Problème d'une combobox qui reçoit des dates

Bonjour à tous,

J'espère que vos vacances sont bien passées c'est bientôt la rentrée donc je vous souhaite une bonne rentrée à tous.

Je viens vers vous car j'ai un petit souci dans mon classeur, dans le UserForm2 j'ai la combobox2 qui reçoit des dates que j'alimente par la feuil4 "dates" est-il possible de l'alimenter autrement ?

D'autre part cet combobox2 ne doit pas mettre l'année inférieure à la cbxboursier mais par contre peut être égal aux cbxmembre associés et cbxmembre cela fonctionne sur les autres combobox parce que le jour et le mois sont les mêmes mais là je n'arrive pas à comprendre pourquoi ça ne fonctionne pas avec les autres jours de l'année.

Je m'explique concernant les dates qui sont dans les combosbox les trois premières qui représentent boursier membre associé et membre sont toujours le même jour et le même mois de l'année selon l'évolution de la personne concernant la date de décès celle-ci doit être sur tous les jours de l'année pouvez-vous m'aider à trouver la solution s'il vous plaît.

Bonjour,

Un essai ... combobox en cascade ...

Quand CbxBoursier change > la combobox suivante s'alimente avec les années possibles (1 de plus que combobox précédente) ...

Idem pour la combobox suivante ...

J'ai renommé combobox2 en CbxDeces ...

Voir si ça convient ...

ric

Bonjour,
je vous remercie de vous penché sur mon problème j'ai essayé ce que vous me proposez il y a un petit problème dans ce que vous proposez pour le futur cela ne pose pas de problème par contre là où ça va poser problème il y a des personnes qui sont alors d'aujourd'hui décédé et qui sont rentrées par exemple comme membre associé directement sans passer par boursier avec les conditions que vous mettez je suis bloqué il y a même des personnes qui sont passées membre directement il faudrait que le décès soit alimenté directement à partir du moment où une des trois autres combos box soit remplie par contre il faut bloquer les dates antérieures de celle qui sont remplies dans les combos box au maximum à celle en tant que boursier et par exemple si la combo box boursier et la combo box membre associé sont remplies la combo box décès ne doit pas être antérieur à membre associé et si les trois combos box boursiers, membre associé, membre sont remplies la date de décès ne doit pas être antérieure à la combo box membre.
J'espère que je n'ai pas trop compliqué les choses et j'espère mettre exprimer correctement en vous remerciant.

Bonjour,

Si les critères changent ...

Je vais voir ce que je peux faire ...

ric

Bonjour,
veuillez m'excuser de cette gêne occasionnée je suis impardonnable lol prenais le temps qu'il vous faut je patientais il n'y a pas de problème en vous remerciant d'avance.

Bonjour,

Ne sois pas désolé > L'occasion était trop belle pour te taquiner ...

La majorité des gens changent les critères en cours de route > j'y suis habitué ...

ric

Bonsoir,
sans vouloir abuser de votre gentillesse façons parler, serait-il pour vous possible de me dire ce que vous pensez du petit programme qui réalisées et au niveau du codage VBA savoir si il peut y avoir mieux on est bien déjà car m'a déjà dit que c'était une usine à gaz je voulais avoir votre avis il vous plaît.

Bonjour,

J'espère avoir bien compris ton propos ...

Le CbxDeces est toujours rempli à contenu variable > adapté à la ou aux combobox présentant des valeurs > elle se réinitialise si je vide manuellement un combobox ...

ric

Bonsoir,
sans vouloir abuser de votre gentillesse façons parler, serait-il pour vous possible de me dire ce que vous pensez du petit programme qui réalisées et au niveau du codage VBA savoir si il peut y avoir mieux on est bien déjà car m'a déjà dit que c'était une usine à gaz je voulais avoir votre avis il vous plaît.

Bonjour,

Si c'est toi qui a fait tout cela, je ne peux que dire bravo ...

Que le code soit poche, moyen ou pro > peu importe tant que ça fonctionne ...

À tous les jours, l'on agrémente nos connaissances ...

ric

Bonsoir encore une fois je vous remercie pour le temps passé il y a de petites choses comme je vous l'avais stipulée précédemment pour les personnes que l'on entre dans la base de données qui sont déjà décédées il faut pouvoir remplir la combo box membre associé ou membre selon les personnes car avant les personnes ne passait pas par boursier ils étaient soient membres associés ou membres directement la par exemple hors la je suis obligé de mettre une date dans combos box boursiers pour pouvoir accéder aux autres et là se pose le problème.

