluète ... Range("C" & cel & ":P" & cel).copy ric...
27/09/2020 à 14:43thespeedy20 Format date incorrect dans listboxRic...
27/09/2020 à 11:51thespeedy20 Format date incorrect dans listboxBeaucoup plus simple ... Juste avant le "End Sub" de la macro "Afficher" ... ric...
27/09/2020 à 11:25xFloxAdditionner click commandbutton vers textboxFais ce que tu peux et je t'aiderai sur les blocages ... Pour le Userform séparation des comptes > n'oublie pas que tu peux envoyé à un client, une autre table ou à Cash lorsqu'un client paie ... ric...
26/09/2020 à 21:04Ker Nitoo Contenu ou onglets perdus?Peut-être à opérer la bête avec uniquement des formulaires composés en Vba > ou des graphiques > ne sais-je ... ric...
26/09/2020 à 21:00xFloxAdditionner click commandbutton vers textboxJ'ai oublié le code du module "Affichage_heure_hiit" > je l'ai mis en commentaire ... C'est lui le vilain qui me pose problème > je mets le code en commentaire et tout fonctionne bien ... Tu peux le réactiver ... ric...
26/09/2020 à 20:54Ker Nitoo Contenu ou onglets perdus?Va au menu Affichage > bouton Afficher > Tadaaaaaa ......... ric...