Passionné d'Excel

Dernière activité :06/12/2019 à 09:44
Version d'Excel :2007 FR
Votes
928
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par dhany - page 121

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
06/03/2018 à 11:05Guillaumekos Supprimer une ligne dans une celluleEssaye en remplaçant Dim aString() As String par Dim aString dhany...
06/03/2018 à 10:48Quentin87 2 petits soucis@Quentin87, Désolé, j'ai oublié une chose ! nouvelle version : Worksheets(i).Range("A2:Q" & DernLigne).Sort Worksheets(i).[Q2], 1 ou : dhany...
06/03/2018 à 10:43PixelHunter_frAujourd'hui et mise a jourPour la fonction aujourd'hui() c'est sans apostrophe : =AUJOURDHUI() Le retour est selon la date système du PC : à mettre à jour si besoin ! Edit : J'ai oublié que AUJOURDHUI() ne retourne pas l'heure ! c'est le message de Jean-Eric qui me l'a rappelé ! Ajout : =MAINTENANT() retourne la date et l'he...
06/03/2018 à 10:26Quentin87 2 petits soucisUn essai : Worksheets(i).Range("A2:Q" & DernLigne).Sort [Q2], 1 1 pour tri ascendant = tri croissant 2 pour tri descendant = tri décroissant Je précise cela car tu as écrit « au niveau de la colonne Q (ascending...) » mais dans le code VBA il y a : Order:=xlDescending dhany...
06/03/2018 à 10:14micpidInventaire MonnaieTrop ambigu ! par exemple pour 5 € (ou autre montant incluant 5 €) : a) billet de 5 € b) 2 pièces de 2 € et 1 pièce de 1 € c) 1 pièce de 2 € et 3 pièces de 1 € d) 5 pièces de 1 € e) si aucune pièce de 2 € ni 1 €, tout en pièces de 50 centimes f) et si e) et aucune pièces de 50 centimes ? 20 centimes...
06/03/2018 à 02:51alexjojoTrouver valeur entre crochetUn essai : dhany...
06/03/2018 à 02:18BabouchkA31 Dépassement de capacitéUn essai : dhany...
05/03/2018 à 16:33BONKENDORFPourcentage entre deux colonnesJe crois que tu n'as pas lu le message de Jean-Eric du 4 mars à 20:41 ! (faut pas lire seulement le dernier message, mais aussi ceux au-dessus) dhany...
04/03/2018 à 12:55Ymerine Macro ouverture classeur@ Ymerine et LouReeD , Moi, c'que je me demande, surtout, c'est de quelle façon Ymerine veut indiquer la feuille précise sur laquelle il faudra tomber, cela avant même l'ouverture du classeur ? cette question est valable seulement si on veut aller sur une feuille qui n'est pas toujours la même ; mai...
04/03/2018 à 12:36BAKH Appel d'une fonctionDésolé que tu aies été le témoin involontaire de la chamaillerie entre eriiic et moi ; pour ma part, cette chamaillerie est terminée ; et je crois qu'eriiic te dira la même chose ! je pense qu'eriiic a compris que je cherche à nuire à personne, et que s'il me laisse tranquille, j'en ferai autant de...
04/03/2018 à 12:15sebb34Calcul Sub FauxEn laissant TOTAL = 0 avant le Do, essaye avec : TOTAL = TOTAL + QTE * PRIX Tu peux mettre des parenthèses comme l'a indiqué 78chris , mais c'est facultatif car les règles de priorité des opérateurs font que la multiplication sera exécutée en premier. dhany...
04/03/2018 à 10:49BAKH Appel d'une fonctionMerci, LouReeD , c'est très sympa de ta part ! alors pour ne pas être en reste, je t'en offre un moi aussi ...
04/03/2018 à 10:39BAKH Appel d'une fonctionContrairement à ce que tu penses, je ne suis pas orgueilleux, bien au contraire ! je sais parfaitement qu'il y a sur CCM ou ici des personnes bien plus compétentes que moi, et je n'en prends pas ombrage. Merci pour ton cœur, même si je sais que tu me l'as donné juste pour me faire plaisir ; je répèt...
04/03/2018 à 09:05ericp Année glissanteJ'ai bien lu ton message, et j'suis bien content qu'tu l'prennes du bon côté ! J'suis très content aussi qu'tu sois comme moi un inconditionnel de Coluche ; son sketch que je préfère est celui sur « la publicité à la télévision », dans : « Les interdits de Coluche » ; je l'trouve vraiment super géni...