Bonjour,

Désolé de ne pas avoir suivi toutes les instructions ...

En fait, ça fonctionnait déjà > à l'ouverture > la CbxBoursier affichait un choix et le X associé à gauche se présentait > en désactivant ces deux instructions > le processus semble fonctionner > l'on peut utiliser indifféremment Boursier, MAssocié ou Membre > Décès s'adapte ...

Je te laisse regarder ... s'il y a autre chose > ça ira a demain ...

ric

Bonsoir,
Super ça fonctionne comme je le pense nickel je vous remercie, est-il possible que vous puissiez me détailler comment vous avez réalisé cela pour je puisse comprendre le fonctionnement car j'ai regardé ce que vous avez réalisé mais j'ai du mal à comprendre si c'est possible pour vous je vous remercie et vous souhaite une bonne soirée et encore une fois merci

Bonjour,

J'ai changé le fichier dans mon post précédent >

J'y ai inscrit des commentaires supplémentaires > essentiellement > j'ai changé les actions lors de la sélection d'un item (date) dans les combobox ...

Les combobox sont vidés et réalimenter avec le nouveau contenu > exemple : Me.CbxDeces.Clear et Call AlimenterCbxDeces ...

Recherche << ric  pour trouver les endroits où je suis intervenu ...

ric

Bonjour,
je vous remercie pour ces explications je comprends ce que vous voulez dire je vous remercie pour votre aide cela m'a bien été utile cordialement

ric

Bonjour à toi,

Je reviens vers toi car j’ai un petit problème c’est dans l’utilisation que je me suis rendu compte du petit problème quand je suis sur la page d’accueil je clique sur modification fiche artiste une fenêtre s’ouvre je cherche un nom je mets la première lettre et je valide ensuite le UserForm2 s’ouvre dans celui-ci au niveau des dates si la date de boursier existe et la date membre associée aussi il n’affiche pas la Croix par contre dans membre il affiche j’ai essayé de retourner le problème dans tous les sens je n’arrive pas à avoir d’où vient le problème peut tu m’aider s’il te plaît.

1211MleGAUTHIERÉlodie12, rue des jolis yeux79000NIORTFRANCEFRANCEB/P03/04/1984NIORTXXX01/03/201801/03/201901/03/2020

Essaie de faire le test avec cette personne comme tu peux voir après la colonne ville les trois croix sont dans la base de données avec les trois dates regardent ce que ça donne dans le résultat du UserForm je n'arrive pas à comprendre pourquoi.

Bonjour

J’ai trouvé le problème je ne sais pas le corriger je vous mets ce que j’ai mis en vert pour que vous puissiez voir ce que cela donne.

'    Dim Tbl(): ReDim Tbl(1 To UBound(a))
'    For i = LBound(a) To UBound(a)          ' boucle servant à enlever les items vides de la liste
'        If a(i) > Year(CDate(Me.CbxBoursier)) Then N = N + 1: Tbl(N) = a(i)
'    Next i
'    ReDim Preserve Tbl(1 To N)
'    Me.CbxMAssocie.List = Tbl   ' écrit les valeurs dans le combobox

Bonjour,

À l'initialisation du userform2, les infos sont lues de la feuille et placées dans les différents objects de ce userform > dont les combobox ...

J'ai utilisé la condition > si l'index du combobox est plus grand que -1 (le premier numéro de l'index de la liste (-1) est toujours vide et 0 est le premier numéro de l'index contenant des données) ...

Or, ici à l'initialisation du userform > une donnée est écrite dans le combobox > ce n'est pas le numéro de l'index qui est modifié > d'où le souci en question ...

Pour les 4 combobox qui sont au début du code du userform2 > il faut modifier ...

' le souci ... si numéro de l'index ... 
' efficace seulement au moment ou l'on sélectionne un item dans la liste ... pas si le code place du texte dans le combobox
''    If Me.CbxBoursier.ListIndex > -1 Then    ' si un item est sélectionné (visible)

' la correction ... si la combobox n'est pas vide (affichage) ...
    If Me.CbxBoursier.Value <> "" Then    ' si un item est sélectionné (visible)

Désolé pour la coquille ...

ric

Bonjour à toi,
comme quoi des fois c'est à rien que ça se joue je n'aurais jamais pensé à regarder de ce côté-là merci pour ton aide ça fonctionne correctement en te souhaitant une bonne journée cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "probleme combobox qui recoit dates"