| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 27/02/2018 à 12:57 | ngielen | Nouvelle définition de Dim au sein d'une macro | Effectivement, s'il y a des liens, faut pas remonter l'étape 09 avant l'étape 02 ; très bonne remarque, bravo !!! C'est aussi une très bonne remarque ! je l'savais mais comme j'étais fatigué, j'l'ai oublié par une bête étourderie ! -4163 est la constante numérique pour xlPasteValues ; c'est plus cou... |
| 27/02/2018 à 10:08 | vejaboy7 | Dupliquer X lignes si une condition | Dans le code VBA du fichier joint de mon message de 06:44, il n'y a pas cette ligne d'instruction que tu mentionnes maintenant, et ça marche impeccable ! tu as sûrement voulu transposer dans un autre fichier, alors si tu peux joindre celui-ci ... mais c'est inutile si ce qui suit résoud ton problème... |
| 27/02/2018 à 09:03 | ngielen | Nouvelle définition de Dim au sein d'une macro | J'suis content qu'tu apprécies mes infos ! J'te retourne ton fichier Excel modifié : dhany... |
| 27/02/2018 à 07:17 | Sébastien | Installation du nouveau forum | Bonjour Sébastien , LouReeD , Oui, tu as raison ! j'aurais dû voir le verre à moitié plein, pas celui à moitié vide !!! alors merci à la nouvelle version et toi pour la demi-étoile supplémentaire ! Super !!! merci pour m'avoir transmis en MP la belle image de ton ancien avatar ! dhany... |
| 27/02/2018 à 06:44 | vejaboy7 | Dupliquer X lignes si une condition | Tu as raison : faut compter les lignes visibles. Voici donc un nouvel essai : Ctrl e ➯ 5 lignes visibles sélectionnées (5 d'après O6 , pas O7 ! ) Vérification très facile comme suit : 1) sans changer la sélection , fais un copier via Ctrl c 2) sélectionne par exemple A105 ; coller via Ctrl v Vérif o... |
| 26/02/2018 à 18:56 | Sébastien | Installation du nouveau forum | Merci beaucoup, LouReed ! et par MP, pourrais-tu stp m'envoyer l'image de la jolie grotte de ton ancien avatar ? (tu m'avais dit qu'c'était autre chose de spécial, mais j'sais plus très bien quoi ; peut-être du papier aluminium froissé, non ? l'effet est super ! ) Ajout : bizarre, mais on dirait que... |
| 26/02/2018 à 10:16 | ngielen | Nouvelle définition de Dim au sein d'une macro | Je viens de voir le fichier de ton message de 09:11. Merci d'avoir laissé une indentation correcte ; je suis content que tu en aies compris l'intérêt ! Bravo pour la modularité du programme VBA ! c'est bien cela qu'il faut faire ! C'est cette modularité qui permet d'optimiser encore plus le programm... |
| 26/02/2018 à 01:38 | Souka2018 | Modification des données d'un tableau | D'accord, tu as bien répondu à ma 1ère question : la feuille destination est donc " Type_Doc " ; mais pourquoi n'as-tu pas répondu à ma 2ème question ? il s'agit de commencer par modifier ainsi les 3 lignes de code VBA qui ne te donnent pas le résultat attendu : Ce sont des valeurs arbitraires chois... |
| 26/02/2018 à 01:18 | ngielen | Nouvelle définition de Dim au sein d'une macro | @ngielen Lis d'abord mon message précédent, puis celui-ci. Je te retourne ton fichier Excel modifié : ⚠ Le code VBA n'est pas fonctionnel, donc tu ne dois pas l'exécuter !!! Lis bien les commentaires ; y'a des choses à adapter et à éclaircir !!! dhany... |
| 26/02/2018 à 00:51 | Sébastien | Installation du nouveau forum | Bonsoir LouReeD , Tu as tout à fait raison ! record archi-battu pour un super-génialissime-best-seller de Sébastien sur les MFC ; de 77035 vues à 419794 vues : +444,94 % !!! j'pourrai jamais écrire un article qui a autant d'succès (et c'était d'jà vrai pour le sujet « A LIRE AVANT DE POSTER ») ! C'e... |
