Comment trier un COMBOBOX qui alimente un formulaire ?

Bonjour le Forum,

Je souhaite classer par ordre alphabétique mon Combobox1 qui affiche toutes mes lignes de contacts dans un formulaire. J'ai déjà essayé plusieurs code mais le Combobox1 est classé par ordre alphabétique mais cela déplace juste les Noms dans la colonne. Résultat les Noms ne sont plus en lien avec le reste de la ligne sur le tableau.

Avant Classement:

Nom Adresse

C3--> ZOZO D4--> 12 Rue des Cocos

C4--> ABABA D5--> 15 Rue des Codes

Aprés Classement:

Nom Adresse

C3--> ABABA D4--> 12 Rue des Cocos

C4--> ZOZO D5--> 15 Rue des Codes

Lorsque je crée un nouveau contact, il se met à la fin de ma liste Combobox1 mais ne se classe pas alphabétiquement ?

Merci à tous ceux qui me rendront ce grand service.

18fichier-test.xlsm (134.75 Ko)

La réponse ICI

Bonjour

Exemple a tester si j'ai bien compris ta demande

Cordialement

Bonjour Joco7915

C'est très gentil mais sans intérêt pour lui je pense (il suffit d'aller voir l'autre forum)

@+

Bonjour Joco7915,

Merci de te pencher sur mon problème, j'ai testé le fichier modifié que tu m'as envoyé. Merci grandement, cela m'aide à comprendre.

Ma donnée maintenant se classe dans le tableau par ordre alphabétique mais lors de la saisie des autres paramètres (Textbox et autres combobox) de mon formulaire celles ci se copient sur la première ligne vide de ma feuille excel. En fait il faudrait qu'à la fin de l'enregistrement lorsque l'on clique sur le bouton, la ligne entière se place par ordre alphabétique avec toujours le critère 'Nom' comme référence. Et dans la foulée le Combobox se mette à jour avec le rangement des nouvelles données.

Merci BrunoM45 de parler pour moi, je vois que mon problème te tient tellement à cœur que tu te permet même de savoir ce qui m'est utile ou pas. En attendant ton peu de réponses à mes problèmes par rapport à d'autres forums ou d'autres utilisateurs me fait dire que peut être tu t'instruis autant que moi en suivant le fil de mes discussions. Si m'aider ne t'intéresse pas, ne me suit pas s'il te plait.

Merci aux autres de m'aider

Rechercher des sujets similaires à "comment trier combobox qui alimente formulaire"