| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 23/02/2018 à 20:42 | Papy280255 | Ouverture fichier Excel xlsm sur ipad | Désolé, les macros marchent pas avec Excel Ipad ! (réponse officielle d'Apple) Cordialement, dhany... |
| 23/02/2018 à 20:05 | Souka2018 | Modification des données d'un tableau | Cordialement, dhany... |
| 23/02/2018 à 19:41 | PierrIX | Vérouillage des données | Bonjour Pierr9 (j'connais bien les chiffres romains, hein ? ) , Je te propose d'essayer ceci sur une copie d'essai de ton classeur : 1) copie la feuille " EN COURS " ➯ tu auras la feuille " EN COURS (2) " ; renomme cette feuille " FÉVRIER " 2) sélectionne toute la feuille " FÉVRIER " ( Ctrl a ou cli... |
| 23/02/2018 à 17:29 | jtsfab08 | Changer le 1er caractere d'une cellule | Bonjour jtsfab08 , le forum, Je te propose ce fichier Excel : Regarde les données de la colonne A. Ctrl e ➯ travail effectué Alt F11 pour voir la macro, puis revenir sur Excel. Merci de me donner ton avis. Cordialement, dhany... |
| 22/02/2018 à 22:07 | PATCAUV | Copier-Coller de formule simple | 1) Le prix d'achat avec TVA est donc le prix TTC 2) Ta formule avec 0,00 *0,055 est fausse ! Pour un taux de TVA de 5,5 % : a) TVA = HT × 0,055 b) TTC = HT + TVA ou : TTC = HT × (1 + 0,055) TTC = HT × 1,055 Si tu as besoin de plus d'aide : dhany... |
| 22/02/2018 à 21:44 | benji1919 | Besoin d'aide | Bonsoir Benji , Voici un indice pour répondre à ma question sur le nombre de boutons : « si tu réponds qu'il y a 2 boutons, c'est pas la bonne réponse ! » alors ? combien de boutons ? et quels sont leurs noms ? (n'oublie pas aussi ce qui concerne les mots de passe) dhany... |
| 22/02/2018 à 20:53 | guillaumesab | Gestion des points de chocs sur véhicules | @ guillaumesab Ah oui, j'me disais, aussi ! pour éteindre un incendie , mieux vaut avoir une flotte de véhicules, surtout si les lances à incendie tombent en panne ! mais avec des canadairs , ça marche encore mieux !!! tu pourras même recenser des points de collisions ! (mes excuses d'avance pour ce... |
| 22/02/2018 à 14:40 | baldwin | Une formule pour formules 1 | Désolé, j'ai pas d'formule pour faire ça ; donc pour t'aider davantage, j'vais attendre que tu t'équipes avec un vrai PC ! dhany... |
| 22/02/2018 à 13:28 | cdarsac | Modifier mon profil | Onze jours plus tard... Bonjour cdarsac , courage ! tu y es presque ! plus qu' 2 messages et tu pourras mettre à jour ta version d'Excel !!! dhany... |
| 22/02/2018 à 13:07 | Sébastien | Installation du nouveau forum | Bonjour Sébastien , Y'a un bug ! la coloration grise de ma dernière étoile s'est arrêtée à mi-chemin ! j'crois qu'y'a un truc qui bloque !!! T'as eu une super idée d'ajouter un lien « Fermer la fenêtre » en bas de la fenêtre des smileys supplémentaires !!! J'voulais aussi te féliciter pour ton bests... |
| 22/02/2018 à 12:33 | baldwin | Une formule pour formules 1 | @baldwin Pour alléger ton tableau, pas besoin de formule ! Pour supprimer toutes les colonnes inutiles, ici B à I : sélectionne la 1ère colonne à supprimer, donc la colonne B ; appuie sur les touches Ctrl Maj et flèche droite (j'espère qu'y'a un équivalent sur ton Ipad du genre clavier visuel) ; si... |
| 22/02/2018 à 11:43 | Thomer | Masquer l'affichage "faux" | Sérieusement, tu peux essayer de trouver des livres sur Excel et sur le VBA, ou idem sur internet, par exemple sur ce site (j'espère que Sébastien ne m'en voudra pas de faire un peu de publicité ) : Des stages de formation Excel pour adultes, je suis sûr qu'il y en a ; peut-être que ton Entreprise o... |
| 22/02/2018 à 01:27 | baldwin | Une formule pour formules 1 | Dans ton message de 23:48 : t'y es presque : c'est de .xls x en .xls m ; mais bon, t'avais quand même trouvé la réponse ! là, je ne te le fais pas dire ... |
| 22/02/2018 à 01:18 | baldwin | Une formule pour formules 1 | Effectivement, ce que j'avais indiqué : [D27:AS27].Sort [D27], 1 n'est pas une formule mais une instruction VBA, à placer dans un code VBA, donc dans un fichier .xlsm ; de plus, tu avais raison : c'est mieux d'utiliser Orientation pour ce que tu veux faire. J'crois bien qu'c'est râpé... |
