[VBA] - Supprimer des lignes d'une variable tableau

Bonjour,

Ce type de question a déjà été traité dans le forum ici : https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?t=104608

La réponse que thev avait apporté semble appliquer la suppression des lignes sur une plage de données.

lignes_supp.Delete

Dans mon cas, j'ai une variable tableau sur laquelle je réalise différentes mises à jour, avant de coller le tout dans une feuille Excel.

J'identifie des lignes "erronées" (erreurs provenant du logiciel d'où proviennent ces données) que j'aimerais supprimer de ma variable tableau avant de la coller. Cela m'éviterait d'avoir à coller le tableau et de le mettre à jour dans la feuille Excel.

Si vous avez des pistes pour réaliser cette tâche, ou des macros à adapter, je suis preneur ! Sinon, je proposerai un document exemple dès que possible.

Il n'est pas nécessaire de résonner en "suppression de ligne" il peut s'agir simplement d'effacer la ligne (= ligne vide), ou de décaler le tableau d'une ligne vers le haut.

Merci de votre attention

Bonne soirée !

Ah mais oui !

J'oubli systématiquement de me rensre sur ce site, alors qu'il apporte d'inombrables réponses au différents petits soucis qu'on peut régulièrement rencontrer...

Je n'ai pas encore testé, mais ça n'a pas l'air bien compliqué.

Merci !

Bonsoir,

Finalement je ne vois pas vraiment comment faire fonctionner tout ça. J'ai des erreurs étranges, avec les lignes concernées qui se retrouve modifiées.

Je vais plutôt rechercher les lignes qui posent problème et boucler sur toutes leurs colonnes pour les vider. Ensuite en classant, ces dernières se retrouveront en bas du tableau.

Je posterai mon code s'il fonctionne.

Bonne soirée.

Voilà, je m'y suis pris comme ça :

  'Supprimer les lignes lorsque sufaces = 0
    If tL(a, cib5) Like "*0.000*" Or tL(a, cib5) < 0.001 Then
        For k = 1 To LLtL
            tL(a, k) = ""
        Next k
    End If

Où cib5 = colonne "x" ; LLtL = dernière colonne de la variable tableau.
Je me retrouve avec un tableau qui contient des lignes vides, lesquelles sont ensuite envoyées en bas lors du classement.

Bonne soirée !

Bonjour,

C'est un essai à adapter ...

ric

Rechercher des sujets similaires à "vba supprimer lignes variable tableau"