| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 17/08/2020 à 23:02 | TxAcid | Affichage de message "Feuille existante" | Un essai ... ric... |
| 17/08/2020 à 19:37 | BlackAdder | Joindre fichier ne fonctionne pas | Bonjour LouReeD , Si tu as Avast version gratuite > il a mauvaise réputation > un peu trop envahissant et reconnu pour s'accaparer de l'info des utilisateurs ... Fais un peu de recherche sur le Net afin de te faire une opinion non basé que sur la mienne. ric... |
| 17/08/2020 à 19:32 | xFlox | Additionner click commandbutton vers textbox | C'est à l'utilisation que tu vas découvrir les bonnes choses et les irritants ... Boutons, Userform, etc ... c'est au goût ... ric... |
| 17/08/2020 à 18:15 | xFlox | Additionner click commandbutton vers textbox | Le textbox avec le mot "Modifier" > perso, je n'utiliserais pas > par simple goût esthétique ... Mais, tu pourrais colorer les boutons de produit ... ric... |
| 17/08/2020 à 17:42 | neim | Erreur de syntaxe bva | Je te fournis un fichier ... tu serais bien aimable d'y placer des données du même type que celles du fichier de travail. Puis, teste ce fichier ... ric... |
| 17/08/2020 à 17:26 | xFlox | Additionner click commandbutton vers textbox | Je suis loin d'être expert en la matière ... Mais, il y a toujours la possibilité d'avoir un rond de couleur et le pourtour qui complète le carré en "transparency" ou bien de la même couleur que le fond du userform. Les .gif gèrent l'effet transparence. Si je trouve autre chose ... ric... |
| 17/08/2020 à 16:26 | xFlox | Image dans userform rond | Au lieu de redimensionner en pourcentage > clique en haut sur "Pixels" et choisit la dimension qui te convient ... Comme exemple > les avatars du forum ont 150 x 150 pixels ... ric... |
| 17/08/2020 à 15:36 | BlackAdder | Joindre fichier ne fonctionne pas | Oui, encore un mystère d'excel ... Il ne faut pas oublier non plus que les contenus des chaises ont parfois, eux aussi, plusieurs bogues ... ric... |
| 17/08/2020 à 15:25 | boonty77 | Changer le nom d'une feuille dans une cellule | Bonjour, Oui, dans mes cheveux avec un ruban bleu ... ;- ))))))))))))) J'ai écrit "ne" et j'aurais dû écrire "ne me" ... Il faut faire des boucles pour passer d'un fichier à l'autre >> puis, d'une feuille à l'autre ... Le temps d'importation peut varier d'une machine à l'autre > attendre le... |
| 17/08/2020 à 13:40 | boonty77 | Changer le nom d'une feuille dans une cellule | Il ne me reste qu'à faire les boucles ... ric... |
| 16/08/2020 à 21:24 | foufie | VBA copie plusieurs colonnes continues et discontinues longueur variable | @3GB >> effectivement > j'ai oublié cette contrainte > désolé > Merci d'avoir fourni un code adapté > ric... |
| 16/08/2020 à 20:09 | Polygos | Le point sur activeworkbook.saveas | Une fois la copie de sauvegarde complétée > s'il n'est pas nécessaire de la garder ouverte en arrière plan ... Ferme cette sauvegarde ainsi > ActiveWorkbook.Close savechanges:=False ' << fermer la copie de sauvegarde ric... |
| 16/08/2020 à 19:37 | xFlox | Additionner click commandbutton vers textbox | Le voici avec correction ... cherche ' << modif dans le code pour voir les changements ... tu trouveras 3 endroits ... ric... |
| 16/08/2020 à 19:31 | xFlox | Additionner click commandbutton vers textbox | Pourtant , il n'y a qu'une ligne à changer ... le reste est pour t'aider à te retrouver ... Avant : TextBox1.Value = -TextBox1.Value Après : If TextBox1.Value <> "" Then TextBox1.Value = -TextBox1.Value À reproduire dans les 3 boutons de produit ... ric... |
| 16/08/2020 à 18:47 | Polygos | Le point sur activeworkbook.saveas | Si tu ouvres ton fichier et tu en fais une copie de sécurité sous un autre nom > Rien ne sert de sauvegarder cette sauvegarde ... car, tu viens de la créer ... ric... |
| 16/08/2020 à 17:06 | foufie | VBA copie plusieurs colonnes continues et discontinues longueur variable | Essai ainsi ... car je crois que "Paste" ne peut coller sur une feuille non-active ... ric... |