| 22/02/2018 à 00:48 | baldwin | Une formule pour formules 1 | Dans ton message de 20:20 : « comment faire pour transformer ces cellules avec des formules avec des nombres ? » dans ton message de 20:33 : « Oups ! J’avais oublié, c’est bon » réponse : je suppose que tu as d'abord fait un Copier, suivi d'un Coller / Coller des valeurs ... n'est-ce pas ... |
| 22/02/2018 à 00:06 | Yvouille | QR-factures pour la Suisse | Voici 3 liens qui pourront peut-être t'aider (mais tu les as peut-être déjà lus ?) : https://www.bcv.ch/pointsforts/Entrepreneurs/2017/Adieu-bulletins-de-versement-bonjour-la-facture-QR dhany... |
| 21/02/2018 à 19:35 | baldwin | Une formule pour formules 1 | J'y viens, j'y viens, tu m'as juste devancé de quelques dizaines de minutes ! Dans ton message de 14:05, tu as indiqué cette formule (mentionnée aussi en Motoristes!AV27) : Range("D27:AS27").Sort Key1:=Range("D27"), Orientation:=xlLeftToRight Perso, au lieu du paramètre Orientation, j'utilise le par... |
| 21/02/2018 à 18:46 | baldwin | Une formule pour formules 1 | Dans ton message de 11:22, la barre de formule de ta copie d'écran montre ceci : dhany... |
| 21/02/2018 à 18:09 | jef59 | Morceau de code | Ca signifie : pour chaque bouton radio qui fait partie des contrôles du frame (= cadre) Civilité, s'il est vrai (donc sélectionné) alors la variable civilite prend la valeur du Caption (= légende) du bouton radio ; donc ici : « Mme », « Mlle », ou « M ». dhany... |
| 21/02/2018 à 17:38 | baldwin | Une formule pour formules 1 | C'est seulement maintenant que je suis de nouveau disponible pour continuer sur ce forum ; je vais répondre successivement à tes derniers messages, à commencer par celui de 11:09 : NBVAL() est une fonction qui retourne le nombre de valeurs de la plage indiquée en argument ; ainsi, NBVAL(D2:AD2) reto... |
| 21/02/2018 à 02:52 | ilien | Totaliser des chiffres | Voici un essai : En O1 : N° jour : 2 ➯ en O2 : N° ligne du jeu 1 de ce 2ème jour : 9 ➯ en O3 : date correspondante ➯ résultats en P4:Q11 ; pour d'autres jours, tu dois juste changer le N° jour qui est en O1 ; tout le reste est automatique. Vérifie bien tous les résultats avant de me donner ton avis... |
| 21/02/2018 à 01:32 | baldwin | Une formule pour formules 1 | Dans ton énoncé initial, tu as écrit : « afficher dans une colonne le nombre de fois où chaque motoriste a été utilisé par des écuries » ; par rapport à la copie d'écran de ce même énoncé, je te propose d'ajouter une colonne juste avant la 1ère écurie "McLaren", qui sera donc à droite de la colonne... |
| 21/02/2018 à 01:00 | baldwin | Une formule pour formules 1 | Bonsoir baldwin , Sur ta 2ème copie d'écran, dans la barre de formule, tu as correctement copié la formule de 78chris : =NBVAL(5:5)-2 ; ça, c'était la bonne nouvelle ! la mauvaise nouvelle, c'est que tu as tapé cette formule dans une des cellules de la ligne 5 , soit exactement ce qu'il ne faut pas... |
| 21/02/2018 à 00:05 | kdurteste | Boucle for trop lente | Bravo, thev ! elle est super, ton idée !!! dhany... |
| 20/02/2018 à 23:48 | Yvouille | QR-factures pour la Suisse | Bonjour Yvouille , Pour utiliser un code barre ou un QR-Code tu auras probablement besoin d'une douchette et de la relier à Excel ; aussi, je te propose d'aller sur la discussion du lien ci-dessous, et de lire en particulier le lien du message de njhub (message du 18/02 à 06:53) , ainsi que mon mess... |
| 20/02/2018 à 22:09 | jef59 | Morceau de code | Si ta liste de pays ne changera plus et qu'elle sera toujours de 231 pays, le code VBA d' André ira très bien ! mais si cette liste peut évoluer (pays en plus ou en moins) , je te propose ce code VBA : Cordialement, dhany... |
| 20/02/2018 à 21:26 | Thomer | Masquer l'affichage "faux" | C'est comme la potion magique de Panoramix, dont la recette se transmet uniquement de bouche de druide à oreille de druide : avec Excel, ce sont des formules magiques qui se transmettent uniquement de bouche de programmeur à oreille de programmeur, et la guilde des sorciers de l'informatique me chas... |
