| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 12/08/2020 à 18:32 | amis | Option userform | Pour la modification et suppression d'un client, dès qu'il y a deux patients portant les même nom et prénom > les problèmes commencent > J'ai donc choisi d'ajouter une colonne en R "NoPatient" > afin d'attribuer un numéro unique à chacun ... Je l'ai ajouté à la fin > afin de ne pas être... |
| 12/08/2020 à 18:22 | xFlox | Additionner click commandbutton vers textbox | Activesheet peut poser problème > l'on a un exemple ici ... Tant que c'est possible, il est préférable d'utiliser le nom de la feuille. Corrige les 3 commandbutton ... et ça va bien fonctionner ... ric... |
| 12/08/2020 à 14:27 | amis | Option userform | Le calendrier, avec son module de classe, s'est mis à déconner ... Si je l'utilisais ... disons dans les dates de soins ... après en cliquant sur les commandbutton du formulaire "Gérer mes soins réguliers" ... le formulaire fermait ... J'ai dû reprendre une version antérieure du fichier et tout reco... |
| 12/08/2020 à 11:06 | xFlox | Additionner click commandbutton vers textbox | Un essai ... J'ai ajouté quelques commentaires pour comprendre le fonctionnement ... ric... |
| 11/08/2020 à 22:57 | amis | Option userform | Oui, je vais revoir les kilos aussi. Pour la modification ou suppression d'un patient, en sélectionnant le nom dans la combobox > si le nom est unique > les champs vont se remplir automatiquement ... Sinon, il faudra choisir aussi le prénom ... Si les plus d'un patient porte un nom et prénom i... |
| 11/08/2020 à 21:57 | amis | Option userform | Le code pour modifier et supprimer un patient limite les combobox Nom et Prénom à 99 patients ... Est-ce que cela est correcte ??? ric... |
| 11/08/2020 à 21:13 | amis | Option userform | Etant donné qu'une colonne a été ajoutée au listbox > il fallait en tenir compte dans le double-clique > ce que j'avais omis de tester ... Ensuite, j'ai corrigé l'addition des montants du bouton " Mettre dans le panier .... " ric... |
| 11/08/2020 à 20:35 | amis | Option userform | Un essai ... si j'ai bien compris ton besoin ... J'ai remplacé les OptionButton par des ChechBox > ainsi, tu peux en cocher 1, 2 ou les 3 ... au besoin > chacun ajoute une ligne dans la listbox ... Matin, Midi et Soir > s'incrivent dans la listbox ... avec le bouton "Mettre dans le panier s... |
| 11/08/2020 à 19:16 | amis | Option userform | Désolé ... je n'ai pas déplacé l'affichage jusqu'à la colonne A et je ne voyais pas la colonne "Période de soin" ... je crois que je suis un peu fatigué ... ric... |
| 11/08/2020 à 18:22 | amis | Option userform | Quand l'on saisi des soins ... que l'on sélectionne " Matin, Midi ou Soir " >> cet information n'apparaît pas dans la base de données ... étrange ... ric... |
| 11/08/2020 à 18:10 | amis | Option userform | Etant donné que tu n'as pas laissé de patients dans la base de données avec quelques noms fictifs afin de préserver la confidentialité ... j'ai voulu utiliser le formulaire pour saisir de nouveaux patients. Or, j'avais toujours une erreur ... j'ai essayé en laissant les champs vides ... j'ai eu un m... |
| 11/08/2020 à 15:29 | OsoPorto | Message d'erreur nombreuses CheckBox dans userform | Ric... |
| 11/08/2020 à 14:30 | OsoPorto | Message d'erreur nombreuses CheckBox dans userform | Je ne parle pas de ton fichier de travail, mais d'un fichier représentatif du souci ... Va dans VBE (ALT+F11) > clique droit sur le userform dans la colonne de gauche > Exporter le fichier > note le nom et l'emplacement du fichier exporté ... Ouvre un nouveau fichier > va dans VBE (ALT+F... |
| 11/08/2020 à 13:59 | OsoPorto | Message d'erreur nombreuses CheckBox dans userform | Tu serais bien aimable de nous fournir un fichier représentatif afin que nous puissions bien comprendre ton souci ... ric... |
| 11/08/2020 à 12:36 | OsoPorto | Message d'erreur nombreuses CheckBox dans userform | Un essai ... ric... |
