| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 22/08/2020 à 18:02 | mic6259 | Afficher la ligne | Ceci sélectionne la ligne entière > ce qui est moyen ... Ceci sélectionne seulement la ligne du tableau > ce qui est plus intéressant ... ric... |
| 22/08/2020 à 13:27 | xFlox | Additionner click commandbutton vers textbox | XFlox > tu veux transférer les données journalières dans un autre fichier > puis, additionner ces infos par produit > pour les années à venir toutes ensembles ?? Est-ce que l'on sépare ses accumulations par mois ? >> dans un tel cas > il faudrait que l'on ajoute une date ... Si le... |
| 22/08/2020 à 13:12 | xFlox | Additionner click commandbutton vers textbox | @ X Cellus >> merci d'avoir illustré mon propos précédent > https://forum.excel-pratique.com/excel/additionner-click-commandbutton-vers-textbox-145188/3#p894250 J'espère que cela aidera xFlox à apprécier cette avenue ... ric... |
| 22/08/2020 à 10:45 | atricheur | Liste déroulante dépendante ou (en cascade) | Ric... |
| 22/08/2020 à 01:00 | liob2 | Fonctions complémentaires XLP | Ric... |
| 22/08/2020 à 00:02 | liob2 | Fonctions complémentaires XLP | Toutes formules commencent par le signe "égal" >> donc, il faut écrire > =dou ric... |
| 21/08/2020 à 17:31 | neim | Erreur de syntaxe bva | Pour déplacer le "bouton de commande" de la feuille "Accueil" à la feuille "données" > Va dans VBE > dans la feuille "Accueil" > coupe la macro " Private Sub CommandButton1_Click() " > va dans la feuille "données > colle cette macro > Reviens dans Excel sur la feuille "Accueil" >... |
| 21/08/2020 à 16:17 | liob2 | Fonctions complémentaires XLP | Après avoir copié le fichier "Pack de fonctions XLP.xlam" dans le dossier C:\Excel et l'avoir ajouté aux macros complémentaires > Pour tester > va dans une feuille et tape : =dou > est-ce que tu as des propositions > DOUBLONS > DOUBLONS_ADRESSES > DOUBLONS_LISTE ?? Si tu as ces pro... |
| 21/08/2020 à 15:36 | lolopixx | VBA FIND une valeur (définit dans une cellule) | Ric... |
| 21/08/2020 à 15:27 | neim | Erreur de syntaxe bva | Exact > mais j'ai trouvé comment lire la couleur obtenue d'une MFC d'une cellule ... Donc, voici une version du fichier où les couleurs suivent sur la feuille "pers" et maintenant sur la feuille "test" ... Concernant le code de la feuille "pers" > j'ai aussi ajouté la condition d'exclusion "Cl... |
| 21/08/2020 à 14:56 | lolopixx | VBA FIND une valeur (définit dans une cellule) | N'oublie pas de copier cette formule pour tous les mois afin que la recherche fonctionne en demandant différentes dates de l'année ... ric... |
| 21/08/2020 à 14:48 | lolopixx | VBA FIND une valeur (définit dans une cellule) | @ h2so4 >> je crois que son fichier n'est pas complété et qu'il n'a pas toutes les formules en ligne 2 > Exemples : Q2 (=CONCATENER(Q3;Q1) et Y2 (=CONCATENER(Y3;Y1)) ..... |
| 21/08/2020 à 14:42 | lolopixx | VBA FIND une valeur (définit dans une cellule) | Je n'ai pas cette erreur sur ma machine > je viens de tester à nouveau ... Au moment où l'erreur survient > arrête le traitement > va voir dans le menu "Formules" > Gestionnaire de noms > est-ce que "DateDeDebut" existe bien ? > ainsi que "DateDeFin" ?? Est-ce cela fonctionne corre... |
| 21/08/2020 à 13:50 | neim | Erreur de syntaxe bva | J'ai continué mes recherches et je crois avoir avancé une information erronée concernant la MFC ... Je reviens avec une nouvelle version de la macro "PlanningPers" ... ric... |
| 21/08/2020 à 12:58 | Uoidac | Incrémenter ligne VBA (informations manquantes) | Si seulement B est renseigné ... Il manque .caption au label Me.Label_Indice.Caption Me.Txt_DesignationProduit > ou cela est vide ou il y a une erreur dans la nom ou ce n'est pas le bon textbox ... ric... |
| 21/08/2020 à 12:50 | neim | Erreur de syntaxe bva | Pour la MFC > Pour la macro "PlanningPers" > si masquer les colonnes est "acceptable" > la MFC suit correctement ... Le petit irritant qu'il subsiste est la largeur résiduelle de champs fusionnés (RAS, Supplay, etc) ... J'ai augmenté leur largeur > en fait il faut leur donner 4 colonnes... |