| 20/02/2018 à 20:57 | Thomer | Masquer l'affichage "faux" | Si OD12>7 est FAUX , ça revient à la valeur numérique 0 , donc 49+ 0 = 49 et le caractère dont le code ASCII est 49 est " 1 ". Si OD12>7 est VRAI , ça revient à la valeur numérique 1 , donc 49+ 1 = 50 et le caractère dont le code ASCII est 50 est " 2 ". NB : si tu avais voulu les nombres 1 et... |
| 20/02/2018 à 17:06 | Thomer | Masquer l'affichage "faux" | Je propose cette formule : =SI($OD12<5;"";CAR(49+($OD12>7))) Cordialement, dhany... |
| 20/02/2018 à 16:30 | baldwin | Transposer rangée en colonne | Bonjour baldwin , Message d' U. Milité du 18/02 à 16:04, sa formule : =DECALER(Feuil1!$C$1;;LIGNES($1:1)-1) Sur la copie d'écran de ton message du 20/02 à 12:34 : barre de formule : même formule avec Feuil1 ... mais tu n'as pas de Feuil1 ! En bas, on peut voir le nom de tes 3 feuilles : "Motoristes"... |
| 19/02/2018 à 01:05 | Bobbyfrance | Reproduire la couleur d'une cellule, suivant un chiffre | Je suis ravi que tu aies apprécié mon code VBA précédent ! mais pour ta nouvelle demande, je suis désolé, je ne peux pas t'aider car moi non plus, je ne connais pas bien toutes les possibilités de cette fenêtre. je te laisse donc voir la suite avec un autre intervenant ; bonne chance ! et bonne nuit... |
| 19/02/2018 à 00:58 | ilien | Totaliser des chiffres | Il me faut un détail complet, avec les références des cellules qui sont utilisées pour aboutir au calcul voulu ; je pourrai continuer quand tu m'auras donné ces infos ; voici un exemple très simple : tu dis : « je veux avoir en C1 la valeur 5 » ; ok, mais ça ne suffit pas ; car si A1 contient 3 et s... |
| 19/02/2018 à 00:36 | ilien | Totaliser des chiffres | Oui, c'était bien plus simple avec les formules en J et L , et aussi en K ! de plus, la MFC de la colonne K fait que texte blanc sur fond rouge se met automatiquement ! ainsi, les 3 colonnes J K L sont entièrement automatisées . dhany... |
| 19/02/2018 à 00:16 | Bobbyfrance | Reproduire la couleur d'une cellule, suivant un chiffre | @ Bobbyfrance Comme ta feuille "Formulaire" est protégée, je te propose une adaptation de mon code VBA précédent : ⚠ S'il y a un mot de passe, par exemple toto , tu dois l'indiquer (2×) : ActiveSheet.Unprotect "toto" puis ActiveSheet.Protect "toto" ⚠ Avec ou sans mot de passe, sur la feuille "Formul... |
| 18/02/2018 à 23:32 | baldwin | Transposer rangée en colonne | @ baldwin alors à la place de Ctrl e fais Alt F8 ➯ fenêtre Macro ; sélectionne la macro Essai ; bouton Exécuter si Alt F8 ne marche pas non plus sur ton Ipad, je te propose de le mettre à la poubelle et d'acheter un PC. bon, tu as aussi : onglet Développeur, groupe Code, Macros ➯ même fenêtre qu'ave... |
| 18/02/2018 à 17:52 | ilien | Totaliser des chiffres | Pour ton message de 15 h 16, tu as fait un bel effort pour décrire plusieurs choses... mais je les avais déjà comprises : sans cela, je n'aurais pas pu mettre les formules de J1, K1 et L1 (ni la MFC de la colonne K pour couleurs automatiques texte blanc / fond rouge) . Dans ton message de 14 h 29, t... |
| 18/02/2018 à 17:14 | baldwin | Transposer rangée en colonne | @ baldwin , salut U. Milité, Sur ton ancien sujet, ton orthographe m'avait fait penser que tu étais une demoiselle. désolé pour la méprise ! Je te retourne ton fichier converti en .xls m pour pouvoir y mettre du code VBA : À l'ouverture du fichier, tu peux voir que la 2ème feuille est entièrement vi... |
| 18/02/2018 à 15:02 | ilien | Totaliser des chiffres | Merci d'avoir corrigé ton tableau de résultats, mais : 1) pour les colonnes J et L , tu n'as pas indiqué quelles sont les lignes concernées 2) tu n'as indiqué aucun détail sur ta façon d'obtenir les résultats alors que je t'avais demandé le détail complet ! précise bien quelles sont chaque cellule q... |
