Bonjour à tous !
Cette fois si je suis perdu, je ne trouve pas les ressources qu'il me faut pour résoudre ma quête...
Description et but de mon fichier:
Il comporte un UserForm (le formulaire avec ListView et ComboBox) et un Module (lier au formulaire). Mon but est de faire une recherche multi-critère et donc de filtrer ma ListView à fin de trouver les éléments que je cherche sur mes bâtiments (numéro, taille des pièces, etc.).
Problèmes rencontrés:
1 - Je n'arrive pas à filtrer mes résultat correctement sur ma ComboBox 10 et 11 (correspondant à la surface de la pièce, et au nombre de prise RJ45) car, ce que je recherche c'est une valeur supérieur à la valeur que je rentre dans ces 2 ComboBox et non une valeur exacte ou approximative...
J'ai essayé plusieurs méthode mais les résultats sont incompréhensible quand je fais des tests. Pour le autres ComboBox je n'ai aucun soucis, j'utilise l'opérateur like & * pour trouver et afficher les valeurs dans la ListView, mais quand je change d'opérateur pour ComboBox 10 et 11 ca ne se passe pas bien, j'ai essayé <= ou = ou >=
2 - Je rencontre un petit soucis sur la totalité de mes filtres, quand je recherche le bâtiment "1" , la ListView m'affiche bien toutes les infos du bâtiment 1 mais également du bâtiment 11 (il m'affiche tout ce qui comporte un 1). Encore une fois j'imagine que c'est à cause de l'opérateur like & *
C'est aussi possible que la méthode global ne soit pas bonne... (je ne l'espère pas...)
'
'
Ps: Vous trouverez dans l'UserForm un filtre permettant de changer la couleur des lignes de la ListView en fonction des surfaces des pièces, je m'étais diriger la dessus pour comprendre comment résoudre mon premier problème...
Si je n'ai pas donné assez de détail n'hésitez pas à me le dire, c'est mon tout premier poste. J'ai hésité à mettre tout le code mais le mieux reste la pièce jointe j'imagine...
Merci d'avance pour vos suggestions, vos réponses, votre aide. Je reste disponible.
Une fois le problème résolue, je mettrais le fichier excel à jour sur mon dernier post.