| 25/02/2018 à 23:44 | ngielen | Nouvelle définition de Dim au sein d'une macro | @ngielen Avant de voir ta nouvelle demande et ton nouveau fichier, voici une nouvelle version légèrement optimisée de mon fichier précédent (merci de bien lire tous les commentaires inclus dans le code VBA ; ce sont les lignes avec une apostrophe devant, donc de couleur verte) . dhany... |
| 25/02/2018 à 20:07 | Yvouille | QR-factures pour la Suisse | OK, alors bon courage !!! et passe une bonne fin de weekend studieuse ... |
| 25/02/2018 à 19:51 | Yvouille | QR-factures pour la Suisse | Coucou Yvouille , j'sais pas trop si l'couteau suisse multifonctions d'MacGyver peut t'aider sur c'coup-là ? faudrait inventer l'couteau suisse avec lecteur de Swiss QR-Code incorporé !!! PS : regarde mon message de 13:01 (j'crois qu'tu l'as manqué ! ) Amicalement, dhany... |
| 25/02/2018 à 19:45 | vejaboy7 | Dupliquer X lignes si une condition | Dans ce cas, tu peux faire ainsi : Pour le nombre de lignes sélectionnées, j'comprends plus : 1) la 1ère version sans .SpecialCells(xlVisible) sélectionnait bien 4 lignes, de 2 à 5 mais ne montrait que les 2 premières, car le filtre actif masquait les 2 autres (relis mon message de 15:22) . 2) la 2è... |
| 25/02/2018 à 19:29 | ngielen | Nouvelle définition de Dim au sein d'une macro | Merci patrick ! c'est moi qui l'ai fait, de mettre sur une seule ligne ! mais j'le fais que quand la ligne est courte. dhany... |
| 25/02/2018 à 19:08 | mic6259 | Recherche dans une seule feuille | Je te propose cette nouvelle version : Dans le code VBA, tu pourras voir que j'ai modifié une seule instruction ; j'te laisse trouver laquelle. faut bien qu'toi aussi tu bosses un peu, pas vrai ? (même si on est dimanche ; mais p't'être que tu fais la grasse matinée jusqu'à 19 h ?) Si tout est ok ,... |
| 25/02/2018 à 18:21 | boubou42 | Utiliser la valeur d'une cellule que lorsqu'elle n'est pas égale à 0 | Si, si, t'as l'droit d'mettre ce lien ! c'est même à partir de lui que j'te propose ce fichier : Non, car ce sont les données de base ; donc tu dois les saisir toi-même ... sauf si t'as un autre tableau externe où sont notées plusieurs températures pour chaque jour (et à c'moment-là on peut calculer... |
| 25/02/2018 à 16:32 | Pounch | Optimisaion d'un fichier Excel | Ton fichier Excel est assez lourd (899 Ko) ; même si c'est un .xls m il ne contient aucun code VBA. J'avais eu l'idée, par VBA , de passer en calcul manuel avant le traitement puis de repasser en calcul automatique après , mais c'est bien sûr devenu sans objet ; peut-être peux-tu essayer de voir ce... |
| 25/02/2018 à 15:38 | vejaboy7 | Dupliquer X lignes si une condition | Si, si, t'as eu une très bonne idée d'utiliser SpecialCells(xlVisible) ! essaye maint'nant comme cela : ⚠ Si la cellule O7 contient 0 (zéro) ça plantera car la ligne 0 n'existe pas !!! Tu peux alors faire ceci : dhany... |
| 25/02/2018 à 15:22 | vejaboy7 | Dupliquer X lignes si une condition | Désolé ! j'ai complètement oublié la cellule O6 !!! rectification : ⚠ ça sélectionne bien ce qu'il faut, de la ligne 2 à la ligne 5, mais les lignes 4 et 5 sont masquées par le filtre actuel ! NB : c'est O6 qui contient 5, pas O7 ! dhany... |
| 25/02/2018 à 15:10 | vejaboy7 | Dupliquer X lignes si une condition | Je te propose ce code VBA : NB : ça marche depuis la feuille " TBCD " ou depuis la feuille " data ". Cordialement, dhany... |
| 25/02/2018 à 14:31 | ngielen | Masquer certaines colonnes dans plusieurs feuilles | Merci Nicolas pour ton retour !!! et bonne chance pour tes prochaines macros !!! dhany... |
| 25/02/2018 à 13:29 | Invité | Boucle | Oui, c'est tout à fait exact ! et pour le " . " devant .Cells(Rows.Count, 5) : idem ! ça dépend aussi de la feuille " data ", car c'est sur celle-ci qu'on cherche quelle est la dernière ligne utilisée, selon la colonne E (nombre 5 ) . (avec mes hamburgers, j'ai droit à un milkshake au chocolat gratu... |