04/03/2018 à 02:40BAKH Appel d'une fonctionSalut eriiic , D'abord, je précise que sur le forum CCM, tu as le rang de Contributeur ; c'est ce qui t'a permis de connaître mon identité réelle, et tout l'monde ici pourra se rendre compte que tu n'es pas digne de confiance car tu te permets de divulguer des infos strictement confidentielles ; tu...
04/03/2018 à 00:05jaushuaEnregistrer sans confirmation⚠ Je n'ai pas testé ce que je te propose, alors fais un essai sur une copie de ton fichier ! Dans ThisWorkbook, ajoute ceci : Tu auras peut-être besoin de mettre en plus : ThisWorkbook.Saved = True après le .Save, (mais j'crois pas !) Si ça marche, merci d'passer le fichier en résolu ; sinon, tu dev...
03/03/2018 à 22:47BAKH Appel d'une fonctionTout à fait d'accord avec toi !!! donc pourquoi donc prends-tu tant de peine à essayer de les influencer par : Ton expression « où tu as sévi » est à la fois tendancieuse, inexacte, diffamatoire et injuste ! vraiment, tu bats le pompon, mon pauv' vieux !!! tes menaces de mettre des liens sur « l'aut...
03/03/2018 à 22:20Papy280255 Ouverture fichier Excel xlsm sur ipadNon, les 3 messages précédents étaient différents : 1) Impossible d'ouvrir https://... Impossible de télécharger les données demandées. 2) Impossible d'ouvrir https://... Objet introuvable sur ce site (HTTP/1.0 404). 3) message presque identique à celui du 2) Ton message de « problème dans le conten...
03/03/2018 à 21:47ericp Année glissanteEh ben, eh ben, eh ben, ericp , t'as vraiment pas l'sens de l'humour !!! t'as pas compris qu'c'était une blague ? je l'sais très bien, va, qu'tu parlais pas d'ça !!! si t'avais eu un minimum d'humour, tu l'aurais pris à la rigolade !!! Si ça peut t'rassurer, j'pensais pas un mot de c'que j'ai écrit...
03/03/2018 à 16:23BONKENDORFFormule remiseSi remise 100%, c'est gratuit et cadeau : plus besoin d'formule ...
03/03/2018 à 15:46BAKH Appel d'une fonction@ eriiic le grincheux et rancunier : c'est comme ça qu'tu m'remercies d't'avoir mis un cœur ? quelle ingratitude et quel mauvais caractère, dis-donc !!! ben à ta place, j's'rais vraiment pas fier de moi !!! t'es vraiment définitivement irrécupérable !!! 1) J'aurais compris cette remarque si j'avais...
03/03/2018 à 15:33BAKH Appel d'une fonction@BAKH : Si la cellule B2 (par exemple) contient =100+23 : Je crois qu'ça devrait aller. (si oui, pas besoin de déclarer une variable) . dhany...
03/03/2018 à 15:08Bobbyfrance Recherche suivant critèresJuste une petite remarque au sujet de la ligne n° 2 car elle contient des valeurs bizarres : A2 : 0 B2 : ab C2 : 01/01/1950 (dimanche 1 janvier 1950) D2 : a E2 : 0,00 € F2 : n G2 : n H2 : 0 (car =A2) I2 : 0 J2 : 0 K2 : I (lettre i majuscule, pas L minuscule) Pour voir ces valeurs, le plus simple est...
03/03/2018 à 14:50BAKH Appel d'une fonction@ eriiic : ah oui, effectivement, c'était tout simple !!! bravo eriiic !!! dhany...
03/03/2018 à 13:59ilienEt t'il possible@ilien : quand on a un cheval gagnant, il vaut mieux rester dessus et éviter d'en changer ! on ne change pas une bonne équipe !!! bonne chance pour ton exo et ton tiercé !!! (merci à l'intervenant qui aidera ilien) dhany...
03/03/2018 à 13:46ilienEt t'il possibleBonjour mbbp , C'est pas de Shakespeare , ça ? « Is it possible or isn't it possible ? that is the question ? » tu m'diras (et t'auras tout à fait raison) : « c'est pas vraiment une question existentielle ! » dhany...