| 10/08/2020 à 12:32 | xFlox | Additionner click commandbutton vers textbox | Un essai ... Tous les boutons fonctionnent ... le bouton < recule d'un caractère dans le textbox1 ... le bouton <<< vide le textbox1 ... Le rappel d'un item en cliquant dans la listbox utilise le textobox2 > sinon, c'est le caption du bouton qui fait fois d'article à ajout... |
| 10/08/2020 à 00:20 | xFlox | Transfert donnée vers listbox avec soustraction | Ric... |
| 10/08/2020 à 00:11 | xFlox | Additionner click commandbutton vers textbox | Bonjour, Quelle serait l'utilité de plusieurs autres boutons ? Peux-tu développer s.t.p. ? Vu que l'on peut gérer plusieurs items différents dans le textbox2 et chacun leur quantité dans le textbox1 ... L'on peut aussi rappeler un item dans les textbox en cliquant dans la listbox ... puis, cliquer s... |
| 09/08/2020 à 23:30 | xFlox | Transfert donnée vers listbox avec soustraction | C'est 2 ajouts devraient être bénéfiques afin de tendre vers le succès. ric... |
| 09/08/2020 à 23:18 | xFlox | Additionner click commandbutton vers textbox | J'avoue que j'ai suivi bêtement ta demande et je n'ai pas tester l'option d'avoir plusieurs boutons et seulement 2 textbox ... Je regarde ce que je peux faire ... ric... |
| 09/08/2020 à 23:15 | xFlox | Transfert donnée vers listbox avec soustraction | Désolé pour ce petit souci ... je regarde la chose ... ric... |
| 09/08/2020 à 23:14 | piouk02 | Macro suppression de données sous condition + réorganisation donnée par li | J'ai pris le temps d'installer une version 64 bits de Microsoft 365 FR sur une de mes machines ... Le fichier fonctionne bien sans souci ... Je ne sais pas trop quoi en penser ... N'as tu pas un autre ordinateur sur lequel tu pourrais tester le fichier ? ric... |
| 09/08/2020 à 20:49 | piouk02 | Macro suppression de données sous condition + réorganisation donnée par li | N'aurais-tu pas des macros complémentaires ou un pack de macro ? Est-ce que ta version d'Excel est une version 32 bits ou 64 bits ?? ric... |
| 09/08/2020 à 20:01 | xFlox | Transfert donnée vers listbox avec soustraction | Eh bien! ... il semble que cela va fonctionner ... Si ce code te convient, il ne restera qu'à copier le code du bouton1 dans le bouton 2 et d'inverser le numéro des listbox ... Listbox1 devient Listbox2 et Listbox2 devient Listbox1 > après ce pugilat >> le souci devrait être KO >> et... |
| 09/08/2020 à 18:43 | xFlox | Transfert donnée vers listbox avec soustraction | Pour l'instant, je patine et jongle avec quelques idées ... Je ne sais pas si je vais trouver une solution ... Pour l'instant, je vois cela complexe à l'échelle de mes faibles connaissances ... ric... |
| 09/08/2020 à 16:57 | piouk02 | Macro suppression de données sous condition + réorganisation donnée par li | Ce sont les mises en forme conditionnelle qui posent problème ... malgré que je n'ai pas ce souci sur ma machine ... Essai en désactivant temporairement les événements > regarde les deux lignes > ' <<< ajout ric... |
| 09/08/2020 à 16:45 | xFlox | Additionner click commandbutton vers textbox | Un essai ... Tu peux commencer avec un bouton ou l'autre indifféremment ... ric... |
| 09/08/2020 à 16:44 | piouk02 | Macro suppression de données sous condition + réorganisation donnée par li | C'est sûrement autre chose qui interfère ... car ici, je n'ai pas ce souci ... je vais regarder ton dernier fichier de prêt ... ric... |
| 09/08/2020 à 16:10 | piouk02 | Macro suppression de données sous condition + réorganisation donnée par li | Si cela était si long ... soit la machine est de faible capacité ou il y a trop de processus qui tournent en arrière plan ... Il est bien entendu qu'en passant pas une variable tableau ... le processus gagnerait en rapidité ... mais, c'est moi qui ne réussit pas à bien concevoir ces fameuses variabl... |
| 09/08/2020 à 15:21 | xFlox | Additionner click commandbutton vers textbox | Un essai ... ric... |
| 09/08/2020 à 15:03 | piouk02 | Macro suppression de données sous condition + réorganisation donnée par li | Excuse-moi, je comprends vite ... mais, il faut m'expliquer longtemps avant ... ric... |