| 21/08/2020 à 11:56 | christian77 | Suppression de lignes suivant critères mais que sur une plage données | @ 78chris > Effectivement, cette nouvelle façon fonctionne sans erreur sur 365 ... ric... |
| 21/08/2020 à 11:51 | neim | Erreur de syntaxe bva | Après le traitement dans la feuille "pers" > des cellules restaient sélectionnées > j'ai donc ajouté "fp.Cells(2, "i").Activate" pour sélectionné la cellule "i2" afin de désélectionner les autres > ici ça fonctionne > mais, tu as une erreur > supprime ou met en commentaire "fp.Cells(2... |
| 21/08/2020 à 11:09 | christian77 | Suppression de lignes suivant critères mais que sur une plage données | Oui, et cela pourrait aussi s'écrire ... ric... |
| 21/08/2020 à 11:05 | christian77 | Suppression de lignes suivant critères mais que sur une plage données | Ainsi, ça fonctionne bien ... ric... |
| 21/08/2020 à 10:48 | christian77 | Suppression de lignes suivant critères mais que sur une plage données | @ 78chris ... sur ma machine > après la suppression de la ligne concernée > ton code provoque l'erreur 1004 "Erreur définie par l'application ou par l'objet" ... ric... |
| 21/08/2020 à 10:34 | christian77 | Suppression de lignes suivant critères mais que sur une plage données | Regarde à nouveau le code que je t'ai proposé > J'avais détecté l'erreur et l'ai corrigé > Sauf que tu es passé entre-temps. ric... |
| 21/08/2020 à 10:03 | christian77 | Suppression de lignes suivant critères mais que sur une plage données | Un exemple : ric... |
| 20/08/2020 à 18:15 | Gautier_ | Remplir un ComboBox avec deux conditions | Tout cela est un peu vague ... ric... |
| 20/08/2020 à 18:03 | neim | Erreur de syntaxe bva | Les 3 critères sont respectés ... Il rester à dynamiser, en passant par une variable, l'exclusion du "Client5" > selon le besoin ... Un essai ... ric... |
| 20/08/2020 à 16:54 | neim | Erreur de syntaxe bva | Excuse-moi pour AD et HQ > j'avais zappé cet info Je regarde cela > AD et HQ > valeurs et non formules > exclure le Client5 ... ric... |
| 20/08/2020 à 16:47 | lolopixx | VBA FIND une valeur (définit dans une cellule) | Un essai ... ric... |
| 20/08/2020 à 15:14 | neim | Erreur de syntaxe bva | Pour le 2e Planning > que j'ai nommé "PlanningPers" > cette macro, pour l'instant, n'est pas imbriquée avec les autres afin que tu la testes avant ... Je crois que tu as compris le principe d'appel d'une macro à l'autre pour l'imbrication ... "PlanningPers" > tout au haut du module > j'a... |
| 20/08/2020 à 14:40 | neim | Erreur de syntaxe bva | Non, non, je ne suis pas tanné de ton fichier > je l'aime bien ... Un souci à la fois > la MFC > il manque un signe de $ devant le E > comme ceci > Formula1:="=$E3=""Supplay""" ... Je regarde la suite ... ric... |
| 20/08/2020 à 13:09 | neim | Erreur de syntaxe bva | Est-ce que tu utilises bien le code du fichier que je t'ai soumis Hier à 19:43 ?? Je demande, car j'ai cherché fd.Range("A2:R2").Copy et je ne l'ai pas trouvé ... la macro planning efface les celulles H2 jusqu'à Q2 après le report >> je ne vois pas ce phénomène ... >> Il y a bien la macr... |
| 20/08/2020 à 01:43 | neim | Erreur de syntaxe bva | Voici un fichier où les 4 macros sont imbriquées > on lance le traitement via le bouton de la feuille "Accueil" > ou de l'endroit qu'il te plaira ... L'important est que les Titres (noms clients) dans la feuille "Test" correspondent aux Clients de la colonne "Client" ( colonne C) de la feuille... |
| 20/08/2020 à 01:05 | neim | Erreur de syntaxe bva | Good, je regarde ... #################### Le mystère ... Il n'y a pas de mystère > ou un si petit > quand l'on utilise Cells ou Range > si l'on ne met pas devant la référence à la feuille concernée > Cells ou Range considèrent qu'il faut faire référence à la feuille active ... Exemple :... |
| 19/08/2020 à 22:25 | neim | Erreur de syntaxe bva | J'ai repris le fichier du post de Hier à 02:53 ou tu mentionnes ( Je te joint le fichier avec les 4 macros séparées, elles fonctionnent bien individuellement ) ... La macro Planning fait des choses sur la feuille Test > mais ... ou je n'ai rien compris ... ou le résultat attendu n'est pas bon ..... |