| 16/08/2020 à 15:40 | Koko_Swiff | Position Userform déjà chargé | Ric... |
| 16/08/2020 à 14:57 | Koko_Swiff | Position Userform déjà chargé | Ric... |
| 16/08/2020 à 14:39 | Polygos | Le point sur activeworkbook.saveas | Est-ce que le résultat obtenu dans le message-box est bon ? Le nom du serveur > chacun des deux sous-dossiers > il n'y a pas d'erreur ?? Si tu te rends manuellement dans ce dossier > tu as bien le droit de créer des fichiers dont les noms seraient semblables au nom obtenu dans résultat du m... |
| 16/08/2020 à 13:53 | xFlox | Additionner click commandbutton vers textbox | En mode "Modification" > si l'on clique sur un bouton "produit" sans qu'il y ait de valeur indiquée dans textbox1 > il survient un message d'erreur ... Il faudra donc modifier le code des 3 boutons "produit" ... ric... |
| 16/08/2020 à 13:36 | Polygos | Le point sur activeworkbook.saveas | Bonjour, À l'aide d'un pas-à-pas ( touche F8 ) > l'on voit qu'il y a inversion entre le traitement et l'activation du fichier source. Un essai ... ric... |
| 16/08/2020 à 13:17 | Koko_Swiff | Position Userform déjà chargé | Si j'ai bien compris ... Un essai ... ric... |
| 15/08/2020 à 22:57 | xFlox | Additionner click commandbutton vers textbox | Supposition > tu as 2 cocas > tu veux les supprimer > dans textbox1 > tu écris par erreur -5 au lieu de - 2 > l'écriture se fait en négatif ainsi que le montant > au lieu de supprimer la ligne coco ... Tu as 2 cocas > tu veux les supprimer > dans textbox1 > tu écris -2 >... |
| 15/08/2020 à 18:21 | amis | Transfert de ligne sans effacer | Un essai en VBA ... ric... |
| 15/08/2020 à 12:52 | LouReeD | Avatars : petit soucis dans leur "gestion" | L'on sélectionne une nouvelle image > l'on clique zou pas la case à cocher pour "dimensionner" l'image > l'on clique sur le bouton envoyé > un message apparaît " CTRL+F5 pour actualiser" . ric... |
| 15/08/2020 à 11:11 | xFlox | Additionner click commandbutton vers textbox | Byte et Integer sont des chiffres entiers. Pour compter avec des décimales, il faut utiliser Currency ou Double ... S'il y a des "Cint( ...... " > il faudra les remplacer par des "CCur( ... " ou des "CDbl( ... " .... Le souci que tu cherches à corriger provient probablement de là ... Mais, il ne... |
| 15/08/2020 à 00:23 | ArnaudF86 | Alimenter ListBox avec un Array | J'ai modifié le code dans mon post précédent ... ça fonctionne mieux ... ric... |
| 14/08/2020 à 23:28 | ArnaudF86 | Alimenter ListBox avec un Array | Ouupppssss! ... ça fonctionne bien s'il y a plus d'une ligne ... sinon ... Je vais chercher le souci ... ric... |
| 14/08/2020 à 23:19 | ArnaudF86 | Alimenter ListBox avec un Array | Un essai ... Nouveau code pour le module " AlimenterCombobox " ... changements au bas ... ric... |
| 14/08/2020 à 22:23 | neim | Erreur de syntaxe bva | Désolé ... Ajoute > Dim Plage As Range au bas des Dim ... au début du code ... ric... |
| 14/08/2020 à 21:41 | ManuBE | Chercher une date avec VBA (novice) | Ce code ne fonctionne pas sur ton fichier exemple ... ric... |
| 14/08/2020 à 20:05 | boonty77 | Changer le nom d'une feuille dans une cellule | Un essai ... à placer dans un module ... exemple : "Module1" ... Attention aux noms des feuilles ... entre autres : "Modéle" ou "Modèle" ... ric... |
| 14/08/2020 à 19:45 | neim | Erreur de syntaxe bva | J'ai modifié légèrement le code précédent ... À placer dans un module ... exemple "Module1" ... ric... |
| 14/08/2020 à 18:10 | neim | Erreur de syntaxe bva | Un essai ... ric... |
| 14/08/2020 à 16:03 | j.winkler | Macro même largeur de colonnes tous onglets d'un classeur | Un essai ... ric... |
| 14/08/2020 à 10:25 | hicham2610 | Je souhaite le changement code VBA | Un essai ... ric... |