| 25/02/2018 à 13:01 | Yvouille | QR-factures pour la Suisse | Bonjour Yvouille , C'est exact, je confirme qu'au départ, j'avais mis 2 images visibles ... mais c'était involontaire car même si je mets parfois des images dans mes messages, c'est seulement juste après avoir validé que je me suis rendu compte que c'était pas des liens (comme ça arrive pour des fic... |
| 25/02/2018 à 11:57 | Souka2018 | Modification des données d'un tableau | Pour ma part, je vais bien, merci. Pour ton exo, si tu reposes la même question qu'avant, c'est donc que ton problème n'est toujours pas résolu ! alors par rapport à mon message d'hier à 2:06 : Quelle est la feuille où tes cellules Cells(no_ligne, ...) doivent être modifiées ? est-ce la feuille " Ty... |
| 25/02/2018 à 11:12 | mic6259 | Recherche dans une seule feuille | Je te retourne ton fichier Excel, renommé plus simplement et modifié : ⚠ La démo que je te propose n'a de sens que si tu vérifies d'abord, sur chaque feuille , que la cellule active n'est pas la cellule de la valeur recherchée (ici « Moi ») À l'ouverture du fichier, tu es sur " Feuil3 " ; note bien... |
| 25/02/2018 à 09:22 | ngielen | Masquer certaines colonnes dans plusieurs feuilles | Je te propose ce fichier Excel : ⚠ Le mot de passe est : pwd Alt F11 pour voir le code VBA, puis revenir sur Excel Merci de me donner ton avis. Cordialement, dhany... |
| 25/02/2018 à 03:00 | Malkia | Recupérer les valeurs des différents checkbox sélectionnées | Je te retourne ton fichier Excel modifié : ⚠ J'ai fait de nombreuses modifs, alors vérifie bien tout ! Si besoin, tu peux demander une adaptation. Merci de me dire si ça te convient. Cordialement, dhany... |
| 24/02/2018 à 22:32 | Invité | Boucle | Bonjour auchandrive , Selon tes indications, c'est juste la dernière ligne qui est variable d'un fichier à un autre ; ça commence toujours en ligne 9 , pour les colonnes E à AF ; copie en ab!B3 Nouveau fichier Excel : Si besoin, tu peux demander une adaptation. Merci de me dire si ça te convient. Sa... |
| 24/02/2018 à 22:10 | grorkal | Incrémentation numéro | Bonsoir grorkal , Je te propose ce fichier Excel : Alt F11 pour voir le code VBA, puis revenir sur Excel Cordialement, dhany... |
| 24/02/2018 à 21:54 | Juulien | Ajustement Automatique | Je propose : Cordialement, dhany... |
| 24/02/2018 à 21:20 | Invité | Boucle | Bonsoir auchandrive , C'est pour une grosse commande de hamburgers ! Je te propose ce fichier Excel : À l'ouverture du fichier, tu es sur la feuille " data ", où j'ai déjà mis des données en E9:AF12 . Va sur la feuille vide " ab " ; Ctrl e ➯ travail effectué : copie faite en B3:AC6 Alt F11 pour voir... |
| 24/02/2018 à 20:50 | ilien | Problème de formule | Bonsoir ilien , Je te retourne ton fichier Excel modifié : dhany... |
| 24/02/2018 à 20:34 | grorkal | Macro transfert données feuille à feuille | Bonjour grorkal , Je te retourne ton fichier Excel converti en .xls m (pour pouvoir contenir du code VBA) : À l'ouverture du fichier, tu es sur " Feuil2 " ; tu peux voir que le bordereau est vide. Va sur " Feuil1 ", où j'ai déjà mis quelques données ; Ctrl b ➯ travail effectué ; pour le vérifier, tu... |
| 24/02/2018 à 20:22 | pilou21 | Etirer une formule | @Jean-Eric et pilou : merci de tout cœur pour vos petits ♡ ! bonne soirée à vous deux... |
| 24/02/2018 à 20:01 | pilou21 | Etirer une formule | @Jean-Eric : bon, alors si ça peut t'consoler, pilou a mis des cœurs que à toi ! (même si j'ai passé du temps pour l'aider, merci pilou !!! ) @pilou : t'inquiètes pas, j't'aiderai quand même la prochaine fois... (si c'est dans mes compétences, et que Jean-Eric XVI le permet)... |
