Récupérer toutes les lignes de facturation sur le classeur

Bonjour,

Sur ce programme, nous souhaitons avoir le total facturé par prestation.

Explication : "Feuil1" reprend les mots clés des prestations effectuées, nous voudrions avoir dans la colonne C, le montant total facturé pour chaque intitulé en prenant bien en considération toutes les feuilles du classeur.

La difficulté étant que l'intitulé peut varier d'une feuille à l'autre, des fois il pourra y avoir sur la facture "BENNE TP" et d'autre "LOCATION BENNE TP". Le chiffre d'affaire de cette prestation devra être en face de B3 de la "Feuil1"!.

Je ne sais pas si cela est très clair donc n'hésitez pas pour plus de précision.

Merci par avance pour ceux qui pourront nous aider dans cette opération délicate.

Bon dimanche,

Rémy

Bonjour,

Un essai ...

ric

Bonjour,

J'ai ajouté une ligne qui fige l'affichage durant le traitement afin d'accélérer le traitement si tu as des tonnes de factures dans le fichier de travail ...

J'ai aussi supprimé les lignes inutiles au bas des factures > ce qui a permis d'alléger énormément ton fichier > CTRL+FIN pour trouver les inutiles ...

ric

Bonjour RIC,

Un grand merci ! Je vais intégrer cette macro sur le fichier de travail réel et tester tout cela.

Excellente journée.

Rémy

Bonjour,

J'ai ajouté une ligne qui fige l'affichage durant le traitement afin d'accélérer le traitement si tu as des tonnes de factures dans le fichier de travail ...

J'ai aussi supprimé les lignes inutiles au bas des factures > ce qui a permis d'alléger énormément ton fichier > CTRL+FIN pour trouver les inutiles ...

ric

Bonsoir Ric,

Je me suis mis sur mon fichier de facturation mais je n'arrive pas a adapter votre code via le Visual Basic sur mon fichier excel comprenant toutes mes feuilles de facturation.

J'ai pourtant bien créé une page "Feuil1" et copier votre code dans le visuel basic de cette page, mais cela ne lance rien :(

Auriez vous une astuce ?

Bonne soirée

Rémy

Bonjour,

Si tu effaces la colonne C > puis que tu lances la macro > est-ce que la colonne C se remplit ?

ric

Sur ton fichier oui ça fonctionne bien.

Sur le mien rien ne se passe. Quand je créer le bouton et que je fais "affecter une macro", cela ne me propose la pas la macro copiée sur la Feuil1.

Rémy

Bonjour,

Puis-voir ton fichier de travail ?

Tu peux me le passer par message privé ...

Je le détruirai dès que ce sera dépanné ...

ric

Je t'envoie ça, j'enleve quand même pas mal de factures car le fichier est beaucoup trop lourd pour te l'envoyer.

Bonjour,

Deux factures suffiront ...

ric

Rechercher des sujets similaires à "recuperer toutes lignes facturation classeur"