Commande bouton

Bonjour, je souhaiterai que quand je clique sur les boutons, la couleur s’affiche dans les cellules sélectionnées.

Aussi que la cellule renseignée soit associée au mois de l'année car quand je change de mois la couleur reste dans la cellule.

Bonjour,

En changeant de mois > si tu ne sauvegardes pas les données > effectivement rien ne suivra ...

Est-ce que tu as regardé les différentes calendriers proposés > voir s'il y en a un qui conviendrait ...

https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements/calendriers-c5

ric

Bonjour

Boujour à tous

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

Bonjour, merci. la couleur jaune ne s’affiche pas dans les cellules. quand je change de mois les cellules restes renseignées.

Nouvelle version.

Bye !

merci. comment fait-on pour associer les macros aux bouton ?

Aussi est-il possible d’avoir les numéros qui correspond aux types de couleurs choisis ?

comment fait-on pour associer les macros aux bouton ?

Associer une macro à un objet ‘’Zone de teste’’ :

  • créer la zone de texte : ‘’Insertion – Textte – Zone de texte’’ et tracer l’objet (rectangulaire) avec le doigt enfoncé sur le clic gauche de la souris
  • Saisir le nom qui sera inscrit sur le bouton
  • Modifier l’objet si besoin : on le saisjt en le sélectionnant avec un clic droit et on saisit ‘’Format de la forme’’ qui donne accès à toutes les modifications possibles : couleur, forme ;etc…
  • Faire un clic droit sur la bordure de l’objet et choisir ‘’ Affecter une macro’’
  • Dans la fen^tre qui s’ouvre, sélectionner la macro qu’on veut déclencher en cliquant sur l’objet.
  • Cliquer sur OK

est-il possible d’avoir les numéros qui correspond aux types de couleurs choisis ?

  • On met la couleur choisie dans une cellule
  • On sélectionne cette cellule
  • On fait : ‘’Accueil - Format – Format de cellule – Remplissage’’
  • Cliquer sur ‘’Autre couleur’’ puis sur ‘’Personnalier’’

Les 3 composantes RGB de la couleur de la cellule apparaissent alors rouge, vert et bleu.Exemple pour le boton vert de OPEX, ce sera RGB(0,255,0)

OK ?

Bye !

Rechercher des sujets similaires à "commande bouton"