| 09/08/2020 à 14:28 | piouk02 | Macro suppression de données sous condition + réorganisation donnée par li | J'ai donc mal interprété ton propos ... Donc ... je laisse les lignes vides ... Et pour chaque ligne ... l'on déplace vers à gauche les adonnées afin qu'il n'y ait plus de cellules vides entre les données ... Est-ce bien cela ? ric... |
| 09/08/2020 à 13:54 | xFlox | Transfert donnée vers listbox avec soustraction | Ah! la première colonne correspond à une quantité ... là, c'est plus clair ... ric... |
| 09/08/2020 à 13:20 | piouk02 | Macro suppression de données sous condition + réorganisation donnée par li | Un essai ... Placer ce code dans un module > disons au bas du Module1 ... ric... |
| 09/08/2020 à 12:15 | xFlox | Transfert donnée vers listbox avec soustraction | Voici le bouton de LB1 vers LB2 >> ric... |
| 09/08/2020 à 12:04 | xFlox | Additionner click commandbutton vers textbox | Peut-être ainsi ... ric... |
| 09/08/2020 à 11:58 | freecs974 | VBA récupérer les données dans un tableau pour exécuter une macro | Un essai ... ric... |
| 09/08/2020 à 10:17 | NathalieR | VBA : passer la souris sur une cellule et avoir des infos qui s'affichent | Basé sur le code de curulis57 ... Sur la feuille "Détail prix vente" > en colonne A > les noms sont des champs nommés ... En retournant sur la feuille "Récap" > les macros s'activent afin de mettre à jour les commentaires > Private Sub Worksheet_Activate() Il y a sûrement possibilité de... |
| 07/08/2020 à 17:22 | amis | Confusion dans l'userform | Pour la recherche > dans la macro " Private Sub obG2() " > modifie ceci ( marqué << modif )... Pour la création > dans la macro " Private Sub CommandButton1_Click() " > modifie ceci ( marqué << ajout ou << modif ) ric... |
| 07/08/2020 à 13:50 | xXJohnXx | Erreur dans code | Ma suggestion était pour ajouter une condition d'exécution du code ... Voici donc la suggestion ... ric... |
| 07/08/2020 à 13:20 | xXJohnXx | Erreur dans code | Au début de la macro, tu peux tester si la feuille est déjà verrouillée ... If Worksheets("*****").ProtectContents = True Puis, en tenir compte ... ric... |
| 07/08/2020 à 13:04 | gigi777 | Err:520 sur fichier créé sous Excel et ouvert avec libreOffice 6.4 | Un essai ... enregistre le fichier excel au format "Excel 2003" > le nombre de colonnes sera moindre que ce que supporte Libre Office. ric... |
| 07/08/2020 à 13:00 | ArnaudF86 | [VBA] Erreur dans un array | Dans "Userform1" > ajoute ceci > afin qu'un seul des 2 combobox puisse avoir une donnée sélectionnée >> Puis, remplace cette macro dans le module "AlimenterListeView" >> ric... |
| 07/08/2020 à 12:29 | gigi777 | Err:520 sur fichier créé sous Excel et ouvert avec libreOffice 6.4 | Pour trouver les liens externes dans une fichier excel ... Ce lien peut aider ... https://www.cours-gratuit.com/tutoriel-excel/comment-voir-les-liaisons-entre-cellules-excel ric... |
| 07/08/2020 à 12:25 | aslo83 | Problème erreur exécution donnée | C'est le "Tableau1" de la feuille "Données" qui est corrompu. Une fois le tableau remplacé par un nouveau ... étant donné que c'est un tableau structuré ... je suggère cette façon d'y écrire ... ric... |
| 07/08/2020 à 10:30 | ArnaudF86 | [VBA] Erreur dans un array | Un essai ... ric... |
| 06/08/2020 à 21:36 | Invité | Recherche d’un classeur de gestion | Regarde ce lien ... il y a quelques exemples complètement opérationnels .. https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements/outils-de-gestion-c12 ric... |
| 06/08/2020 à 21:29 | szaghd | Listbox click pour remplir une autre list | Voici une version qui donne aussi les dates ... Je trouvais qu'avoir 4 formulaires pour les lames et 4 formulaires pour les vérifs, c'était beaucoup ... Si tu fais une modification > il faut modifier 4 fois et ça devient vite lourd ... J'ai donc réduit à un formulaire pour chacun ... Il y a encor... |
| 06/08/2020 à 17:56 | aslo83 | Problème erreur exécution donnée | Difficile de regarder ton code s'il est protégé par un mot de passe ... ric... |
| 06/08/2020 à 17:48 | Kwns | Supprimer le contenu d'une ligne avec VBA | Une autre version ... ric... |