03/03/2018 à 13:29ilienEt t'il possibleSteelson (salut !) a raison : tu dois changer ton titre ! c'est : « est-il possible ? » ... n'est-ce pas, Steelson ? nan, nan, je blague : même si ce que j'ai mis est la bonne orthographe, Steelson te demande de mettre un titre plus explicite !!! dhany...
03/03/2018 à 13:12ericp Année glissanteQuoi ? quoi ? quoi ? quelles maladies ??? !!! la peste bubonique ? la lèpre ? la syphilis ? le sida ? la maladie de la vache folle ? @ ericp : c'est pas bien, ça ! faut pas jouer les alarmistes !!! dhany...
03/03/2018 à 12:32Larry11fMois-yyVoici une piste : en B2 : 12/03/2018 ; format pour B2 : "mmm- yy " ➯ "mars- yy " "mmm- aa " ➯ "mars- 18 " utiliser yy en VBA, aa sur une feuille Excel (si Excel version française, of course !) dhany...
03/03/2018 à 11:55plongSommeAh oui ! j'aime bien les banana split() : ça aide à décoder tes phrases sybillines (c'est Lio qui m'a soufflé ma réponse) puisque maint'nant ma boule de cristal est définitivement en panne, j'vais essayer d'trouver la pierre de rosette, pour arriver à déchiffrer tes messages énigmatiques. 2 × grand...
03/03/2018 à 11:24plongSomme@ Patrick [R] [C] ? R ow C olumn ? R égiments de C avalerie ? si c'est ça, j'suis tombé d'ssus par hasard, car j'connais pas la chanson dont tu parles... peut-être le temps des cerises ? ou le temps des amours ? si c'est pas ça, t'as mis ma boule de cristal en panne ! NB : j'connais...
03/03/2018 à 03:58carousse Supprimer ligne si case videOn Error GoTo plouf : coucou André , t'es un adepte de la plongée sous-marine ? ou c'est juste que tu veux tenter de battre le record de Jacques Mayol (alias Jean-Marc Barr) ? t'inquiètes pas, c'est juste une blague : ta ligne de code est quand même correcte, et en cas d'erreur d'exécution, il y aur...
03/03/2018 à 03:12brutus01 Génerer des mots avec boutonBonjour Andre13 , Patty5046 , brutus01 , À propos de la ligne de code VBA Const NB As Integer = 0 'Nombre de valeurs aléatoires à tirer : Oui, André , c'est bien ça : Const est bien l'abréviation du mot anglais Constant (donc sans e final) . NB est donc une constante numérique de type entier, dont l...
03/03/2018 à 02:34Bobbyfrance Format de cellule avec une formule@Bobbyfrance Oui, oui, c'est bien ça : LouReeD est « le petit dépanneur 24 h sur 24 » ... et même 7 jours sur 7, comme moi ! Bon WE à toi aussi (et à tous les petits dépanneurs du forum). dhany...
03/03/2018 à 01:55whereisbryan Séparer caractères d'une celluleBonjour whereisbryan , Pour répondre à ta 1ère question : i know that bryan is not here, perhaps there ? traduction pour les non anglophones : je sais que bryan n'est pas ici, peut-être là-bas ? Pour répondre aux 3 questions que tu as posées à Patty5046 : 1) la fonction VBA Len() retourne le nombre...
02/03/2018 à 23:01BAKH Appel d'une fonctionBonjour Jean-Sébastien BAKH, ⚠ en général, on aiguillonne plutôt les taureaux ! (mais tu peux toujours innover... et inaugurer des arènes musicales) allons bon, je vais quand même essayer de t'aiguiller : si tu essayais : MsgbBox WorksheetFunction.chiffrelettre([B2]) (c'est sans garantie, ca...
02/03/2018 à 21:23plongSommeNormal, j'crois qu'j'ai un p'tit côté extra-lucide ! pourtant, j't'assure qu'dans ma famille, y'a aucune gitane, ni aucun medium !!...
02/03/2018 à 21:00plongSommeBonsoir Jean-Eric, tulipe_4, patrick1957, Moi aussi, j'avais utilisé Multiplan ! bienvenue au club des anciens : « dis-moi quel logiciel tu as utilisé et je te dirai qui tu es ! » ça nous rajeunit pas, hein ? allez, « les vieux de la vieille » (dixit J alias Will Smith à K et Z) , je vous laisse, j'...