| 18/02/2018 à 14:31 | baldwin | Transposer rangée en colonne | Oh ! une revenante !!! Bonjour baldwin, Je t'avais déjà aidée pour ton autre sujet « Pas de 0 devant les chiffres ! ». Je crois que tu n'as pas lu mon tout dernier message du 03/11/2017 à 12:18 : https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=100363&start=20 Si cet ancien sujet est résolu, mer... |
| 18/02/2018 à 14:02 | ilien | Totaliser des chiffres | 1) Que préfères-tu : a) en P3 : "GAGNANT" ; en Q3 : "PLACE" (donc comme c'est maintenant) b) inversé (selon ton image) : en P3 : "PLACE" ; en Q3 : "GAGNANT" 2) J'ai bien compris que la plage GAGNANT P4:P11 dépend de la colonne J mais pour chacun des 8 jeux, quelles lignes de J sont concernées ? 3) J... |
| 18/02/2018 à 13:11 | Bobbyfrance | Reproduire la couleur d'une cellule, suivant un chiffre | Bonjour Bobbyfrance , Je te propose ce fichier Excel : Alt F11 pour voir le code VBA, puis revenir sur Excel ⚠ Le code VBA doit être placé dans le code de ta feuille de calcul nommée "Formulaire" : Cordialement, dhany... |
| 18/02/2018 à 12:19 | fanbak | Localisation entrepôt | Bonjour njhub , Je trouve que l'article de ton lien est vraiment très intéressant ! un seul petit regret : le nom du logiciel à télécharger est « A CTIVE B ARCODE T RIAL 6.3.1 » ; c'est donc une version d'essai qui sera payante ensuite. ça ne devrait pas trop gêner une société qui fait de gros bénéf... |
| 18/02/2018 à 06:11 | ilien | Totaliser des chiffres | Bonjour ilien , Je te retourne ton fichier modifié : Je te laisse voir les formules en J1, K1 et L1, que j'ai tirées vers le bas jusqu'en ligne 72. J'ai aussi mis une MFC (Mise en Forme Conditionnelle) pour toute la colonne K. Merci de me dire si ça te convient. Cordialement, dhany... |
| 18/02/2018 à 04:54 | bealie1205 | Erreur de valeur importation de fichier | Bonjour bealie , Le fichier Excel que tu as transmis dans ton message initial est un fichier avec extension xls x ; pour cette raison, il ne peut pas contenir de macro (code VBA) ; gmb a donc converti ton fichier xls x en fichier xls m pour qu'il puisse contenir du code VBA. Alt F11 pour voir le cod... |
| 18/02/2018 à 03:26 | titiraf | Message d'erreur_déclaration de variable | Bonjour titiraf , Je te propose ce fichier Excel : J'ai nommé le fichier "Exo TVA" comme le nom de la macro, même si je la trouve mal nommée car même si elle calcule la TVA, elle sert surtout à noter le TTC par rapport au montant HT ; le taux normal de TVA actuel étant de 20 % , j'ai remplacé 0.199... |
| 17/02/2018 à 20:23 | Thomer | Couleur d'une cellule liée à une valeur | Bonjour Thomer , En plus de la soluce de mbbp , je te propose de lire cette discussion : https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=102287 Cordialement, dhany... |
| 17/02/2018 à 20:00 | titiraf | Message d'erreur_déclaration de variable | Oui, tout à fait d'accord avec toi ! mais comme c'est pas l'enregistreur de macro qui va créer de lui-même une erreur de déclaration de variable, titiraf a dû trifouiller dedans, lolll ! l'enregistreur de macros a bien quelques défauts, mais pas celui-là !!... |
| 17/02/2018 à 19:44 | titiraf | Message d'erreur_déclaration de variable | Bravo, thev ! n'ayant pu accéder au code VBA, j'm'étais arrêté là, et j'ai pas pensé à essayer d'exécuter les 2 macros ! Or effectivement, quand on exécute la macro « Total », elle écrit une formule de Moyenne si on est en B3 (mais elle peut aussi planter si la cellule active n'est pas la bonne) ! d... |
| 17/02/2018 à 19:10 | titiraf | Message d'erreur_déclaration de variable | Bonjour thev , D'abord, j'ai cru que t'avais réussi à deviner ou à cracker le mot de passe pour pouvoir lire le code VBA ! mais non, car le code VBA est toujours inaccessible : protégé par mot de passe ! Ensuite, j'ai cru que t'étais extra-lucide, car j'ai eu beau lire et relire l'énoncé dans tous l... |
| 17/02/2018 à 14:44 | titiraf | Message d'erreur_déclaration de variable | Je viens de regarder ton fichier Excel : ton projet VBA est protégé par mot de passe ! impossible de voir le code VBA ! dhany... |