| 14/08/2020 à 10:05 | xFlox | Additionner click commandbutton vers textbox | Ce n'est pas une erreur que j'ai mentionné ... c'est l'ajout d'un code permettant de corriger une situation... Tu inscris des produits ... Il peut arriver une inscription erronée ... Comment est-ce que tu ferais pour corriger ?? Donc, il faudrait ajouter la possibilité de soustraire des produits ..... |
| 13/08/2020 à 23:24 | ManuBE | Chercher une date avec VBA (novice) | Ce code va mettre ne couleur la/les cellules trouvées dans le mois choisi ... Si ce traitement te convient ... il ne restera qu'à remplacer le bout de code qui met en couleur (with .... end with) par le traitement que tu désires ... Un essai ... ric... |
| 13/08/2020 à 20:53 | xFlox | Additionner click commandbutton vers textbox | Tout semble en ordre ... Maintenant ... tu as commis une erreur ... tu as inscrit 2 produits de trop ... une case à cocher pour soustraire ... tu indiques la quantité de trop et cliques sur le bouton du produit ... la case à cocher de soustraction est cochée ... le nombre de produits doit se soustra... |
| 13/08/2020 à 20:30 | xFlox | Additionner click commandbutton vers textbox | Dans le dernier fichier que je t'ai soumis ... le Total se compte bien ... Si tu as une démarche que je peux reproduire où le total n'est pas bon ou ne s'inscrit pas ... renvoie-moi le fichier ( car, tu y as apporté des modifications ), je vais voir ce que je peux faire ... ric... |
| 13/08/2020 à 20:22 | amis | Option userform | Si 2 des options (Matin, Midi ou Soir) sont cochées ... le montant du transport double en ajoutant les soins dans le panier ... Si les 3 des options sont cochés ... le montant du transport triple en ajoutant les soins dans le panier ... Ici, ça semble fonctionner correctement ... Sinon, décris-moi u... |
| 13/08/2020 à 19:20 | amis | Option userform | Sois sans crainte ... ça me fait plaisir d'apporter les corrections nécessaires ... J'en suis même fort désolé de ne pas avoir procédé à plus de tests avant de te soumettre le fichier ... Faire beaucoup de tests est ma bête noire ... je perds vite ma motivation ... Presque au bas de la macro Private... |
| 13/08/2020 à 19:00 | Lucy | Recuperer la valeur d'une cellule à l'issue d'un filtrage automatique | Peut-être ainsi ... ric... |
| 13/08/2020 à 18:24 | amis | Option userform | Pour une bonne identification de la ligne à traiter ... le code se base maintenant sur la colonne R où il y a un numéro unique pour chacun des patients ... En inscrivant une nouvelle personne ... le numéro n'était pas créé ... entraînant une cascade d'erreurs ... tout cela à cause un point manquant... |
| 13/08/2020 à 17:54 | amis | Option userform | Concernant l'erreur d'exécution 1004 > j'ai dû supprimer le point pas mégarde ... j'ai un nouveau clavier et il est sensible aux pressions latérales sur les touches ... Il manque donc le point devant Columns afin que Columns fasse référence à la feuille mentionnée par le With plus haut ... Applic... |
| 13/08/2020 à 14:16 | ArnaudF86 | [VBA] Erreur dans un array | Bravo ric... |
| 13/08/2020 à 13:42 | amis | Option userform | J'ai dû faire des tonnes de changements pour l'éventualité de plusieurs personnes portant le même nom. Les enregistrements ont d'un numéro unique (colonne R de la feuille "BaseDeDonnéesPatient"). Ce numéro apparaît dans les combobox > si tu préfères ne pas les voir > il n'y a qu'à augmenter la... |
| 13/08/2020 à 09:29 | ArnaudF86 | [VBA] Erreur dans un array | Pour des combobox en cascade ... il y a un exemple ici ... https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?t=104738 ric... |
| 12/08/2020 à 22:53 | amis | Option userform | Ouuu ... làlà ! Je ne saurais quoi faire avec ce poison ... je ne bois pas une goutte d'alcool ... Never for Ever ... ric... |
| 12/08/2020 à 19:56 | xFlox | Additionner click commandbutton vers textbox | J'ai pris de l'avance pour le Total ... Aussi, le bouton zéro ne fonctionnait pas ... ric... |