| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 26/09/2020 à 20:36 | ric | La fin du mois approche, changer vos avatars | Il faut penser à la déco pour agrémenter notre vie virtuelle ... ric... |
| 26/09/2020 à 20:33 | xFlox | Additionner click commandbutton vers textbox | Je pense que ça fonctionne bien > je te laisse examiner la chose ... Maintenant > tu as un bouton [ > ] > de LB1 to LB2 ... Je t'ai fait aussi > un bouton [ < ] > de LB2 to LB1 > parce qu'inévitablement > il y aura des situations où il faudra faire l'invers... |
| 26/09/2020 à 17:21 | thespeedy20 | Format date incorrect dans listbox | Voici la chose > je ne sais pas si cela posera problème plus loin > je te laisse tester ... Si tu veux voir ce que j'ai fait > recherche dans la macro "Affiche" du formulaire "Recherche" ... ##### < bloc pour le format des heures dans la listbox > ##### ric... |
| 26/09/2020 à 14:24 | thespeedy20 | Format date incorrect dans listbox | @ thespeedy20 > désolé pour mon erreur > mon morceau de cerveau à transférer dans la feuille .. Cela se fait > j'ai le résultat escompté dans un autre projet ... À date, je ne trouve pas comment l'appliquer à ton projet ... Je reviens si je trouve ... ric... |
| 26/09/2020 à 12:27 | Jiloin | Macro fusion BDD avec sélection du fichier à copier | Un essai ... ric... |
| 25/09/2020 à 22:33 | thespeedy20 | Format date incorrect dans listbox | Adapter le format désiré au besoin ... Ajouter une condition pour la colonne 6 ... ric... |
| 25/09/2020 à 19:38 | fifou6901 | Problème dates VBA | Je ne suis pas un expert en dates > mais j'ai constaté que l'on a moins de souci si le format de date courte dans les paramètres Windows correspond à la présentation désirée dans Excel ... Quand des données brutes sont collées dans des plages où le format est standard > les dates prennent le f... |
| 25/09/2020 à 15:48 | Gauthier28 | Erreur 1004 enregistrement PDF | LeDate > ladate ... Est-ce que tu comprends ?? ric... |
| 25/09/2020 à 14:10 | Invité | Récupérer l'état d'une checkbox positionnée sur une feuille | Et ainsi ... qu'est-ce que cela dit ... ric... |
| 25/09/2020 à 09:49 | neim | Erreur de syntaxe bva | Tu es arrivé à un résultat très approchant où j'ai abandonné > l'important est que tu en sois satisfait ... Je pense que les with /end with devraient mieux être distribués > bloc par bloc > sans imbrication > mais l'un comme l'autre > ça semble fonctionner ... ric... |
| 25/09/2020 à 09:29 | xFlox | Additionner click commandbutton vers textbox | Ton dernier fichier (hier 16h46) https://forum.excel-pratique.com/excel/additionner-click-commandbutton-vers-textbox-145188/6#p903123 ne fonctionne pas chez-moi ... Dès que je tente de sélectionner une table > tous les formulaires se ferment ... Je crois que cela provient des timers > quand l'... |
| 25/09/2020 à 00:40 | Damsa17 | Copier Feuille d'un classeur a un autre | Si ceci peut aider ... https://forum.excel-pratique.com/excel/copier-une-feuille-dans-un-autre-classeur-t11892.html ou encore cela > http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/GestionOnglets.htm ric... |
| 24/09/2020 à 21:12 | xFlox | Exécuter macro sous condition | Avec la condition écrite ainsi > le mot maison peut être écrit en minuscule, majuscule ou n'importe quelle combinaison > il est converti en nom propre > c'est-à-dire > la 1re lettre en majuscule et le reste en minuscule > la comparaison pourra donc s'avérer ... ric... |
| 24/09/2020 à 21:06 | lyesse | Rajouter des éléments si la cellule contient une lettre | Ric... |
| 24/09/2020 à 20:54 | spage | Appel d'Une macro d'un deuxième fichier renommé | CStr(FicGen) > CStr force le contenu de la variable FicGen à être reconnu comme du texte (String) même si ce sont des chiffres ... ric... |
| 24/09/2020 à 20:47 | ric | Coller une variable tableau dans un tableau structuré | Donc des boucles > excellent ... Merci énormément pour le cadeau ... ... > le code est fourni ... ric... |
| 24/09/2020 à 20:44 | lyesse | Rajouter des éléments si la cellule contient une lettre | Woulla la bête ... ric... |