| 19/08/2020 à 18:07 | Edward31 | ListView rechercher par valeur supérieur / résultat trop large | Ric... |
| 19/08/2020 à 18:00 | Edward31 | ListView rechercher par valeur supérieur / résultat trop large | Pour avoir tes combobox triés ... rien de plus simple ... Trie chacune des colonnes de la feuille "DIVEP" > c'est tout ... ric... |
| 19/08/2020 à 17:16 | neim | Erreur de syntaxe bva | Good, je regarde cela ... ric... |
| 19/08/2020 à 16:41 | Edward31 | ListView rechercher par valeur supérieur / résultat trop large | J'aurais aimé les userform trié ... mais, il me reste encore à apprendre ... Un essai ... avec point 2 corrigé ainsi que les combobox10 et 11 n'ont plus de bogue après effacement ... ric... |
| 19/08/2020 à 13:23 | Edward31 | ListView rechercher par valeur supérieur / résultat trop large | Pour le point 2 ... Enlève & "*" dans le combobx5 et dans le module 5 ( For i = 5 To 9 ) ... En fait le & "*" semble inutile un peu partout ... ric... |
| 19/08/2020 à 13:12 | Edward31 | ListView rechercher par valeur supérieur / résultat trop large | Regarde l'utilisation d'un choix dans les combobox10 et 11 > si le résultat de convient ... cherche dans tout le code '' << Modif pour trouver mes changements ... Je n'ai pas regardé le point 2 ... ric... |
| 19/08/2020 à 12:02 | atricheur | Liste déroulante dépendante ou (en cascade) | Do While Cells(1, Colonne).Value <> "" De quelle feuille (onglet) > Cells sera lu ?? Si l'information n'est pas là > Cells lira la feuille active ... Renseigne correctement et le code fonctionnera de partout ... exemple : Do While Sheets("at").Cells(1, Colonne).Value <> "" ri... |
| 19/08/2020 à 11:32 | NathanduTP | Fonction d'un bouton dynamique : déplacement de données d'un tableau | Ric... |
| 19/08/2020 à 11:30 | NathanduTP | ComboBox et Label | Ric... |
| 18/08/2020 à 23:56 | Thomas87 | Lien hypertexte dans userform | Sans fichier représentatif ... Un essai ... à tout hasard .. ric... |
| 18/08/2020 à 23:48 | NathanduTP | ComboBox et Label | En passant, méfie-toi de "On Error Resume Next" > il ne faut l'utiliser qu'en dernier recours et, dès que possible, en annuler l'effet par " On Error GoTo 0" ... Fais un peu de recherche afin de t'éviter d'éventuels soucis ... Voici Marie revenue au foyer ... ric... |
| 18/08/2020 à 23:28 | NathanduTP | Fonction d'un bouton dynamique : déplacement de données d'un tableau | Voici le code du module de Classe ... ric... |
| 18/08/2020 à 21:33 | NathanduTP | Fonction d'un bouton dynamique : déplacement de données d'un tableau | La variable J est là pour faire joli >> Ce n'est pas cela > j'étais parti sur une autre approche qui n'était pas gagnante > tu peux effacer cette joli variable J ... Pour le reste du code de cette macro, je n'ai testé que le dernier passage pour une personne ... Je veux bien regarder cel... |
| 18/08/2020 à 18:31 | NathanduTP | Fonction d'un bouton dynamique : déplacement de données d'un tableau | Que penses-tu de l'idée de l'identification ainsi ?? Il reste des bogues avec l'effacement des passages (si ce n'est pas le dernier) ... mais, je crois que tu peux corriger cela > sinon ... reviens dire où tu en es ... ric... |
| 18/08/2020 à 16:33 | Eli777 | Fichier Excel pour une gestion de badge | Un essai pour les 24 saisis d'info ... ric... |
| 18/08/2020 à 15:02 | neim | Erreur de syntaxe bva | J'ai imbriqué les 4 macros > étant donné que je ne comprends pas vraiment les traitements à effectuer > je ne peux qu'espérer que l'on s'approche de ton besoin ... La formule qui est écrite dans la colonne H de la feuille "données", contient une erreur > à la fin de la formule > elle fai... |
| 18/08/2020 à 12:10 | neim | Erreur de syntaxe bva | Dans la macro "mfc" > la mise en forme s'applique à partir de A1 et D1 ... Est-ce bien à partir de la ligne 1 que la couleur va s'appliquer ? Dans la macro "planning" > plusieurs bouts de code ne mentionnent pas sur quelle feuille exécuter le traitement > ce qui peut donner des rendus aléat... |