02/03/2018 à 20:07plongSomme@ plong Non, c'est pas « plong », c'est « plom » ! comment ? ah ! c'est que tu connais pas la blague du contrôleur douanier qui demande ses papiers à un Belge : - diplôme ; et le Belge répond : - plom. (mes excuses aux lecteurs Belges, mais je sais que les Belges ont autant de blagues sur les França...
02/03/2018 à 19:55gilou66 Comportement bizarre lors de la comparaison de StringBonsoir gilou , Complément à la réponse de Jean-Eric (salut !) , qui t'a répondu pendant que j'élaborai ma copie d'écran. @ Jean-Eric : c'est sûr que ma copie d'écran est plus longue à faire que juste mettre un lien ! grâce à nos 2 réponses, gilou n'aura plus besoin de fort s'inquiéter : il pourra ê...
02/03/2018 à 19:42baptistex1 MsgBox avant impression⚠ AVIS AUX UTILISATEURS QUI POSSÈDENT UNE IMPRIMANTE LASER NOIR & BLANC Les codes VBA qui sont proposés ici ne marcheront pas pour vous : même le meilleur code VBA ne pourra jamais imprimer en couleur si votre imprimante n'a qu'une seule cartouche de toner BLACK ; au mieux, vous pourrez quand même a...
02/03/2018 à 11:18axelpesinExcel refuse d'afficher une valeur supérieure à 10000Je pense qu'il y a une validation de données là-dessous ! onglet Données, groupe Outils de données, Validation des données. Voir l'aide Excel pour plus d'infos. dhany...
02/03/2018 à 11:07elisaErreur d’exécution '91Une combobox contient du texte, donc tu peux mettre par exemple : 18,25 % regarde aussi l'instruction VBA Format() et son aide. dhany...
01/03/2018 à 23:17elisaErreur d’exécution '91LouReed (salut !) a raison : il y a un Ws non défini dans ta 2ème sub ; pour régler ce problème, déplace la ligne Dim Ws As Worksheet de ta 1ère sub en début de module, en dehors d'une sub ; ainsi, ce sera une variable globale du module, qui est correctement initialisée dans la 1ère sub UserFormInit...
28/02/2018 à 13:20vanessamExcel et un arrondi incompréhensibleMerci du retour, même s'il est tardif : c'est bien mieux que pas de réponse du tout ! merci aussi d'avoir passé le sujet en résolu, même s'il n'y a pas de solution. Je te souhaite bonne continuation pour la suite. Cordialement, dhany...
28/02/2018 à 09:16Fredlepp Convertion d'unitéEssaye une de ces 2 formules : =CONVERT(COMPLEXE.PRODUIT(B1;B2;B3);"mm3";"L") =CONVERT(COMPLEXE.PRODUIT(B1;B2;B3);"m";"L") dhany...
27/02/2018 à 23:19Pounch Optimisaion d'un fichier ExcelBonsoir LouReeD , Réponse à ton message de 23 h 03 : oui, effectivement, j'l'avais pas remarqué ! c'est pa'c'que c'est une option qu'j'utilise jamais en manuel : j'le fais via VBA, avec Application.Calculation = -4135 ... suivi en fin de traitement par Application.Calculation = -4105 j'préfère souve...
27/02/2018 à 22:28Pounch Optimisaion d'un fichier ExcelDésolé : c'était bien une option, mais pas avancée : bouton Office (= menu fichier) , bouton « Options Excel », choisir « Formules », 1ère rubrique « Mode de calcul », c'est là ! Pour apprendre le VBA : Tu peux aussi faire une recherche Google « apprendre VBA » ou « cours VBA ». Et bien sûr y'a auss...
27/02/2018 à 21:56laurent70190Clignotement permanentSi c'est pas le matériel qui est en cause, c'est donc le logiciel ; à tout hasard : si tu essayais une réparation du logiciel Office ? il faut sortir d'Excel, aller dans le Panneau de configuration de Windows, choisir « Programmes et fonctionnalités » . Dans la liste des programmes installés sur le...
27/02/2018 à 13:45laurent70190Clignotement permanentSi le clignotement permanent n'est pas qu'avec Excel mais aussi avec d'autres applications, alors c'est peut-être ton écran qui a un défaut ? mais d'abord , vérifie bien le câble de données de l'écran : il est peut-être mal branché ; des fois, la fiche est très légèrement sortie et on le voit pas, m...