| 24/09/2020 à 19:53 | lyesse | Rajouter des éléments si la cellule contient une lettre | Tu n'avais pas mentionné que les lettre a, b et c seraient accompagnées dans une même cellule par d'autres informations ... Je regarde la chose et ton bout de code soumis ... ric... |
| 24/09/2020 à 19:29 | lyesse | Rajouter des éléments si la cellule contient une lettre | Je te retourne ton fichier que je viens de tester à nouveau ... Il y a ce petit bout de code qui écrase tes formules > ce n'est que pour avoir un a, b, ou c dans la plage afin de tester l'écriture des "Renvois" ... Ce sera à supprimer quand le code fonctionnera à ta convenance ... ric... |
| 24/09/2020 à 19:18 | ric | Coller une variable tableau dans un tableau structuré | Si j'ai une variable tableau (disons 100 lignes et 12 colonnes) = MonTab J'ai un tableau structuré = range("TableauDonnees") dont la première colonne a une numérotation automatique par formule ... ( =LIGNE()-LIGNE(TableauDonnees[[#En-têtes];[NoAuto]]) ) ... Est-ce possible de... |
| 24/09/2020 à 16:40 | xFlox | Additionner click commandbutton vers textbox | C'est ce dont je mentionnais dans le poste précédent ... C'est plus complexe que cela ne laisse voir ... Je réfléchis à la chose ... Si tu penses que cela est simple ... go go go ... ric... |
| 24/09/2020 à 16:03 | spage | Appel d'Une macro d'un deuxième fichier renommé | Cette seule macro effectue le traitement de toutes les feuilles du classeur ... J'ai aussi désactivé les avertissements du genre " Le fichier a été modifié, voulez-vous l'enregistrer ? " ... ric... |
| 24/09/2020 à 14:57 | szaghd | Ajouter des elements d'une listbox a une autre | La lame s'inscrit bien > mais en ligne 90 ... dl = ws_Lame.Range("A65530").End(xlUp).Row Tu fais détecté la dernière ligne sur la colonne A > alors que la colonne de "Lame en service" est la colonne E ... ric... |
| 24/09/2020 à 14:38 | Dymouille | Valeur d'une cellule dans un Sheet | Ric... |
| 24/09/2020 à 14:24 | xFlox | Additionner click commandbutton vers textbox | Pour le formulaire de séparation > il y a beaucoup de points auxquels il faut tenir compte ... - les mêmes produits à des clients différents ... - les mêmes produits à des heures différentes ... - des quantités qu'il faut répartir ... - des erreurs de séparations qu'il faut remonter ... - etc. .... |
| 24/09/2020 à 14:14 | neim | Erreur de syntaxe bva | Désolé > mais là > j'ai atteint la limite de mes compétences ... Je ne saurais pas réussir > il y a trop de conditions sur les mêmes plages > où quelque chose d'approchant ... ric... |
| 24/09/2020 à 13:24 | Micka_Plays | Transfert de données | Un essai ... ric... |
| 24/09/2020 à 11:35 | neim | Erreur de syntaxe bva | Remette la macro MFC en sont état d'origine si tu y a appliqué mon précédent code ... Puis > voici la partie des MFC de la macro "Planning" ... ric... |
| 24/09/2020 à 11:09 | neim | Erreur de syntaxe bva | Peut-être ainsi ... ric... |
| 23/09/2020 à 21:52 | La_baie_1976 | Changement de colonne en fonction d'une variable | Un essai ... ric... |
| 23/09/2020 à 21:17 | xFlox | Additionner click commandbutton vers textbox | Si le textbox8 est vide ou "Cash" > les boutons Transfert et Séparation ne devraient pas être accessibles ... La listbox Séparation se remplit bien si le client à un solde à payer ... À date, tout va bien ... ric... |
| 23/09/2020 à 19:40 | spage | Appel d'Une macro d'un deuxième fichier renommé | Un essai > avec un coup de balai ... ric... |
| 23/09/2020 à 17:18 | lyesse | Rajouter des éléments si la cellule contient une lettre | Un essai ... ric... |
| 23/09/2020 à 16:27 | lyesse | Rajouter des éléments si la cellule contient une lettre | Je ne réussis pas à comprendre ce qu'il faut ajouter dans les cellules à partir de la cellule D29 si un a apparaît à l'horaire ... EDIT : > c'est bon, je viens d'allumer > j'étais un peu humide ... ric... |
| 23/09/2020 à 16:10 | szaghd | ListBox selection | Ric... |