| 24/02/2018 à 19:41 | pilou21 | Etirer une formule | Bonsoir Jean-Eric, fallait pas qu'j'essaye d'aider pilou ? j'crois qu'j'm'en suis pas mal sorti, non ... |
| 24/02/2018 à 19:02 | pilou21 | Etirer une formule | Je crois bien avoir trouvé ce qu'il faut : dhany... |
| 24/02/2018 à 18:32 | pilou21 | Etirer une formule | Au départ, la formule est en E23 ; elle dépend de la plage $B4:$B15 et de la cellule D23 ; cette formule a déjà été étirée vers le bas jusqu'en E27 ; et maintenant, quand tu veux étirer la formule, c'est bien pour F23:O27, n'est-ce pas ? à confirmer ou à corriger. Prenons seulement la plage F23:F27... |
| 24/02/2018 à 18:15 | pilou21 | Etirer une formule | Voici un essai, car je ne suis pas sûr que c'est ce que tu veux : dhany... |
| 24/02/2018 à 17:39 | grorkal | Macro transfert données feuille à feuille | Oui, c'est tout à fait possible ! nouvelle version : dhany... |
| 24/02/2018 à 16:41 | finalbreizh | Copier coller d'une couleur de cellule a une autre | Je te propose ces 2 codes VBA : ou La 1ère instruction avec .ColorIndex est pour une couleur qui fait partie de la palette de couleurs. La 2ème instruction est pour n'importe quelle couleur (même en dehors de la palette) . dhany... |
| 24/02/2018 à 15:09 | grorkal | Macro transfert données feuille à feuille | Bonjour grorkal , Je te retourne ton fichier Excel modifié : À l'ouverture du fichier, tu es sur " Feuil2 " : tu peux voir qu'il y a que la ligne 1 des entêtes. Va sur " Feuil1 " ; Ctrl a ➯ ça efface toutes les données et ça va en B2 : prêt pour une nouvelle saisie ! comment ? ah oui ! j'oubliais un... |
| 24/02/2018 à 14:19 | youssefoujd | Fusionner deux macros ? | Bravo pour avoir réussi à mettre ton code entre balises ! n'est-ce pas que c'est mieux présenté et plus digeste ? Pour ta nouvelle demande, ce serait mieux de joindre un fichier : tu as le bouton nécessaire sous la fenêtre d'édition. Ta 1ère demande était pour résoudre une erreur de compilation ; ce... |
| 24/02/2018 à 14:02 | youssefoujd | Fusionner deux macros ? | Oh ! quel joli code VBA !!! bien long, non indenté, non mis entre balises de code, et insipide à souhait !!! Bonjour quand même, youssefoujd ! pour mettre ton code avec une présentation plus correcte, tu dois utiliser le 5ème bouton situé juste au-dessus du bord haut de la fenêtre où tu tapes ton me... |
| 24/02/2018 à 13:13 | corre | Liste | ... |
| 24/02/2018 à 12:39 | Papy280255 | Ouverture fichier Excel xlsm sur ipad | A l'ouverture de ton fichier Excel, j'ai d'abord eu ces 3 messages d'erreur : puis ton fichier .xlsm s'est quand même ouvert ; je l'ai converti en .xlsx : tu devrais pouvoir l'ouvrir plus facilement mais il ne contient plus aucun code VBA. Cordialement, dhany... |
| 24/02/2018 à 02:06 | Souka2018 | Modification des données d'un tableau | D'abord, tu peux vérifier si c'est ok pour la destination : Exécute ta macro et vérifie sur la feuille concernée si pour les lignes no_ligne tu as bien : 40 en colonne D ; 50 en colonne E ; 60 en colonne F La suite serait de vérifier la source, mais je pense que tu auras déjà un problème à ce niveau... |
| 24/02/2018 à 01:48 | Avtomav | Userform qui change de taille entre Fenetre VBA et Excel | Il y a quelque chose dans ton énoncé initial qui m'intrigue : mais normalement, sous Excel, on n'a pas à initialiser un userform ! ça se fait tout seul automatiquement à l'ouverture du formulaire, via l'instruction VBA UserForm1.Show (qui doit être dans un module et pas dans le code du userform) . P... |
| 24/02/2018 à 01:17 | Avtomav | Userform qui change de taille entre Fenetre VBA et Excel | OK, c'est parfait ! mais juste après que tout est aligné et bien propre, as-tu aussitôt enregistré ton Userform ? (cela dans la fenêtre de l'environnement VBA, avant de revenir sur la fenêtre Excel) dhany... |