| 23/09/2020 à 15:43 | szaghd | ListBox selection | Cycle pose problème ? Normal > Cycle est un mot clé > l'on ne peut pas l'utiliser en tant que nom de variable ... https://docs.microsoft.com/fr-fr/office/vba/Language/Reference/User-Interface-Help/cycle-property Je suggère d'utiliser LeCycle > puis CTRL+H > Projet en cours F> Suivant... |
| 23/09/2020 à 13:37 | FMAILYS | Ajout signature outlook | Pour ma part, j'abandonne > désolé ... La signature sans image fonctionne > c'est déjà bien ... ric... |
| 23/09/2020 à 12:13 | xFlox | Additionner click commandbutton vers textbox | Est-ce que tu peux me décrire ce qui devrait se passer quand l'on sélectionne un item dans la listbox1 du userform Séparation_cpte et que l'on clique sur le bouton ? Comment choisit-on le nombre d'items à transférer ? Comment choisit-on le client à qui l'on transfère ? Doit-il être déjà créé ou devr... |
| 23/09/2020 à 11:28 | FMAILYS | Ajout signature outlook | Testé fonctionnel ... ric... |
| 23/09/2020 à 11:06 | FMAILYS | Ajout signature outlook | Basé sur Example 2 du lien de Ron de Bruin que j'ai fourni ... Comme je l'ai mentionné > l'on peut avoir plusieurs signatures ... Mysig .htm > doit être adapté au nom du profil de signature que tu veux utiliser > ce nom correspond au nom du profil de signature que tu as saisi dans dans Fich... |
| 22/09/2020 à 20:53 | FMAILYS | Ajout signature outlook | Est-ce que tu as déjà consulté ces informations ? https://www.rondebruin.nl/win/s1/outlook/signature.htm rice... |
| 22/09/2020 à 20:44 | FMAILYS | Ajout signature outlook | Est-ce que tu ne préférerais pas avoir ta signature directement dans Outlook ? Fichier > Options > Courrier > Signatures ... L'on peut avoir plusieurs signatures programmées > dont l'une par défaut ... ric... |
| 22/09/2020 à 14:45 | szaghd | Ajouter des elements dans plusieurs feuilles a partir d'un userform | Dim fin_Liste_LamesC As Range > tu déclares la variable comme étant une cellule ou une plage de cellules ... fin_Liste_LamesC = ws.Range("A65530"). End (xlUp).Row > ici, dans la variable, tu veux y stocker le numéro de la ligne ... fin_Liste_LamesC doit être integer (si tu as moins de 32000 li... |
| 22/09/2020 à 14:14 | Fransez | Transférer données d'un classeur à un autre avec condition | Je serais un peu moins **** en me couchant ce soir ... Je déteste maladivement cette expression ... Désolé > mais je ne pense pas que ça change > mais, par contre, tu vas te coucher plus SAVANT > c'est ça l'important ... ric... |
| 22/09/2020 à 13:58 | thespeedy20 | N'affiche pas les bonnes données en fonction d'une sélection dans 1 listbox | Désolé thespeedy20 > je m'y suis cassé les dents ... Ça va prendre quelqu'un de plus balèse que moi ... Boisgontierjacques l'auteur du code peut-être ??? ric... |
| 22/09/2020 à 13:18 | Fransez | Transférer données d'un classeur à un autre avec condition | Juste un peu plus bas que : With Workbooks.Open(Nom_du_fichier) ' ouvre le fichier J'ai remplacé ... Par ... Ce qui reste compatible avec le nombre de colonnes pouvant varier ... ric... |
| 22/09/2020 à 12:43 | Fransez | Transférer données d'un classeur à un autre avec condition | Good > je regarde cela ... ric... |
| 22/09/2020 à 12:19 | Fransez | Transférer données d'un classeur à un autre avec condition | Dans le fichier "carnets-bord" qui tu nous as fourni hier (5h03) ... ICI ... https://forum.excel-pratique.com/excel/transferer-donnees-d-un-classeur-a-un-autre-avec-condition-14... La colonne "O" contient cette immatriculation ... Dans le post suivant (6h45) > je t'ai envoyé un fichier " base-de... |
| 22/09/2020 à 09:40 | cisco38490 | Plusieur CommandButton avec meme code | @ Steelson > les 68 boutons de cisco38490 > sont sur un Userform ... ActiveSheet.Shapes(Application.Caller).TextFrame.Characters.Text fonctionne-t-il sur un Userform ? ric... |
| 22/09/2020 à 01:37 | cisco38490 | Plusieur CommandButton avec meme code | En utilisant un module de Classe > gracieuseté de thev ... Le msgbox donne l'adresse et la cellule est sélectionnée (.select) << attention, il faut éviter les .select > celui-ci n'est là qu'à des fins de démonstrateur > il sera à supprimer ... ric... |